Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Politique

+16
memory
Bretzel
N°348
Chokotella
Junky
Camille
Yipyip
Sword26
Stacko
Oompheuse
Sadistic Syndrome
momex
Deadly
Jexterre
Swen Popof
Out
20 participants

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Politique - Page 16 Empty Re: Politique

Message par Out Jeu 3 Mai - 0:57

Que retiendrons-nous de ce débat ?

Un François Hollande qui rejette la faute sur la droite, comme à son habitude, et qui se place déjà en tant que Président (belle prestation avec ses "Moi Président de la République je..." Pas mal Flamby !). Il aura tout de même un peu éclairci son programme, chose qu'il fait rarement entre deux critiques de l'opposition, mais là il s'est plutôt bien exprimé, ce qui est admirable.

Un Nicolas Sarkozy en petite forme, se voulant calme au début pour finalement devenir agressif et parfois insultant. Echec donc. Il a moins parlé de ses propositions qu'à l'habitude et a une fois de plus montré son amour pour les chiffres que je trouve assez pitoyable (ça lui vient d'où cette passion ? Franchement ? xD). Il s'est cependant excellemment bien défendu sur certains points j'ai trouvé, notamment l'immigration et le chômage même s'il a un peu trop joué la victime.

Ah oui et puis Pujadas et l'autre blonde complètement ABSENTS aussi. C'était ça l'évènement du débat !

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 16 Empty Re: Politique

Message par Matt' Jeu 3 Mai - 12:59

Politique - Page 16 Tumblr_m3ez6eatpc1rvna2po1_400

En même temps les règles du débat sont très strictes sur ce qu'ils peuvent dire ou faire, par exemple ils ont pas le droit de relancer une question.
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 16 Empty Re: Politique

Message par Swen Jeu 3 Mai - 13:36

HA HA HA ! Et dire que Sarkozy voulait 3 débats ^__^
Il est masochiste, le p'tit père du peuple ^__^

Un Sarkozy qui rejette toujours la faute sur la gauche, comme à son habitude, et qui se place en tant que victime de son propre système (C'est pas ma faute, c'est celle des autres)... Il terminait jamais ses phrases, comme s'il n'avait aucun argument, aucune idée, aucune proposition... Il voulait simplement cogner sur Hollande, mais le nabot n'avait pas les reins assez solides malgré ses mensonges (Bah voyons, il a jamais donné de l'argent aux riches)... Il était tellement à court d'arguments, qu'il a lâchement ressortit le dossier DSK ! Pathétique de la part d'un président Rolling Eyes

Au passage, je note que Sarkozy à plus parlé de l'Espagne et de la Grèce, que de la France Rolling Eyes

Hollande a montré qu'il connaissait ses dossiers, qu'il avait de la stature d'un homme d'Etat, qu'il était déterminé sur ses positions (à 90% des cas) et c'est bien lui qui à présidé le débat : Pendant les 3 heures, on a parlé que des propositions de Hollande, et rien du programme de Sarkozy (existe-t-il, soit disant passant ?)

Bref... Hollande à montrer qu'un Flamby pouvait faire très mal, n'en déplaise à Sarko ^__^
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 16 Empty Re: Politique

Message par Not The Messiah Jeu 3 Mai - 15:28

Soyons clair, Hollande n'était pas mon candidat idéal, mais je dois bien avouer qu'il a vachement progressé au cours de la campagne, il s'est gauchisé (j'en suis ravi !) et il a réussi à tenir un cap. Il assume ce qu'il est et les propositions qu'il a énoncé. Lors de ce débat, il a été calme et posé, mais il a dit les choses qu'il devait dire. Il a mit Sarkozy face à son bilan et ses ambiguités. En face, Sarkozy n'a pas ou peu énoncé de propositions solides. On peut résumer son propos à "c'est pas ma faute, c'est la crise, pis t'es trop méchant avec moi", mais le plus énervant, c'est qu'il a parlé de tous les pays, il a gravité tout autours de la France, mais il en a tellement peu parlé...
Les attaques faites à Hollande étaient futiles et très basses. Quand on a parlé de DSK, le niveau du débat était telle qu'on se serait cru dans secret story ! Un président qui fait de la politique fiction ! Heureusement que Hollande n'a pas évoqué toutes les affaires dans lesquelles Nicolas a mouillé, on y serait encore !
Bon, pour finir je pouvais presque lire dans le yeux du président "Mais pourquoi je n'ai pas encore sa cruche d'ex-femme à l'aut' flamby !"
Sale calomniateur de Hollande va !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 16 Empty Re: Politique

Message par Swen Jeu 3 Mai - 15:54

L'un des problèmes de Sarkozy, c'est qu'il croit être un bon politicien !

Or, depuis l'histoire de Bayonne, Sarko est sonné et a decouvert une autre vérité que celle depuis l'Elysée (genre : "Mais, je croyais être aimé des français, pourquoi me détestent-ils ?").
Hier, ça a été son deuxième coup de massue sur la tête, en trouvant face à lui quelqu'un qui ne lui lèche pas les bottes (genre : "Mais, je croyais avoir toujours raison, pourquoi j'arrive pas a contredire les arguments de Hollande ?").
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 16 Empty Re: Politique

Message par Swen Ven 4 Mai - 18:35

Et de quatre !

Quatrième journaliste a être agressé par Sarko lui-même, ou par des militants UMP, lors de ses 3 derniers meeting !

Autant la journaliste de Mediapart, c'est compréhensible (selon l’esprit tordu d'un sarkozyste)... Mais maintenant, ils s'attaquent à des journalistes de BFM TV et de TF1 (pourtant, 2 chaines Sarkozystes).

Mes amis, l'UMP pète les plombs ^__^
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 16 Empty Re: Politique

Message par N°348 Ven 4 Mai - 18:38

Les militants sont assez furax apparemment ouais.

N°348
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 16 Empty Re: Politique

Message par Not The Messiah Sam 5 Mai - 2:31

Le pire dans tout ça, c'est que la journaliste de TF1 était là en tant que candidate UMP aux législatives Laughing
Plus ça va, et mois on arrive à faire la différence entre les militants UMP et FN !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 16 Empty Re: Politique

Message par Deadly Dim 6 Mai - 0:54

Amusant ces militants qui ruinent des chances de gagner de leur candidat.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 16 Empty Re: Politique

Message par Swen Dim 6 Mai - 13:28

Sur ce, allez tous voter ^__-

Pour la petite parenthèse : A Montréal, F.H. fait 57,74% et N.S. fait 42,26%

Je vous aime, amis français québécois !
Je sais où j'irai, si Sarko gagne ^__^
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 16 Empty Re: Politique

Message par Oompheuse Dim 6 Mai - 15:05

Vivement que tout ça se finissent, ça commence à sérieusement me gonfler d'entendre parler de politique partout >___<
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 16 Empty Re: Politique

Message par Not The Messiah Dim 6 Mai - 15:26

Aux Antilles, notre ami François a fait environs 60 % :!!!
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 16 Empty Re: Politique

Message par Bretzel Dim 6 Mai - 15:52

Pas trop étonnant.

Ici, ça va être très serré.
Bretzel
Bretzel
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 16 Empty Re: Politique

Message par Not The Messiah Dim 6 Mai - 16:38

En effet, ça va être assez serré, et ça ne se jouera pas avec un écart énorme. Mais malgré un petit stress logique, je suis assez confiant !
Je n'en dirai pas plus, réserve jusqu'à 20h oblige ^^
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 16 Empty Re: Politique

Message par N°348 Dim 6 Mai - 16:38

Ouaip, j'ai peur de l'issue du résultat.

N°348
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 16 Empty Re: Politique

Message par Yipyip Dim 6 Mai - 18:13

Je suis étonnee que ce sujet n'ai pas été locké hier et aujourd'hui jusqu'à 20h Laughing

Yipyip
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 16 Empty Re: Politique

Message par N°348 Dim 6 Mai - 19:19

Premières estimations donnant Hollande vainqueur à 53%.

N°348
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 16 Empty Re: Politique

Message par Oompheuse Dim 6 Mai - 22:03

Alors heureux Jacki ?
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 16 Empty Re: Politique

Message par Swen Dim 6 Mai - 22:12

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !

HOLLANDE ! HOLLANDE ! HOLLANDE ! HOLLANDE ! HOLLANDE ! HOLLANDE ! HOLLANDE !

Casse toi, le gnome ! Tu m'a fais chier pendant 5 ans, et tu te casse enfin en perdant tout !
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 16 Empty Re: Politique

Message par N°348 Dim 6 Mai - 22:53

Une victoire qui fait du bien au moral!

N°348
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 16 Empty Re: Politique

Message par Out Dim 6 Mai - 23:51

On se revoit dans 5 ans, je pars m'enterrer.

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 16 Empty Re: Politique

Message par memory Dim 6 Mai - 23:59

*joie*
memory
memory
Hystérique
Hystérique


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 16 Empty Re: Politique

Message par Not The Messiah Lun 7 Mai - 1:32

Oompheuse a écrit:Alors heureux Jacki ?
Tout de suite, on s'adresse à moi hein ?
Bon, c'est une belle victoire. Ce n'est pas un plébiscite non plus, mais on a gagné ! Une autre lutte nous appelle avec les législatives pour que Hollande ait une grosse majorité et puisse mettre en œuvre ses propositions !
M'enfin, ne déconne pas François, beaucoup d'espoirs sont porté en toi après 10 ans de Sarkozysme !

Petite dédicace à Nico que j'aime quand même de tout mon cœur I love you
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 16 Empty Re: Politique

Message par Swen Lun 7 Mai - 10:10

Je reste optimiste !

Il est vrai qu'il y a un gros travail qui attend Hollande : Sarkozy nous a laissé une France avec le double de chômeurs, et le double de la dette de 2007.

Je remarque déjà qu'on aura un vrai bon président, qui ne sera pas assoiffé de divisions et de puissances : En 2007, Sarko avait fêté sa victoire au Fouquet's avec des amis milliardaires, en 2012 Hollande fête sa victoire modestement à Tulle avec des accordéonistes !

C'est là la force de Hollande... Durant la compagne, il n'a jamais fait des promesses en l'air, pour se faire aimer : Il peut donc que nous satisfaire, car il a été modeste/juste pendant toute la présidentiel !

Mais comme Jacki, je resterai vigilant, bien que je remarque que Hollande fait déjà de bons choix !

Petite dédicace aussi à Nico qu'on adore tous ici, quoi qu'il arrive Wink
C'est de bonne guerre, fieu Smile
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 16 Empty Re: Politique

Message par Out Lun 7 Mai - 10:19

Swen a écrit:En 2007, Sarko avait fêté sa victoire au Fouquet's avec des amis milliardaires, en 2012 Hollande fête sa victoire modestement à Tulle avec des accordéonistes !
J'aimerai quand même pousser un énorme coup de gueule là-dessus.

Parce que soit disant on est le chef des français il faut rester modeste et se mélanger à tout le monde comme ça, sans profiter de rien ?
Tout le monde lui jette la pierre, mais 90% des français s'ils en avaient l'occasion auraient fait la même chose, on le sait très bien.
Et vous me faites bien rire avec votre Hollande et sa modestie. Tout ça n'est qu'une image de campagne, faut pas se voiler la face.
Ca reste un homme politique gavé de fric, faut pas se faire de fausses idées.

Quant au bilan de Sarko, on se revoit dans 5 ans pour voir celui de FH.

(Oui je suis déçu, mais vous pensiez que le sarkozyste que je suis se réjouirait d'avoir un gros flamby coulant en guise de président ?)

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 16 Empty Re: Politique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum