Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Oomph.fr

+17
Bretzel
N°348
.
Swen
Oompheuse
Caly
Chokotella
FFKR
Blitzkrieg
Schimerth
Matt'
Deadly
Jexterre
Swen Popof
MnDe
Not The Messiah
Out
21 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Oomph.fr Empty Oomph.fr

Message par Out Dim 13 Juin - 13:12

Salut tout le monde !

Swen et moi-même nous sommes questionnés quant à faire une refonte du site, notamment changer l'outil d'édition que l'on utilise (WordPress actuellement) qui ne permet pas de faire de sites au contenu complet.
Je me permets donc de vous demander ce vous pourriez attendre de l'éventuel nouveau site, des rubriques attendues, de la mise en page, des couleurs, du contenu etc...
Pour les plus expérimentés d'entre vous, n'hésitez pas non plus à nous proposer des outils qui pourraient nous aider à la réalisation de ce projet ou à nous donner quelques conseils sur le plan technique et réalisation.

Nous travailleront sur ce projet dans les mois à venir. Pendant cette période vous pourrez toujours accéder au site tel qu'il est actuellement, et ce sans aucune gêne. Il se peut cependant que, lorsque la nouvelle version sera prête (si le projet se concrétise), le site ne soit pas (ou peu) accessible pendant quelques heures voire jours. Nous vous préviendrons alors lorsque le site sera fermé pour la mise en place de la nouvelle version.

Enfin, tout cela n'est qu'une idée mais qui pourrait bien se confirmer dans les jours à venir.
En attendant, nous cherchons encore et toujours un moyen de réparer le site (même s'il est accessible, on ne peut rien modifier à cause de WordPress...), si quelqu'un s'y connaît n'hésitez pas à vous manifester !

On vous tient au courant !

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr Empty Re: Oomph.fr

Message par Not The Messiah Dim 13 Juin - 14:07

Je n'y connais rien en ce qui est informatique. Je ne peux que vous souhaiter bonne chance même si c'est pas beaucoup. Alors, bonne chance...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr Empty Re: Oomph.fr

Message par MnDe Dim 13 Juin - 14:19

Pourquoi ne pas tout recommencer? J'ny connais rien hein ! Mais ne serait ce pas plus "simple" ? Remarque, ca revient au meme avec ce que tu dis (changer d'outils ect..)
MnDe
MnDe
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr Empty Re: Oomph.fr

Message par Out Dim 13 Juin - 15:00

Oui on veut tout recommencer, mais pour que vous ayez quelque chose pendant qu'on bosse sur la nouvelle version, on veut déjà commencer par réparer le site de façon à pouvoir publier les éventuelles news qui tomberaient pendant qu'on refait le site.
Mais notre idée est bien de tout recommencer (d'où le mot "refonte" xD)

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr Empty Re: Oomph.fr

Message par MnDe Dim 13 Juin - 17:15

Beh pour les news, ya toujours ici.. A la rigueur , diffuser le forum en mass' / le site officiel est tres bien sinon.

Pour le nouveau site, je laisserai bien le meme graphisme que l'ancien moi, il est tres bien comme ça non?
MnDe
MnDe
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr Empty Re: Oomph.fr

Message par Out Dim 13 Juin - 17:28

Non, il faut refaire la charte graphique en entier, elle ne correspond pas à celle des nouveaux albums, il faut quand même s'y coller un minimum.

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr Empty Re: Oomph.fr

Message par Swen Popof Dim 13 Juin - 21:16

Je pense aussi qu'une version "light" serai mieux.
Je pense que j'ai eu la folie des grandeurs, a vouloir mettre le maximum d'informations (a tel point, que le site francais est plus complet que le site original ^^)
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr Empty Re: Oomph.fr

Message par Jexterre Dim 13 Juin - 23:23

Ben c'est pas un mal qu'il soit complet. Mais donc, ce que vous êtes en train de dire, c'est que c'est normal qu'il n'y est plus de news ? J'ai toujours cru que c'était juste mort ^^
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr Empty Re: Oomph.fr

Message par Swen Popof Dim 13 Juin - 23:41

Je sais pas. Trop d'informations, ca peut etre trop lourdingue. J'me demande si ca interesse quelqu'un, le fait que c'est le fils de Dero qui chante sur Augen Auf, par exemple.

Bah... A part la sortie du best-of, quelle grosse actualite les touche ?
La tournee Truth Or Dare, a la limite. Mais pas de quoi se rouler les fesses par terre ^^


Dernière édition par Swen Popof le Dim 13 Juin - 23:44, édité 1 fois
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr Empty Re: Oomph.fr

Message par Deadly Dim 13 Juin - 23:42

Personnellement j'ai pas vraiment d'attentes ^^ Qu'il soit comme la dernière fois avec un poil plus de news en gros Smile

Bonne chance surtout !
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr Empty Re: Oomph.fr

Message par MnDe Lun 14 Juin - 0:38

Hm disons que pas mal de news sont ici, mais ce ne serait pas mal d'en voir certaines sur le site aussi. Les gens ne font pas toujours attention aux forum, tres souvent fouillie. Je comprends que les visiteurs n'aient pas envie de chercher page apres page afin de trouver une info entre deux debats..
MnDe
MnDe
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr Empty Re: Oomph.fr

Message par Matt' Lun 14 Juin - 1:22

Normalement, dans la logique la plupart du temps, le forum est annexe au site en lui même.

Je dirais plus de nouvelles fraiches, mais honnêtement depuis la dernière info du site il n'y avait pas grand à annoncer.

Bon courage surtout, je pense que ça va être très chiant pour vous.
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr Empty Re: Oomph.fr

Message par Out Lun 14 Juin - 1:35

Effectivement ça risque de l'être, mais il faut avant tout constituer une ébauche sur papier et trouver les outils nécessaires.
Le plus long restera tout de même le développement du nouveau site, surtout s'il faut réécrire et recomposer toutes les pages.

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr Empty Re: Oomph.fr

Message par Jexterre Lun 14 Juin - 21:25

Swen Popof a écrit:Je sais pas. Trop d'informations, ca peut etre trop lourdingue. J'me demande si ca interesse quelqu'un, le fait que c'est le fils de Dero qui chante sur Augen Auf, par exemple.

Bah... A part la sortie du best-of, quelle grosse actualite les touche ?
La tournee Truth Or Dare, a la limite. Mais pas de quoi se rouler les fesses par terre ^^

Pas faux.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr Empty Re: Oomph.fr

Message par Out Dim 20 Juin - 1:20

Pas grand chose à voir avec la V2 mais le site est indisponible en ce début de nuit et ce pour une durée encore inconnue.
WordPress refait des siennes et la mise à jour ne s'est pas déroulée correctement.
Plus d'infos dans les prochaines minutes (heures).

---

Un backup a été effectué, le site est de nouveau accessible.

--

La mise à jour automatique ayant échoué, je procède actuellement à une mise à jour manuelle. Le site sera par conséquent inaccessible jusqu'à nouvel ordre. Cela ne devrait pas prendre longtemps, ne vous inquiétez pas !

--

La mise à jour est installée, cependant quelques problèmes subsistent et des réglages sont en cours. Le site peut ne pas être disponible.

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr Empty Re: Oomph.fr

Message par Schimerth Dim 20 Juin - 21:00

je sais pas si ca a déjà été dit, mais bon...

quand on finit de poster un message, on atterit sur une page d'poptions de quelques secondes, pas mal inutile. Pourquoi ne pas retomber sur notre post direct?
Schimerth
Schimerth
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr Empty Re: Oomph.fr

Message par Jexterre Dim 20 Juin - 21:03

Parce que cette page te met aussi au courant si quelqu'un a posté un message pendant que tu composais le tien. Et ça peut totalement changer l'intérêt de ton message.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr Empty Re: Oomph.fr

Message par Out Dim 20 Juin - 22:57

Ici ça concerne le site, pas le forum.
Pour toute réclamation concernant le forum, allez embêter Blitz ^^'

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr Empty Re: Oomph.fr

Message par Blitzkrieg Lun 21 Juin - 15:18

Polaarium et Jex vous avez raison ;)Et de toute façon même si je voulais je ne peux pas virer cette fameuse page.
Blitzkrieg
Blitzkrieg
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr Empty Re: Oomph.fr

Message par Out Lun 21 Juin - 20:47

Ça avance tout doucement. On commence déjà par nettoyer et réorganiser le serveur.
Ensuite on réinstallera correctement le site pour que WP se remette à fonctionner correctement Smile

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr Empty Re: Oomph.fr

Message par Out Mar 22 Juin - 1:07

Une première série de tests a été effectuée en local sans trouver le problème avec WordPress --".
-
La nouvelle version du site, si réalisée, devrait être dispo dans un délai maximum de 3 mois (je l'espère !) selon la complexité ^^

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr Empty Re: Oomph.fr

Message par Out Dim 27 Juin - 0:09

Le problème a été identifié, reste plus qu'à trouver comment le résoudre xD
Je m'occupe à fond du site après mes dernières épreuves de lundi !
Je vous tiens au courant !
(Blitz, pas taper pour mon multi-post xD)

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr Empty Re: Oomph.fr

Message par Jexterre Dim 27 Juin - 0:20

Vous restez sur votre envie de simplifier le site ? Je veux dire, dans son contenu en tous les cas.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr Empty Re: Oomph.fr

Message par Out Mar 29 Juin - 13:35

Càd ?

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr Empty Re: Oomph.fr

Message par Jexterre Mar 29 Juin - 16:46

Je sais pas, c'est Sen qui avait dit qu'il voulait "amaigrir" son contenu ou quelque chose comme ça...
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr Empty Re: Oomph.fr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum