Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Oomph.fr nouvelle recette

+2
Swen
Matt'
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Oomph.fr nouvelle recette Empty Oomph.fr nouvelle recette

Message par Matt' Jeu 9 Juil - 16:46

On en a déjà parlé sur le forum, Swen devrait donc laisser sa place à Oompheuse aux commandes de Oomph.fr.

Je met à disposition mes compétences techniques (mdr) pour une nouvelle version du site, on en profitera pour rendre le truc peut être moins coûteux et surtout plus visible sur le web.

L'un des premiers changement envisagé serait de passer de Wordpress vers Tumblr. Si vous connaissez pas, c'est une plateforme des blogs avec une surcouche "réseau social" à la Twitter.
En détail, un compte tumblr style oomphfrance.tumblr.com sera créé et lié à l'adresse oomph.fr, et je vais me démerder pour faire une copie des posts de Swen.

Il y aura peut-être besoin de faire le ménage dans les rubriques annexes, à voir.

Et donc je créé un topic dédié, parce que c'est VOUS qui allez participer à cette formidable aventure.


Dernière édition par Matt' le Ven 31 Juil - 12:09, édité 1 fois
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr nouvelle recette Empty Re: Oomph.fr nouvelle recette

Message par Swen Jeu 9 Juil - 23:12

c'est VOUS qui allez participer

J'ai déjà donné ... XD
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr nouvelle recette Empty Re: Oomph.fr nouvelle recette

Message par Matt' Dim 12 Juil - 12:01

En pseudo sur Tumblr, vous preferez oomphfr ou oomphfrance ? Ou vous avez une autre idée ?
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr nouvelle recette Empty Re: Oomph.fr nouvelle recette

Message par Not The Messiah Dim 12 Juil - 12:04

Omphfrance, je trouve que c'est plus clair !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr nouvelle recette Empty Re: Oomph.fr nouvelle recette

Message par Swen Dim 12 Juil - 15:52

Je préfère Oomphfrance avec les 2 "o" ... Razz
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr nouvelle recette Empty Re: Oomph.fr nouvelle recette

Message par FFKR Lun 27 Juil - 12:03

je ne sais pas c'est qui qui s'occupe de la page Facebook de oomph.fr mais si c'est que vous allez faire pour oomphfrance sur tumblr, ça fait peur.
Vous partagez les contenus en supposant que tout le monde comprends l'allemand et l'anglais. Le but d'avoir un .fr c'est pas de partager connement les contenus du site allemand et les partager sur une page nommée .fr sans traduction. C'est totalement idiot.
Et sinon, bon dieu... tumblr.... c'est plus un site internet alors, ça va devenir un blog? wow... qu'on m'éclaircisse parce que là ça fait (légèrement) peur.
FFKR
FFKR
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr nouvelle recette Empty Re: Oomph.fr nouvelle recette

Message par Not The Messiah Lun 27 Juil - 15:25

En ce qui concerne la page facebook, je crois en avoir parler avec Swen et il m'a dit sue ce n'était pas lui qui s'en chargeait, et qu'on ne savait pas trop qui l'alimentait. On avait, je crois, supposé que c'était Choko sans pour autant en être sûrs.

Pour le tumblr, il y a eu une longue discussion sur je ne sais plus quel topic ou Mat et Oompheuse expliquait que l'ère des sites étaient passés et sue pour avoir une audience qui nous suit, il fallait migrer effectivement vers des réseaux tel tumblr !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr nouvelle recette Empty Re: Oomph.fr nouvelle recette

Message par FFKR Lun 27 Juil - 17:56

L'ère des sites internet est passée, oui et non.
Si on fait un site en corrélation avec les réseaux sociaux dont vous parlez, il y a moyen de faire quelque chose.
Et puis avoir les rubriques Bio/Discographie/Paroles traduites en Français c'est bien de l'avoir sur un site alors que sur des réseaux sociaux vous devriez plutôt donner du contenu immédiat (news). L'idée de développer le site sur les réseaux sociaux n'est pas une mauvaise idée, mais de là a migrer tout son contenu... là j'ai des doutes.
FFKR
FFKR
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr nouvelle recette Empty Re: Oomph.fr nouvelle recette

Message par Swen Lun 27 Juil - 18:02

Concernant la page Facebook, j'ignore qui la gère... Je crois que c'est Choko, mais sans confirmations !

Et si elle se contente de reposter les notes allemandes et anglaise, c'est effectivement totalement très con et inutile !
Autant aller sur la page officielle, à ce train là !

Concernant le choix de Tumblr, baaah... Je peux me tromper, mais je pense que c'est plus facile à gérer, et c'est surtout totalement gratuit !

Et comme le souligne Jacki, il est préférable de passer sur un tel réseau... Oompheuse sait comment fonctionne Tumblr, c'est un avantage supplémentaire !

Il y a peu, Flux et Dero ne communiquaient que sur le forum officiel, mais même eux l'ont totalement abandonné pour leur pages Twitter/Facebook, jusqu'à finalement totalement supprimer un forum officiel !

Autant se battre avec leurs propres armes, pour offrir une meilleur communication conviviale et complice !
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr nouvelle recette Empty Re: Oomph.fr nouvelle recette

Message par FFKR Lun 27 Juil - 18:15

Swen a écrit:Il y a peu, Flux et Dero ne communiquaient que sur le forum officiel, mais même eux l'ont totalement abandonné pour leur pages Twitter/Facebook, jusqu'à finalement totalement supprimer un forum officiel !
Je suis totalement d'accord. Mais d'un autre côté, le contenu du site Allemand est toujours là. Il faut vraiment garder ce contenu disponible en Français et faire du contenu "d'actualité" en lien avec soit facebook/twitter (qui ouvre une discussion... au lieu de juste partager les news en anglais/allemand du Facebook officiel) et ce forum (qu'on devrait garder, puisqu'il y a encore une peu de vie dessus visiblement).
Je comprends cependant que la question se pose mais il y a certain contenu qui est intemporel et que les visiteurs doivent pouvoir visiter facilement.
FFKR
FFKR
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr nouvelle recette Empty Re: Oomph.fr nouvelle recette

Message par Swen Lun 27 Juil - 18:21

Je comprends tes interrogations !
Mais bon... Jusqu'à maintenant, le oomph.fr restera tel quel, mais l'actualité passera sur Tumblr !

Par exemple, lorsque j'aurai les paroles de XXV, je les rajouterai sur oomph.fr
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr nouvelle recette Empty Re: Oomph.fr nouvelle recette

Message par FFKR Lun 27 Juil - 18:29

Matt' a écrit:L'un des premiers changement envisagé serait de passer de Wordpress vers Tumblr. Si vous connaissez pas, c'est une plateforme des blogs avec une surcouche "réseau social" à la Twitter.
En détail, un compte tumblr style oomphfrance.tumblr.com sera créé et lié à l'adresse oomph.fr, et je vais me démerder pour faire une copie des posts de Swen.

Si Matt propose un truc qui respecte un certain contenu graphique et d'information sur le contenu permanent: Paroles/Discographie/Bio, pourquoi pas.
FFKR
FFKR
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr nouvelle recette Empty Re: Oomph.fr nouvelle recette

Message par Swen Mar 28 Juil - 22:17

Tient, d'après ce que j'ai cru comprendre, oomph.fr était assez suivi, finalement ^^

Au final, j'ai pas été trop inutile ^^
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr nouvelle recette Empty Re: Oomph.fr nouvelle recette

Message par FFKR Mar 28 Juil - 22:31

Swen a écrit:Au final, j'ai pas été trop inutile ^^
hey! arrêtes de dire des bêtises veux tu! sans toi et quelques personnes ce site serai nada depuis quelques années maintenant! tu peux être fier!
FFKR
FFKR
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr nouvelle recette Empty Re: Oomph.fr nouvelle recette

Message par Swen Mar 28 Juil - 22:43

J'en suis fier... Je matte le graphique depuis des plombes ... XD

J'ai l'impression d'être Picsou, lorsqu'il reçoit ses cotes boursières ... ^__^
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr nouvelle recette Empty Re: Oomph.fr nouvelle recette

Message par FFKR Mer 29 Juil - 11:58

Bon, puisque la discussion est partiellement publique.

Je me suis permis de décanter la situation pour éviter que le site se retrouve en blog sur tumblr. J'ai été brusque et je me suis permis de reprendre la main. L'actualité du groupe va être assez chargée dans les semaines à venir et je trouverai cela vraiment dommage que le site reste amorphe.
Je ne suis pas contre qu'il y ai un blog sur tumblr qui partage des photos/vidéos. Mais après consultation, nous ne souhaitons pas avoir toutes les informations/médias du groupe se retrouver sur les réseaux sociaux. ça donne des contraintes de consultation que les visiteurs n'auraient pas sur un site internet. Et puis nous devons être le relai -en français- des infos/news sur le groupe.
J'ai bien entendu les souhaits d'un site plus interactif et surtout plus lié avec les réseaux sociaux.

Donc, j'annonce que le site est actuellement en cours de mutation.
Et tout se passera ici: http://www.oomph.fr (oh ça a déjà changé lol)

Vous avez des suggestions? Des commentaires? Smile

FFKR
FFKR
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr nouvelle recette Empty Re: Oomph.fr nouvelle recette

Message par Swen Mer 29 Juil - 13:21

J'aurai du mal à donner des suggestions, probablement à cause de la nostalgie... Je me suis tellement cassé le cul, que j'ai appris à aimer le site tel quel ... XD

Mais j'ai aussi conscience qu'il a besoin d'être modernisé ... ^__-
Il faudrait surtout qu'il calque les nouvelles couleurs de l'album, avec plus de couleurs plus chatoyantes, une ambiance plus lumineuse !

Je suis donc content que l’accueil ait été changé (au moins, on sait qu'un nouvel album sort bientôt)...
Vraiment plus classe ! ^__^
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr nouvelle recette Empty Re: Oomph.fr nouvelle recette

Message par Matt' Mer 29 Juil - 15:12

Non le design doit rester en noir et blanc. Ce sont les couleurs du logo, c'est indémodable. Imagine si on avait adopté le design comics de l'album précédent ?

Concernant le débat tumblr/pas-tumblr : le fil d'actualité du site est, techniquement parlant, un blog. Mon idée était qu'il tourne sous Tumblr au lieu de Wordpress (je parle uniquement de la section actu, pas le reste), ce qui n'aurait rien changé Tumblr étant juste une "surcouche" sociale.[/débat]

Sinon je pense qu'un Tumblr peut toujours exister en doublon. Il republierait les news du site, voire partagerais des choses qui ne valent pas un article sur oomph.fr, signale si il y a des ajouts sur le site, etc ...
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr nouvelle recette Empty Re: Oomph.fr nouvelle recette

Message par Swen Ven 31 Juil - 2:38

En allant sur oomph.fr (afin de rajouter la new liée au clip), j'ai remarqué que l’accès avait été bloqué !

Etant un peu bidouilleur, je suis "entré" sur la page principale, et... Il était tout différent, tout moderne, et tout prometteur ... Very Happy

Il est encore à peaufiner, mais il donne envie de le consulter !
Ce qui est vraiment rigolo, c'est qu'il ridiculise davantage le site officiel du groupe ^__^
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr nouvelle recette Empty Re: Oomph.fr nouvelle recette

Message par FFKR Ven 31 Juil - 9:53

Swen a écrit:Etant un peu bidouilleur, je suis "entré" sur la page principale, et... Il était tout différent, tout moderne, et tout prometteur ... Very Happy
Avec des couleurs "chatoyantes"? Laughing
FFKR
FFKR
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr nouvelle recette Empty Re: Oomph.fr nouvelle recette

Message par Swen Ven 31 Juil - 13:14

En même temps, je trouve les couleurs de la pochette du nouvel album très chatoyantes ^^

Et sinon, pour la mascotte du site, on peut prendre ça ? Very Happy

Spoiler:
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr nouvelle recette Empty Re: Oomph.fr nouvelle recette

Message par Not The Messiah Ven 31 Juil - 13:29

Sûrement pas !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr nouvelle recette Empty Re: Oomph.fr nouvelle recette

Message par Swen Ven 31 Juil - 23:43

Matt m'avait demandé, si j'avais pas fait un vieux logo, pour la communauté francophone !

Il y a un temps, j'avais bien réalisé quelque chose, mais c’était très vilain ... XD

Vite fait, j'ai bidouillé quelque chose, plus en corrélation avec le logo officiel :

Oomph.fr nouvelle recette Oomph_10

A vous de juger, mais j'aime bien (surtout le premier), pour un potentiel logo francophone ! ^__-
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr nouvelle recette Empty Re: Oomph.fr nouvelle recette

Message par FFKR Ven 31 Juil - 23:48

C'est très bon, mais tu vas me revoir cette police que tu dois t'emmerder (si je crois ce que je vois) à faire toi même. Je faisais la même chose y a quelques années de ça:

Mais cherche sur google la police "Eurostile" en gras italique

FFKR
FFKR
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr nouvelle recette Empty Re: Oomph.fr nouvelle recette

Message par Swen Sam 1 Aoû - 0:36

Rebidouillage rapide !

Oomph.fr nouvelle recette Oomph_11

Police très similaire, mais pas totalement identique !
Elle reste sympa, néanmoins... ^_-
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Oomph.fr nouvelle recette Empty Re: Oomph.fr nouvelle recette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum