Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Serj Tankian

+2
Deadly
Not The Messiah
6 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Serj Tankian - Page 4 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Sam 25 Sep - 21:03

Tiens Jexounet, ici pour écouter la nouvelle chanson...

J'ai reçu ce matin mes CDs et les deux pinceaux...
Bon, le contenu du premier CD ne contient aucune surprise, génial...
Par contre, le CD bonus est somptueux. La version de "Borders Are" est miraculeuse. Elle m'a même réconciliée avec la version originale qui m'enervait quelque peu depuis la sortie de l'album...
Seules deux chansons sont moins bonnes en version orchestrale, "Peace Be Revenged" qui n'a pas la montée en adrénaline de l'autre et "Deserving ?" à laquelle il lui manque quelque chose...
Sinon, toutes les versions apportent quelque chose de nouveau...

Allez, plus que la litho, et on n'en parle plus ^^
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 4 Empty Re: Serj Tankian

Message par Jexterre Sam 25 Sep - 21:48

Goddamn Trigger n'est pas mauvaise, mais on comprend en l'écoutant pourquoi ce n'est qu'un bonus. Comme je viens de le dire, elle n'est pas mauvaise, mais elle n'a rien de spécial.

Mardi, j'étais sur le point d'acheter l'album, mais j'ai changé d'avis quand j'ai réalisé qu'il n'y avait pas de version digipack. ^^
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 4 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Sam 25 Sep - 23:11

En fait, je trouve que c'est un peu la "praise the lord" de IH, mais après plusieurs écoutes, c'est vrai qu'elle est beaucoup moins intéressante que beaucoup d'autres chansons de l'album.

Et si, il y a un digipack, l'édition deux CDs Very Happy

Sinon, j'ai trouvé un autre défaut cheers . J'ai l'impression que Serj s'est restarint sur cet album. Je m'explique, Serj fait ce qu'il veut sur Imperfect Harmonies, mais j'ai l'impression qu'il a tout fait pour que les chansons fassent 4/5 minutes maximum... Par exemple, sur Beatus que j'idolâtre, on dirait qu'il n'a pas été jusqu'au il voulait dans le pont orchestral de toute beauté mais qui ne demande qu'à être plus grand, plus beau,... Sur "Peace Be Revenged", il coupe trop brutalement. Il y a une grande montée en adrénaline, et quand on arrive à l'apogée de la chanson, il bâcle le tout en trois secondes, allez NEXT !!! Sur la suivante, d'ailleurs, la fin est trop brutale, elle aussi, elle est trop brusque...

Mais, ne vous inquitez pas, j'aime toujours cet album plus que de raison xD
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 4 Empty Re: Serj Tankian

Message par Jexterre Sam 25 Sep - 23:40

Oui, par contre, tu as eu du mal à t'exprimer XD

Je voulais dire que dans ma ville, il n'y avait pas de digipack. Et c'est l'édition normale que je veux en digipack, pas la version deux CDs. Oui, je sais, je suis chiant. ^^

Pour ce qui est du reste, je trouve que Peace Be Revenged s'arrête au moment où on ne s'y attend pas. Et ma première réaction en l'écoutant a été : "quoi, c'est tout ?"
Même chose pour Beatus sur le pont comme tu l'as dit.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 4 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Dim 26 Sep - 1:17

Comment ça, j'ai du mal à m'exprimer Laughing ?

Non, mais en fait, y'a pas de digipack pour l'édition normale. Pis toi, avec ton idée de l'album parfait dans sa version simple Very Happy
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 4 Empty Re: Serj Tankian

Message par Deadly Dim 26 Sep - 22:11

J'ai commencé à l'écouter et je ne l'ai pas terminé. La raison étant que ça m'a gonflé xD Désolé pour vous ^^
Bien moins intéressant qu'Elect The Dead de ce que j'en ai entendu pour l'instant.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 4 Empty Re: Serj Tankian

Message par Jexterre Dim 26 Sep - 22:15

C'est ce que je pense aussi. Toute façon, il était difficile de faire mieux. Elect The Dead était vraiment un putain d'album.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 4 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Dim 26 Sep - 22:29

Je préfère "Imperfect Harmonies" à "Elect The Dead" Very Happy
Et sinon, je comprend pourquoi il t'as saoulé, Deadly, c'est parce que tu n'es pas assez évolué xD
Non, sérieusement, il est assez difficile d'accès, et je comprend pourquoi beaucoup de personnes ont du mal avec...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 4 Empty Re: Serj Tankian

Message par Deadly Dim 26 Sep - 22:32

Autant j'ai tendance à adorer la musique qui se "dégénère" comme cela, avec plein de changements, des mélodies non alignées sur les batteries ( et encore à petite dose ) mais sur cet album je n'aime pas bien.
Et j'ai encore l'impression que Serj se limite en chantant, autant j'en avais seulement une légère impression sur certaines chansons d'Elect The Dead, autant là c'est vraiment flagrant.
Mais j'aime quand même quelques trucs, ainsi " Reconstructive Demonstrations " est excellente ! Enfin bref, faut que je réécoute ^^
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 4 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Dim 26 Sep - 22:34

Comment ça, il se limite en chantant ?
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 4 Empty Re: Serj Tankian

Message par Deadly Dim 26 Sep - 22:47

Ben y'a pas mal de chansons, ou il monte et tu es impressionné ( lol ) mais y'en d'autres ou tu sens qu'il pourrait faire beaucoup mieux en fait.

Je crois que c'est aussi pour ça que ma préférée reste Beethoven's C*** , il chante divinement dans ce titre
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 4 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Dim 26 Sep - 22:53

Bizarre, je n'ai jamais eu cette sensation... Je vais faire gaffe pour voir si je vois où il se limite...

Sinon, pendant que je te tiens sur ce topic, tu peux me dire ce que tu n'aimes pas dans l'artwork de l'album ???
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 4 Empty Re: Serj Tankian

Message par Deadly Dim 26 Sep - 23:20

De manière générale déjà, j'aime pas les photos des membres du groupe en pochette d'album, donc c'est mal parti.
Mais surtout, cet affreux côté double face m'agresse littéralement xD Et alors le fait de foutre d'un côté la ville et de l'autre la campagne, je crois que c'est le ponpon. Dire que celle d'Elect the Dead était originale et bien foutue, celle là empeste le cliché. Et esthétiquement moche en plus. Quel est le con qui a foutu ce vert à côté du gris, avec du marron au milieu ?
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 4 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Dim 26 Sep - 23:27

On est mal partit, je n'aime pas la pochette de "Elect The Dead" x)
Je trouve le concept original et, moi, le fait d'un double-face génial. C'est bien "dessiné" et ça ne me choque pas, le vert, le le gris et le marron.
De plus, ça rejoint l'idée générale de l'album qui tourne autours d'un grand thème...

Après, tu ne connais pas tout l'artwork, mais déballé, il est très beau. Beaucoup de personnes n'aimant pas la pochette ont été bluffé par l'artwork en général...

Enfin, le fait qu'il y ait Serj dessus, ça va. Beaucoup de pochettes avec le groupe dessus me gêne, déjà moins quand ce n'est qu'une personne, et tout dépend également de la façon dont s'est traité. Là, je trouve que c'est traité avec goût et originalité...
Un double face, ça aurait put donner ça !!!!
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 4 Empty Re: Serj Tankian

Message par Deadly Dim 26 Sep - 23:35

Encore pire. L'originalité visuelle des membres de System m'effare.

Tu trouves original un double face avec la campagne mis en opposition avec la ville ? Ben putain, tu sors pas souvent de chez toi xD

Il est tout à fait possible que j'aime le livret ça arrive ^^ Un petit scan peut être ? What a Face
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 4 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Dim 26 Sep - 23:42

https://servimg.com/view/14286900/26
https://servimg.com/view/14286900/27
https://servimg.com/view/14286900/28
https://servimg.com/view/14286900/29
https://servimg.com/view/14286900/30
https://servimg.com/view/14286900/31
https://servimg.com/view/14286900/32
https://servimg.com/view/14286900/33
Tiens, il suffit de le demander Very Happy. Il faut savoir que c'est l'artwork spécial pour édition limitée. Mais normalement, ça ne doit pas trop différer, on doit retrouver la même chose sur le livret de paroles...

Ce n'est pas la mise en relation campagne/ville qui est originale, mais comment s'est traité...
m'enfin, ce n'est que mon avis...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 4 Empty Re: Serj Tankian

Message par Jexterre Lun 27 Sep - 0:04

Jacki a écrit:Je préfère "Imperfect Harmonies" à "Elect The Dead" Very Happy

Argh ! Hérétique !

Sérieusement, Elect The Dead est même meilleur que n'importe quel album de system. Et je ne serai jamais d'accord sur ce point : Imperfect Harmonies est loin, très loin de l'égaler. D'abords parce que dans cet album, Serj en fait beaucoup trop. Je l'ai déjà dit, mais on a mélangé là tout un tas d'instrument - ce qui n'était pas nécessairement une mauvaise chose - n'importe comment et d'une façon aucunement maîtrisée. C'est bordélique, si bien que l'album peut très vite prendre la tête. Ajoutons à ça une boîte à rythme affligeante... Enfin, cet album devait permettre à Serj d'exprimer une partie de sa personnalité que l'on ne connaissait pas encore très bien. Seulement, on se rend compte en écoutant Imperfect Harmonies que ce côté de sa personnalité n'était pas assez important pour être développé sur tout un album. Non, vraiment Elect The Dead était beaucoup plus proche du personnage qu'est - à mon avis - monsieur Tankian. Je suis prêt à parier que contrairement à Elect The Dead, l'effet Imperfect Harmonies va très vite s'estomper. Il tourne beaucoup trop autour du pot, l'ambiance générale reste la même tout au long de l'écoute, aucun titre ne se démarque vraiment... Que dire d'autre à part que cet album fait triste mine comparé au monstre qu'était le précédent ?

Par contre, j'adore la pochette. ^^
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 4 Empty Re: Serj Tankian

Message par Deadly Lun 27 Sep - 1:00

Mais quel coeur énorme ce Jacki Very Happy

Ah oui c'est déjà beaucoup plus intéressant là ! Le concept est déjà plus fouillé ! Avec d'un côté la ville dévastée et tout le tintouin face à la sérénité de la nature Very Happy Beaucoup mieux. Et puis c'est sympa comme ça se goupille l'ouverture du CD et tout. C'est cool des produis comme ça, encore heureux que certains artistes font encore l'effort de proposer de beaux produits, parce que quand tu en vois certains --'
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 4 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Mer 29 Sep - 23:34

Mais quel coeur énorme ce Jacki Very Happy
Comment ça, tu ne le savais pas déjà Very Happy. Je suis content que la pochette te plaise ^^

Sérieusement, Elect The Dead est même meilleur que n'importe quel album de system
Là, je pense que je suis d'accord...

Serj en fait beaucoup trop. Je l'ai déjà dit, mais on a mélangé là tout un tas d'instrument - ce qui n'était pas nécessairement une mauvaise chose - n'importe comment et d'une façon aucunement maîtrisée. C'est bordélique, si bien que l'album peut très vite prendre la tête. Ajoutons à ça une boîte à rythme affligeante...
Alors là, je ne suis plus d'accord. Justement, bien que Serj explore plusieurs genres et que cet album soit plus éclectique, il garde une certaine cohérence. J'avais peur que ça vire au bordel inoui, mais non. Alors, bien sûr, comme "Elect The Dead" ou n'importe quel album de System, c'est ce que j'aime appelé un bordel organisé. Mais franchement, je trouve cet album très cohérent. Serart, c'est du grand n'importe quoi, et ça fait que je n'ai jamais pu l'écouter jusqu'au bout... Mais là, je ne trouve pas. Bien qu'il utilise divers instruments, je trouve que c'est toujours utilisé avec intelligence... La seule chanson qui peut être comme ça, c'est beatus, et je trouve le résultat parfait...
Après, la boîte à rythme, ça me saoûlais au début, mais plus maintenant. J'ai comp
ris pourquoi ilo l'utilisait, et je ne trouve pas qu'il en abuse non plus, c'est modéré...

Enfin, cet album devait permettre à Serj d'exprimer une partie de sa personnalité que l'on ne connaissait pas encore très bien. Seulement, on se rend compte en écoutant Imperfect Harmonies que ce côté de sa personnalité n'était pas assez important pour être développé sur tout un album
Alors là, je ne suis pas d'accord. Cet album tient la durée, alors là... Et, je pense que si il avait débuté sa carrière avec un album comme ça, "Elect The Dead" aurait choqué et on aurait dit que cet album ne représentait pas la personnalité de Serj comme la première. On est conditionné par ce qu'on connait déjà en somme...

Après, il faut voir ce que ça donne dans la durée. Voilà ce qu'il en ait pour le moment de mon avis...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 4 Empty Re: Serj Tankian

Message par Jexterre Sam 30 Oct - 14:16

Ma phase déception est terminée. Je commence même à me faire à Gate 21, même si je pense toujours que la version du CD live est meilleure. Il me reste encore à écouter WIngs Of Summer, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire. Par contre, et contrairement à Elect The Dead, Imperfect Harmonies n'est pas un album à single, il est beaucoup moins commercial. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose. En ce moment, j'écoute en boucle Deserving? et Beatus.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 4 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Sam 30 Oct - 20:51

Je suis content que tu apprécie de plus en plus cet album Smile
Il est clair que la version de "Gate 21" de l'album est bien en deçà de la version live...

Sinon, en parlant de single, le second single a été choisit: Reconstructive Demonstations. On n'aurait put faire meilleur choix !! "Beatus" comme troisième single pour avoir une ballade, et voilà Very Happy
https://i.servimg.com/u/f24/15/54/12/45/serj_t10.jpg (la pochette du single...)

C'est vrai que ce n'est pas un album à single, mais, moi aussi je m'en réjouis !!
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 4 Empty Re: Serj Tankian

Message par Jexterre Dim 31 Oct - 1:00

J'en ai entendu parler, mais je n'ai pas vu de news sur le site officiel à ce sujet... Tu es sûr de ton coup ?

Sur le fait que le choix du single ce soit porté sur Reconstructive Demonstrations, je peux pas dire que ce soit un bon choix, ni même un mauvais. Comme je l'ai déjà dit, c'est pas un album à single. Left Of Center est clairement le morceau le plus commercial d'Imperfect Harmonies. Mais bon, Peace Be Revenged serait sûrement un bon single quand j'y pense, la chanson est magnifique, ça collerait.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 4 Empty Re: Serj Tankian

Message par Deadly Dim 31 Oct - 13:26

Ahaaah j'adore Reconstructive Demonstrations Very Happy
Et cette pochette de single est cool Smile
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 4 Empty Re: Serj Tankian

Message par Jexterre Lun 27 Déc - 17:33

Des nouvelles du single ? Il va y avoir un clip ?
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 4 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Lun 27 Déc - 18:02

Aucune nouvelle !!!

EDIT: Par contre, on avance pour sa comédie musicale, j'éspère qu'un CD en version studio de la bête sortira !!
Page de SOAD FRANCE:

Touche à tout insatiable, Serj Tankian s’attaque maintenant à la comédie musicale ! Pendant que Steven Sater (vainqueur de deux Tony Awards – récompense dédiée au théâtre et à la comédie musicale – pour sa pièce Spring Awakening) rédige le libretto, Serj s’attaque à la musique de Prometheus Bound, réécriture moderne de la pièce Prométhée Enchainé rédigée par Eschyle aux alentours de 456 av. J.C.



L’œuvre originale raconte comment le Titan Prométhée a défié Zeus et dérobé le feu sacré des dieux pour le donner aux humains (les délivrant ainsi de leur dépendance aux dieux), et comment il se retrouve enchainé par Héphaïstos à un rocher. La pièce traite de la tyrannie et de la force et de la crainte qu’exerce le tyran, face à un Prométhée qui a osé le défier afin de servir l’humanité et la rendre plus libre.



Cette œuvre, pourtant plus de deux fois millénaire, trouve un écho dans l’Amérique d’aujourd’hui selon Steven Sater, qui s’est donc chargé de la transposer au contexte actuel, tout en restant fidèle à l’originale. Et c’est vers Serj Tankian qu’il s’est tourné pour composer la musique qui accompagnera cette comédie musicale. Fidèle à lui-même, Serj est allé puiser dans toutes sortes de genres musicaux (rock, jazz, classique, électro, noise/experimental, etc.) pour produire une bande-son que Sater défini de « rock hyperspatial électronique très cool ». La pièce comptera 12 chansons au total, mais sera, du début à la fin, accompagnée par la musique de Serj.

Alors que la musique sera jouée en live durant le spectacle par un petit groupe de musiciens, et chantée par les comédiens eux-mêmes, nous pourrons très probablement entendre Serj chanter sur la version enregistrée de la bande-son.

La pièce sera jouée à l’American Repertory Theater (A.R.T.) de Cambridge, dans le Massachusetts et dirigée par Diane Paulus, la directrice artistique de l’A.R.T. et est prévue pour mars 2011.



Casting :

- Patrick Heusinger dans le rôle de Prométhée

- Teal Wicks dans le rôle d’Iô

- Hoon Lee dans les rôles d’Héphaïstos et Hermès

- Jesse Sinclair Lenat dans le rôle d’Okéanos (Océan)

- Emma Hunton, Kacie Sheik et Lauren Molina joueront les Nymphes Océanides, filles d’Okéanos.
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 4 Empty Re: Serj Tankian

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum