Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vos premiers pas avec Oomph! .

+22
Yipyip
Deadly
Tinoiz
MnDe
Not The Messiah
Out
Salem
Mlle_Skellington
lili199
little ge!
Sadistic Syndrome
Matt'
Oompheuse
Schimerth
momex
Caly
Swen Popof
Chokotella
MetalXIndus
Pilline
Jexterre
Blitzkrieg
26 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Vos premiers pas avec Oomph! . - Page 9 Empty Re: Vos premiers pas avec Oomph! .

Message par Tinoiz Mar 7 Sep - 17:43

Oula ça remonte un peu!!^^

En fait niveau gouts musicaux,je suis un peu les traces de ma soeur qui m'a fait découvrir pas mal de groupes donc je suis fan aujourd'hui comme Indochine,Placebo et également Rammstein.Un jour je lis une interview d'un des membres de Rammstein et je vois apparaitre le nom de "Oomph!" cité comme groupe ressemblant à et ayant inspiré Rammstein.
J'ai donc décidé de me renseinger sur le groupe et un jour je suis tombé sur une interview d'eux dans un magazine parlant de rock (un truc genre rock you mais la mag' en question n'existe plus)L'interview m'a plu et je ne sais plus trop comment et où exactement mais j'ai acheté Delikatessen puis GLT à sa sortie et j'ai aimé!!J'ai donc tout naturellement acheté Monster et je continue à me procurer leurs anciens albums.J'ai un peu décroché ensuite et j'ai appris un peu par hasard qu'ils passaient à Paris le 31 mai dernier j'ai donc acheté mes places en février dernier sans grande conviction car j'avais lu qu'il était plus problable qu'ils ne jouent que des chansons extraites de "Truth or dare" et en fait non!!Du coup j'ai vraiment encore plus accroché et voilà!!
Tinoiz
Tinoiz
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers pas avec Oomph! . - Page 9 Empty Re: Vos premiers pas avec Oomph! .

Message par Deadly Mar 7 Sep - 22:03

Vous allez rire, j'ai fait pareil xD
J'avais raconté comment j'avais découvert le groupe sur ma présentation à l'époque. Une amie m'avait fait écouté quelques chansons dont Augen Auf! j'avais trouvé ça sympa mais sans plus, et c'est ma petite Oompheuse qui m'a perverti et fait découvrir l'ensemble de la discographie =D
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers pas avec Oomph! . - Page 9 Empty Re: Vos premiers pas avec Oomph! .

Message par MnDe Mer 8 Sep - 0:35

Ya une sorte d'enchantement autour de ce groupe, on y revient tous un jour !
MnDe
MnDe
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers pas avec Oomph! . - Page 9 Empty Re: Vos premiers pas avec Oomph! .

Message par Out Mer 8 Sep - 0:44

Moi je l'ai jamais quitté !
Mais moi je suis anti-conformiste.

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers pas avec Oomph! . - Page 9 Empty Re: Vos premiers pas avec Oomph! .

Message par Matt' Ven 10 Sep - 19:59

Bordel la première fois que j'ai entendu du Oomph! c'était dans FIFA 2005, j'ai honte.
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers pas avec Oomph! . - Page 9 Empty Re: Vos premiers pas avec Oomph! .

Message par Oompheuse Lun 4 Oct - 2:02

OOMPH! c'est le groupe de ma vie *.*
( pour l'instant xD )
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers pas avec Oomph! . - Page 9 Empty Re: Vos premiers pas avec Oomph! .

Message par Yipyip Dim 28 Aoû - 16:40

Perso il y a quelques années je fredonnais les titres de Oomph, les chantais parfois, mais sans savoir de qui c'était (Das Weisse Licht, Atem, Eisbär ...). C'était résident en mémoire, mais impossible de mettre un nom sur le groupe. Un jour un ami me fait écouter Oomph et me dit "Tiens c'était pas ce que tu fredonnais l'autre jour ?" Eh bien si, c'était ça ! Et petit à petit, j'ai acheté les CD.

Yipyip
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers pas avec Oomph! . - Page 9 Empty Re: Vos premiers pas avec Oomph! .

Message par Swen Popof Dim 28 Aoû - 17:04

Comment réussir a fredonner une chanson, limite plusieurs chansons, d'un groupe sans même connaitre ce groupe ?

Je veux dire, a moins d'avoir déjà entendu ces titres (via des amis, ou internet), ou d'avoir des talents de médium, c'est bizarre de fredonner des chansons sans rien connaitre avant !

Bref, c'est le "premier pas avec Oomph!" le plus mystérieux ^^

Sur ce, bienvenu ^__-
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers pas avec Oomph! . - Page 9 Empty Re: Vos premiers pas avec Oomph! .

Message par Yipyip Dim 28 Aoû - 18:40

Swen Popof a écrit:Comment réussir a fredonner une chanson, limite plusieurs chansons, d'un groupe sans même connaitre ce groupe ?

Je veux dire, a moins d'avoir déjà entendu ces titres (via des amis, ou internet), ou d'avoir des talents de médium, c'est bizarre de fredonner des chansons sans rien connaitre avant !

Bref, c'est le "premier pas avec Oomph!" le plus mystérieux ^^

Sur ce, bienvenu ^__-
C'est possible, car j'ai fait de nombreux aller-retour entre la France et l'Allemagne, perso et pro aussi. Je parle l'allemand presque aussi bien que le français et je mémorise facilement des mélodies (mieux que des schémas en tout cas). J'ai travaillé en Allemangne dans une entreprise ou dans l'atelier juste à coté de mon bureau il y avait toujours de la musique à dominante rock (Oomph, Linkin'Park, the Offsprings, Foo Fighters et plein d'autres groupes que je ne connais pas ...)

Yipyip
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers pas avec Oomph! . - Page 9 Empty Re: Vos premiers pas avec Oomph! .

Message par Swen Popof Dim 28 Aoû - 20:19

Ha bah voila, c'est de ça que je voulais parler :

"J''ai travaillé en Allemangne dans une entreprise ou dans l'atelier juste à coté de mon bureau il y avait toujours de la musique à dominante rock"

Ton "influence" vient de la musique écoutée dans le bureau voisin.

C'est parce que, selon ta description, j'avais l'impression que tu t'été levé un matin, avec la discographie d'un groupe, sans le savoir ! Je trouvais ça étrange ^^
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers pas avec Oomph! . - Page 9 Empty Re: Vos premiers pas avec Oomph! .

Message par Thesabreur Mer 8 Mai - 0:15

Pour ma part c'est assez classique, le guitariste de mon groupe de rock m'en a parlé, j'ai écouté, j'ai adoré, et maintenant, bah j'écoute encore. cheers Faut dire que c'est assez récent, mais j'aime vraiment beaucoup cet univers...

Thesabreur
Curieux
Curieux


Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers pas avec Oomph! . - Page 9 Empty Re: Vos premiers pas avec Oomph! .

Message par Ombre Lun 8 Sep - 20:37

Hey! Bon je ne savais pas trop où poster ça, donc je le met ici. J'ai une amie qui aimerait se mettre à Oomph! et je lui ai fait ce petit résumé. Des avis? Des choses à ajouter? Des protestations? XD

-1992: Oomph!/ C'est les débuts dans l'electronic body music, ce genre d'electro underground et malsain. Le clip (le meilleur de Oomph! selon moi) fait penser à du Marilyn, il est pourtant sorti quatre ans avant que celui-ci n'adopte ce style!

-1994: Sperm/ Considéré comme le fondateur de la Neue Deutsche Härte (ou le mouvement de metal industriel allemand), Sperm est un album à l'humour gras et aux sonorités hard rock. Il ne fait pas dans la finesse, pourtant je l'adore. XD

-1995: Defekt/ Oomph! retourne sur la scène gothique et retrouve son sérieux avec peut-être son album le plus bourrin et violent, mais qui arrive par un miracle inexpliqué à rester extrêmement riche et même subtil dans ses sons (si si, il est possible d'être bourrin tout en composant des nuances subtiles; Defekt en est la preuve). De tous les albums violents du groupe, c'est celui que je préfère.

-1996: Wunschkind/ Wunschkind est un album un peu particulier, assez glauque et très violent, voire agressif. Comme Defekt il a eu une plutôt mauvaise publicité, mais il n'a même pas eu de clip. C'est l'album que j'écoute le moins, ce qui ne veut pas dire qu'il est mauvais, mais quelque chose fait que je l'aime moins que les autres.

-1998: Unrein/ Cet album dynamique et violent a, auprès des vieux de la vieille, la réputation d'être le meilleur album du groupe. L'un de ses atouts par rapport à Defekt est peut-être sa plus grand diversités de sons. Et quoi que je préfère son illustre grand-père, Unrein n'en reste pas moins un album super cool.

-1999: Plastik/ Plastik marque un tournant dans la carrière du groupe car il s'agit du premier album à s'éloigner de la violence jusqu'alors associée à Oomph!. Il lui reste pourtant un certain nombre de vestiges d'Unrein qui lui donnent un statut un peu bâtard, qui personnellement me déplaît un peu. Certaines chansons très belles ont fait que je l'ai plus écouté que Wunschkind, mais il est, selon moi, l'album de Oomph! le moins abouti.

-2001: Ego/ Ego, c'est un peu l'album de ma vie. Ego, c'est la plus belle réussite de Oomph!, sa perle secrète, oubliée de tous mais qui gardera toujours sa place dans mon cœur. Ego, c'est le premier album entièrement affranchi de l'étiquette "grosallemandbourrin". Ego, c'est un album parfois à la limite du rock alternatif, mais qui garde toujours son esprit de metal. D'ailleurs, c'est Ego qui m'a fait plonger dans le metal. Ego, c'est aussi l'album de Niemand (même si la chanson détonnant trop par rapport au reste de l'album, elle n'y a pas été incluse). Ego, c'est le seul album auquel je retournerai toujours. Ego c'est le seul album qui, je le sais, ne me lassera jamais.

-2004: Wahreit Oder Pflicht/ Wahreit Oder Pflicht, ou pourrait-on dire, le premier album de Oomph! à s'être vendu à plus de mille exemplaires. Considéré par beaucoup comme le meilleur album du groupe, c'est en effet une petite perle supère cool, aux rythmes dynamiques et aux sonorités parfois un peu grunge. Sa meilleure chanson reste pourtant selon moi une toute petite piste oubliée, Diesmal Wirst du Sehn, qui aurait pu faire partie d'Ego (bah oui je peux jamais faire comme tout le monde ^^ ).

-2006: GlaubeLiebeTod/ C'est un album assez conventionnel, aux sonorités assez pop. C'est souvent l'album qu'on écoute le plus au début, mais finalement, malgré quelques excellentes chansons, on s'en lasse assez vite. Il ne faut quant-même pas l'oublier.

-2009: Monster/ Monster est véritablement très pop, ses chansons étant parfois à la limite du metal. Je lui trouve tout de même beaucoup plus de personnalité que GlaubeLiebeTod, et je l'écoute régulièrement, parce que parfois, on a juste envie d'écouter de la pop.

-2012: Des Wahnnsins Fette Beute/ C'est un dernier album assez OVNI dans la carrière du groupe, auquel personne ne s'attendait et qui a fait beaucoup polémique. Déjà parce qu'il n'y a plus grand chose à voir avec Unrein, et puis aussi parce qu'Oomph! est pour cet album retourné à ses bases électro, et que l'électro pop, ce n'est tout simplement pas du metal. Moi je le défenderais pour deux raisons cet album:
-d'abord parce que j'estime qu'après vingt ans de metal, on a le droit de changer
-ensuite parce que même si je n'ai pas l'impression d'écouter du Oomph!, cet album, bien que je le conçois très décevant, est objectivement très réussi, puisque c'est tout de même le seul album de ce genre que j'écoute et apprécie.
Ombre
Ombre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers pas avec Oomph! . - Page 9 Empty Re: Vos premiers pas avec Oomph! .

Message par Parting Sorrows Lun 8 Sep - 20:48

"-1992: Oomph!/ C'est les débuts dans l'electronic body music, ce genre d'electro underground et malsain. Le clip (le meilleur de Oomph! selon moi) fait penser à du Marilyn, il est pourtant sorti quatre ans avant que celui-ci n'adopte ce style!"

"Le clip"

Tu veux dire quoi par clip ? ^^"
Parting Sorrows
Parting Sorrows
Hystérique
Hystérique


Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers pas avec Oomph! . - Page 9 Empty Re: Vos premiers pas avec Oomph! .

Message par Ombre Lun 8 Sep - 20:54

Le clip de Ich bin Du, je lui avais passé les liens en bas. Smile
Ombre
Ombre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers pas avec Oomph! . - Page 9 Empty Re: Vos premiers pas avec Oomph! .

Message par Parting Sorrows Lun 8 Sep - 21:02

Depuis quand Ich Bin Du a un clip ? Shocked
Parting Sorrows
Parting Sorrows
Hystérique
Hystérique


Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers pas avec Oomph! . - Page 9 Empty Re: Vos premiers pas avec Oomph! .

Message par Ombre Lun 8 Sep - 21:45

Ombre
Ombre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers pas avec Oomph! . - Page 9 Empty Re: Vos premiers pas avec Oomph! .

Message par Swen Lun 8 Sep - 21:57

Heu... Même si cette vidéo colle bien à la musique, il y a jamais eu de clip pour "Ich bin du" ... Suspect
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers pas avec Oomph! . - Page 9 Empty Re: Vos premiers pas avec Oomph! .

Message par Ombre Lun 8 Sep - 22:02

Ah bon? XD Mais alors qu'est-ce que cette curiosité? Juste une fan-made? Elle est sacrément bien faite...
Ombre
Ombre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers pas avec Oomph! . - Page 9 Empty Re: Vos premiers pas avec Oomph! .

Message par Swen Lun 8 Sep - 22:09

Bah, oui... Fan-made !

De toute façon, je pense qu'il leurs était impossible de faire un clip de "Ich bin du" tel quel, avec un sample de "Angel heart" dedans !

Puis bon, t'as vu la technicité de la vidéo ?
Ils étaient chez Dynamica, une petite maison sans moyens ! Un tel clip, c'est 5ans de budget à lui seul... ^__^
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers pas avec Oomph! . - Page 9 Empty Re: Vos premiers pas avec Oomph! .

Message par Ombre Lun 8 Sep - 22:46

C'est justement pour ça que je le prenais pour un clip officiel... ^^'
Menfin maintenant que tu le dis ça me parait logique. Je le garde tout-de-même dans un coin, il reste vachement beau. ;p
Ombre
Ombre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers pas avec Oomph! . - Page 9 Empty Re: Vos premiers pas avec Oomph! .

Message par Matt' Mar 9 Sep - 19:18

Ombre a écrit:-1992: Oomph!/ C'est les débuts dans l'electronic body music, ce genre d'electro underground et malsain. Le clip (le meilleur de Oomph! selon moi) fait penser à du Marilyn, il est pourtant sorti quatre ans avant que celui-ci n'adopte ce style!

Je veux pas jouer le chieur tatillon mais l'EBM c'est plutôt l’ancêtre de ce que l'on appelle maintenant « l'électro ». Les débuts de la musique électronique, c'était l'EBM entre autres.
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers pas avec Oomph! . - Page 9 Empty Re: Vos premiers pas avec Oomph! .

Message par Ombre Mar 9 Sep - 19:56

Ah zut... Wikipédia causera ma perte.
Je prends note. ^^
Ombre
Ombre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers pas avec Oomph! . - Page 9 Empty Re: Vos premiers pas avec Oomph! .

Message par Parting Sorrows Mar 9 Sep - 20:44

Le 1er clip c'est Sex, et c'est le seul avec Ice-coffin avant la période Unrein, j'avais déjà vu cette vidéo mais j'avais bien compris que c'était du fan-made, je me demandais de quoi tu voulais parler xD

Parting Sorrows
Parting Sorrows
Hystérique
Hystérique


Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers pas avec Oomph! . - Page 9 Empty Re: Vos premiers pas avec Oomph! .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum