Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Politique

+16
memory
Bretzel
N°348
Chokotella
Junky
Camille
Yipyip
Sword26
Stacko
Oompheuse
Sadistic Syndrome
momex
Deadly
Jexterre
Swen Popof
Out
20 participants

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Message par Swen Mar 24 Avr - 16:50

C’était bien parti, Yipyip... Mais t'as déconné avec ton rapprochement avec Oomph! ^__-
On a pas le droit de dire qu'une musique est réservée à telle ou telle personne !

C'est, au contraire, un peu ce que le FN fait quotidiennement : Telle personne peut, telle personne ne peut pas !

Rammstein est un groupe qui se dit de gauche, et pourtant, c'est incroyable de voir le nombre de gens qui écoutent leur musique et votent FN (niez pas, RammsteinWorld est remplis de xénophobes islamophobes homophobes) ^__-

Après, personnellement, j'aurai du mal à suivre certains artistes politisés : Par exemple, je pourrai pas soutenir Céline, ou Faudel, ou Clavier ! Comme je comprendrai que des gens de droites n'aiment pas Bedos, ou Noah, ou Coluche !

J'ai tendance à dire que l'Art doit servir une cause !
Les artistes qui hurlent "il fait beau, il fait chaud", je déteste... Je préfère beaucoup plus les artistes qui disent "On nous fait chier toute notre vie, et on peut pas mourir dignement ?" ^__^

La musique a toute sa place dans les grandes causes politiques !
Après tout, les plus grands chanteurs français faisaient de la politique dans leurs, chansons : Brel, Brassens, Gainsbourg, Ferrat, etc
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Message par Out Mar 24 Avr - 17:06

J'ai jamais dit que la musique n'avait rien à voir avec la politique, seulement lier les deux de la façon dont l'a fait Yipyip c'est très hasardeux je trouve.

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Message par Yipyip Mar 24 Avr - 17:41

Swen a écrit:C’était bien parti, Yipyip... Mais t'as déconné avec ton rapprochement avec Oomph! ^__-
On a pas le droit de dire qu'une musique est réservée à telle ou telle personne !
Je n'ai pas dit que telle ou telle musique est réservée à telle ou telle personne. La musique n'est pas réservée. Tu sais dans quel sens j'ai utilisé le terme " idée politique" ??? idée concernant la vie de la cité (sujets de société) ! Tu verra ca en philo ou tu as déja du le voir. J'aurai peut etre du exprimer ça autrement à cause du contresens que tu viens de faire.

Swen a écrit:C'est, au contraire, un peu ce que le FN fait quotidiennement : Telle personne peut, telle personne ne peut pas !
Je plussoie !

Swen a écrit:Rammstein est un groupe qui se dit de gauche, et pourtant, c'est incroyable de voir le nombre de gens qui écoutent leur musique et votent FN (niez pas, RammsteinWorld est remplis de xénophobes islamophobes homophobes) ^__-
Que veux tu ? Ces personnes là ne doivent pas comprendre un dixième de ce que Rammstein exprime. Des gens qui s'imaginent que Rammstein est dans leur camps parce Allemand. J'ai déja aussi entendu un "Tu sais que Rammstein est un groupe nazi ?" de la part d'une personne qui a fait de grandes études, mais qui ne comprends rien à l'Allemand. Raccourcis courrant .....

Après, personnellement, j'aurai du mal à suivre certains artistes politisés : Par exemple, je pourrai pas soutenir Céline, ou Faudel, ou Clavier ! Comme je comprendrai que des gens de droites n'aiment pas Bedos, ou Noah, ou Coluche !
C'est trop politisé ça

J'ai tendance à dire que l'Art doit servir une cause !
Les artistes qui hurlent "il fait beau, il fait chaud", je déteste... Je préfère beaucoup plus les artistes qui disent "On nous fait chier toute notre vie, et on peut pas mourir dignement ?" ^__^
La musique a toute sa place dans les grandes causes politiques !
Après tout, les plus grands chanteurs français faisaient de la politique dans leurs, chansons : Brel, Brassens, Gainsbourg, Ferrat, etc
Pour moi, ce n'est pas nécessaire de servir une cause, on peut chanter, ecrire ou mimer le bonheur des paquerettes qui poussent, faut des goûts pour tous. Mais c'est sûr ça risquera pas de me passionner Wink

Quand l'art sert une cause, il devient un médium, c'est à dire un moyen de transmission d'idées. Il y a pas mal de theses à faire la dessus ! Et en plus ça divertit, comme le faisait Molière ou Lafontaine. Ces derniers auteurs étaient en fait de sacré critiques de la vie de la court royale de France.

Yipyip
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Message par Swen Mar 24 Avr - 18:00

Tu verra ca en philo ou tu as déja du le voir

Non mais dites donc Laughing
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Message par Out Mar 24 Avr - 19:08

Yipyip a écrit:Tu verra ca en philo ou tu as déja du le voir.
Tu parles à un quasi-trentenaire là ! (désolé Swen) Laughing

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Message par Swen Mar 24 Avr - 19:16

J'm'amuse à lire les commentaires d'articles, sur le site du Figaro !

Je sais pas si je dois en rire ou en frémir, mais l'UMP est réellement en train de partir en cacahuète ! L'UMP a ouvert la boite de Pandore, et tout se casse la figure !

Tous ceux et celles qui votent UMP tiennent des discours totalement effrayants...

Grosso-modo, nous avons : "Il faut faire front contre Hollande, car ce trotskiste va donner la France aux arabes", "Les ministres qui s'offusquent du rapprochement UMP-FN ne sont que des merdes à la solde du Front de gauche", "Votons Sarkozy, pour empêcher le PS de faire marier les pédales entre eux", etc

En lisant ça, je comprends mieux pourquoi Marine LePen veut créer un FN 2.0, avec les miettes extrémistes de l'UMP...
L'UMP n'a absolument plus rien de gaulliste, c'est maintenant une porte annexe du FN !

---

Dans le JDD, ils sont directs : "Les électeurs de Sarkozy se sentent proches de Le Pen" (lien)

"Les idées du FN, ça ne me gêne pas"
"Il y en a pas mal qui se rejoignent avec celles de l'UMP, sur le plan national, l'identité française. Ce sont des valeurs de droite, pas d'extrême droite"
"L'extrême droite, c'est le nazisme, pas le FN. Le fascisme, maintenant, il est à gauche. Mélenchon, c'est le soviétisme"
"Dès qu'on évoque les sujets de Marine le Pen, c'est un crime. Le problème de l'immigration doit être posé et après il faut le résoudre. Au FN, le gens ont un problème, mais on le ressent tous : la Nation, l'identité. On est en France et on en a marre qu'on nous dise qu'on a plus le droit d'être Français"
"Il faudra à un moment repenser la formation de l’UMP"
"Il faut rappeler que les électeurs de Le Pen, ce sont des ouvriers. Des gens qui, il faut le dire, en ont marre d'avoir des Arabes et des assistés. Bien sûr, il ne faut pas faire d'amalgames, il y a des musulmans sympas. D'ailleurs je suis venue avec l'un d'entre eux (...) et il est imam"

Bah voyons, on a tous les clichés débiles de la "droite décomplexée" : Il y a le gentil bougnoule et le méchant bougnoule + celui qui est raciste, c'est la gauche
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Message par Deadly Mar 24 Avr - 23:45

J'ai un de mes contacts PS qui a mis comme statut:

" Envie de caillasser les fils de putes qui ont votés FN ! Tous dehors ces enculés qui veulent mettre les immigrés dehors "

Brillant.
Et donc, ne mettons pas tout sur l'UMP et le FN. Il y a des cons de partout.


Et pour en revenir à musique et politique, je connais un type, un imbécile, qui écoute Rammstein car il était persuadé que c'était un groupe à tendance nazi. Je l'avais envoyé vers Links 2 3 4 et lui avait affirmé que c'était un groupe de gauche. Son petit monde s'est effondré.
Du coup il s'est tourné vers Oomph!
Son petit monde s'est effondré à nouveau quand il a appris qu'ils détestaient toute forme de religion.

Pour ma part, j'ai toujours fait la distinction entre le travail et les idées. Elles passeront toujours après, j'en avais déjà débattu avec Jex et Jacki y'a longtemps. Si j'écoute un groupe qui partage mes idées, je suis satisfait, mais si j'écoute un groupe qui ne les partage pas voire se situe à l'opposé ( la scène pagan pour ne citer qu'elle ), ça ne me pose aucun problème tant que ça me plaît artistiquement.

En revanche, il est problématique pour moi d'écouter des artistes, par exemple, qui font de l'incitation raciale ou qui ont eu des démêlés avec la Justice sur ça ( on en trouve beaucoup dans le black metal ).
Parallèlement il y a beaucoup de groupes que j'écoute dont je ne m'intéresse absolument pas aux textes s'ils sont dans d'autres langues, le problème est ainsi vite réglé xD
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Message par Swen Mar 24 Avr - 23:57

Son petit monde s'est effondré à nouveau quand il a appris qu'ils détestaient toute forme de religion.

Et qu'ils sont de gauche ^__^
Dero se vante d'aller faire ses courses à Lidl (bien plus bobo et populaire qu'en France)
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Message par Yipyip Mer 25 Avr - 0:08

Deadly a écrit:
Et pour en revenir à musique et politique, je connais un type, un imbécile, qui écoute Rammstein car il était persuadé que c'était un groupe à tendance nazi.
[...]
Son petit monde s'est effondré à nouveau quand il a appris qu'ils détestaient toute forme de religion.
oh le pauvre, lui il devait être un hyper balaise débutant en allemand ....

Deadly a écrit:Pour ma part, j'ai toujours fait la distinction entre le travail et les idées. Elles passeront toujours après, j'en avais déjà débattu avec Jex et Jacki y'a longtemps. Si j'écoute un groupe qui partage mes idées, je suis satisfait, mais si j'écoute un groupe qui ne les partage pas voire se situe à l'opposé ( la scène pagan pour ne citer qu'elle ), ça ne me pose aucun problème tant que ça me plaît artistiquement.
Je comprends, mais moi j'ai un peu de mal à écouter ce qui est à l'opposé de mes idées (en tant que paroles).

Deadly a écrit:En revanche, il est problématique pour moi d'écouter des artistes, par exemple, qui font de l'incitation raciale ou qui ont eu des démêlés avec la Justice sur ça ( on en trouve beaucoup dans le black metal ).
Parallèlement il y a beaucoup de groupes que j'écoute dont je ne m'intéresse absolument pas aux textes s'ils sont dans d'autres langues, le problème est ainsi vite réglé xD
L'incitation raciale me dégoute completement, même si la musique est bonne, je n'écoute pas.


Nico a écrit:
Yipyip a écrit:Tu verra ca en philo ou tu as déja du le voir.
Tu parles à un quasi-trentenaire là ! (désolé Swen) Laughing
quasi-quadra plutot ! Je suis de la même génération que Dero Twisted Evil

Yipyip
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Message par Jexterre Mer 25 Avr - 0:11

Sur le plan musical, j'aime pas spécialement les artistes qui s'engagent politiquement. Je pense à Tryo par exemple que je n'écoute qu'à petite dose. Quand j'écoute de la musique, j'ai pas besoin qu'on me fasse la morale, j'ai pas envie qu'on me dise comment je devrais me comporter et je n'apprécie pas non plus qu'on me dise ce que je devrais penser sur tel ou tel sujet.

Surtout qu'en général, les artistes en question prêchent toujours le converti. Les autres, eux, campent sur leur position et en définitive, la musique ne sert plus qu'à alimenter un discours de sourds. Après, ça veut pas dire que les artistes ne devraient pas aborder certains faits de société (suicide, euthanasie, avortement, etc...) du moment que cela est fait de façon neutre et objective. Si ce n'est pas le cas - et comme je l'ai dit un peu plus haut - alors on prêche le converti. Je pense à Lady Gaga qui n'a certainement pas fait changer d'avis qui-que-ce-soit sur la question de l'homosexualité et de la Transsexualité.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Message par Deadly Mer 25 Avr - 0:21

Ouais du coup maintenant, puisqu'il faut un groupe qui vient du pays des nazis dans ses groupes fétiches, il est pro In-Extremo.

@Jex: Je pense que si, sinon il n'y aurait pas tant d'homosexuels qui se trouveraient dans son public. Mine de rien, elle a convaincu beaucoup de monde.
Après c'est sûr qu'elle a plutôt des tendances girouettes ( positions sur la religion pré-succès et post-succès ) et qu'elle est bien loin de l'intelligence d'une Madonna.

Sinon je comprends ton point de vue sur la neutralité, et j'approuve ! x)
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Message par Jexterre Mer 25 Avr - 0:38

Deadly a écrit:@Jex: Je pense que si, sinon il n'y aurait pas tant d'homosexuels qui se trouveraient dans son public. Mine de rien, elle a convaincu beaucoup de monde.

Tu confirmes ce que je viens de dire : elle prêche le converti. Quand je dis que personne n'a changé d'avis sur la question, je parle évidemment de ceux qui rejettent et condamnent l'homosexualité. Je parle d'évolution dans les moeurs.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Message par Deadly Mer 25 Avr - 0:41

Ah pardon.
Ouais alors. C'est des personnes qui se retrouvent dans ces dires ^^
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Message par N°348 Mer 25 Avr - 12:15

Deadly a écrit:
En revanche, il est problématique pour moi d'écouter des artistes, par exemple, qui font de l'incitation raciale ou qui ont eu des démêlés avec la Justice sur ça ( on en trouve beaucoup dans le black metal ).
Parallèlement il y a beaucoup de groupes que j'écoute dont je ne m'intéresse absolument pas aux textes s'ils sont dans d'autres langues, le problème est ainsi vite réglé xD
J'ai pas de soucis avec ça pour ma part, perso je peux très bien écouter un groupe BM raciste, je pense que l'être humain est parfaitement capable de faire la différence entre ses opinions persos et ce qu'il écoute... (Je précise, je me sens plutôt à gauche)

N°348
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Message par Not The Messiah Mer 25 Avr - 12:46

Enfin, il faut voir clairement que si Lady Gaga se sent investi dans la cause des homosexuels et transsexuels, c'est tout simplement que c'est son fond de commerce et qu'elle pompe ainsi indéfiniment dans le même panier pour faire ses succès à base de "faut que tu sois comme tu es" ou "les homophobes ils sont cacas" !
On risque de s'éloigner du sujet, mais en ce quo concerne la musique, j'ai des fois l'impression qu'on ne peut plus dissocier la personne et ses actes de l'artiste. Prenons l'affaire Bertant Cantat. C'est fou le nombre de gens qui hurlent au scandale parce qu'il a osé participé à une chanson du dernier album de Shaka Ponk ! L'individu a tué sa femme et n'a peut-être pas purgé toute sa peine, ça n'empêche que sur la plan artistique, on je doit pas faire intervenir ces paramètres ! C'est l'avènement des magazines people qui accentue ce genre comportement, où on ne peut plus dissocier vie privé de vie artistique. Prenons Céline, c'était un collaborationniste notoire, il n'empêche que sa littérature est superbe !
Pour revenir sur le débat de départ, musique et politique n'a pas à être mêlé sauf quand l'artiste le veut ! En ce qui concerne Tryo, j'aime autant écouter la musique qu'entendre les paroles ! Ça peut en énerver certains. La politique et la musique doivent être distinctes sauf quand l'artiste décide de s'engager, mais ça n'empêchera pas un individu qui ne partage pas ses idées de l'écouter !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Message par Yipyip Mer 25 Avr - 13:00

N°348 a écrit:
J'ai pas de soucis avec ça pour ma part, perso je peux très bien écouter un groupe BM raciste, je pense que l'être humain est parfaitement capable de faire la différence entre ses opinions persos et ce qu'il écoute... (Je précise, je me sens plutôt à gauche)
A force d'écouter des morceau raciste, on finit par trouver le contenu acceptable, c'est une sorte d'endoctrinement volontaire. Un jour, tu va chanter les paroles sans vraiment t'en rendre compte, le casque sur les oreilles ou pas et quelqu'un va comprendre et t'ecouter : ca y est t'es catalogué !

De plus, certains sont socialement à gauche, racistes, anti je-ne-sais-comme-religion. Ils vont voter à gauche et crier "dehors les étrangers" ou "J'ai un voisin musulman qui a au moins 2 femmes, 10 enfants tout ça nourrit par nos impots, c'est pas normal". C'est vrai ou c'est pas vrai, mais ça c'est un acte de xenophobisme. Le pire c'est que la plupart du temps, ces personnes ne sont pas fondamentalement xenophobes, mais cèdent à l'argumentation facile et au idées toutes faite parce l'esprit ne tourne plus tres rond à causes des conditions de vie matérielles qui se dégradent, c'est carrément une perte de contrôle !

Yipyip
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Message par Invité Sam 28 Avr - 17:08

Moi j'me soucis peu des problèmes de politique, quand on voit mon pays natal, je love tout les partis politiques français ! =D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Message par Matt' Dim 29 Avr - 13:38

Je ne sais pas si vous en avez entendu parler mais le site Mediapart aurait trouvé la preuve du financement de la campagne de Sarkozy en 2007 par le Colonel Kadhafi.

Une capture d'écran de la traduction de la fameuse lettre (Mediapart est un site payant) :

Politique - Page 14 Arkqt5XCEAIuCje

Dans une démocratie normale, Sarkozy est foutu. Dans une démocratie normale.

Un sous-fifre de l'UMP sur iTélé à préféré dire que Mediapart était un site d’extrême gauche plutôt que de donner des explications. Ça me rappelle le début de l'affaire Bettencourt où Bertrand avait dénoncé les méthodes fascistes du journal, qui avait même été traité de fascito-trotskyste (sic) par la grande intellectuelle Nadine Morano.

EDIT: Tout ça pour dire que Sarkozy aime bien taper sur le Arabes, mais quand ils donnent du fric ça le dérange pas.
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Message par Swen Dim 29 Avr - 17:48

Dans une démocratie irréprochable (tient, ce mot me rappelle quelqu'un), le président aurai donné sa démission !

Mais Sarkozy, c'est : Affaire Karachi, affaire Bettencourt, affaire Kadhafi, affaire des fadettes, etc

Mais au lieu d'en avoir honte, il semblerai que les bras-cassés de l'UMP préfèrent en avoir fier !

Entre untel qui accuse les journalistes d'être des terroristes-trotskystes, untel qui annonce qu'on a pas droit de parler de cette affaire pendant une présidentiel (quand doit-on en parler, alors ?), et untel qui rappelle honteusement que Sarkozy ne pouvait pas avoir de liens avec Kadhafi car il a gagné la guerre Libyenne (ou inversement, si je voulais être taquin), etc, cette Sarkozie fait honte à toutes démocraties !

Pendant 5 ans, la Sarkozie a accusé les journalistes car ils avaient soit-disant aucunes preuves solides, et maintenant qu'il y en a, elles comptent pas car c'est un journal de gauche qui le dévoile !
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Message par Yipyip Dim 29 Avr - 19:15

Arf, moi qui pensais qu'en échange d'un job, d'une "vie normale", d'une offre médiatique "acceptable", j'accepterai hadopi, acta, le muselage organisé d'internet, du journalisme et de la culture lol!

Je déconne.

Mais le plus grave, c'est ce à ce que la France pronée par Sarkozy aspire : fournir de la télé et des saucisses chaudes au peuple (cf du pain et des jeux pour les Romains antiques), un internet bridé sous couvert de luttes contre la déviance, l'acces à l'information bridé aussi sous couvert de l'incapacité de la population de comprendre comment tourne le monde et une culture tournée vers ce qui est "culturellement acceptable". Ca commence déja avec les "artistes d'Etat", cf les chanteurs français proches du monde politique comme Johnny H, Mireille Matthieu, Michel Sardou ....

Yipyip
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Message par Invité Lun 30 Avr - 10:07

Sinon quelque chose à dire sur les 19% de Marine Lepen ?
Cette année, c'est l'année des records ma parole.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Message par Yipyip Lun 30 Avr - 11:00

Buffalo Bifle a écrit:Sinon quelque chose à dire sur les 19% de Marine Lepen ?
Cette année, c'est l'année des records ma parole.
Elle a battu les scores de son père en effet. Ca me desespère !

Beaucoup ont voté Le Pen par désespoir , parce que marre de l'Europe ou bien souvent incompréhension vis à vis de la construction europeene, volonté d'un Etat plus fort, de plus d'emploi via le produire en France. Il y a aussi la stigmatisation de l'étranger parce qu'il faut bien des boucs émissaires.

Souvent son electorat accepte troquer sa liberté de penser contre un sentiment de protection et un espoir de vivre mieux. Mais en fait c'est une prison intellectuelle son programme avec un repli communautaire indéniable.

Yipyip
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Message par Invité Lun 30 Avr - 11:27

Mon avis c'est plutot de dire:

Et si ça pourrait marcher ?
Après tout, pourquoi pas ? On ne va pas non plus se retrouver en Allemagne nazi si un jour ou l'autre Marine devient présidente. De toute manière, que ce soit Sarkozy, Hollande, etc etc.. Ce sont TOUS de beaux parleurs, je vais faire si, je vais faire ça, mais on ne peut pas juger sans avoir eu l'expérience.
Je maintiens a dire que 19% des français, ce ne sont pas 19% de personnes désespérés mais 19% de personnes qui veulent un "changement".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Message par Swen Lun 30 Avr - 13:17

Des dirigeants du FN ont déjà eu des responsabilités étatiques : Maires, préfets, députés...

Marine LePen joue la carte "on nous a jamais donné notre chance", sauf que, lorsqu'on voit le fiasco qu'ont fait les Maires/préfets/députés FN, je voudrai jamais que LePen devienne présidente un jour !

A ce rythme, pourquoi pas Pouton, ou Joly, ou Dupont-Aignan ?
Ça marche aussi, puisque leur parti non plus n'a été au pouvoir ! C'est trop facile !

Puis franchement, économiquement parlant, le programme du FN était une grosse farce : Ils inventaient des chiffres ubuesques pour justifier tel ou tel point régalien !

Si la situation économique était florissante, ça serai pas un problème ! Mais comment relancer la croissance ou l'emploi, lorsqu'on a un programme économique totalement foireux ?

Donc, désolé, mais LePen aussi est une belle parleuse ^^
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Message par Out Lun 30 Avr - 20:31

MAIS BORDEL.
Sérieusement, au lieu de cracher dans la soupe du voisin, commencez par voir ce qu'on a au tournant. On a quoi ? Un nouvel affrontement UMP - PS, comme depuis TOUJOURS.

Mais putain vous avez peur du changement ou quoi ? Si ça avait été mélenchon vous auriez dit : "Oh mon dieu le communisme !!!". Si ça avait été Bayrou vous auriez dit : "La France de l'immobilisme et merde...". Si ça avait été Joly vous auriez dit : "Elle connaît même pas la France, on est mal barrés...".
Fin bref, vous comprenez.

Tout le monde m'exaspère à mettre le score du FN au centre de la campagne. Vous trouvez inacceptable qu'un électeur sur 5 vote FN ? Commencez par voir ce que EUX trouvent inacceptable et essayez de comprendre pourquoi ils le trouvent inacceptable parce que je suis sûr que la plupart d'entre vous ne trouvent finalement pas ces idées si inacceptables que ça.

Donc ouais, globalement je rejoins mon camarade Biffleur.

N.B. : Je n'ai pas voté FN.

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum