Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Interview 2012 - La Maroquinerie

+15
Caly
Deadly
Oompheuse
Not The Messiah
rammaniac
N°348
Blitzkrieg
Out
Jexterre
Yipyip
Bretzel
Chokotella
Camille
.
Swen
19 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 5 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Swen Mar 14 Aoû - 17:20

RETOUR AUX QUESTIONS

Voilà la liste de toutes celles déjà postés (j'en ai peut-être oubliés une ou deux) :

- Pourquoi le groupe a choisi "Des Wahnsinns Fette Beute" comme nom d'album ?
- Les membres du groupe disent souvent que lorsqu'il y a conflit (artistique ou autre), ils votent pour trancher la situation... J'aimerai savoir sur quel sujet, ils ont eu leur dernier gros desaccord (par exemple, si untel aurai préférée telle demo sur l'album, ou si untel aurait préféré tel arrangement musical, etc)
- A quand remonte votre dernier desaccord qui a ete le plus difficile pour vous, et à qu'elle sujet se portait-il ?
- avant de chanter Dero fait un cover pourquoi il fait un cover qui defoi n'a rien a voir avec la chanson qui suit ?
- Pensez vous faire un festival en France style Eurock' Solidays ou Hellfest par exemple cette année ?
- Feriez vous participer des jeunes talents à vos concerts en dehors des premières partie ?
- A quel sujet pouvez-vous sombrer dans la folie, qu'est ce qui vous rend dingue ?
- On dit souvent qu'il est plus facile de faire pleurer que de faire rire. Lors de l'élaboration de l'album, vous n'aviez pas peur de rentrer dans un terrain risqué ?
- Il est inscrit dans les gênes de Oomph!, que chacun des albums seront différents, mais vous semblez aller vers une sonorité plus accessible, d'albums en albums. Pensez-vous donc que Oomph! ne retrouvera plus la sonorité des premiers albums ?
- Est-ce que Dero a des problèmes avec sa voix ?
- J'aimerai bien savoir s'ils envisagent un nouveau DVD
- Peuvent-ils nous parler de la génèse de DWFB ? (facile/pas facile ?, écriture des titres, comment s’est faite la sélection finale, influences, y a-t-il eu des désaccords entre eux trois)
- Cet album marque-t-il un réel tournant dans leur carrière ?
- Les sujets abordés dans le nouvel album sont plutôt loufoques/gais. Pourquoi y avoir inclus quelques chansons sur des thèmes aussi durs/noir ?
- L’introduction de deux musiciens supplémentaires pour les concerts est-elle spécifique à cette tournée ou est-il possible qu’ils participent aux prochaines tournées de façon systématique ? Cela marque-t-il une volonté de continuer à enrichir à l’avenir leurs compositions musicales ?
- Quels sont leurs plans pour les deux prochaines années 2013-2014 ?
- Qu’est-ce qui leur vient en premier lors de la composition d’un album : les textes ou la musique ?
- De toute leur discographie, quel est l’album dont la génèse aura été la plus difficile ?
- Quelle est leur expérience la plus embarrassante sur scène ?
- Comment Dero prend-il soin de sa voix ?
- L'album rend hommage à 2 personnes. Est-il possible d'avoir plus d'informations sur eux ?
- Actuellement, le groupe est minoritaire, avec la présence de 4 musiciens supplémentaires. A l'image de Hagen et de Leo, les deux nouveaux vont-ils participer aux prochaines tournées futures ? Ont-ils leurs voix lors de cette tournée (setlist, decors, etc) ?

Continuez à chercher, ça serai chic ^__-

Et pour rappel, le mieux serai :

3 questions sur l'album /ou/ 4 questions sur l'album
3 questions sur la tournée /ou/ 4 questions sur la tournée
3 questions générales sur le groupe Oomph! /ou/ 1 question générale sur le groupe Oomph!
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 5 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par rammaniac Jeu 23 Aoû - 21:16

Si on reclasse un peu les questions en fonctions des catégories que tu indiques, ça donne la nouvelle liste ci-dessous.
J’ai mis en rouge les questions que je trouve les plus intéressantes personnellement (je sais ça fais mal aux yeux Very Happy ) + des commentaires en italique à discuter tous ensemble. Après ça serait bien que plus de monde donne son avis ... Smile Je ne sais pas trop comment on pourrait compiler tout ça après ?

Questions Album :
1) Pourquoi le groupe a choisi "Des Wahnsinns Fette Beute" comme nom d'album ?
2) On dit souvent qu'il est plus facile de faire pleurer que de faire rire. Lors de l'élaboration de l'album, vous n'aviez pas peur de rentrer dans un terrain risqué ?

3) Peuvent-ils nous parler de la génèse de DWFB ? (facile/pas facile ?, écriture des titres, comment s’est faite la sélection finale, influences, y a-t-il eu des désaccords entre eux trois)
4) Les sujets abordés dans le nouvel album sont plutôt loufoques/gais. Pourquoi y avoir inclus quelques chansons sur des thèmes aussi durs/noir que la mort ou le suicide ?
5) Cet album marque-t-il un réel tournant dans leur carrière ?
6) L'album rend hommage à 2 personnes. Est-il possible d'avoir plus d'informations sur eux ?
⇒ question proche de la 4). Est-ce que ce n’est pas trop personnel ? Sinon on peut peut-être regrouper 4) et 6) en une seule et même question ?
7) Les membres du groupe disent souvent que lorsqu'il y a conflit (artistique ou autre), ils votent pour trancher la situation... J'aimerai savoir sur quel sujet, ils ont eu leur dernier gros désaccord (par exemple, si untel aurai préférée telle démo sur l'album, ou si untel aurait préféré tel arrangement musical, etc)
⇒ question proche de la 3) mais la 3) est trop générale donc je préfère celle-ci

Questions Tournée :
1) Feriez vous participer des jeunes talents à vos concerts en dehors des premières parties ?
2) L’introduction de deux musiciens supplémentaires pour les concerts est-elle spécifique à cette tournée ou est-il possible qu’ils participent aux prochaines tournées de façon systématique ? Cela marque-t-il une volonté de continuer à enrichir à l’avenir leurs compositions musicales ?
3) Actuellement, le groupe est minoritaire, avec la présence de 4 musiciens supplémentaires. A l'image de Hagen et de Leo, les deux nouveaux vont-ils participer aux prochaines tournées futures ? Ont-ils leurs voix lors de cette tournée (setlist, décors, etc) ?
⇒ question proche de la 2) Peut-être à reformuler pour regrouper les idées ?
4) Pensez vous faire un festival en France style Eurock' Solidays ou Hellfest par exemple cette année en 2013 ?
⇒ Ne pourrait-on pas mettre cette question sous la catégorie questions générales en généralisant (cf les questions 6 et 5 ci-dessous), genre : Quels sont leurs plans pour les deux prochaines années 2013-2014 en terme de tournées, festivals, nouvel album et DVD ?

Et je rajouterai bien une question sur le thème choisi pour les concerts, genre :
5) Pourquoi avoir choisi un univers marin pour votre tournée qui ne semble pas, au premier abord, cohérent avec les sujets abordés dans l’album (à l’exception de Seemansrose) ?

Questions générales sur le groupe :
1) A quel sujet pouvez-vous sombrer dans la folie, qu'est ce qui vous rend dingue ?
2) Il est inscrit dans les gênes de Oomph!, que chacun des albums seront différents, mais vous semblez aller vers une sonorité plus accessible, d'albums en albums. Pensez-vous donc que Oomph! ne retrouvera plus la sonorité des premiers albums ?

3) Est-ce que Dero a des problèmes avec sa voix ?
4) Comment Dero prend-il soin de sa voix ?
⇒ question du même topo que 3) mais je pense que 3) ne sera pas bien reçue …
5) Envisagent-ils un nouveau DVD ?
6) Quels sont leurs plans pour les deux prochaines années 2013-2014 ?

7) Qu’est-ce qui leur vient en premier lors de la composition d’un album : les textes ou la musique ?
Cool De toute leur discographie, quel est l’album dont la génèse aura été la plus difficile ?
9) Quelle est leur expérience la plus embarrassante sur scène ?
Je pense qu’on a peut-être des réponses aux questions 7) à 9) dans de précédents interviews ? Qu’en pensez-vous ?
10) Avant de chanter Dero fait un cover pourquoi il fait un cover qui defoi n'a rien a voir avec la chanson qui suit ?
⇒ je n’ai pas compris cette question


Désolée pour la longueur du message, mais difficile de faire plus court Smile
rammaniac
rammaniac
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 5 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Swen Jeu 23 Aoû - 21:42

Merci, Rammaniac, c'est parfait ^^

Je partage le même avis que toi, dans sa très grande majorité !
Il faudrait juste faire quelque chose d'un petit peu plus équitable (dans chacun des trois grands thèmes), à ça sera parfait ^^

7- J'ai toujours entendu dire que c’était les textes ! De toute façon, au début d'un album, les musiques ne sont que des brouillons, et les X titres sont vite rebidouillés selon les textes ! Je crois !
8- Je pense que c'est Wunschkind
9- J'ai entendu dire que des gens nus comme des vers sont monté sur scène, ou que Dero a raté son slam, se frappant la tête. Une anecdote qui est sûre, c'est qu'une association des parents voulait annuler un concert du Defekt Tour, et que Oomph! avait préféré débattre avec la meneuse de l'association directement sur ecène.
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 5 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Invité Jeu 23 Aoû - 21:59

Je vais regarder ça de plus près et je vous reviens là-dessus! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 5 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par rammaniac Jeu 23 Aoû - 22:00

@Swen : Oui pour le moment on n'a pas beaucoup de questions côté tournée, mais personnellement je pense que les questions générales sur le groupe sont plus importantes surtout pour leurs futurs projets. Après, j'ai vu l'interview ci-dessous sur Youtube qu'ils ont donné depuis la sortie de DWFB. Il faudrait peut-être le potasser pour éviter de les gaver avec des questions déjà posées et voir s'ils n'en ont pas donné d'autres. Je vais regarder ça mais mon allemand n'est plus ce qu'il était.


Il y a aussi celui du mois de mai pendant les Oomphday qui a été posté je ne sais plus où.

Questions journaux je n'ai pas cherché. Je sais qu'ils ont sorti un truc en avril ou mai dans Sonic Seducer mais je ne l'ai pas retrouvé.

Concernant leur pire expérience sur scène j'ai vu des extraits du concert de Dresden en 2001 où effectivement il y a des mecs à poils sur scène sur deux titres.

Complément sur l'interview ci-dessus : je viens de l'écouter et j'ai compris à peu près 10% Crying or Very sad ; tout juste si je comprends les questions, mais il a l'air très intéressant ... *mdr*
rammaniac
rammaniac
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 5 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par rammaniac Mar 28 Aoû - 0:02

En complément de mon précédent mail, j'ai trouvé un autre interview en deux parties du Fan Groupe Darkest Cave réalisé avec Dero fin mai dernier à l'occasion d'un Oomphday (en allemand désolée ... Wink ).
Contrairement à l'interview du Wacken ci-dessus, il y a beaucoup de questions sur le nouvel album et sur le groupe en général. Dero y est d'humeur plutôt taquine et facétieuse Smile . Je mets le lien ici car je pense que ça peut éventuellement être utile pour le topic. C'est assez intéressant globalement; les questions réponses s'enchaînent drôlement vite (environ 30 questions en 25 minutes à la louche). Mais je trouve que Dero est un peu laconique sur certaines réponses ...




rammaniac
rammaniac
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 5 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Chokotella Jeu 30 Aoû - 22:14

Prévenez moi quand vous avez la liste définitive des questions à poser hein...
Chokotella
Chokotella
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 5 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Caly Ven 31 Aoû - 22:19

Ahahah bon courage par avance xD
Caly
Caly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 5 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Swen Sam 1 Sep - 0:11

Perso, je me suis arrêté à ceci.
Si vous avez encore une question, c'est maintenant ^__-

Bonjour, et merci de nous acceuillir.

Avant de débuter notre interview, nous aimerions que vous transmettez nos sincères salutations à Léo de la part de tous les fans français, et que nous lui souhaitons le meilleur des succès dans l'avenir.

QUESTION ALBUM

- Nous souhaitons avant tout savoir pourquoi le groupe a choisi "Des Wahnsinns Fette Beute" comme titre d'album, et que signifie celui-ci pour vous.

- On dit souvent qu'il est plus facile de faire pleurer que de faire rire.
Lors de l'élaboration de l'album, n'aviez-vous pas peur de rentrer dans un terrain risqué ?
Pouvez-vous nous en dire plus sur la génèse de cet album ?

- Les sujets abordés dans le nouvel album sont plutôt loufoques ou gais.
Pourquoi y avoir inclus quelques chansons sur des thèmes aussi durs et sombres que la mort ou le suicide ?
(L'album rend hommage à 2 personnes disparues. Cette disparition a-t-il compté pour l'ellaboration de l'album ?)

QUESTION LIVE

- Actuellement, le groupe est minoritaire, avec la présence de 4 musiciens supplémentaires.
A l'image de Hagen et de Leo, les deux (trois ?) nouveaux vont-ils participer aux prochaines tournées futures ? Ont-ils leurs voix lors de cette tournée (setlist, décors, etc) ?

- L’introduction des deux (trois ?) nouveaux musiciens est-elle spécifique à cette tournée ou est-il possible qu’ils participent aux prochaines tournées de façon systématique ?
Cela marque-t-il une volonté de continuer à enrichir vos compositions musicales, en concert ?

QUESTION GROUPE

- A l'image du titre du nouvel album, à quel sujet pouvez-vous sombrer dans la folie ?
Quotidiennement, qu'est ce qui vous rend dingue ?

- Vous dites souvent que lorsqu'il y a conflit (artistique ou autre), vous votez pour trancher la situation. Nous aimerions savoir sur quel sujet, il y a eu votre dernier gros désaccord (par exemple, si untel aurai préférée telle démo sur l'album, ou si untel aurait préféré tel arrangement musical, etc)

- Pour finir, nous désirons aussi savoir quels sont vos projets pour les deux prochaines années 2013-2014 (une idée sur le prochain album, un eventuel DVD, divers projets) ?

Merci
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 5 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par rammaniac Sam 1 Sep - 0:41

Ci-joint une retranscription de la première partie de l'interview de Darkest Cave ci-dessus. Attention, ce n'est pas une traduction mot pour mot, plutôt un résumé le plus fidèle possible. Cependant, je ne suis pas infaillible et si certains d'entre vous ont regardé l'interview, leurs commentaires / compléments / corrections sont les bienvenus.
J'ai passé les premières questions sur "Que pensez-vous de vos concerts en Russie, des fans russes ..." qui ne nous intéressent pas vraiment.

Quelle a été votre inspiration pour le nouvel album ?
La vie.
Ils se sont laissés plus de temps que d'habitude cette fois-ci. Ils voulaient montrer une nouvelle facette du groupe. Ils se sont séparés 6 mois pour avoir du temps pour eux chacun de leur côté (vacances, composition dans leurs studios personnels...). Le thème principal du nouvel album est de montrer qu'ils peuvent avoir une approche ironique d'eux même, en forme de clin d'oeil, qu'ils ne se prennent pas au sérieux. Ils ont été satisfaits des premiers résultats. Ils sont repartis pour une session studio, pour une paire de mois où ils ont laissé la porte ouverte à d'autres musiciens. Plusieurs idées sont ressorties également de cette période pour le nouvel album. Ils sont fiers d'être allés encore un pas plus loin, de s'être renouvelés/développés un peu plus, sans renier leurs racines. L'immobilisme ne leur convient pas. Ils veulent toujours surprendre (eux même en premier lieu) et surtout rester fidèles à ce qu'ils sont (en tant qu'êtres humains). Ils ne veulent pas travailler sur commande pour leurs fans. Il y a assez d'autres groupes qui le font, eux non car ce serait la mort, l'échec.

Ont-ils eu du temps pour leur vie privée (sous entendu : durant la génèse de l'album) ?
C'était très chronophage, mais pas davantage que d'autres boulots eux aussi très chronophages. Ils avaient du temps pour leur vie privée, cela se gère relativement bien.

Comment en sont-ils arrivés au design un peu fou de la pochette ?
Ils voulaient faire une session photo un peu folle. Ils ont trouvé un photographe Berlinois formidable (Oliver Rath) qui a su mettre en image ce qu'ils avaient en tête. Ils ont été plutôt fascinés par le résultat. Ils ont ensuite transposé cette atmosphère barjot à la première vidéo (le clip Zwei Schritte Vor ?). Les réactions par rapport à cette première vidéo ont montré qu'ils ne s'étaient pas trompés. On l'aime ou on la déteste, il n'y a rien entre les deux.

Qu'est ce qui se cache derrière le titre "Des Wahnsinn fette Beute" ?
La vie telle qu'ils la voient. Lorsqu'on évolue les yeux ouverts dans la vie, consciemment, on doit emporter avec soi une dose de folie car la vie elle-même est plutôt folle, barjot. Parfois, on se dit qu'elle n'a aucun sens, qu'elle est folle à lier. Ils ont voulu refléter cette drôlerie musicalement. Ils sont tout à fait contents du résultat, car cet album a de nombreuses couleurs, de nombreuses facettes. C'est ainsi qu'ils voient la vie. La vie n'est pas seulement obscure ou claire, ni seulement joyeuse ou triste ...

Dans le clip 2 Schritte Vor, qui a eu l'idée du flux d'images et de l'arrière plan façon espace ?
Tous les trois. Ils ont voulu conserver l'atmosphère barjot de la session photo qui avait eu lieu avant. Ils ont voulu garder le fil conducteur de l'album sans se répéter (ce qui aurait été ennuyeux) : ils voulaient un clip complètement différent.

Pourquoi des vêtements de femme ?
Ils de promènent souvent avec des vêtements de femme en privé, cela n'est pas nouveau pour eux, c'est parfaitement courant (ironie ?). Flux avait déjà un body couleur rose "néon" façon Borat, une sorte de maillot de bain (celui que porte Dero pour la séance d'aérobic). Porter ces tenues était super. Il (Dero) l'a fait volontiers de même que Crap. Ils ont ramené des vêtements de chez eux et se sont laissé prendre en photos. Il a aussi l'habitude de se maquiller. C'était agréable, doux sur la peau, juste classe. Il (Dero) a adoré cela. Les talons aiguilles n'étaient pas pratiques pour courir, mais il a fait de son mieux.

Un nouveau single est-i prévu ?
Plusieurs candidats sont possibles, mais rien n'est décidé. Tout est possible. Ils ne savent pas encore exactement eux-mêmes.

Comment sont-ils arrivés au titre "Aus meiner Haut" ?

Réponse humoristique de Dero qui cite le nom de plusieurs personnes (des membres de Darkest Cave ?) mais sans répondre sérieusement à la question. Clin d'oeil pour dire que les fans sont leur meilleure inspiration.

Et pour Bonobo ? Vous vous êtes regardés et l'idée est venue comme ça ?
Non, non, non. Ils ont eu une visite de Bono de U2 et de Bo Derek et là ils se sont dit que Bono+Bo, c'est classe, Bonobo (rire).

A-t-il joué avec sa voix sur la chanson Regen ? Cette chanson ou l'album complet ont-ils été un défi vocal pour Dero ?
Il ne joue pas seulement avec sa voix ...
Ce n'était pas un défi, plutôt un terrain de jeu. On peut se défouler, faire tout ce qu'on n'ose pas faire souvent en privé. C'est un cadeau d'être musicien car on peut se réaliser de façon formidable.

A la fin de la chanson (Regen) on entend un crépitement et des voix (en mettant le volume à fond, je confirme). Est-ce par mégarde ou intentionnel ?
C'est voulu. Mais les bruitages ne viennent pas seulement de derrière. Il va se passer des choses graves ...

Quelle est sa chanson préférée du nouvel album ?
Il a du mal à décider. Il se réjouit qu'ils aient joué Seemansrose en live, Unzerstörbar aussi car elle lui donne beaucoup de plaisir. Après, il ne sait pas du tout. Cela dépend de son humeur du moment. Lorsqu'il a a envie de mettre des talons aiguilles, il aime chanter "Aus meiner Haut", lorsqu'il a envie de s'assoir nu sur un miroir c'est naturellement "Bis der Spiegel ..." car le miroir casse la plupart du temps très facilement lorsqu'il s'assoit dessus. Il y a tellement de choses que l'on peut faire avec leur nouvel album, c'est vraiment de la folie ... (rire).


Quelles vieilles chansons peuvent-ils de nouveau jouer en live ?

Ils sont en train d'en retravailler certaines : Der neue Gott, Mein Herz, Wunschkind et Defekt, pour en citer seulement quelques unes. Ils ont commencé à les retravailler avec les nouveaux membres du groupe. Il annonce qu'ils seront 7 sur scène.

Qui sont les nouvelles recrues ?
Réponse humoristique de Dero : ce sont des personnages bioniques, qui se sont développés tous seuls. Ils ont fait appel à un Institut spécialisé dans la Biogénétique et à Nestlé, qui a fourni certains ingrédients car ils sont déjà leaders en manipulation génétique. Ils ont ainsi formé deux musiciens à partir de chocolat en poudre et de quelques diodes qu'ils ont rebranchées. Cela a été relativement rapide. Ces deux musiciens ont l'air beaucoup plus vigoureux qu'eux, ce qui n'est guère difficile. Ils ont aussi l'air beaucoup plus jeunes.

Est-ce que l'un d'entre eux va se réinscrire sur le forum ?
Aucune idée. En ce moment, il trouve cela plutôt sexy lorsque les gens chattent entre eux. Ils ne font que surveiller mais sans participer/écrire. C'est beaucoup plus excitant ainsi. Comme déjà dit plus haut, ils sont un groupe qui a toujours des surprises à disposition, et en ce moment c'est peut-être la surprise qu'ils ne fassent que surveiller, sans écrire. Mais on ne sait jamais ce qui peut se passer. Ils vont peut-être se réinscrire, qui sait, sous un autre pseudo ?

Je ferai la deuxième partie plus tard.

Swen, pour la liste définitive de l'interview d'octobre ^^, ce n'est pas un peu trop tôt ?
Vous avez combien de temps en tout car si on regarde l'interview plus haut, Dero répond très vite. Est-ce qu'il ne faudrait pas une liste de secours ?





Dernière édition par rammaniac le Jeu 6 Sep - 11:55, édité 5 fois
rammaniac
rammaniac
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 5 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Chokotella Sam 1 Sep - 0:54

Pour une interview on a normalement entre 15 et 20 minutes donc c'est quand même assez court .
La dernière fois on avait 15 questions il me semble ... Ou quelque chose comme ça .
Et il faudrait de fixer un peu sur les questions parce que je ne veux pas avoir à les traduire dans l'urgence. J'aime prendre mon temps pour retranscrire la question le plus fidèlement possible et de la manière la plus jolie. Razz
Donc basiquement dans deux semaines maxi je voudrais pouvoir passer à la traduction de la liste. Smile
Chokotella
Chokotella
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 5 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Swen Sam 1 Sep - 1:11

Bah, s'ils prennent 2 minutes par question (la question en elle-même et leur réponse), ça fait 16 minutes !

Après, j'avoue que si ont a des réponses du type "bof, peut-être, je sais pas" et basta, on est cuit ^__^''

Après, autre question à rajouter, un peu people :
- Etes-vous proche (au point de passer le réveillon ensemble) ou saperez-vous totalement votre vie familiale de votre vie professionnelle ?
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 5 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par rammaniac Sam 1 Sep - 10:44

Je trouve l'interview de Darkest Cave pas terrible en termes de révélation d'informations. Dero répond souvent par des généralités ou des idioties. Celui du Wacken était mieux, basé sur des questions beaucoup plus générales mais on sentait que Dero était intéressé par les thématiques abordées (leur place dans la Neue Deustche Härte, le rôle des médias et des politiques dans l'évocation des thématiques taboues (religion, société ...)), et il était même difficile parfois de l'arrêter de parler. Le contraste entre les deux types d'interview est énorme.
Ce qui est dommage c'est qu'il n'y ait que trois ou quatre personnes (bon peut-être quatre ou cinq Wink ) du forum qui s'intéressent à ce topic alors que c'est quasiment le seul sujet qui soit actuellement d'actualité sur le groupe (en dehors de la tournée en cours).
On est tout de même sur le forum de Oomph!
Bref
*mode charretier ON*
POUR CEUX QUI NE L'ONT PAS FAIT : BOUGEZ VOUS LES FESSES BANDE DE FEIGNASSES ET VENEZ DONNER VOTRE AVIS SUR CE PUTAIN D'INTERVIEW ...
*mode charretier OFF*

Very Happy Very Happy Very Happy

Et OK pour ta question Swen.
rammaniac
rammaniac
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 5 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Not The Messiah Sam 1 Sep - 12:18

Mais moi, j'ai posté plusieurs questions genre "comment vous est venu l'idée de ce clip, rétrospectivement, comment le trouvez-vous" ou d’autres question comme ça, mais personne ne les a relevé ^^
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 5 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Swen Sam 1 Sep - 20:24

Jacki a écrit:Mais moi, j'ai posté plusieurs questions genre "comment vous est venu l'idée de ce clip, rétrospectivement, comment le trouvez-vous" ou d’autres question comme ça, mais personne ne les a relevé ^^

J'imagine déjà la tête du groupe Laughing

Choko : Comment vous est venu l'idée d'un clip aussi merdique ?
Crap + Dero + Flux : Heuuu !
Jenny : Bon, l'interview est terminé, oust !
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 5 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par rammaniac Sam 1 Sep - 21:15

J'ai un truc qui me turlupine. Je ne sais pas si cela peut devenir une question ...
Lors du chat fin juillet, plein de fans demandaient à Dero et Flux quand ils prévoyaient des concerts en Pologne, Italie, Espagne, Royaume Uni, Etats Unis, Japon (pour ne citer que les principaux). A chaque fois ils ont répondu qu'il fallait contacter leur maison de production, que c'était compliqué d'organiser des concerts dans certains pays (trouver une salle ...), qu'il fallait que les fans se manifestent davantage.
Je trouve ça dingue qu'ils aient plein de fans dans ces pays, surement suffisamment pour remplir une ou plusieurs salles de concert et qu'il soit si compliqué d'y organiser des concerts. Pour les Etats Unis, le Japon ou le Royaume Uni, je conçois que ce soit plus compliqué (transport du matériel ...), mais il ne me semble pas plus complexe d'organiser un concert en Pologne ou en Italie qu'en Russie ... ???

@Swen : Concernant la question à propos de la voix de Dero, tu l'as virée pour les mêmes raisons que celle de Jacki ?


Dernière édition par rammaniac le Sam 1 Sep - 21:45, édité 1 fois
rammaniac
rammaniac
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 5 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Swen Sam 1 Sep - 21:23

rammaniac a écrit:Concernant la question à propose de la voix de Dero, tu l'as virée pour les mêmes raisons que celle de Jacki ?

Un peu... Mais je pensais la mettre dans la question "Comment avez-vous travaillé sur l'album" Crying or Very sad
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 5 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Not The Messiah Dim 2 Sep - 2:09

Non mais je n'ai jamais dis qu'il fallait dire que c'était trop de la merde, mais demander comment est né cet idée de clip. Car ça m'intéresse énormément, en dehors du fait que je ne l'aime pas, juste parce que c'est vraiment loin de leurs autres clips...

J'aimerai également leur demander si ils ont une idée pour la suite de leur carrière à l'heure où ils se sont tellement remit en question, où ils ont tellement innové et où ils ont tellement ratissé large.

Enfin, question bateau: de quel album êtes vous le plus fier, rétrospectivement ?
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 5 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par rammaniac Dim 2 Sep - 12:53

Jacki a écrit:Non mais je n'ai jamais dis qu'il fallait dire que c'était trop de la merde, mais demander comment est né cet idée de clip. Car ça m'intéresse énormément, en dehors du fait que je ne l'aime pas, juste parce que c'est vraiment loin de leurs autres clips...
J'aimerai également leur demander si ils ont une idée pour la suite de leur carrière à l'heure où ils se sont tellement remit en question, où ils ont tellement innové et où ils ont tellement ratissé large.
Enfin, question bateau: de quel album êtes vous le plus fier, rétrospectivement ?

Pour le clip, c'est surtout le contraste entre le texte de la chanson et les images qui reste pour moi un mystère. Je ne vois aucun lien, même microscopique, entre les deux Smile. Ce pourrait être intéressant de les cuisiner la dessus en espérant qu'ils nous répondront autre chose que : on avait envie de ne pas se prendre au sérieux, on voulait montrer qu'on peut déconner quand on le veut et ce genre de fadaises.
Ta deuxième question peut être intégrée en partie dans celle qui traite de leurs projets pour les prochaines années, ou, si le sens caché est de savoir s'ils envisagent de revenir aux sonorités des premiers albums, de leur poser carrément cette question.
Ta dernière question est bien aussi, même si j'imagine déjà la réponse ... Smile Comme ils ne peuvent pas désavouer leur dernier album, ils botteront en touche avec une réponse du genre : chacun de nos albums reflète ce que nous ressentions au moment de sa genèse, c'est un peu comme une évolution continue, à l'image de nos vies ...
Mais je suis d'accord que, même s'il y a pas mal de questions pour lesquelles on pressent déjà les réponses (au vu des interviews qu'ils ont déjà données), cela vaut le coup de les poser malgré tout par simple curiosité, pour enfoncer le clou une fois pour toute, se rassurer ou le simple plaisir dune réponse inattendue.
rammaniac
rammaniac
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 5 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Swen Dim 2 Sep - 16:53

J'aimerai également leur demander si ils ont une idée pour la suite de leur carrière à l'heure où ils se sont tellement remit en question, où ils ont tellement innové et où ils ont tellement ratissé large.

- Pour finir, nous désirons aussi savoir quels sont vos projets pour les 2 ou 3 prochaines années (une idée sur le prochain album, un eventuel DVD, divers projets) ?

Enfin, question bateau: de quel album êtes vous le plus fier, rétrospectivement ?

On avait pas une question comme ça, pour notre première interview ? Neutral

cela vaut le coup de les poser malgré tout par simple curiosité, pour enfoncer le clou une fois pour toute, se rassurer ou le simple plaisir dune réponse inattendue.

Tu veux qu'on vole les questions des autres ? Very Happy
Chiche Razz
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 5 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par rammaniac Dim 2 Sep - 18:53

Swen a écrit:
Tu veux qu'on vole les questions des autres ? Very Happy
Chiche Razz

Non, si j'ai mis plus haut ces interviews récents, c'est justement pour éviter de reposer des questions déjà posées plusieurs fois (et qui risquent de les gaver) ou pour, tout du moins, les adapter de façon à avoir des réponses tout de même intéressantes.
Mais il faut aussi qu'on se fasse plaisir, pas vrai ? Et puis tout le monde n'a pas regardé ou déchiffré ces interviews et il peut être légitime de les reposer pour cette raison.
Je ne sais pas si je mexprime clairement scratch
rammaniac
rammaniac
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 5 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Camille Mar 4 Sep - 1:28

J'avais pensé leurs poser une question sur le départ de Leo, du genre "Comment avez-vous réagi quand Leo vous a annoncé sont départ ? Avait-il déjà parler de son départ avec vous auparavant ?" Enfin, quelque chose dans le genre ! ^^
Camille
Camille
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 5 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Invité Mar 4 Sep - 5:45

Oui, effectivement. Ça pourrait être très intéressant, en fait! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 5 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Not The Messiah Mar 4 Sep - 11:41

Ha mais oui, carrément !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 5 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par rammaniac Mer 5 Sep - 21:01

Je suis d'accord aussi.
rammaniac
rammaniac
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2012 - La Maroquinerie - Page 5 Empty Re: Interview 2012 - La Maroquinerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum