Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Politique

+16
memory
Bretzel
N°348
Chokotella
Junky
Camille
Yipyip
Sword26
Stacko
Oompheuse
Sadistic Syndrome
momex
Deadly
Jexterre
Swen Popof
Out
20 participants

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Message par Not The Messiah Mer 21 Déc - 23:56

Oui, enfin on s'en fout qu'elle soit belle, ce n'est pas ça qu'on lui demande !
Pour ce qui est de Guillon, j'adore cet homme, et je n'ai pas suivi le clash !

Et excuses acceptées Deadly Wink
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Message par Deadly Jeu 22 Déc - 1:45

Ben il a imité Montebourg, elle a moyennement aimé. Et maintenant ils se pourrissent par média interposés XD

Belle... vite fait déjà, et puis mon dieu qu'elle est co... inutile O.O
Et puis Swen, tu pourrais pas être avec une femme aux idées politiques différentes de toi ? x)
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Message par Jexterre Jeu 22 Déc - 4:17

Zemmour et Naulleau étaient peut-être détestés, mais au moins ils avaient de la gueule, alors que ces deux-là...
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Message par Swen Jeu 22 Déc - 16:55

Deadly a écrit:Et puis Swen, tu pourrais pas être avec une femme aux idées politiques différentes de toi ? x)

Avec un fouet et des menottes, ses idées politiques différentes peuvent apporter un plus ^______^
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Message par Not The Messiah Jeu 22 Déc - 17:12

Jexterre a écrit:Zemmour et Naulleau étaient peut-être détestés, mais au moins ils avaient de la gueule, alors que ces deux-là...
Je suis d'accord pour dire que le duo Zemmour/Naulleau va devenir en quelque sorte mythique (bien que Zemmour est pour moi le prototype de la personne haïssable), mais je continue à trouver que Pulvar a sa place dans l'émission, bien qu'elle ait eu du mal à la trouver en début de saison, et qu'elle peut se gourer certaines fois. Mais je trouve que sa place n'est pas non plus évidente, c'est un fait. Il est en effet déconcertant, je peux le comprendre, pour Ségolène, par exemple, qui a été déconcerté de se retrouver en face de la compagne de son "adversaire" pendant les primaires. Ça peut expliquer le fait qu'elle ait été aussi mauvaise ce soir-là (je veux dire, plus que d'habitude !)
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Message par Swen Ven 23 Déc - 16:55

- Pour revenir sur la réforme des retraites :

En 2010, les "compagnes nationales d'informations" étaient de 140 millions d'euros. Étrangement, 3 d'entre elles ont été attribués à Bolloré, le pote de Sarko (La reforme de la retraite + Mangez/bougez + armée).

Ainsi, la propagande de l'UMP a nourrit gracieusement un proche de Sarkozy, à hauteur de 25 millions d'euros environs (soit presque 18% du budget 2010).

Comme quoi, la reforme de la retraite aide aussi (et surtout) les proches du président ^___^

- Pour revenir sur "les contribuables qui payent les politiciens" :

Je souligne que depuis plusieurs mois, notre président/candidat Sarkozy, utilise l'argent du contribuable pour faire venir (par dizaines) cars et bus, des militants UMP, afin d'écouter un Sarko stigmatiser Hollande pendant le 3/4 du discours !
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Message par Not The Messiah Ven 23 Déc - 17:33

Ouaip, j'ai lu un article du Figaro (oui, vous savez, être encore plus près de ses ennemis que de ses amis, tout ça, tout ça).
Maintenant, Sarkozy ridiculise notre bon François en le nommant "François le petit). C'est rigolo l'ironie quand même !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Message par Swen Ven 23 Déc - 17:42

Jackiroquounet a écrit:Ouaip, j'ai lu un article du Figaro (oui, vous savez, être encore plus près de ses ennemis que de ses amis, tout ça, tout ça). Maintenant, Sarkozy ridiculise notre bon François en le nommant "François le petit). C'est rigolo l'ironie quand même !

C'est ça, les arguments de campagne de l'UMP pour 2012 ???
Pfffffiou ! Ils la sentent vraiment mal, cette élection, alors ^____^

Politique - Page 12 Original.15673.demi
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Message par Deadly Mer 14 Mar - 1:07

Meeting de François Hollande today.

Intéressant, il est vraiment plus charismatique en direct qu'à la télé. Un discours cohérent, super bien ficelé avec une ouverture métaphorique toujours appréciée pour le littéraire que je suis.
Dans le fond, un peu trop de démolition de Sarkozy (30 bonnes minutes pour 1h de discours ) bien qu'elle fut soignée et vraiment fine par moment. Il s'engage parfois dans des grandes phrases qui impressionnent mais n'ont finalement pas de fond ( politique en général ) mais demeure cohérent et convaincant je trouve.
En revanche les MJS qui y étaient furent vraiment mauvais pour foutre l'ambiance ( ils ont eu la scène pendant 45 minutes avant son arrivée ) il ne faisait bouger que le premier rang, et nous ont vraiment fait chier avec leurs drapeaux de merde. ( on était tous d'accord Jackinou, pas de scandale x) )

Remarque de fin: en fait il est vraiment pas grand non plus.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Message par Not The Messiah Mer 14 Mar - 1:46

Si le MJS n'a pas réussi à foutre l'ambiance, c'est que je n'y étais pas ! Smile
Bon, plus sérieusement, pour avoir assister à deux de ses meetings, dont un sur l'égalité homme-femme et les immigrés qui m'a vraiment touché tellement les sujets évoqués étaient bien traités !
Sinon, je dois bien avouer que je n'étais pas du tout ravi de son élection à la candidature en octobre, mais depuis, il a fait une telle campagne que je ne peux qu'être avec lui. De plus, ça faisait vraiment longtemps que le PS n'avait pas été derrière son candidat comme cela (souvenons-nous de la catastrophique campagne de Segolène de 2007 !).
Je plussoi le fait qu'il ait un côté littéraire, assez fin dans son humour. J'ai envie de dire que ça change de ce dont Nicolas nous avait habitué ! Autant Jacques Chirac était un homme conscient de la culture française, autant Nicolas Sarkozy me désole à chaque fois un peu plus de ce côté-là !
Je ne pourrai pas parlé du contenu politique ici, je n'ai pas regardé son discours (mais j'étais en porte-à-porte !)

François Hollande n'est pas très grand non, il est environ aussi grand (ou petit, selon les points de vue) que moi. Il n'est guère plus grand que Nicolas Sarkozy, mais à sa différence, il ne tente pas de le cacher x)

Un petit point sur le "démontage" de Sarko: e tous les meetings que j'ai vu, si il faisait une critique sur lui (déjà, il ne le nommait pas), il s'empressait de proposer quelque chose derrière, ce qui changeait par rapport à la campagne de 2007 de Ségogo, qui était plus du "contre Sarkozy" que des vraies propositions !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Message par N°348 Sam 17 Mar - 22:08

Ouais 'fin François Hollande vaut pas mieux que $arko sur les questions économiques, les seuls progrès notables seront sur les questions de société, càd les questions subalternes. Le seul qui ait un programme cohérent plus frontal contre le capitalisme et le plus crédible pour gouverner est Mélenchon à mon sens... Parce que le changement, c'est pas avec Hollande qu'il va arriver, quoi qu'en dise son slogan de campagne.

N°348
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Message par Swen Sam 17 Mar - 22:14

Et Sarko, avec sa loi sur une les exilés fisc... fisc... fisc...
Laughing Laughing Laughing Laughing

J'arrive même pas a terminer ma phrase, tellement c'est ridicule ^__^
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Message par N°348 Sam 17 Mar - 22:23

Soit dit en passant, cette proposition de loi est complètement annihilé à sa base par le nombre incalculable d'accords économiques passés avec d'autres pays à propos des expats... Sans compter le fait qu'il sera complètement impossible de juger objectivement de la différence expat'/exil fiscal... Du vent, que dis-je, un ouragan.

N°348
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Message par Jexterre Sam 31 Mar - 2:07

Je suis allé voir Sarkozy Vendredi à Besançon. J'avais jamais assisté à ce genre d'évènement, c'était intéressant. Après je dois avoué - et je m'y attendais - que le bonhomme à passé beaucoup de temps à se foutre de la gueule de Hollande avec cette phrase qui est revenue souvent : "et ça veut gouverner la France". Bon, je suis sûr que les autres font exactement la même chose et j'ai un peu ris.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Message par N°348 Sam 31 Mar - 13:26

Et le programme, ça consistait en quoi exactement?

N°348
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Message par Not The Messiah Sam 31 Mar - 13:44

Tous le font plus ou moins. Mais par exemple Hollande ne le fait que peu. Le PS a ENFIN comprit qu'il fallait plus mettre en avant le programme que détruire l'opposant, c'est ce qui a entre autre fait perdre Ségolène (sa campagne, ce n'était que ça !!).

Et puis, Sarkozy ne peut pas mettre en avant son programme pour le moment... Il n'en a pas encore. Il le présenterait cette semaine... Il serait temps à 20 jours du premier tour !!
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Message par N°348 Sam 31 Mar - 16:04

Nan mais le PS a surtout compris qu'il ne fallait rien dire du tout pendant la campagne en fait, vu qu'ils n'ont pas non plus de programme...

N°348
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Message par Not The Messiah Sam 31 Mar - 16:15

Ha bon ? Ils n'ont pas de programme ? C'est quoi que je défend depuis 2 mois alors ?
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Message par N°348 Sam 31 Mar - 17:12

Du vent et 2-3 propositions démagos pour essayer de combler l'hémorragie des voix de gauche qui partent vers le FDG.

N°348
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Message par Swen Sam 31 Mar - 18:20

Du vent et 2-3 propositions démagos

Mince ! Tant d'arbres abattus pour faire des livres, pour seulement 2-3 propositions ?
C'est un lourd tribut, pour soit disant rien ^__-

Une chose existe bien, à l'UMP, c'est le bilan de Sarkozy !
Mais là encore, silence radio : Sarkozy se présente contre Sarkozy, cherchez l'erreur ^__^
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Message par N°348 Sam 31 Mar - 19:09

Je ne vois aucune différence entre un $arko et un Hollande, hormis les questions de société qui sont très secondaires à mon sens. Hollande n'a rien d'un mec de gauche, tout au plus est-il de centre-gauche.

Le vrai programme de gauche se retrouve au FDG... Plus au PS. C'est pas pour rien que Mélanchon s'est cassé du PS soit-dit en passant...

N°348
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Message par Not The Messiah Dim 1 Avr - 15:35

Je respecte énormément Mélanchon. Il est parti au début de la campagne comme celui qu'on prenait pour le "dissident gueulard gaucho de base sans avenir" et il est arrivé grâce à une vraie personnalité, des idées et des symboles forts (comme celui de la Bastille) à être l'un des deux candidats de gauche "sérieux" de l’élection. Il a été essentiel pour moi aussi car il a réussi à tirer Hollande vers la gauche, ce dont je ne peux être que content !
Après, dire que le programme de Hollande, c'est du vent, c'est abusé ! Il y a de vraies questions qui sont soulevées ! Ce programme a été écrit avec tous les candidats des primaires citoyennes, dont Montebourg, il a été écrit un peu par le peuple ayant été voté. Il a été aussi écrit par le MJS qui après de nombreux congrès ont présenté 8 propositions pour la jeunesse (pacte qui a été signé par 50 000 jeunes non encartés)? Ceci fait que ce n'est pas le programme d'un homme mais vraiment d'un parti ! C'est la première fois que le PS est entièrement derrière son programme et son candidat. Comparons avec le programme et la campagne de Ségolène, et bien... Il n'y a pas photo ! Le programme de 2012, c'est du solide, et ce n'est pas de la simple destruction en règle de la droite comme en 2007 !

Et puis, j'en ai vraiment marre que la gauche se tire tout le temps dans les pattes ! On a certaines personnes du PS qui parlent sur le FDG, certaines personnes du FDG qui parlent sur le PS, le NPA et FO crachent sur Mélanchon maintenant qu'il est un "grand"... Bon, et puis Eva Joly, mais pour qu'on l'entende déjà...
Qui que soit le candidat de gauche au second tour (oui, je pars du postulat qu'il y en aura un), on s’unira. Alors, faisons en sorte que la gauche soit unie dès maintenant, pour ne pas avoir l'air de prendre le peuple français pour des ânes après le 22 avril !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Message par Deadly Dim 1 Avr - 15:38

Tiens d'ailleurs hier dans le métro parisien, on s'est retrouvé dans un wagon de "La Jeunesse avec Sarkozy" et leurs drapeaux français.
Amusant.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Message par Swen Dim 1 Avr - 16:06

Les wagon avec que des jeunes UMP ?
Le seul wagon où toutes les places étaient libres : Avec leurs balais dans le cul, aucun jeune UMP peut s’asseoir ^__^
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Message par Jexterre Dim 1 Avr - 16:37

N°348 a écrit:Et le programme, ça consistait en quoi exactement?

Ben, c'est ça le truc, il a pas dit grand chose. Il a parlé de la tuerie de Toulouse, s'est vanté d'avoir sauvé les banques... Sinon, il a bien parlé de mettre fin à l'assistanat, du retour de l'autorité dans les écoles et d'une division par deux du nombre d'étrangers accueillis dans les années qui viennent s'il est réélu. Rien qui sorte de l'ordinaire, vraiment. De toute façon, j'ai l'impression que ces meetings ne servent qu'à prêcher un converti.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum