Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Politique

+16
memory
Bretzel
N°348
Chokotella
Junky
Camille
Yipyip
Sword26
Stacko
Oompheuse
Sadistic Syndrome
momex
Deadly
Jexterre
Swen Popof
Out
20 participants

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Out Ven 17 Sep - 20:59

On est 3 comme ça.

Pour Swen je suppose qu'il parle de la réaction de notre cher président à Bruxelles cette semaine quant aux critiques qu'il a reçu de l'ONU et de divers nations sur son comportement face aux Roms.

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Not The Messiah Ven 17 Sep - 21:39

Bon, je ne m'y connais pas assez pour les prisons et tout, je risque de dire des choses fausses, je vais me taire...

En ce qui concerne ton étude pola, peux-tu me dire, tout d'abord la source, car les statistiques ethniques sont interdites et je n'ai rien trouvé en faisant une recherche sur google... Par contre, une autre étude montre que 40% des délinquant sont caucasiens.

Ensuite, considérer des personnes comme immigrés alors qu'elles sont nées sur le territoire français me parais hasardeux...
Dire qu'il y a des culture violente est plus que discutable... Si une culture était violente, elle se serait déjà autodétruite. Quand aux "traditions ethniques", ce terme ne veut rien dire. Les traditions sont culturels, pas ethniques ! Il n'y a qu'à voir le fossé entre la culture chinoise et japonaise.
Les pseudos analyses avec tant d'approximations... autant ne pas en faire.

Par contre, ça, je le dis souvent, c'est qu'il y a une claire corrélation entre la déliquance, la pauvreté, et l'exclusion.
Comment expliquer à un jeune des banlieux qu'il faut qu'il travail à l'école, qu'il fasse des études alors qu'il voit sa grande sœur qui a joué le jeu, qui est major de sa promo de master, mais qui n'arrive même pas à trouver un stage parce qu'elle n'a pas le bon nom, la bonne photo, ou la bonne adresse ???

Pour lutter contre la délinquance, la pauvreté et l'exclusion, il faut réarmer le système scolaire, et faire des internats d'excellence une généralité (c'est à dire embaucher 16000 profs par ans au lieu d'en licencier), pour avoir une éducation de qualité, parce que c'est par l'éducation et la scolarisation qu'on intègre des populations. Par exemple, j'avais une amie kurde qui a apprit le français en un mois et qui était en seconde avec moi, mais qui ne panait rien, elle a eu de la chance de tomber dans "bon" lycée (même si il est moyen pour d'autres choses inexcusable comme l'homophobie, mais c'est un autre problème...)
ensuite, il faut offrir des perspectives à l'ensemble des jeunes, quelle que soit leur couleur de peau, et leur adresse...

Voilà, je pense que j'ai dis tout ce que je pensais mon petit pola d'amour Very Happy
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Out Ven 17 Sep - 22:40

Jacki > Les études ethniques sont interdites sur des généralisations à une population entière, en France. (Par exemple dire combien y a de noirs au chômage en France).
En revanche sur un groupe restreint, c'est autorisé.
Quant à la source il s'agit du livre "Le déni des cultures" de Hugues Lagrange.
Il faut le lire en entier, on ne peut pas s'arrêter à des approximations et un résumé de son étude.
Je pense l'acheter afin de le lire, je t'en dirai alors plus Smile

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Not The Messiah Ven 17 Sep - 22:42

ok, ça marche, on a beau pas avoir les mêmes idées, je t'aime bien, tu accepte le débat, et c'est franchement ce qui compte...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Matt' Ven 17 Sep - 22:55

Polaarium a écrit:Ceci étant dit, ce n'est pas parce qu'ils sont immigrés qu'ils sont violents, les facteurs sociologiques sont nombreux et complexes (culture, comportement hérité des traditions ethniques, difficultés d'insertion... beaucoup de facteurs)

Mais WTF, en gros c'est des sauvages quoi.
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Out Ven 17 Sep - 23:08

Quant au problème de l'éducation il est d'évident que si t'as un nom bien franchouillard, que t'habites à Neuilly et que tu vas à Louis-le-Grand, tes chances de réussites sont décuplées par rapport à Rachid, qui habite à Courcouronnes et qui va le lycée en ZEP du coin.
Après certaines familles "stigmatisées" (pour ne pas dire des classes basses d'origine étrangère et habitant dans les cités) se donnent à fond pour donner une éducation correcte et de choix à leurs enfants. Je connais quelqu'un dans mon lycée (privé catholique, 1er du département, 10è de l'académie et 99è de France (sur 1 2XX)) qui habite dans un petit appartement avec ses 2 frères de 21 et 23 ans et ses parents à Brétigny. Ses parents envoient tout simplement les 3/4 de leur salaire dans son éducation car ils veulent qu'il réussisse pour qu'il puisse avoir une vie bien plus correcte dans l'avenir. Ils auraient pu choisir de l'envoyer dans le lycée public (n.b. : passé en ZEP à la rentrée 2010) dernier du département, dernier de l'académie, classé 1 2XX national de la ville, en effet. Mais non, ils préfèrent payer 1 800€ par an (+ les différents frais, cantine ~ 1 200€, transport ~ 200€ ...) pour qu'il ait une éducation décente.
Donc le coup de l'exclusion sociale, je veux bien, mais les parents ont un rôle à jouer là-dedans aussi. S'ils laissent leurs enfants faire ce qu'ils veulent, c'est clair que ça va strictement RIEN arranger.

(Et oui, c'est pas parce que je suis pour le capitalisme libéral, la propriété et la différenciation des classes sociales que je ne suis pas ouvert au débat x))

Matt > J'ai pas dit que ce sont des sauvages. Seulement, comme l'a dit le chercheur qui a fait cette étude, en Afrique sub-sahélienne, le groupe est organisé autour du père, et tous les hommes sont organisés avec les pères, il y a donc des liens très fort, ce qui fait qu'ils ont le dessus sur leur environnement. Seulement quand ils arrivent en Occident, les pères se retrouvent seuls et sont perdus bien souvent, ils essayent donc de s'intégrer par "la loi du plus fort" (pour faire très très simple, même si je stigmatise), ce qui ne marche pas vraiment. Le problème c'est que ça ressort dans l'éducation des enfants, qui recommencent, et ainsi de suite.
Ceci étant dit, ce n'est pas vrai pour tous les africains venant de l'Afrique sub-sahélienne.

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Matt' Ven 17 Sep - 23:19

Tu dis certaines familles. Comme si la plupart en avaient rien à foutre de l'avenir de leur gosses. Hmm, c'est pas en foutant tes drôles dans des lycées prout-prout qu'ils auront une réussite sociale, c'est une connerie ça ... Ça serait prétendre même que le publique, de toutes façons, c'est pour les prolos qui n'en n'ont rien à foutre de l'Éducation de leur progéniture.

Le groupe organisé autour du père, toussa, je vois pas la réelle différence avec l'Occident. Je veux dire, ça a existé ce même concept ici y a pas très longtemps.
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Out Ven 17 Sep - 23:24

Quand tu vois l'attention que les parents portent à leurs gosses pour certain, oui je dis qu'ils en ont carrément rien à foutre, et d'un côté c'est probablement un autre facteur de violence et de dérives sociales. Les jeunes sont un peu comme lâchés dans la ville, sans personne pour les surveiller ou leur dire quoi faire, où aller, comment on règle tel problème, et au fond c'est mauvais pour eux.
Ensuite quant aux lycées prout-prout, ça joue vraiment dans le dossier, d'autant plus que dans ces lycées, on te prépare de base au-dessus du bac pour que le bac ait l'air d'être une partie de plaisir (y a qu'à foire les pourcentages de réussite de ces lycées de bourges et ceux des publics en ZEP). Après tous les publics ne sont pas mauvais, beaucoup sont très bons.
Le problème c'est qu'entre les très bons établissements et les très mauvais, y a pas beaucoup d'établissements. L'écart est très grand, donc si t'es en banlieue, en général t'es condamné à rester dans cet environnement qui t'aidera pas nécessairement dans ta vie sociale. Alors que si t'es dans une banlieue huppée ou en plein Paris, généralement tu te retrouves dans l'établissement qui va avec, et t'es en quelques sortes pré-sélectionné.
C'est vicieux, et c'est bien dommage.

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Matt' Ven 17 Sep - 23:27

Oui c'est bien dommage. On peut pas jeter la pierre aux parents lambda quoi.
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Out Ven 17 Sep - 23:58

Les parents ont quand même un rôle, mais il est vrai que l'environnement n'aide vraiment pas, les cités sont délaissées, c'est bien dommage car ça devient la plaie des banlieues, ça les exclut encore plus et c'est encore plus le bordel.

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Not The Messiah Ven 17 Sep - 23:59

Nous sommes déjà d'accord sur deux points...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Deadly Sam 18 Sep - 0:05

René Barjavel l'avait dit.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Not The Messiah Dim 24 Oct - 23:03

George Frêche est mort aujourd'hui. Je suis mitigé à son sujet, mais ce que je peux dire c'est qu'il a fait de grandes choses et que c'est une grande figure de la politique française qui vient de nous quitter...


Dernière édition par Jacki le Lun 25 Oct - 0:02, édité 1 fois
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Jexterre Dim 24 Oct - 23:14

Il est arrivé à quel nombre, lui ?

Ah, toutes ces personnalités qui nous ont déjà comptés...
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Not The Messiah Dim 24 Oct - 23:23

De quoi ? Je ne comprend rien de ce que tu dis O.O
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Jexterre Lun 25 Oct - 0:01

Jacki a écrit:c'est une grande figure de la politique française qui vient de nous compter...
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Not The Messiah Lun 25 Oct - 0:03

Erreur corrigé. Merci monsieur j'adore-montrer-aux gens-qu'ils-se-sont-trompés xD
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Swen Popof Lun 25 Oct - 19:21

George Frêche ?

Je sais juste que les gens du coin l'aimaient bien (puisqu'il sera reelu je-ne-sais-plus combien de fois). Mais perso, je l'aimais pas !

On avait l'impression que seul lui (et son "pays magique", la Septimanie) comptait, quitte a fouttre la merde meme dans son propre camp. Bon, aussi, il lui arrivait de dire des conneries, limite raciste.

Mais j'ai cru comprendre qu'en Septimanie, il faisait du bon boulot, et qu'il a bousté l'economie du coin !

Pour moi, la mort de George Frêche n'est pas une grande perte. Mais je pense qu'il laissera un grand vide dans sa region !
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Not The Messiah Lun 25 Oct - 22:52

C'est un peu près ce que je pense...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Swen Popof Mar 2 Nov - 22:07

Nouveau scoop du CANARD ENCHAINE !

Vous allez en apprendre plus, dès demain matin, à mon avis ^^

Mais en resumé, c'est encore une histoire de journalistes espionnés, opération supervisé par le grand manitou lui-même ^^
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Not The Messiah Mar 2 Nov - 22:24

Haha. les guignols l'avaient prédis Very Happy
Démocratie ? Hum hum...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Jexterre Mer 3 Nov - 18:18

Il nous les fera toutes !
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Deadly Sam 6 Nov - 3:01

Dites, est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi y'a encore des manifs ?
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Not The Messiah Sam 6 Nov - 14:49

Car une loi passée peut toujours être retirée, comme pour le CPE, même si nous ne nous faisons pas d'illusions, je vous rassure. Mais aujourd'hui était la dernière manif contre le réforme des retraites...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Out Sam 6 Nov - 15:05

Si vous vous ne faites pas d'illusions, pourquoi vous manifestez ?
"Oh bah tiens on va gueuler même si on sait que ça sert à rien !"

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum