Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Interview 2012 - La Maroquinerie

+15
Caly
Deadly
Oompheuse
Not The Messiah
rammaniac
N°348
Blitzkrieg
Out
Jexterre
Yipyip
Bretzel
Chokotella
Camille
.
Swen
19 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 4 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par rammaniac Mer 11 Juil - 9:25

Bon, ça a le mérite d'être clair ! Mais ce n'est que l'avis de Flux ...
rammaniac
rammaniac
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 4 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Chokotella Mer 11 Juil - 12:42

En même temps... Quand on passe sa vie sur tweeter, je pense pas qu'on soit vraiment bien placé pour causer du bien fondé d'un forum.

Pour en revenir à notre truc, Jenny est d'accord. Donc c'est parti vous pouvez vous creuser la cervelle. Wink
Chokotella
Chokotella
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 4 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Swen Mer 11 Juil - 14:30

Elle s'est faites désirée, la Jenny !

Il faudrait que je relis les premières questions qui ont été posées, à la fois pour supprimer les obsolètes et/ou de les actualiser !
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 4 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Invité Jeu 12 Juil - 1:22

Nice, il était temps! :p

Haha, ben trop vrai! Y'est vraiment mal placé! XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 4 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par rammaniac Jeu 12 Juil - 21:42

Voilà quelques propositions de questions en vrac pour faire avancer le schmilblick ... (attention : grosse tartine !)

Peuvent-ils nous parler de la génèse de DWFB ? (facile/pas facile ?, écriture des titres, comment s’est faite la sélection finale, influences, y a-t-il eu des désaccords entre eux trois)
Cet album marque-t-il un réel tournant dans leur carrière ?
Les sujets abordés dans le nouvel album sont plutôt loufoques/gais. Pourquoi y avoir inclus une chanson sur un thème aussi dur/noir que le suicide (Unendlich) ?

Quels sont les singles prévus ? L’un d’entre eux comportera-t-il le titre "Ärnten was wir sähen" ?

Pourquoi avoir choisi des tenues de marin pour la tournée 2012 alors que l’ambiance générale de l’album est assez éloignée de cette thématique (à part Seemannsrose). Faut-il en déduire que cette dernière chanson tient pour eux une place à part dans le nouvel album ?

L’introduction de deux musiciens supplémentaires pour les concerts est-elle spécifique à cette tournée ou est-il possible qu’ils participent aux prochaines tournées de façon systématique ? Cela marque-t-il une volonté de continuer à enrichir à l’avenir leurs compositions musicales ?

Prévoient-ils un nouveau DVD prochainement (avec des sous-titres en français please please please ... )?

Quels sont leurs plans pour les deux prochaines années 2013-2014 ?

Questions plus générales :

Qu’est-ce qui leur vient en premier lors de la composition d’un album : les textes ou la musique ?

De toute leur discographie, quel est l’album dont la génèse aura été la plus difficile ?

Quelle est leur expérience la plus embarrassante sur scène ?

Comment Dero prend-il soin de sa voix ?


rammaniac
rammaniac
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 4 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Swen Jeu 12 Juil - 21:49

Pour les futurs singles, je crois que Dero avait balancé quelques titres, déjà !
Puis bon, j'aime pas trop ce genres de questions "impatientes" : Il suffira d'attendre quelques mois, c'est tout...

J'ai envie de faire une ITW où de nouveaux fans, dans 5 ans, se diront "hooo, interessant, je le savais pas", et non "Bah on le sait depuis 5 ans, que Bonobo est un single", si tu vois où je veux en venir Neutral

Le mieux serai :

3 questions sur l'album /ou/ 4 questions sur l'album
3 questions sur la tournée /ou/ 4 questions sur la tournée
3 questions générales sur le groupe Oomph! /ou/ 1 question générale sur le groupe Oomph!
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 4 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par rammaniac Jeu 12 Juil - 21:54

Comme je le disais au début c'est juste pour faire avancer le schmilblick Smile .
C'est à toi Swen et aux autres présents le jour de l'interview de faire le tri entre ce qui est acceptable/intéressant/pertinent dans ces questions et celles qui suivront.
rammaniac
rammaniac
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 4 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Swen Jeu 12 Juil - 22:07

J'ai bien une question, moi :

- C'est quand que je vais voir la couleur de mon argent, pour vous avoir pondu un logo si génial ?

Blague a part.
Si j'osais, je leur poserai une question sur le fait qu'à la fin du booklet de DWFB, le groupe dédie l'album à 2 personnes aujourd'hui mortes. Et j'aimerai savoir si ces 2 pertes n'ont pas joué dans le fait qu'on ait eu un album plus humoristique, ou dans la maturité du groupe (fini les albums kikoolol) !
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 4 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par rammaniac Jeu 12 Juil - 22:34

Moi la seule dédicace que je vois c'est "Ich widme dieses Album Harry Tümmler, R.I.P." et a priori elle est de Crap seulement. C'est de cela que tu parles Swen ?
rammaniac
rammaniac
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 4 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Swen Jeu 12 Juil - 22:45

Harry Tümmler ... ... Et un autre, regarde bien !
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 4 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Invité Ven 13 Juil - 6:46

J'aime la plupart des questions de Rammaniac. Smile Elles sont intéressantes. De mon côté, je cherche. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 4 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par rammaniac Ven 13 Juil - 17:46

Swen a écrit:Harry Tümmler ... ... Et un autre, regarde bien !

Et c'est qui Harry Tümmler ? Et le deuxième ?
Sans blague, comment sais-tu qu'ils sont morts ?


Dernière édition par rammaniac le Ven 13 Juil - 19:41, édité 1 fois
rammaniac
rammaniac
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 4 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Swen Ven 13 Juil - 18:17

Rhalala ... Bon, de mémoire, il y a :

1 - "Ich widme dieses Album Harry Tümmler, R.I.P. (Crap)"
2 - Herbert Musiol R.I.P.

Je ne sais pas qui est Harry Tümmler, mais dans les crédits de Rohstoff, on trouve ceci : "Familie Tümmler (besonders an Harry. Gib die Hoffnung nicht auf !)"
C'est pas impossible que ça soit un proche de Crap (beau père ? beau frère ?), et qu'il était gravement malade depuis des années.

Sans blague, comment sais-tu qu'ils sont morts ?

C'est une vraie question, ou un gros foutage de gueule ? XD
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 4 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par rammaniac Ven 13 Juil - 18:33

Bah, pour moi on peut dédicacer un album à quelqu'un qui n'est pas forcément mort, non ? Cela se fait bien pour les livres ...
Maintenant, si je ne me trompe, la mention R.I.P. signifie "Rest in Peace", donc a priori pas d'ambiguité possible.
Maintenant, je vois sous un autre oeil ma question à propos de la chanson "Unendlich". Il pourrait bien y avoir un lien avec ces dédicaces.
rammaniac
rammaniac
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 4 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Swen Ven 13 Juil - 18:40

"Unendlich" ou "Der Tod ist ein Herzschlag entfernt"...
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 4 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Deadly Dim 15 Juil - 19:27

Swen a écrit:Si j'osais, je leur poserai une question sur le fait qu'à la fin du booklet de DWFB, le groupe dédie l'album à 2 personnes aujourd'hui mortes. Et j'aimerai savoir si ces 2 pertes n'ont pas joué dans le fait qu'on ait eu un album plus humoristique, ou dans la maturité du groupe (fini les albums kikoolol) !

Wahnsinns c'est un album de maturité artistique ? C'est ça que tu veux dire ou j'ai mal compris ?
Si c'est le cas, tu penseras sérieusement à t'écouter tous les CDs de Oomph!, cliniquement je pense que t'as pas le choix.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 4 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Swen Dim 15 Juil - 20:04

"la maturité du groupe".

Je ne parle pas artistiquement, même si on s'est débarrassé des chansons "in der Nacht" et autres "das arme Kind" tokiohotelesque ^__^

Ça commencé à gonfler, leurs délires timbutonesque, depuis 2004 !
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 4 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Not The Messiah Dim 15 Juil - 22:35

Revois les films de Burton mon chérie, ça n'a que très peu de rapport avec leur ère WOP-Monster...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 4 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Swen Dim 15 Juil - 23:19

Si on peut même plus taquiner tongue
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 4 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Chokotella Dim 15 Juil - 23:23

Mon chériE?
Chokotella
Chokotella
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 4 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Not The Messiah Dim 15 Juil - 23:28

Oui, Swen est un garçon-fille.
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 4 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Swen Dim 15 Juil - 23:28

Il a trop écouté "Aus meiner Haut" !

Ou peut-être que je suis réellement une femme ! Ou peut-être que seul Flux a vu ma part de féminité, depuis tout ce temps !

Je me demande quelle tronche ferai Flux si on lui annoncé qu'une private joke circule, au sein de notre forum, vis-à-vis de moi et lui ^__^''

Sur ce, ne frisons pas le Hors Sujet ^__-
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 4 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par rammaniac Lun 16 Juil - 0:10

Swen a écrit:Il a trop écouté "Aus meiner Haut" !

Ou peut-être que je suis réellement une femme ! Ou peut-être que seul Flux a vu ma part de féminité, depuis tout ce temps !
Je me demande quelle tronche ferai Flux si on lui annoncé qu'une private joke circule, au sein de notre forum, vis-à-vis de moi et lui ^__^''
Sur ce, ne frisons pas le Hors Sujet ^__-

On peut lui faire un tweet pour le mettre au parfum si tu veux Very Happy
rammaniac
rammaniac
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 4 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Invité Lun 16 Juil - 17:29

Haahaha! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 4 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Deadly Mar 17 Juil - 23:23

Swen a écrit:"la maturité du groupe".

Je ne parle pas artistiquement, même si on s'est débarrassé des chansons "in der Nacht" et autres "das arme Kind" tokiohotelesque ^__^

Ça commencé à gonfler, leurs délires timbutonesque, depuis 2004 !
Exprime toi mieux alors. Parce qu'on a du mal à suivre. C'est quoi alors comme maturité ?
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 4 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum