Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serj Tankian

+2
Deadly
Not The Messiah
6 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Serj Tankian Empty Serj Tankian

Message par Not The Messiah Dim 27 Juin - 18:43

Finalement, je créé ce topic puisque j'ai comme certitude que System ne renaîtra jamais de ces cendres, bien que ça me coûte de le penser, et de le dire. La carrière solo de Tankian n'a pas grand chose à voir avec System, il n'y a donc pas lieu qu'on en parle dans ce topic...

Discographie:
-2003: Serart
Un album que je n'ai jamais écouté qui a la réputation d'être barré, expérimental et donc très spécial.

-2007: Elect the dead

-2010: Imperfect harmonies (sortira le 7 septembre)

Quelques clips de Serj Tankian pour ceux qui ne connaissent pas encore ses chansons:
-empty walls
-the unthinking majority
-gate 21 (elect the dead symphony)
-borders are

Pour ceux qui n'ont pas lu le topic de system, "borders are" est une chanson que Tankian nous a "offert" en attendant le 12 ou 13 juillet, date de la sorite du single "left of center". Personnellement, j'aime beaucoup cette chanson. OK, ce n'est pas du métal, même pas du rock, mais je trouve cette chanson sublime. Il a eu la maturité de réinventé sa musique, et je lui tire mon chapeau pour ça...

Sinon, ma chanson préférée est peut-être encore "sky is over".
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian Empty Re: Serj Tankian

Message par Deadly Dim 27 Juin - 19:25

J'ai écouté Borders Are et j'aime bien ^^
Sky is Over est une de mes préférées de l'album Very Happy

Par contre Jacki, question ^^ :
J'ai vu qu'il y a avait un clip par chanson pour l'album Elect the Dead, seulement, il n'y a que certains clips ou l'on voit apparaitre Serj. Comment s'est passé la réalisation des autres clips ? Il a laissé carte blanche a d'autres réalisateurs ? Ils ne sont pas officiels ?
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Dim 27 Juin - 19:46

Ils sont tous officiels et tu peux tous les retrouver sur son site officiel. Par contre, je ne sais pas du tout comment on été réalisé ces clips et je trouve que c'est une plutôt bonne question...

EDIT: J'ai carrément oublié de faire une liste des projets à venir ou en court de Mister Tankian:
-Une tournée "elect the dead" (en court)
-Une tournée "elect the dead symphony" (en court)
-La sortie d'un nouvel album "imperfect harmonies" (le 7 septembre)
-Une tournée "IH".
-Représentation d'un opéra-rock "Promotheus Bound" dont la musique a été écrit par Serj (un vrai opéra rock, pas comme "Mozart" x) )
-Écriture d'un album jazz-orchestral intégralement musicale (aux dernières nouvelles)

Voilà, vous comprenez pourquoi je doute d'un retour de system ? Les projets tous plus fous les uns que les autres fleurissent comme des champignons dans la tête de Serj en ce moment.
Et puis, après tout, tant que Serj fait de la bonne musique, cet "arrêt" reste acceptable...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian Empty Re: Serj Tankian

Message par Deadly Dim 27 Juin - 21:45

Ah d'accord Very Happy
J'ai déja regardé les principaux: Empty Walls et Sky is Over. Mais aussi mes chansons préférées de l'album comme Beethoven's C*** et Saving Us. Je verrais pour les autres !
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Dim 27 Juin - 21:49

Je ne suis pas sûr de les avoir vu tous d'ailleurs, maintenant que tu en parle...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian Empty Re: Serj Tankian

Message par Jexterre Dim 27 Juin - 22:37

Certains projets sont à confondre. Déjà, la tournée Elect The Dead est finie il me semble, il ne joue plus qu'avec un orchestre.

"Écriture d'un album jazz-orchestral intégralement musicale"
Oui, il a déjà un nom et sort le 7 Septembre : "Imperfect Harmonies"

Pour les clips, il y a deux officiels : Empty Walls et Sky Is Over. Enfait, il y en a même deux pour Sky Is Over si mes souvenirs sont bons, l'autre n'est pas officiel tout comme les autres, réalisés par des réalisateurs à qui Serj à donné carte blanche et le fait qu'ils soient sur son site ne suffit pas à en faire des clips officiels. Wink
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Dim 27 Juin - 22:47

Taratata, il y a bien un autre projet de jazz-orchestral de prévu aux dernières nouvelles qui n'est pas "imperfect harmonies qui est lui experimental rock-jazz-electro-orchestral et qui n'est pas musicale puisque la voix de Serj est présente Wink.
Il me semble qu'il a encore la tournée "elect the dead" simple. Ou en tout cas, il y en avait une jusqu'à quelque mois (en même temps que celle de symphony), vas voir sur soad-fr.com Wink
Par contre, je ne le savais pas du tout pour les clips...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian Empty Re: Serj Tankian

Message par Jexterre Dim 27 Juin - 23:02

T'es sûr que ce sont pas les fans qui s'emmêlent les pinceaux pour ton histoire d'album instrumental ?
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Dim 27 Juin - 23:08

Bah écoutes, il me semble que non. Enfin, je peux me tromper, mais il me semble que non...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian Empty Re: Serj Tankian

Message par Deadly Lun 28 Juin - 3:47

Aujourd'hui Grand débat sur les news ! xD
C'est des rumeurs ou des news vos infos ?

Merci Jex pour les clips Smile
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Lun 28 Juin - 12:24

Il me semble que ce sont des news, mais comme tout évolue très vite dans le tête de Serj, c'est très dur ><.
Il me semble bien qu'il y ait cette écriture d'album jazzy en plus de "imperfect harmonies". L'avenir nous le dira, va...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Lun 28 Juin - 21:21

Désolé pour le double-post, mais nous sommes maintenant en connaissance de la set-list de "imperfect harmonies":
1. Disowned Inc.*
2. Borders Are*
3. Deserving?
4. Beat us
5. Reconstructive Demonstrations
6. Electron
7. Gate 21*
8. Yes, It’s Genocide
9. Peace Be Revenged*
10. Left Of Center
11. Wings Of Summer

(J'ai mis une étoile pour les chansons qu'on connait soit du live "elect the dead symphony", soit d'un live filmé par un pauvre portable, soit parce que Serj nous l'a offert).
"Left of center" sera normalement le premier single donc...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian Empty Re: Serj Tankian

Message par Deadly Lun 28 Juin - 22:20

Le premier single ? Et Borders Are ?
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Lun 28 Juin - 22:32

"Borders are" n'est pas un single à proprement parlé. C'est plus une chanson que Serj nous a offert, une surprise comme il a dit. C'est un cadeau pour les fans. Cette chanson est gratuite pour tous ceux qui s'inscrivent à la newletter (ce que j'ai fais bien sûr Very Happy). Elle ne sortira pas sur aucun autre support que l'album et ne passera pas sur les radios. Ce qui sera normalement le cas de "left of center". Chanson qui paraîtra d'ailleurs demain sur internet, information de dernière minute...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian Empty Re: Serj Tankian

Message par Deadly Lun 28 Juin - 22:34

Ah d'accord, c'est sympa de la part d'un artiste ^^
Ah oui j'oubliais que tu ne téléchargeais pas xD
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Lun 28 Juin - 22:46

Enfin, il n'est pas fou le Serj. Bien qu'il respecte ses fans plus que la majorité des artistes du moment (selon moi), il sait qu'en procédant ainsi, une foule de personne qui ne serait pas inscrit à la newletter le fera. Après tout, c'est humain Very Happy.

Par contre, moi, je suis comme le Dom Juan de Tirso de Molina, je n'ai pas peur de faire des pêchés, mais d'être pris Very Happy. Enfin, j'ai une certaine morale, mais pas pour un téléchargement relatif...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian Empty Re: Serj Tankian

Message par Jexterre Lun 28 Juin - 23:00

tonton jacki a écrit:Il me semble que ce sont des news, mais comme tout évolue très vite dans le tête de Serj, c'est très dur ><.
Il me semble bien qu'il y ait cette écriture d'album jazzy en plus de "imperfect harmonies". L'avenir nous le dira, va...

Je reste septique. Déjà, il n'y a jamais eu de news sur son myspace ni sur son site qui fasse allusion à un tel projet. Il n'en a jamais non plus parler en interview à ma connaissance, mais si je les ai pas toutes vu... En fait, plus j'y réfléchis, plus ça me semble n'être qu'une rumeur.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Lun 28 Juin - 23:09

Et moi, plus j'y réfléchis, et plus ça me paraît clair dans ma tête comme un vrai projet dont il a parlé en interview, par contre, j'ai la flemme de la retrouver...Mais, plus j'y repense, et plus j'ai la certitude que ce projet existe bel et bien...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian Empty Re: Serj Tankian

Message par Jexterre Mar 29 Juin - 0:01

Et il y a aussi le nouvel album de System Of A Down, un nouvel album pour Serart, Le nouveau groupe qu'il compte fonder, son nouveau label...

Nom de dieu ! Il en a des projets !
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Mar 29 Juin - 0:07

Ha! Par contre, je n'avais pas entendus parler du nouvel album de Serart, du nouveau groupe quil veut fonder et du nouveau label. Qu'est-qu'il ne va pas dans serjical strike ?
Par contre, il a dit dans un interview récent (et là, je suis sûr de chez sûr) que system n'est pas dans ses priorité et qu'il ne fallait pas y compter avant un bon, bon bout de temps...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian Empty Re: Serj Tankian

Message par Deadly Mar 29 Juin - 0:18

tonton jacki a écrit:Par contre, il a dit dans un interview récent (et là, je suis sûr de chez sûr) que system n'est pas dans ses priorité et qu'il ne fallait pas y compter avant un bon, bon bout de temps...
Je confirme. J'avais également lu une itw de Daron pour Scars on Broadway, idem.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Mar 29 Juin - 0:22

Ne me dis pas que tu aimes scars ! Si tu n'aimes pas system mais scars, je ne comprend plus rien à ta logique...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian Empty Re: Serj Tankian

Message par Deadly Mar 29 Juin - 0:27

Non, j'ai seulement lu l'interview ^^
Je n'ai écouté qu'une chanson et je n'ai pas du tout accrocher.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian Empty Re: Serj Tankian

Message par Jexterre Mar 29 Juin - 0:40

tonton jacki a écrit:Ha! Par contre, je n'avais pas entendus parler du nouvel album de Serart, du nouveau groupe quil veut fonder et du nouveau label. Qu'est-qu'il ne va pas dans serjical strike ?
Par contre, il a dit dans un interview récent (et là, je suis sûr de chez sûr) que system n'est pas dans ses priorité et qu'il ne fallait pas y compter avant un bon, bon bout de temps...

XD

C'était ironique ^^
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Mar 29 Juin - 12:23

Haha x)
Je me disiais bien que le nouvel album de Srart était spèc', mais bon...

Bref, j'en ai marre que tu ne me crois pas alors que j'ai raison, et je vais te le prouver, voici une interview de Libel Music fait le 5 mars, soit avant la sortit dans le commerce d'elect the dead symphony.

J'ai traduis le passage en question avec reverso et j'ai ensuite fais en sorte qu'il reste le moins de faute possible, il se peu qu'il reste des fautes d'orthographe ou de sens:
Est-ce qu'il est vrai que vous voulez faire un autre spectacle avec l'APO ici ?

Oui nous en avons parlé, nous ne pouvions pas juste trouver les délais justes pendant cette année. J'écris un instrumental, classique. Une symphonie de jazz. Une nouvelle chose entière. Aucun chant, c'est strictement un morceau d'orchestre. Et l'APO s'est intéressé à faire cela, mais le chronométrage vraiment ne le permettant pas à cause de mon calendrier occupé au cours de l'année suivante. Donc nous examinons toujours peut-être le faire en 2012.

Et voilà. J'ai donc raison. Il a put abandonner depuis mars, mais je ne vois pas pourquoi. Ça prouve également qu'il est occupé jusqu'à au moins 2012, et que system attendra jusqu'à au moins cette année...
Si tu veux voir l'interview en entier c'est ici
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian Empty Re: Serj Tankian

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum