Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Serj Tankian

+2
Deadly
Not The Messiah
6 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Serj Tankian - Page 3 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Jeu 12 Aoû - 16:46

Vive rammstein Very Happy

Je ne suis pas très riche non plus, mais j'économise pour les rares CDs ou DVDs qui me semblent vraiment nécessaire, et là, je veux acheter la meilleure édition possible...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 3 Empty Re: Serj Tankian

Message par Jexterre Jeu 12 Aoû - 17:03

Enfait, on sait ce sont lesquels de morceaux qui sont en version Orchestrale ?
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 3 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Jeu 12 Aoû - 17:05

Oui, bien sûr :
1. Disowned Inc.
2. Borders Are...
3. Deserving?
4. Beatus
5. Reconstructive Demonstrations
6. Peace Be Revenged

Voilà, il suffit de demander à papa Jacki pour avoir une réponse ^^
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 3 Empty Re: Serj Tankian

Message par Jexterre Jeu 12 Aoû - 17:48

Je sais pas pourquoi, mais j'ai le présentiment que Disowned Inc. est largement mieux en version symphonique.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 3 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Jeu 12 Aoû - 17:51

Je ne sais pas. Je l'aime vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup dans sa version studio. Peut-être y a-t-il un peu trop de "parasite" electro (oui, c'est l'impression que j'ai en l'écoutant), mais, en fait, au bout de plusieurs écoutes, on commence à les aprécié ces petits bruits (car ça rend la chanson plus riche en fait...)

Après, on le saura bientôt, quelle version lui va le mieux...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 3 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Lun 16 Aoû - 11:19

-SOAD France (http://www.soad-fr.com/news.php) lance un concours pour gagner, soit une rencontre avec Serj à la sortie du concert au Bataclan, soit un T-shirt et un poster dédicacé si on ne va pas au concert.
-Serj nous permet de lui poser des questions sur son site off, il répondra à l'une d'elle chaque semaine...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 3 Empty Re: Serj Tankian

Message par Jexterre Lun 16 Aoû - 14:30

Jacki a écrit:Je ne sais pas. Je l'aime vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup dans sa version studio. Peut-être y a-t-il un peu trop de "parasite" electro (oui, c'est l'impression que j'ai en l'écoutant), mais, en fait, au bout de plusieurs écoutes, on commence à les aprécié ces petits bruits (car ça rend la chanson plus riche en fait...)

Après, on le saura bientôt, quelle version lui va le mieux...

A mon avis, cet album sera moins bon que Elect The Dead. Tout simplemennt parce que Serj a pris pas mal de risques quand même. Et ça se voit quand on écoute les nouveaux morceaux. C'est pas toujours bien maîtrisé, un peu brouillon parfois. Je sais pas toi, mais l'intro de Left Of Center par exemple, je la trouve très très bizarre. Le son sonne bizarrement. Tout ça pour dire que je pense que Imperfect Harmonies sera moins bon que son prédécesseur mais néanmoins plus méritant.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 3 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Lun 16 Aoû - 14:47

Il prend des risques, c'est sûr. Moi, je ne sais pas si il sera moins bon ou meilleur, mais au moins, il explore de nouveaux teriitoires, et c'est tout bon. Par contre "left of center" a un gros défaut, on dirait que c'est une chanson écrite lors de la période "elect the dead" mais à laquelle il a rajouté un orchestre pour qu'elle colle plus à l'album. Quand j'écoute "borders are", j'ai l'impression qu'il se force à faire de l'electro et qu'elle serait meilleure en rock (je l'aime beaucoup quand même). Mais par contre, quand j'écoute "disowned inc", woah, je fais confiance en cet album *.* . En fait, c'est la seule chanson qui brasse tous les éléments qui est la meilleure, la plus écléctique. Et quand j'écoute les lives, j'ai l'impression que les chansons sont plus dans l'espris de DI.
Je fais confiance en Serj donc, mais je ne me prononce pas encore sur si oui ou non cet album sera meilleur que "elect the dead"
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 3 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Lun 23 Aoû - 12:37

Pardonnez-moi pour les multiples doubles-post sur ce topic...
Le clip final de "left of center" ici

C'est sympa, mais je preferais la "lyric video"
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 3 Empty Re: Serj Tankian

Message par Jexterre Lun 23 Aoû - 21:09

Il y a un peu de l'esprit de Unthinking Majority.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 3 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Lun 23 Aoû - 21:25

En effet, mais alors que j'adore ce clip, celui de "LOC" fait brouillon, trop touche-à-tout et amateur.
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 3 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Mer 1 Sep - 21:39

Des nouveautés. Déjà, on peut visionner l'heure de show du concert de Serj au festival de Lowlands ici et une nouvelle video promo pour le "IH world tour" a été posté sur youtube:



Le show est excellent. Beaucoup de chansons d'elect the dead pour préserver une certaine surprise pour le 21. Une superbe mélange entre le rock de l'album et la version symphony du fameux live. Il n'y a pas à dire, ça envoie. Les nouvelles chansons envoient elles aussi, même si on peut regretter l'absence de "yes, it's genocide", "deserving" et "electron", nouvelles chansons jouées dans d'autres lieux.

Pour la vidéo, pas grand chose à dire, à part que le Serj n'est pas avide en compliment Razz
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 3 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Dim 12 Sep - 16:08

Deux nouvelles chansons de l'album en écoute ici.
Pas mal pour "electron", v raiment pas mal, la version live m'avais intrigué, je ne suis pas déçu.
Par contre, j'ai du mal avec "Reconstructive demonstrations"
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 3 Empty Re: Serj Tankian

Message par Jexterre Dim 12 Sep - 16:14

L'intro de Reconstructive Demonstrations est jolie je trouve. Faut que j'écoute d'une oreille plus attentive Electron.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 3 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Dim 12 Sep - 20:13

Aujourd'hui, c'est la journée Tankian: on peut écouter 30 secondes de chaque chanson de l'album ici. Je donnerai mon avis quand j'aurai l'album en entier, pas d'affirmations hâtives.
Bon quand même, je peux dire que la boîte à rythme est chiante...

Et comme je l'ai déjà dis la semaine dernière à Jex', du 14 au 17, on peut écouter l'album en entier gratuitement avec son app Iphone. Je n'ai pas d'Iphone (apple=arnaqueurs), mais il finira obligatoirement sur internet ^^
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 3 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Mar 14 Sep - 23:53

Bon, ce topic deviens tristement un monologue, surtout depuis que Jex' n'est plus là... Mais bon...

L'album est donc sur internet, et c'est franchement le coup de cœur...
Je vous met les liens pour les vidéos youtube, au cas ou la curiosité vous prenait d'écouter l'album xD:
Disowned Inc
Borders are*
Deserving ?
Beatus
Reconstructive Demonstations
Electron
Gate 21
Yes, it's genocide
Peace Be Revenged
Left Of Center
Wings Of Summer

J'éditerai sûrement demain pour faire une critique de l'album. Ce que j'aime et ce que je n'aime pas. Ce soir, pas le courage xD
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 3 Empty Re: Serj Tankian

Message par Deadly Mer 15 Sep - 0:31

Tu devrais attendre un peu si tu veux faire une vraie critique, là ça sera juste un avis post-écoute, il ne sera absolument pas nuancé et réellement critique sur l'album.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 3 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Jeu 16 Sep - 23:50

Justement, ce serait intéressant de voir ce que j'en pense là, et de voir ensuite plus tard le changement d'opinion, je me lace donc...

-L'album commence par "disowned inc" que je connais déjà bien pour l'avoir écouté 191 en 1 mois... C'est énergique pendant 20 secondes, ça te fais vraiment bouger le cul avec une orchestration géniale. Ça se calme tout de suite après pour faire une chanson en fait toute calme à part le refrain repris une fois qui te remet dans le bain pour te faire changer de direction musicale juste après. Serj brasse tout dans cette chanson d'ouverture. L'orchestre, le rock plus violent que ce qu'on retrouvera après dans le reste de l'album, les orchestrations géniales mais qui doivent rester accompagnement riche, l'electro qui nous suit tout le long de la chanson et un peu de jazz vers la fin. Génial, une des meilleure chanson de l'album...
-Ensuite, on peut entendre "borders are", bien connu pour être la première chanson de l'album dévoilée. Elle est sympa, mais c'est la moins riche musicalement, car elle est "seulement" electro/orchestrale. Après une intro qui peut laisser tout présager, il nous fait un refrain énergique pour revenir à du tout doux. Les "never let you go" répétés plus de 30 fois peuvent vite être chiantes...
-Nous voilà à "deserving", une chanson purement IH. Ça commence orchestrale et c'est rejoint par de l'electro pour un refrain où se mêle à tout ça du rock et une batterie legerement jazz. Vraiment sensationnel. C'est beau, vraiment.
-Ma petite préférée, "Beatus", une ballade qui part en grand trip en son milieu. Le trip est orchestral/electro, j'aurai aimer qu'il aille encore plus loin dans sa rehcerche de coupure de chanson... Mais bon, on ne peut pas tout demander à cette chanson déjà en or...
-"Reconstructive demonstration" est dans la veine de "deserving ?" mais en plus electro et rock. Je trouve ça purement génial, bien que j'ai eu du mal avec à la première écoute...
-"Electron" peut se voir comme un "RD" du pauvre, mais elle présente un interêt pour son refrain génial et ses pont jazz hallucinant.*
-Nous voilà à une paire de ballade, tout déjà, "Gate 21" qui était déjà sur "Elect the dead symphony" mais seulement "pianistique", mà, il rajoute à ce qui semble être la même bande que pour le concert une orchestration qui n'est pas exceptionel, mais qui rajoute une petite touche moins minimaliste à la chanson.
-La deuxième ballade est "Yes, It's Genocide", une chanson en arménien très belle. La cornemuse qui coupe une chanson simple mais magnifique et sublime.
-"Peace Be Revenged" peut se voir au début comme une ballade, mais elle chavire très vite. Une très belle montée en adrénaline fait d'elle une des chanson les plus réussie. Alors que je n'ai pas été convaincu par la version symphonique, cette chanson est très réussie et très aboutie.
-"Left of Center" fait très "chanson bourrine". Elle est carément plus "Elect the Dead". Je l'aime beaucoup, mais elle jure dans cet album beaucoup plus calme...
-Enfin, "Wings Of Summer" est une très belle dernière ballade à plusieurs facettes. Ils commence par utiliser sa voix "criarde" avant de faire un passage à la "elect the dead" (la chanson, pas l'album), une voix de femme vient enrichir une chanson déjà très riche.

Voilà, rien d'autre à dire à part que cet album est à la hauteur de mes espérances, et pourtant, j'en attendais beaucoup...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 3 Empty Re: Serj Tankian

Message par Jexterre Sam 18 Sep - 0:31

Je vais attendre pour me prononcer définitivement sur l'album. Mais à chaud, je dirais qu'il est assez sidérant.

Tu parlais de la boîte à rythme un peu plus haut et tu n'as pas tord : elle est vraiment chiante. Quand on pense que c'est John Dolmayan qui assurrait la batterie pour Elect The Dead et qu'on écoute maintenant cette boîte à rythme bidon, ça fait mal.

Enfait, pour être clair, Imperfect Harmonies est un album tantôt excellent, tantôt moyen, tantôt mauvais. Serj a pris énormément de risque sur cet album, peut-être même trop. Même les meilleurs titres de l'album ont ces passages un peu fouillu où l'on a l'impression qu'on a mélangé de tout et de n'importe quoi pour voir ce que ça allait donner. Mais n'était-ce pas là le but ?

Je sais que je donne un peu l'impression de ne pas trop aimé l'album, mais c'est que pour l'instant j'essaie de me débarasser des aspects négatifs de la galette pour mieux en apprécier les positifs. Et je garde en l'esprit que cet album était un essai, que la plupart des morceaux gardent comme Elect The Dead un refrain souvent très efficace et accrocheur.

Toutefois, ce que je craignais est arrivé, Gate 21 n'est plus une simple ballade piano/voix et c'est franchement pourri. Mon coup de coeur est pour Yes, It's Genocide, tout simplement magique ce chant arménien qui m'impressionne tellement plus que ces mélanges mal maîtrisés. On a parfois l'impression que la partie instrumentale atteint saturation et que si on y ajoute un instrument de plus, il va y avoir Overdose. C'est le cas par exemple sur Disowned Inc.

Comme tu l'as dit, les "never let you go" sur Borders are peuvent vite saoûler. L'intro de Disowned Inc. est toujours aussi géniale même si on a à un moment l'impression que le second couplet a été raccourci, ce qui laisse une impression vraiment bizarre. Reconstructive Demonstrations à une jolie intro, du moins jusqu'à la 15ème seconde, parce qu'après c'est plus vraiment ça, on entend à nouveaux les "ouhouhouhouhouh" de Borders Are, peu inspiré mais heureusement les couplets viennent remettre sur le droit chemin la chanson qui est décidément l'une des meilleures de l'album. Left To Center a une intro zarbie mais le reste de la chanson est très efficace, plutôt logique que Serj l'ait choisie comme premier single, c'est un choix tout à fait logique vu qu'elle est la plus commerciale, si ce n'est pas la seule.

Peu de passages brutaux pour ne pas dire aucun. Imperfect Harmonies jongle entre moments calmes et lents, énergiques et rapides. On ne sait jamais vraiment si l'on écoute une ballade ou non.

Et accessoirement, j'en ai marre d'écrire. Même pas le courage de me relire là.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 3 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Sam 18 Sep - 0:37

Je comprend ton avis, et tu n'es pas le seul à le partager. Mais moi, je suis véritablement subjugué pour le moment. Attendons un peu pour que je découvre les aspects négatifs...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 3 Empty Re: Serj Tankian

Message par Jexterre Sam 18 Sep - 20:28

J'aime de plus en plus Yes, It's Genocide. J'aime bien les morceaux comme ça sans prétention. J'avais un bon a priori sur cette chanson et je n'ai pas été déçu.

Mon attention c'est beaucoup portée aujourd'hui sur Beatus que tu as l'air de beaucoup apprécier et je dois dire que je suis d'accord avec toi, elle est vraiment très bien. Sur cette chanson, les instruments n'ont pas été mélangés bêtement et simplement. Ce n'est pas fouillu et sur le pont, le morceau devient vraiment intéressant, changeant de rythme à plusieurs reprises, je dois bien avouer que sur titre en tout cas, il y a une certaine maîtrise, c'est indéniable.

Je commence à apprécier tout autant que cette dernière Peace Be Revenged qui n'a pas ce côté electro qui peut parfois tuer l'âme de certains autres morceaux comme Disowned Inc. Par contre, j'ai toujours du mal avec Gate 21, la voix de Serj monte beaucoup moins haut, se fait plus difficilement entendre, c'est vraiment dommage. Comme je l'ai déjà dit, elle était bien mieux sur le dvd sorti vers le début de l'année.

Sinon, je pense que tu l'as remarqué, mais la version de Reconstructive Demonstrations est plus longue que celle que nous avions téléchargé : l'intro a été rallongé et malheureusement, elle n'apporte vraiment rien. Deserving? est simpa mais je préfère ne pas trop m'avancer sur celle-ci que je n'ai pas encore trop écouté tout comme Wings Of Summer.

Tout ça pour dire que mon avis sur l'album est quand même moins négatif que hier soir après plusieurs écoutes. Oui, j'ai écouté le galette toute la journée.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 3 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Dim 19 Sep - 22:22

Et bien, moi, je marche à l'envers. Je découvre le CD et suis très enthousiaste et découvre après les aspects négatifs. Et ça marche toujours comme ça... Ho! Ne vous inquiétez pas, je suis ultra-fan de cet album, mais moins ^_^.
Par exemple, moi aussi je trouve la version de "Gate 21" moins bonne que la version du DVD, mais en même temps, heureusement qu'il a rajouté quelque chose à la chanson, car il aurait été gonflé d'enregistrer exactement la même chanson et marche couillon!!
Dans les interview qu'il a donné, Serj répète que les paroles de ces chansons seront plus cachées, à double-sens. Je ne sais pas si c'est vrai, n'étant pas bilingue (j'attend avec impatience une quelconque trad'...), mais par contre, putain ce qu'il y a de repetition dans l'album. Les "never let you go" de "Borders Are" en tête...

Sinon, en effet, j'aime ENORMEMENT "Beatus". "Peace Be Revenged" est elle aussi énormissime. La montée en puissance est génialissime... Et oui, encore une fois, "Yes, It's Genocide" est très belle, plus minimaliste que cette version de "G21", c'est très plaisant dans ce tourbillon d'instrument et d'orchestration. Par contre, tu parle d'electro qui tue l'âme des morceaux tels "Disowned Inc", je ne trouve pas que c'est le cas. En effet, je trouve que Serj a rajouté les éléments electro modéremment, ça ne bouffe pas le morceau et ça rajoute de la richesse musicale.


P.S: Il a dit dans une interview qu'il serait intéressé par une troisième album solo, juste acoustique avec deux ou trois instruments. Même si à première vue, ça m'intéresse moins qu'un "Imperfect Harmonies", ça peut être cool. Attention, info à prendre avec des pincettes, ce n'est qu'une idée en l'air, mais vu tous ces projets en cours de réalisation, réalisation prochaine ou réalisation possible, le retour de "System" me semble bien compromis...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 3 Empty Re: Serj Tankian

Message par Jexterre Lun 20 Sep - 0:21

Ca dépendra de l'activité à la fois de Serj en solo et de Scars On Broadway. Je pense que le vera venir si c'est la cas.

J'ai peut-être été vite en affirmant que le côté elctro tuait l'âme de certains morceaux. Aujourd'hui, mon avis continue de changer et je me suis par exemple réconcilié avec Disowned Inc.

Deserving? me fait légèrement penser à Blue, mais tout de même un ton en dessous. Elle reste un morceaux vraiment agréable. Enfait, si je devais cité deux morceaux que j'aime moins, ce sont Gate 21 pour les raisons que j'ai déjà expliqué et Wings Of Summer. Je ne sais pas si c'est parce que je ne l'ai pas écouté assez attentivement, mais pour l'instant, je la zappe presque à chaque fois.

Tu penses quoi de cette dernière, personnellement ?
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 3 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Lun 20 Sep - 22:47

Ha moi, j'aime beaucoup "Wings Of Summer". Il y a un côté très "Elect The Dead" au début... Et puis, cette belle voix de femme arrive, et la chanson, change, et devient sublime, alors qu'elle était déjà belle. Elle est très simple, pour finir en beauté un album pas si simple que ça. Un peu de simplicité dans un album très "complexe" dans tous les genres utlisés...
J'aime beaucoup.

Sinon, je n'aime pas vraiment "Blue", même si j'aime sa version symphonique, par contre, j'adore "Deserving ?"

EDIT 21/09/ L'édition Itunes est composé d'une douzième chanson: "Goddamn Trigger", et malgré son titre pourri, cette chanson est énormissime. Bien plus barré que ce qu'on entend dans l'album. J'aime et je re-aime I love you
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 3 Empty Re: Serj Tankian

Message par Jexterre Ven 24 Sep - 21:03

J'irai voir ça.

Pour Blue, je l'ai pas précisé, mais je parlais évidement de la version symphonique.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 3 Empty Re: Serj Tankian

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum