Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Politique

+16
memory
Bretzel
N°348
Chokotella
Junky
Camille
Yipyip
Sword26
Stacko
Oompheuse
Sadistic Syndrome
momex
Deadly
Jexterre
Swen Popof
Out
20 participants

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Message par Deadly Sam 6 Nov - 16:00

Ouais c'est aussi ce que je me disais. Déjà quand elle était pas encore passée les manifs ne servaient à rien, mais alors maintenant c'est encore plus inutile.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Message par Swen Popof Sam 6 Nov - 20:32

Bah, a ce rythme, on arrete tous de manifester : On ferme sa gueule et on obeit ?
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Message par Oompheuse Sam 6 Nov - 20:35

Aujourd'hui il y avait des manifs mais pas pour les retraites. D'après quelqu'un que je suis sur Twitter, c'était une manif pour la défense du droit à l'avortement.
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Message par Jexterre Sam 6 Nov - 20:36

Oompheuse a écrit:Aujourd'hui il y avait des manifs mais pas pour les retraites. D'après quelqu'un que je suis sur Twitter, c'était une manif pour la défense du droit à l'avortement.

Un peu en retard, certes.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Message par Deadly Sam 6 Nov - 20:38

C'est pas ce que je dis. Je suis pas favorable à la réforme mais je suis pas non plus favorable à la manif pour la manif, et c'était le cas pour énormément de manifestants pour cette réforme des retraites. Du genre des lycéens, haha la grosse blague ( désolé Jacki ). Ce qui ma' toujours plu aussi, c'est de gueuler pour gueuler. On manifeste sans proposer aucune alternative à la réforme. Du genre " virez cette réforme, l'argent va venir tout seul et les retraites des personnes âgées refleuriront comme par magie ". Cette réforme devait aboutir, dès sa création, c'était inévitable, je ne dis pas que personne auraient dû manifester, mais alors manifester maintenant qu'elle est passée c'est le summum. Jamais rien vu de tel.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Message par Swen Popof Sam 6 Nov - 20:41

Apres, ca peut montrer à notre invité HU JINTAO, comment les francais manifestent ^^
Il doit pas en voir souvant, chez lui ^^
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Message par Out Sam 6 Nov - 21:18

Si il en voit. Sauf que lui il envoie l'armée pour "contrôler" la chose. Sans virer au totalitarisme ni rien, je pense vraiment qu'il faudrait le faire en France dans certains cas (sans non plus virer au massacre publique, simplement une autorité plus forte qu'avec les CRS, le RAID ou le GIPN).
Enfin personnellement je trouve inadmissible que des jeunes qui ne se tiennent même pas au courant de l'actualité prétendent manifester contre le gouvernement (ou plutôt contre Nicolas Sarkozy, alors qu'ils ne savent sûrement pas ce qu'il fait ni même son rôle dans la politique de l'État), et non contre la réforme, tout en caillassant les forces de l'ordre et en vandalisant les biens d'autrui.
Je trouve aussi inadmissible, mais surtout très drôle, que des lycéens manifestent pour cette réforme qui ne les concernera probablement plus d'ici 10 ans puisque ça aura encore changé, et qui une fois en vacances ou en week-end ne sortent pas de chez eux pour manifester. Ah bah non, une manifestation si ça entraîne ni blocus, ni suppression des cours, bah c'est pas intéressant.
Bon après y a ce que j'appelle les manipulés (sorry Jacki !) qui gueulent auprès des syndicats (surtout CGT et CFDT) en balançant des tas d'arguments qui les concernent pas eux mais... ces mêmes syndicalistes !

Enfin voilà, c'est mon point de vue !

Bon après je dis pas que la politique de N. Sarkozy est idéale, mais c'est plus efficace que de gueuler "non mais c'est pas bien" "non mais il fait n'importe quoi !" sans proposer de solutions alternatives convenables et surtout adaptables et qui conviennent à tout le monde Wink (Ouais enfin la définition d'une politique démocratique idéale quoi xD)

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Message par Matt' Dim 7 Nov - 3:00

Envoyer l'Armée ! Je vois ce qui iraient y foutre, aux manifestations, en quoi ça serait utile ?
Certes la plupart des jeunes dans ces cortèges étaient plus là pour sécher qu'autre chose, mais de là dire que c'est inadmissible ... C'est leur droit le plus strict.

Sur le principe, elle parait logique cette réforme, on augmente la durée de cotisation et puis voilà. Le problème c'est que le chômage en France est à 10,1 % (dixit Google), avant de faire travailler les gens plus longtemps il faudrait peut être faire travailler tout le monde, non ? Le calcul serait plus simple déjà.

Sérieusement, on peut envisager de se faire embaucher à 62 ans ? Ahaha.

Sinon y a une solution beaucoup plus simple, c'est augmenter les cotisations des hauts-revenus, et enlever toute ces allégements de cotisations qui ne sont que des cadeaux aux entreprises. Mais ça plait pas au MEDEF, zut.
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Message par Out Dim 7 Nov - 13:09

Je parlais pas des cortèges syndicalistes officiels, plutôt des "cortèges" qu'on a pu voir à Lyon. Les syndicalistes ne posent pas de problèmes (sauf emmerder les non-grévistes m'enfin, ils sont pas contents ils le font savoir, ça se comprend), ils sont la pour montrer leur mécontentement, pas pour caillasser du CRS, eux manifestent pour leur cause - même si c'est parfois exagéré je trouve - y a aucun soucis. Quant a l'armée c'est simplement pour un rôle de présence, d'intimidation si tu préfères. On la met bien dans les gares quand vigipirate est en place alors...

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Message par Not The Messiah Dim 7 Nov - 22:09

Qui ne dit mot conssens. Voilà pourquoi on manifestait. Tous les lycéens ne sont pas cons à vouloir rater les cours, même si une partie si.Et enfin, le but des manifs n'était pas "retirez la réforme" mais "nous voulons une négociation entre gouvernement et syndicats"
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Message par Swen Popof Dim 7 Nov - 22:35

Le truc rigolo, c'est que maintenant, le discours de Sarko, c'est "je vais ecouter le peuple"... Heu... Ca, il fallait le faire il y à 3 mois, pas lorsque c'est terminé =_=

Enfin, lorsqu'on voit qu'encore 70% des français considerent que les manif' sont joustifiées, et/ou qu'ils considerent la reforme baclée, c'est qu'il y a un probleme !

Enfin, peu importe. Rendez-vous dans 3 ans, lorsqu'il faudra retravailler sur une reforme. Apres, question : Quel est l'utilité de celle-ci ?

Perso, je dirai : Montrer a l'electorat UMP, que Sarko sait faire son boulot + Montrer aux indicateurs internationnaux que la france peut garder sa note AAA

Cette reforme est un fiasco total !
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Message par Not The Messiah Dim 7 Nov - 22:39

D'façons, on arrive dans la période post-campagne électorale. Il faut attirer l’électeur. La réforme des retraites est là pour rassurer le bon UMPiste, et la future suppression du bouclier fiscale pour attirer un nouvel électorat. L'histoire avec les Roms, c'était pour le FN. Bref, comme d'habitude, l'UMP bouffe à tous les râteliers...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Message par Swen Popof Dim 7 Nov - 22:50

Et encore, vis-a-vis de la reforme des retraites, ils font tous "tête basse" !

Dans d'autres situations, ils auraient crié à la victoire, mais pas là. Ils savent que cette reforme est injuste et baclée, et que 70% des français ne sont pas idiots.
Le gouvernement en a honte, de cette reforme. Ils veulent plus en entendre parler.

C'est pour cela que, zou, tout le monde parle plus que de Hu Jintao et/ou du G20.
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Message par Not The Messiah Dim 7 Nov - 22:53

C'est vrai...
D'ailleurs, tu as lus le erveilleux tract des jeunes pops ? Un vrai condensé de connerie !!
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Message par Deadly Dim 7 Nov - 22:55

Swen Popof a écrit:Et encore, vis-a-vis de la reforme des retraites, ils font tous "tête basse" !

Dans d'autres situations, ils auraient crié à la victoire, mais pas là. Ils savent que cette reforme est injuste et baclée, et que 70% des français ne sont pas idiots.
Le gouvernement en a honte, de cette reforme. Ils veulent plus en entendre parler.

C'est pour cela que, zou, tout le monde parle plus que de Hu Jintao et/ou du G20.
Oui j'ai toujours apprécié la présentation des infos en France.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Message par Swen Popof Dim 7 Nov - 22:56

Plutot les affiches, lors des manif' ^^

Attends... Les "Jeunes Pop"... Rien qu'avec leur couillon de président Benjamin Lancar, comment veux-tu qu'ils soient credibles ?!? ^^
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Message par Not The Messiah Dim 7 Nov - 22:57

Ha oui, mais les tracts, c'est le bouquet de la stupidité de Lancar...
Si j'avais un scan, tu te serrais régalé...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Message par Out Dim 7 Nov - 23:02

Oui enfin Swen, concernant tes chiffres, j'en doute fort.
Martine Aubry et plus généralement le PS sont très forts pour nous sortir des chiffres de nulle part et qui sont invérifiables. Enfin, dans mon entourage, que ce soit ma famille, mes amis, les familles de ces mêmes amis etc, globalement c'est plutôt 70% trouvent que les manifestations sont chiantes et que les syndicalistes commencent à faire chier.

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Message par Jexterre Dim 7 Nov - 23:04

Ouais, enfin, ce qu'il faut se dire, c'est que Droite comme Gauche, les chiffres donnés sont bidons et pis c'est tout.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Message par Not The Messiah Dim 7 Nov - 23:06

Il ne faut pas se leurrer, les chiffres sont faux en ce qui concerne les manifestants. Après, je ne sais pas si ces statistique-là sont bons (en ce qui concerne le 70 pourcent), je me méfie toujours des stats de toutes façons, on peut tout leur faire dire...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Message par Out Dim 7 Nov - 23:07

Exact. Les meilleurs chiffres sont ceux qu'on peut avoir selon notre propre opinion et notre expérience en tant que citoyen lambda qui subit ou qui participe, selon le point de vue Smile

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Message par Not The Messiah Dim 7 Nov - 23:08

Je suis d'accord en politique avec Nico, Hallelujah Very Happy
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Message par Jexterre Dim 7 Nov - 23:09

Surtout que 70%, ça sonne un peu révolution. Je crois que ça va pour le moment.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Message par Out Dim 7 Nov - 23:11

Alors ça fait quoi d'être rose et d'accord avec un droitiste ?

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Message par Not The Messiah Dim 7 Nov - 23:16

Ce n'est pas la première fois. Il ne faut pas être con et fermé, quand quelqu'un a une bonne idée, il faut le dire...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum