Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Serj Tankian

+2
Deadly
Not The Messiah
6 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Serj Tankian - Page 9 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Ven 13 Juil - 2:21

Oui, elle fait partie des deux chansons de l'album qui ne sont pas mauvaises, qui sont sympathiques, mais qui sont banales, pas transcendantes.
En attendant, un autre live ce soir, qui déboite bien:

Setlist:
- Interview (23:00)
1. Figure It Out (37:58)
2. Butterfly (40:48)
3. Harakiri (44:40)
4. Honking Antelope (48:48)
5. Cornucopia [First time live] (52:24)
6. Empty Walls (57:08)

Je dois bien avouer que si j'ai des doutes sur Cornucopia sur l'album, elle démonte bien en live !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 9 Empty Re: Serj Tankian

Message par Jexterre Ven 13 Juil - 3:36

Il faudra que je regarde ça.

Concernant l'album, je peux désormais donner un premier avis quant à sa qualité.

Cornucopia : un morceau qui a du mal à rentrer dans ma tête. Tout ce que je retiens, c'est cette phrase : "I loved you in the sunshine" et le moins que je puisse dire, c'est que j'ai connu mieux comme entrée en matière pour un album.

Figure It Out : elle me fait un peu penser à Borders Are... sur Imperfect Harmonies et comme le morceau précédemment cité, je le trouve trop facile, bâclée, etc... Bref, certainement le morceau le moins intéressant de l'album. J'en ai déjà beaucoup parlé, je vais pas y revenir plus en détails.

Ching Chime : bizarrement, j'aime bien cette chanson. On y retrouve un peu de cette folie qui sied si bien à Serj Tankian. On entre enfin dans le vif du sujet.

Butterfly : à l'image de Cornucopia, nous avons là un morceau un peu trop classique et auquel du coup, j'ai du mal à accrocher. Peut-être qu'à force de l'écouter, j'apprendrais à mieux l'apprécier, mais pour le moment je ne suis pas vraiment convaincu.

Harakiri : troisième morceau que j'ai eu l'occasion de découvrir avant la sortie de l'album et premier que j'ai véritablement apprécié. Pas le meilleur de l'album, certes, mais agréable à l'écoute tout de même. Le clip comme le texte ont un peu plus de corps que Figure It Out, tant mieux.

Occupied Tears : l'album gagne en intérêt en fur et à mesure que les morceaux s'enchaînent. On a là un très bon cru qui se laisse apprécier dès la première écoute, très satisfaisant. L'un des meilleurs morceaux de l'album.

Deafening Silence : là encore, Serj Tankian nous propose quelque chose qui mérite amplement d'être écouté. Comme Occupied Tears, je dirai que c'est l'une des chansons les plus agréables d'Harakiri. Elles forment un duo très efficace même si j'ai pas encore eu le temps de me pencher vraiment sur les paroles.

Forget Me Knot : un morceau en demi-teinte, l'intro me rappelle un peu trop un autre morceau d'un autre artiste et les couplets sont bancals mais le pont et le refrain sont en revanche très bien. Il faudra que je la réécoute.

Reality TV : elle fait partie des quelques morceaux de l'album que j'ai aimé dès la première écoute. En outre, j'apprécie que Serj Tankian aborde un sujet autre que la guerre ou le capitalisme. Toutefois, je la trouve un peu en dessous de Occupied Tears et Deafening Silence.

Uneducated Democracy : retour dans un son plus métal pour cette avant-dernière piste de l'album, rapide et efficace comme le monsieur sait le faire. Que demande le peuple ?

Weave On : je l'écoute pour la première fois en ce moment même. Elle a l'air sympa, mais il est encore trop tôt pour donner un véritable avis sur le morceau. En tout cas, c'est assez énergique. Je peux déjà dire que je la préfère à Cornucopia, Figure It Out et Butterfly.

Pour ce qui est des deux titres bonus, à savoir Revolver et Tyrant's Gratitude, je n'ai pas encore pris le temps de les écouter, mais je le ferai probablement demain. On verra bien ce que ça va donner.

En définitive, je dirai que nous avons là une nouvelle fois un très bon album. Le temps nous dira si je le préfère à Imperfect Harmonies qui tout comme lui avait des défauts, mais je suis un peu près certain que Elect The Dead restera pour moi le meilleur album de Serj Tankian. Sans doute, un album inégalable comme Toxicity de System Of A Down. En ce qui me concerne, évidemment.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 9 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Ven 13 Juil - 10:33

Nous sommes dans l'ensemble relativement d'accord !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 9 Empty Re: Serj Tankian

Message par Jexterre Jeu 19 Juil - 2:10

Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 9 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Jeu 19 Juil - 2:30

J'ai particulièrement aimé ce clip et l'exercice de style même si il n'est pas nouveau pour Serj.
Maintenant, on est presque sûr qu'à l'instar de Elect The Dead, chaque chanson de l'lalbum aura le droit à son clip...

Sinon, on a apprit que Serj se produira en octobre au Zénith de Paris. Les places (40 euros) seront mises en ventes vendredi.
Je n'y serai pas, ayant déjà deux concerts ce mois-ci, et ça me désolé de louper une fois de plus surement la personne que je respecte le plus, musicalement parlant.
Mais je suis sûr à 80% qu'il ne le remplira pas. Soyons honnête, Serj n'a pas une si grande renommée en France. System peut aisément le remplir, mais Serj en solo, ça étonnerai grandement...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 9 Empty Re: Serj Tankian

Message par Jexterre Jeu 19 Juil - 3:37

Il fait combien de places le Zénith ?
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 9 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Jeu 19 Juil - 11:42

Environ 3000.
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 9 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Mer 1 Aoû - 23:56


Je suis mentionné dans la vidéo. Dans une vidéo de SERJ TANKIAN ! Si c'est pas la classe ultime, je ne sais pas ce que c'est que la classe ultime !
Bon, y'a aussi un peu la fierté d'avoir fait une bonne action.
Mais je suis mentionné dans une vidéo de Serj quoi !!


Sion, l'interview du chanteur à SOAD-France ici
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 9 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Sam 6 Oct - 1:59

Et voilà, Serj est ruiné !
Malgré les ventes de Harakiri non négligeables, malgré sa tournée solo, malgré les concerts de System avec Deftones, produire quatre albums en même temps, c'est beaucoup d'argent, ce que Serj n'a pas l'ai d'avoir puisqu'il a demandé à ces fans de l'argent pour qu'il puisse enregistrer Orca, sa symphonie, sous support CD.
C'est 25000 qu'il demande, ce qui est une somme conséquente mais qui risque de ne pas trop se faire attendre, car il a déjà reçu environs 9000 euros, depuis hier.

Toutes les infos (et un sample de la symphonie dans une version "petit orchestre" à ce que j'ai compris) ici

Pas de nouvelle pour le moment de ses deux autres projets qui devaient sortir cette année...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 9 Empty Re: Serj Tankian

Message par Jexterre Sam 6 Oct - 3:15

De plus en plus d'artistes font ça, mais la plupart du temps ce sont des petits. C'est vrai que c'est bizarre. Il a pas une maison de disque à sa disposition ?
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 9 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Sam 6 Oct - 4:10

Ben si, il a Serjical Strike. Ce projet doit vraiment causer un trou énorme dans son budget il faut croire !
Ou alors c'est une manière d'impliquer ses fans encore plus, mais ce serait suspect comme démarche...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 9 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Mer 31 Oct - 17:26

La campagne est terminé et Serj a récolté dollars de plus qu'il ne l’espérait !
Il a donc enregistré lors d'un concert sa symphonie. Il ne lui reste plus qu'à
mixé le tout pour une sortie prévue pour juin prochain.
Plus de détails sur RM ici

Voici en attendant des vidéos HD de très bonnes qualité pour entendre ce que donne cette œuvre:





Il y avait beaucoup d chance que le bonhomme se plante dans un projet comme celui-là, et j'étais assez inquiet du résultat. Il se trouve qu'il a énormément de talent, assez pour faire de cette symphonie une réussite avec un premier acte puissant et épique, proche d'une musique de film, un second plus posé et plus "classique" de toute beauté, un troisième au piano plus présent et aux innovations bienvenues (ce qui fait du troisième acte mon préféré sûrement) et un quatrième orientalisant, rap pellant une fois de plus les origines de Serj et ses multiples influences.
Cette œuvre est bien plus aboutie que je le pensais, et je ne peux que louer une fois de plus le génie de cet homme.
Bref, j'attends à présent avec impatience la version finale de cette symphonie et j’achèterai les yeux fermés le CD et même une quelconque version collector !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 9 Empty Re: Serj Tankian

Message par Jexterre Mer 31 Oct - 17:56

Je préfère attendre la sortie du tout sur support physique pour me faire une idée, mais tu as l'air d'apprécier, tant mieux.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 9 Empty Re: Serj Tankian

Message par Deadly Jeu 1 Nov - 1:33

Je viens juste dans ce topic signaler que j'aime beaucoup la pochette de Orca.
C'est fait.

Et j'en profite pour demander pourquoi ce projet parallèle alors que Serj intègre déjà des éléments sympho dans ces albums.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 9 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Dim 4 Nov - 14:16

Parce qu'il avait envie de composer une vraie symphonie, tout simplement mon grand !
Il a pensé la suite de sa carrière solo de cette manière, après 1 à 2 ans à les composer, il va sortir 4 albums en peu de temps: un album rock, une symphonie, un album jazz et un album electro.
Une de voir la richesse de son travail. Pour le moment, on peut voir que deux de ces derniers sont réussis, j'ai confiance dans le projet jazz, Serj nous a déjà montré qu'il maitrisait son sujet de ce côté-là. Reste le projet electro qui m'inquiète, car bien que les côtés electro dans Imperfect Harmonies et Harakiri me plaisent, le sample qu'on a de ce projet me fait très peur !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 9 Empty Re: Serj Tankian

Message par Deadly Lun 5 Nov - 22:12

D'accord, je te remercie. Original comme concept, quoi que mélanger les quatre seraient peut être plus intéressant et novateur.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 9 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Lun 5 Nov - 22:34

Ça a déjà été fait, et ça s'appelle Imperfect Harmonies Wink

Par contre je suis d'accord avec toi, la pochette d'Orca est vraiment très belle: simple, classe, sobre.
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 9 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Mer 28 Nov - 21:02


la symphonie en qualité studio !
Je n'ai pas terminé l'écoute, mais pour le moment, c'est encore plus fabuleux que la version filmée !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 9 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Mar 26 Mar - 12:46

Serj a publié une première chanson de son album Jazz-Iz-Christ. On peut maintenant également avoir une idée de la (moche ?) Pochette et de la date de sortie approximative: cet été ! Je trouve que cette chanson a beaucoup de classe !

http://m.soundcloud.com/serjtankian/garuna-jazz-iz-christ
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 9 Empty Re: Serj Tankian

Message par Jexterre Mar 26 Mar - 14:31

Ça me rappelle un peu trop Yes, It's Genocide.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 9 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Mar 26 Mar - 16:59

C'est ce que je disais à mon frère sur Facebook: ça me rappelle YIG, mais il utilise une voix vraiment grave, ce qui est plutôt rare ces temps-ci, et ça fait du bien ! Le duo avec le piano est classé, toute en retenue et m'a donné des frissons.
Bref, j'attends l'album en intégralité !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 9 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Jeu 25 Avr - 19:57

http://www.serjtankian.com/news/serj-releasing-two-albums-june-and-july-announces-tour-dates
Et... Serj annonce deux albums cet été !!! Jazz-Is-Christ, sa collaboration jazz dont une première chanson est déjà sortie, et son album sympho (Orca) qui a déjà filtré sur le web. Avec à la clef dès mai des pré-commandes d'éditions spéciales.
bref euh... Je saute partout !!
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 9 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Lun 29 Déc - 19:18



Des artistes d'Arménie se sont réunis pour reprendre Imagine de Lennon au profit de l'Unicef. Le projet est louable, et bien sûr, le Serj a participé au projet.
Comme toujours avec ce genre de collectif, c'est sirupeux, ça déborde de bons sentiments d'à peu partout. On note surtout que si la voix de Tankian est toujours aussi facilement reconnaissable, il ne devait pas être disponible le jour du tournage où qu'il avait autre chose à faire !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 9 Empty Re: Serj Tankian

Message par Swen Mar 30 Déc - 14:07

La radio - 98,5 FM (principalement), NHK français, Vermont Public Radio, Théâtre de l'Oreille (très kitsch radio suisse)
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 9 Empty Re: Serj Tankian

Message par Jexterre Mar 30 Déc - 23:46

Tu t'es gouré de topic, mon petit vieux.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 9 Empty Re: Serj Tankian

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum