Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Anecdotes

+12
Out
Swen
Tinoiz
Camille
Oompheuse
Deadly
Triskell
Not The Messiah
Matt'
Schimerth
Jexterre
Swen Popof
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Anecdotes Empty Anecdotes

Message par Swen Popof Ven 22 Mai - 23:47

Je sais pas si je souhaite reellement rajouter cette partie, sur le site... Mais comme c'est interessant, je vais les mettre sur le foirum...
Voici quelques anecdotes liées au groupe et a leurs albums...
Si, par hasard, vous avez d'autres anecdotes (personnelles ou non) en liaison avec le groupe, allez-y... ^^

OOMPH!
. DERO, FLUX et CRAP étaient des jeunots quand ils ont fait cet album.
. Lors des dernières tournées, seul "Mein Herz" est encore joué. Parfois, elles est joué a cappella, en fin de concert.

SPERM
. Il existe 3 éditions de SPERM : Une beige, une noire, une rouge.
. Le single "Sex" a été censuré. Le clip était diffusé qu'à partir de minuit. Les dirigeants de MTV ont toléré le titre de la chanson, ils se sont plus indignés en voyant la vidéo où l'on voit un couple de personnes âgées faisant l'amour.
. "U-Said" a été enregistré durant le concert de Limelight, de New-York-City, en été 1993.
. C'est réellement du sperme qui coule sur la photo de la pochette.

DEFEKT
. La chanson "Defekt" (qui donna le titre a l'album), est la plus longue du groupe, avec une durée de de 10 minutes et de 23 seconds.
. La chanson "Ice Coffin" se termine par un sample de "Karmina Burana" (du compositeur Carl Orff, créés en 1943, d'après des poèmes de Catulle).
. Pendant cette époque, une femme d'une association catholique a essayé de boycotter un concert du groupe, en essayant de signaler aux jeunes à à ne pas écouter leurs musiques ni à assister à leurs concerts. Toutefois, le groupe a invité la femme à monter sur scène, et de débattre de son problème.

WUNSCHKIND
. FLUX à déclarer que Wunschkind était : "le disque le plus dégoûtant et horrible qu'ils n'avaient fait".
. "Krüppel" devait sortir en single. Une chanson remix etait déjà élaboré. Cependant, apres le départ du groupe de chez DYNAMICA, ce single a été annulé.
. Une page d'un article de journal, sur un abus infantile (dont on croit qu'il a été la source d'inspiration du groupe pour l'album), a été utilisé pour la pochette de l'édition spéciale.

UNREIN
. Pour leurs concerts, le groupe fait appel à LEO (pour la batterie) et à TOBI (pour la basse). Ils apparaissent aussi dans le clip de "Gekreuzigt".
. Les échantillons filmographiques utilisés dans les chanson "My Hell", "(Why I'll never be) Clean Again" et "Meine Wunden" viennent des films "Carlito's Way" et "God's Army".
. "Hallelujah" était le titre provisoire de "Unsere Rettung.
. "Maske" était le titre provisoire de "Die Maske".

PLASTIK
. Le concert de Cologne à été diffusé dans le programme de TV allemand ROCKPALAST, célèbre pour passer des programmations de concerts ou de festivals (comme le Rock Am Ring ou le Bizarre Festival).

EGO
. La chanson "Träum Weiter" est reprise de la chanson "Atem", présent dans le même album.
. "Supernova" est le seul single de l'album EGO. Cependant, d'autres chansons ont été diffusé à la radio : "Viel zu Tief" ,"Swallow".
. EGO est le dernier album de chez VIRGIN. Le groupe n'a jamais eu la promo qu'ils souhaitaient pour leurs albums. En 2003, le groupe signe chez GUN! (Great Unlimited Noises), une filiale du groupe SONY-BMG, plus compatible avec les souhaits du groupe pour l'avenir.

WAHRHEIT ODER PFLICHT
. "Tausend Neüe Lügen" était le titre provisoire de l'album.
. Pour la première fois, cet album est intégralement germanophone (à l'exception de l'édition spéciale, et de la chanson cachée "I'm Going Down").
. Le single "Augen Auf!", et par la suite l'album, sont disque d'or.
. La chanson "Augen Auf!" est partiellement une reprise de la chanson "Eckstein" de Freizeichen
. La chanson "Eisbär" est une reprise du groupe Grauzone.
. La chanson "Augen Auf!" est présent dans le jeu video FIFA 2005. Ceci les a aidé à se faire connaitre en Amérique.

GLAUBELIEBETOD
. Le groupe a crée une énorme polemie avec cet album : Le premier single "Gott Ist Ein Popstar", jugé anti-clérical par l'Eglise, a été censuré en Allemagne. Alors qu'ils etaient nommés, le groupe a été censuré lors des Echo Awards 2006 et sur le plateau de Top Of The Pops. Pour se défendre, le groupe a effectué une série de débat dans des écoles théologiennes afin de faire comprendre le vrai message de la chanson.
. Le groupe a été accusée par l'association PETA pour cruauté envers les animaux, d'après leur clip "Die Schlinge". Aucune poursuite n'a eu lieu, car l'information etait fausse.
.. La chanson "Mein Schatz" est basé sur les livres de J.R.R. Tolkien : Le Seigneur Des Anneaux.
. "spiel mir das lied vom tod" était le titre original de "Die Schlinge". Apparemment il a été changé à la dernière heure à cause de problèmes de droits d'auteur : Ennio Morricone ne souhaitait pas que la chanson fasse trop référence à ça propre chanson, auquel le groupe avait prit modèle.
. La chanson "Weisst Due Wieviel Sterne Stehen" fait référence à un poème de Goethe.

ROHSTOFF
. Il s'agit du live enregistré à Berlin, au Columbiahalle, le 23.05.2006
. Le groupe avait organisé un concours auprès des fans, afin de trouver le titre pour le futur DVD Live.

MONSTER
. Le groupe avait organisé un concours auprès des fans, afin de trouver le titre et la pochette du nouvel album.
. "beim ersten mal tut's immer weh" devait être le single pour promouvoir la sortie du nouvel album.
. Les chansons "Labyrinth" et "Sandmann" ont été co-ecrite Chris Buseck.
. La mélodie "LaLeLu" qu'on retrouve dans la chanson "Sandmann" fait référence au film "Wenn der Vater mit dem Sohne".
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par Jexterre Sam 23 Mai - 0:12

Tu as une image de la version rouge de Sperm (je savais même pas qu'elle existait) ?

De même pour Wunschkind, as-tu une image de l'édition spéciale (que je n'ai jamais vu non plus) ?

Merci.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par Swen Popof Sam 23 Mai - 0:18

Anecdotes Spermrouge --- Anecdotes Wunschkindzeitung
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par Jexterre Sam 23 Mai - 0:52

Oua, je ne m'attendais pas à ça pour Wunschkind !
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par Schimerth Sam 23 Mai - 19:50

Wunschkind - l;es pâroles de Flux ne m'étonne pas Razz Razz
Schimerth
Schimerth
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par Jexterre Sam 23 Mai - 19:54

Moi si, je pensais que c'était Defekt l'album le plus remplit de haine.

"C'est réellement du sperme qui coule sur la photo de la pochette."

Si c'est vrai, c'est très fort. C'est aussi du vrai sperme sur la version noire ?
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par Swen Popof Sam 23 Mai - 20:29

Anecdotes R1501805991078395606

Bah... Il y a des chances ^^

A la fin du booklet de WUNSCHKIND, il y a un petit message de Dero... Le voici :

Wunschkind - an dieser scheibe wäre ich fast zerbrochen. ich wurde durch die ganze thematik des albums dermassen aufgewühlt und verstört, dass ich kurz davor war, die scheibe zu canceln um mich in die klapse einweisen zu lassen.
Die vielen positiven resonancen - wir bekamen damals tausende von briefen selbst betroffener - halfen mir damals sehr, nicht völlig den verstand zu verlieren. Ich bin besonders stolz auf diese scheibe, da sie eine wichtige vergangenheitsreflexion meiner kindheit darstellt und mich dazu gebracht hat, mir selbst vergeben zu können...

P.S.: vielen dank an all diejenigen, die stets unsere entwicklungen und unsere wandlungsfreudigkeit honoriert und anerkannt haben... Ohne euch wären wir nichts !!!
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par Jexterre Sam 23 Mai - 20:36

Je suis allé voir sur le net, tu es sûr pour la pochette de Wunschkind edition spéciale ? Elle est pas légèrement différente ? Ou bien c'est ça ?

Anecdotes Wunsch10

Sur le single 3+1 du coup, c'est du vrai sperme aussi je pense ^^
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par Schimerth Sam 23 Mai - 20:37

ben voyons... nan ca m'étonerais... ca se remplace par da,autre truc.. comme du lait... et je l'ai fait une fois pour faire un tour a un pote... seul problème.. ca sent pas pareil... Razz Razz
Schimerth
Schimerth
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par Swen Popof Sam 23 Mai - 21:02

L'image que tu me montre, c'est la page depliée ... ^^
J'ai pas precisé ce detail, mais l'edition limité de Wunschkind se presente ainsi :

Anecdotes Wunschkindpaper

C'est le CD emballé dans une feuille de journal... C'est pas un booklet...
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par Jexterre Sam 23 Mai - 21:54

Ahhhhhhh, ben c'est une belle anecdote ça !
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par Matt' Dim 24 Mai - 14:04

Plein plein d'anecdotes, yoohoo! Merci ^^
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par Jexterre Dim 24 Mai - 17:30

On peut ajouter dans les anecdotes que Gekreuzigt a été jouée durant le Wunschkind tour.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par Schimerth Dim 24 Mai - 17:32

ouais!!

en passant génial le live que t'a posté hier ^^
Schimerth
Schimerth
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par Matt' Dim 24 Mai - 17:32

Ouais, j'avais entendu dire que Unrein avait été prévu depuis longtemps, avant Wunschkind...
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par Swen Popof Jeu 18 Juin - 22:48

Petite anecdote...
Dans la chanson "Gott ist ein Popstar - Sunwater Dirty Remix", vous avez un refrain inedit chanté par Dero, qui n'est pas present sur les autres versions, meme la finale.

Denn mein Fleisch ist willig
Und dein Geist ist schwach
Du verkaufst dich billig
Komm ich leg dich flach

[ On peut l'ecouter sur deezer ]
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par Matt' Ven 19 Juin - 10:19

Faudra que j'écoute ça!
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par Jexterre Ven 19 Juin - 13:15

C'etait donc ça que tu avais en signature depuis tout ce temps Smile
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par Swen Popof Ven 19 Juin - 14:53

hehehe ^^
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par Swen Popof Sam 18 Juil - 21:58

Pour ceux et celles qui se demandaient a quoi correspondent les samples cinematographiques de certaines chansons :

Breathe
"Fang doch endlich an zu atmen! Verdammt nochmal atme!"
The Abyss (German dubbed version)

Mein Herz
"Mutter! Oh Gott, Mutter! Blut! Blut!" @ 0:19
Psycho (German dubbed version)

Breathtaker
"Heute ist ein guter Tag zu Sterben" @ 0:02
Flatliners (German dubbed version)

Feiert Das Kreuz
"Die Kraft Jesu Christi bezwingt dich! Die Kraft Jesu Christi bezwingt dich! Die Kraft Jesu Christi bezwingt dich! Die Kraft Jesu Christi bezwingt dich!"
The Exorcist (German dubbed version)

Sex
"Sie will nicht, dass ich mich beim Sex bewege, und sie macht komische Fotos von mir" @ 0:01
Nekromantik

Down In This Hole
"Hast du dich vom Licht verabschiedet?" @ 0:07
Interview With The Vampire (German dubbed version)

I.N.R.I. Vs. JAHWE
"Das Böse ist Ansichtssache. Gott tötet ganz willkürlich. Das sollten wir auch tun."
Interview With The Vampire (German dubbed version)

Mind Over Matter
"Weisst du was es bedeutet, vom Tod geliebt zu werden ?"
Interview With The Vampire (German dubbed version)

Wunschkind
"Du hast nicht genug Traenen fuer das, was du mir angetan hast"
Interview With The Vampire (German dubbed version)

Wunschkind
"Sei froh, das ich dich zu dem gemacht habe, was du bist" @ 5:30
Interview With The Vampire (German dubbed version)
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par Jexterre Sam 18 Juil - 22:40

Ouais, c'est un truc qu'ils ont pas mal utilisés à l'époque de Wunschkind. Mais je crois que ça leur coûtais un peu cher.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par Swen Popof Dim 19 Juil - 21:35

Et avec leur popularite, je pense que c'est plus difficile de passer outre les droits d'auteurs ^^
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par Matt' Lun 27 Juil - 19:19

Merci Swen! Je te remercie! Merci beaucoup! Merci bien! Very Happy

Ces extraits de films, c'est la caractéristique des "vieux" OOMPH!
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par Swen Popof Jeu 5 Nov - 22:46

Vous voulez entendre le fils de Dero ?

Bah, ecoutez Augen Auf! ...
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par Not The Messiah Ven 6 Nov - 22:30

ça...c'est de l'anecdote...merci swen...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum