Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Serj Tankian

+2
Deadly
Not The Messiah
6 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Serj Tankian - Page 8 Empty Re: Serj Tankian

Message par Jexterre Sam 30 Juin - 0:51

Le titre rappelle fortement un autre morceau de Serj. Je l'écouterai tout à l'heure.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 8 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Dim 1 Juil - 21:41

A moins d'une semaine de la sortie de l'album, ce dernier a fuité. Pour le coup, on peut remercier son idiot de frère qui a tout foutu sur facebook.
Bref, je l'ai écouté et je n'ai pas encore eu, bien sûr, le temps de l'assimiler, mais il m'a vraiment impressionné malgré tout ce que je savais déjà sur lui par les multiples extraits.
Par contre, Elect The Dead est bien partit pour rester THE album de Serj. On verra comment ça évoluera après plusieurs écoutes de ce nouvel opus.

Je me le suis promis à moi même, j'attendrai le 7 pour écouter de façon tout à fait légal les deux titres bonus auxquelles mon édition me donne droit, pas d'illégalité justifié par l’excitation !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 8 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Mar 3 Juil - 1:52

Moins d'une semaine avant la sortie officielle de Harakiri, ça s'active !
L'album est en écoute intégrale en streaming ici.
Il y a d'ailleurs de fortes chances pour que l'image qui accompagne le streaming soit l'image qui sera visible à l'arrière du support physique de l'album.
On a également une photo du CD lui-même:
Serj Tankian - Page 8 52910411

Si j'ai énormément (et sans surprise) accroché à la musique, Serj n'a jamais dû nous sortir un artwork aussi laid...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 8 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Mar 10 Juil - 16:43

C'est aujourd'hui que sort Harakiri.
La vidéo de questions/réponses de la "release Party":


Et surtout les chansons qui trainent sur internet depuis quelques jours:



Revolver reprend le même concept que Charade tout en rajoutant un côté "circus" pas dégueu du tout !
Tyrant's Gratitude est très intéressante mais j'ai l'impression que la petite durée de la chanson ne lui permet pas de dire tout ce qu'elle aurait à dire, rien qu'en entendant la fin, presque bâclée, on s'en rend compte !
Je vais bientôt écrire ma critique finale l'album, je pense l'avoir assez assimilé maintenant pour savoir ce que j'en pense !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 8 Empty Re: Serj Tankian

Message par Jexterre Mar 10 Juil - 21:31

J'ai écouté deux-trois morceaux du nouvel album, je sais pas trop quoi en penser... Les premiers mots prononcés par Serj dans l'album sont carrément à chier. Reality TV est pas mal par contre.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 8 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Mar 10 Juil - 21:45

Ha ça, je l'avais dis que le début de Cornucupia était assez naze et que commencer l'album comme ça était pas top. Surtout que cette chanson est la moins bonne de l'album.
Mais plus j'écoute l'album et plus je suis enthousiaste ! Il a un univers bien a lui, comme si le rock recherché et particulier de Elect The Dead avait rencontré les expérimentations et la maturité de Imperfect Harmonies. C'est une franche réussite, surtout dans la deuxième partie d'album qui est excellente !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 8 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Mer 11 Juil - 0:32



Ce Serj me surprendra toujours, le voilà qui cite Sartre !
Sinon,
le clip est très beau, les scènes où l'on voit les oiseaux tomber en
masse sont assez hallucinantes. Mais je trouve dommage le fait d'avoir
ajouté des phrases qui expliquent la situation du monde. Comme si on
avait besoin de sous-titres pour comprendre le message du clip ! C'est
dommage, ça donne un effet "surenchère" au clip...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 8 Empty Re: Serj Tankian

Message par Jexterre Mer 11 Juil - 1:58

Je vais regarder ça. Sinon, voici un lien vers une interview pas mal qui pourrait t'intéresser si tu ne l'as pas encore lue : http://www.musicwaves.fr/frmarticle.aspx?ID=538&url_ref=Interview_Serj_Tankian_(27_Juin_12)
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 8 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Mer 11 Juil - 2:49

Je l'ai déjà lu car la partie de l'interview sur Viza a été rapporté sur Viza-France !
Mais merci quand même, je trouve cette entrevue très intéressante, surtout quand à ses relations avec cet autre groupe que j’apprécie énormément et sur sa perception de sa carrière et de la politique !

Sinon, je me décide enfin à poser mon avis définitif (enfin, surement définitif) de Harakiri

Je l'avoue, j'avais peur d'être déçu. Pas autant qu'à la sortie de Imperfect Harmonies dont le concept avait de quoi faire peur, mais tout de même, Figure It Out était un bon single mais j'attendais bien plus de cet album, et Cornucopia était sympa mais il manquait quelque chose pour la rendre vraiment bonne: une énergie, une vraie composition cohérente de la chanson. Bref, comme pour son deuxième album solo, Serj me prouve que ces doutes n'avaient aucun lieu d'être.
Harakiri se pose en effet comme la synthèse parfaite de tout ce que Serj a pu faire depuis l'arrêt de System. Il y a dans cet album le rock très personnel et la qualité de composition d'un Elect The Dead et la maturité et les expérimentations d'un Imperfect Harmonies. Et ce mélange rend très, très bien. A vrai dire, je m'attendais à un album plus rock que celui-ci, mais ce qu'il perd en "rock", il le gagne en envolé et en recherches d'innovation, un gros plus. Ce que j'apprécie le plus, c'est la seconde partie de l'album allant de Harakiri (la chanson donc) jusqu'à Uneducated Democracy où Serj prend le temps de poser sa musique, de faire des crescendos très réussi pour envoyer la sauce par la suite. C'est une franche réussite ! Finalement, Serj arrive mieux à gérer des chansons qui contiennent plus de "délires" et d'experimentations que celles qui sont plus classiques, à l'image de Butterfly et Weave On qui ne sont pas mauvaises en soi, mais pas arquantes non plus. Elles sont banales quoi !
J'avais egalement peur du côté electro de l'album, et par la composition sur Ipad, et bien, là encore, Serj relève le défi et nous montre qu'il peut incorporer par petites touches très bien gérées un electro à sa musique rock pour un mariage très réussi.

Bon, et comme je n'ai vraiment rien à faire cette nuit, je vais même me lancer dans un track by track !

Cornucopia: Comme je l'ai déjà dis, je n'aime pas trop cette chanson. Enfin, elle est sympa, mais je m'attendais à mieux pour ouvrir en beauté l'album. Il manque clairement une énergie pour qu'elle réussisse comme il se doit l'ouverture. On ne lui en tiendra pas rigueur, des chansons bien meilleures nous attendent à l’intérieur.

Figure It Out
: Une chanson taillée single. Simple, efficace, rapide. La chanson qu'il devait avoir pour montrer que Serj revenait dans le rock. Après, elle ne sera jamais plus qu'un bon single.

Ching Chime: La preuve que les expérimentations electro, le cote orientalisant de Serj et son rock peuvent faire des miracles ! Cette chanson est une petite merveille que je ne me lasse pas d'écouter !

Butterfy: Sympa, mais banales et peu marquante, à part son pnt musical des plus réussi.

Harakiri: Une chanson qui navigue entre chanson rock et ballade. Vraiment une belle chanson qui me fait frémir...

Occupied Tears: L'electro très zen de la chanson allié à des couplets très réussies font de cette chanson une de mes préférées !

Deafening Silence: Une chanson très simple. J'aime le côté reposant de la chanson. Une des plus belles "ballades" de Serj.

Forget Me Knot: Chanson qui s'approche des deux précedentes par son intro mais qui s'en éloigne par la suite. Très réussie dans l'ensemble !

Reality TV: Un autre coup de cœur pour cette chanson. Après un début surprenant, la chanson nous emmene là où l'on ne s'y attendait pas. Vraiment une très bonne chanson !

Uneducated Democracy: Le retour au "metal" de Serj. C'est sûr, ça poutre, et ça fait plaisir. Mais il y a en plus le pont très réussi qui fait de cette chanson mon dernier coup de cœur !

Weave On: On termine doucement avec une chanson en dessous des précédentes. Je trouve à dommage de commencer l'album en dessous de ce qu'on aura après et le terminer en dessous de ce qu'on a pû entendre. Le final rattrape néanmoins cela.

Revolver: Une chanson reprenant le même shéma que The Charade en y rajoutant un côté "circus" pas dégueu, je trouve ça sympa, même si on comprend pourquoi ce n'est qu'un bonus, elle ne fait clairement pas le point face à certains monuments de l'album.

Tyrant's Gratitude: Une chanson très intéressante, mais sa courte durée et sa fin bâclée me donne la mauvaise impression que la chanson n'a pas dit tout ce qu'elle avait à dire !


Un dernier point sur les paroles: il commence à se répéter, c'est clair, et ça peut énerver de le voir faire un cours de démocratie et d'anticapitalisme à chaque album, mais comme je partage ses idées, je ne lui en tiendrai pas rigueur, et ça ne me gène pas ^^
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 8 Empty Re: Serj Tankian

Message par Jexterre Mer 11 Juil - 4:58

Le plus dérangeant par rapport à ses propos, à l'image de Figure It Out, c'est qu'il se contente d'énumérer les problèmes sans jamais les expliquer. C'est très superficiel la façon dont il aborde les sujets et autant autrefois ça ne me dérangeait pas tant que ça, autant cette fois-ci, sur cet album là, je trouve ça un peu trop facile. Avec la longue carrière qu'il a derrière lui et sa réussite, il devrait pas continuer à se contenter de pointer du doigt quelqu'un ou quelque chose en espérant qu'on comprenne où il veut en venir et ce qu'il a derrière la tête. Le dire m'emmerde un peu, mais je trouve le tout diffamatoire.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 8 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Mer 11 Juil - 11:28

Il explique pour Figure It Out qu'il voulait parler d'un sujet politique avec ironie et humour, ce qui donne ce texte... étrange, mais il ne faut pas le prendre au premier degré ! On pourra remarquer que d'autres chansons ont de biens meilleurs textes. Uneducated Democracy a le même problème dans son texte, car ce qu'il dit est simpliste pour du Tankian et peut-être trop marqué. Il manque un peu de finesse dans tout ça. Mais comme je le disais, d'autres textes de l'album rattrapent le tir !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 8 Empty Re: Serj Tankian

Message par Swen Mer 11 Juil - 14:40

J'écoute "Ching Chime".
J'aime bien, mais... Je sais pas... Il manque quelque chose de fou... C'est trop académique !
C'est pas mauvais, mais ça ne décolle pas !

Je connais pas les textes de Serj Tankian, mais d'après vos dires, ça doit devenir chiant !
Pointer du doigt, tout le monde le fait... Proposer des solutions, là, c'est pas à la portée de tout le monde !
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 8 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Mer 11 Juil - 16:44

Je n'ai pas trouvé Ching Chime académique, au contraire, j'ai beaucoup aimé le délire qui émane du côté orientalisant de la chanson et les refrains très bien gérées de la chanson.

Sinon, je ne peux pas laisser dire que Serj ne propose rien à ce qu'il critique. Je veux bien que certains textes soient plus clichés sur cet album que sur les deux précédents, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne fait que de critiquer bêtement sans rien proposer.
Donc, petit cour d'histoire:
-Avec System Of A Down, ce sont les premiers à avoir critiquer la politique de Bush, alors qu'il était à l'époque très populaire aux USA. Ils se sont d'ailleurs toujours battu, et se battent toujours, pour que les Etats-Unis reconnaissent le génocide arménien.
-Il a publié un texte après le 11 septembre qui incrimine d'une part les terroristes mais d'une autre part la politique des Etats-Unis. Pour cela, il a été tellement lynché par tout le monde qu'il a été contraint de retirer son texte de son site.
-En 2002, encore avec System, il a fait appel à Micheal Moore pour pointer du doigt la politique va-t-en-guerre de son pays.
-Il a créé Axis Of Justice, association musicale qui lutte pour Amnesty International. Il a d'ailleurs composé plusieurs chansons au profit de cette association.
-Et aujourd'hui, une partie des bénéfices qu'il fait avec l'édition limitée de Harakiri revient à une association qui lutte contre la fin dans le monde.

Alors, avec tout ça, on ne peut pas dire que Serj se contente de faire de la démagogie dans des chansons, parce que c'est cool, mais il tente de faire ce qu'il peut pour que ça change un petit peu, et que les mentalités changent. Combien de ses auditeurs se sont intéressés à ses combats après avoir écouté sa musique ?
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 8 Empty Re: Serj Tankian

Message par Swen Mer 11 Juil - 16:48

Je connais pas les textes de Serj Tankian, mais d'après vos dires
Attention, j'ai jamais dis que j'avais raison...
Je dis simplement, que j'ai cru comprendre ça, nuance ^__-

Serj Tankian est loin d'être un con ou un hypocrites (comme Obispo * et bien d'autres). Je ne suis pas surpris qu'il participe à tant de projets. Mais après, c'est pas rare qu'un artiste ait des difficultés pour pouvoir retranscrire en musique, toutes ces critiques !

---

* : Pour Mystik qui ne doit probablement pas connaitre Obispo... C'est un espèce de Boom Desjardins français ^^


Dernière édition par Swen le Mer 11 Juil - 16:55, édité 1 fois
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 8 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Mer 11 Juil - 16:51

Ha, ça j'avais compris. Mais je voulais montrer que Serj est une personne qui fait beaucoup dans l'humanitaire, et qui s'implique beaucoup. Je n'aime pas l'idée que quelqu'un pense que Serj est uniquement un chanteur qui dit "le capitalisme, c'est trop caca" avant de se plonger dans son jacuzzi.
Si tu veux comprendre un peu mieux sa façon de penser, je te conseille l'interview que Jexterre a publié plus haut sur la page ! Wink
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 8 Empty Re: Serj Tankian

Message par Jexterre Mer 11 Juil - 19:18

Ma critique se concentre sur les textes et rien d'autre. Ce qu'il fait à côté, je suis plus ou moins au courant mais pour être honnête, je m'en tape un peu. Après, ce que je vois, c'est que sur la forme je n'ai rien à redire, mais sur le fond ça pèche encore parce qu'il ne va pas au bout de ses idées.


Dernière édition par Jexterre le Jeu 12 Juil - 1:09, édité 1 fois
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 8 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Mer 11 Juil - 21:24

Il va de soit que certaines des paroles de cet album sont trop clichés et manquent de finesse. Mais certaines chansons ont des paroles très bonnes. Je parle entre autre à Occupied Tears, Deafening Silence ou Reality TV.

Mais par contre, je suis curieux de savoir ce que tu pense de l'album, au niveau musical...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 8 Empty Re: Serj Tankian

Message par Jexterre Jeu 12 Juil - 1:11

Comme je l'ai déjà dit, j'ai pas encore pris le temps de l'écouter entièrement, alors il faudra attendre un peu.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 8 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Jeu 12 Juil - 1:39

Attendons alors Smile

En attendant, je ne sais pas si Serj va nous la jouer comme pour Elect The Dead avec un clip par chanson ?
En attendant, Occupied Tears a son clip depuis aujourd'hui.
J'aime bien l’esthétisme du clip et le message (qu'il nous laisse comprend tout seul, à la différence du clip d'hier).
Par contre la 3D qui arrive vers la fin rend très mal je trouve !

http://www.myspace.com/video/serjtankian/serj-tankian-occupied-tears/108830720


Dernière édition par Jacki le Jeu 12 Juil - 2:22, édité 1 fois
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 8 Empty Re: Serj Tankian

Message par Jexterre Jeu 12 Juil - 2:14

Jacki a écrit:Occupied Tears a sa chanson depuis aujourd'hui.

No shit.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 8 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Jeu 12 Juil - 2:23

Ho merde hein !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 8 Empty Re: Serj Tankian

Message par Jexterre Jeu 12 Juil - 2:27

J'ai regardé le clip et je dois avouer que cette fois-ci je suis convaincu aussi bien par la musique, les paroles et le clip. Bien sûr, il reste quelques morceaux que je n'ai pas encore pris la peine d'écouter, mais en ce qui me concerne, c'est pour le moment le meilleur morceau de l'album.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 8 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Jeu 12 Juil - 2:34

C'est un très bon morceau en effet. Comme je l'ai dis, ce sont surtout les pistes qui vont de Harakiri à Unedicated Democracy qui sont très très bonnes ! C'est là qu'il se lâche, qu'il expérimente, qu'il gère vraiment bien la composition de son album et qu'il arrive à faire la synthèse de toute sa carrière solo !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 8 Empty Re: Serj Tankian

Message par Not The Messiah Jeu 12 Juil - 11:42

Serj est venu faire sa promo dans l'émission de Jimmy Kimmel:




Il a également joué Figure It Out et Empty Walls, mais aucune vidéo en bonne qualité n'est disponible pour ces deux chansons...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 8 Empty Re: Serj Tankian

Message par Jexterre Ven 13 Juil - 1:56

Ouais, j'aurais pas choisi Butterfly si j'avais été à sa place. Je l'ai écouté aujourd'hui et je peux pas dire que j'ai été impressionné.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Serj Tankian - Page 8 Empty Re: Serj Tankian

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum