Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Anecdotes

+12
Out
Swen
Tinoiz
Camille
Oompheuse
Deadly
Triskell
Not The Messiah
Matt'
Schimerth
Jexterre
Swen Popof
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Anecdotes - Page 3 Empty Re: Anecdotes

Message par Swen Popof Ven 4 Fév - 23:51

Non mais en relisant le topic "oomph!" d'un autre forum, je constate que finalement, depuis la creation de oomphland et de oomph.fr, la quietude regne dans le joyeux pays de Oomphia ^^
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes - Page 3 Empty Re: Anecdotes

Message par Deadly Sam 5 Fév - 0:11

C'est grâce à moi ! =D
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes - Page 3 Empty Re: Anecdotes

Message par Jexterre Sam 5 Fév - 1:09

On en avait parlé sur RammsteinLand dans le topic de OOMPH!
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes - Page 3 Empty Re: Anecdotes

Message par Camille Dim 10 Juil - 0:46

Franchement, j'y crois moyennement à l'histoire de C-lynn. Il y a beaucoup de chose qui me semble "impossible" car elle dit être rentré dans la salle et être arrivée aux instrumentals, jusque là c'est plausible, mais comme elle le dit "Mais ma timidité ne m’empêche pas d’aller saluer le bassiste et le batteur, qui sont eux aussi d’une gentillesse incroyable. Nous avons passé près d’une heure à parler" ils fesaient quoi pendant les instrumentals ? Puis, généralement il y a des vigiles au pied de la scène, ce qui empêche d'aller dessus durant le concert . Donc, cette histoire me semble un peu exagéré. Il doit surement y avoir des choses vrai mais bon elle a du en rajouter pour qu'on se dise qu'elle a de la chance^^. enfin après, je n'y étais pas, donc je me trompe peux-être ^^
Camille
Camille
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes - Page 3 Empty Re: Anecdotes

Message par Tinoiz Dim 10 Juil - 1:10

Swen Popof a écrit:Assez connue, la C-lynn !
Enfin, perso, a force de frequenter des forum/site (sur oomph! ou pas) depuis presque 5 ans, elle a marque l'esprit de certaines personnes, et pas qu'en bien ^^

Longue histoire ^^
Pour les curieux, demandez-moi via MP ^^

Elle a pas été raconté ce genre "d'histoires" par rapport à Rammstein aussi mais avec un autre pseudo sur le forum de Rammsteinworld??
Tinoiz
Tinoiz
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes - Page 3 Empty Re: Anecdotes

Message par Swen Popof Dim 10 Juil - 1:40

Tinoiz : J'en sais strictement rien !

Camilleskellington : Il faudrait que je (me force) relis son récit.

"Puis, généralement il y a des vigiles au pied de la scène, ce qui empêche d'aller dessus durant le concert"

Il doit y en avoir lors des fest', mais lorsque je vois le concert de Paris en 2010, c'est pas rare qu'il n'y ait aucun vigile lors des concerts de Oomph! ... Bref, à Paris, les gens était à 10cm des membres, comme quoi, n'importe qui peut monter sur scène ^^

Apres, et je sais pas si je l'avais déjà dis avant, je me souviens qu'une fan allemand était elle aussi monté sur scène, et c’était véridique. Donc, sur ce point, c'est pas impossible que C-Lynn soit elle aussi montée sur scène (et de mémoire, je crois qu'une amie avait confirmée l'histoire).

- EDIT -

Bon, j'ai relu vite fait son premier paragraphe !
Bon, a la lire, il y a tout de même quelque petits points que je trouve bizarre... Pas impossible, mais bizarre...
Je veux dire que, a moins d’être une fille super bien gaulée, je m’étonne qu'elle ait eu autant de passe-droits, en si peu de temps ^^
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes - Page 3 Empty Re: Anecdotes

Message par Camille Dim 10 Juil - 2:10

Bah dis donc! Pas de vigile durant les concerts! Même pour une pièce de théatre dans laquelle je jouais il fallait des "vigiles"! Laughing Mais le coup d'avoir discuter avec Leo et Hagen durant 1 heure je trouve ça bizarre sachant qu'il fallait préparé un concert, donc ils n'avaient pas que ça a foutre de discuter avec une groupie a moitié hystérique. Laughing Puis c'est vrai qu'il aurait fallu qu'elle soit super bien gaulée pour aller sur la scène pendant les répétitions sachant qu'elle aurait pu déconcentrer les membres...
Camille
Camille
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes - Page 3 Empty Re: Anecdotes

Message par Swen Popof Dim 10 Juil - 14:19

Voila, c'est des petits détails.
Par exemple, je trouve étrange qu'un agent de la salle de concert la laisse rentrer pour voir les répétitions alors que, soyons honnête, elle ne devait plus être la seule fan a avoir été présente devant les lieux.

Quitte a me répéter, mais a Paris, en 2010, vers 15h00, il y avait déjà une petite foule des fans devant de Trabendo ! Je m’étonne alors qu'on puisse la laisser rentrer aussi facilement, car elle avait l'air d’être impatiente de rentrer ^^

Anecdotes - Page 3 Sanstitre1ie9

C'est elle ^^

Sinon, en relisant son récit, je suis d'accord avec toi, elle avait plus l'air d'une groupie qui dérange, qu'autre chose ^^ Mais bon, il y a une part de vérité dans ces propos, la photo en est la preuve !
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes - Page 3 Empty Re: Anecdotes

Message par Camille Dim 10 Juil - 15:13

Oui vraiment, je pense aussi qu'elle n'était pas la seule devant la salle, mais bon franchement je trouve qu'elle fait tout pour se faire remarquer. A mon avis, elle en a énervé plus d'un ^^. Sinon j'ai entendu dire des choses sur elle qui n'aurait pas pu arriver si elle aurait été une fan normale ^^ Sinon tu l'as trouvé où la photo?
Camille
Camille
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes - Page 3 Empty Re: Anecdotes

Message par Tinoiz Dim 10 Juil - 15:16

Effectivement je confirme elle doit en énerver plus d'un même plus d'une!!! Mad

Après en effet au Trabendo en 2010 il n'y avait pas de vigils et la scène était très basse donc certains trucs ne sont pas impossibles!
Tinoiz
Tinoiz
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes - Page 3 Empty Re: Anecdotes

Message par Camille Dim 10 Juil - 15:19

Bah franchement moi elle m'énerve un peu, j'aime pas trop les gens qui monte sur scène et qui font leur show, je trouve que ça gâche un peu tout ^^
Camille
Camille
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes - Page 3 Empty Re: Anecdotes

Message par Swen Popof Dim 10 Juil - 16:29

Camilleskellington : Sur le forum de rammsteinworld, pour illustrer son récit.

Bon, après, c'est certain, moi non plus j'aime pas les gens qui se donnent en spectacle lors de concerts. Certains groupes (comme Fugazi) cessent de jouer lorsqu'un quidam monte sur scène ^^ C'est une preuve que les slammeurs peuvent énerver les artistes ^^

Puis bon, attraper le micro, c'est pas drôle, surtout lorsqu'on sait que ces machins coûtent assez cheros et sont assez fragiles !

Bon après, je comprends que dans l'ambiance, dans la folie de l'action, on puisse faire un slamme et/ou jouer avec le micro, mais avec du recul, il n'y a pas quoi s'en vanter.

Bon, sur ce, arrêtons là, car on va penser qu'on est jaloux ^^
Elle a eu de la chance de vivre ces moments, on est tous d'accord, mais c'est aussi beaucoup de culot (dans le sens négatif) pour au final, pas grand chose, puisse que ce genre d’évènements ont déjà eu lieu ailleurs lors d'anciennes tournées du groupe !

Apres, perso, j'aime pas parler dans le dos des gens sur un forum.
Donc, arrêtons-nous là, merci d'avance ^__-
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes - Page 3 Empty Re: Anecdotes

Message par Camille Dim 10 Juil - 16:50

C'est sûr ça ne se fait pas trop de parler derrière le dos des gens^^ (surtout que perso je la connait pas plus que ça^^ )
Camille
Camille
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes - Page 3 Empty Re: Anecdotes

Message par Tinoiz Dim 10 Juil - 22:49

Mouais m'enfin en même temps on parle pas dans son dos on parle sur un site public d'un truc qu'elle a dit sur un site public donc bon j'estime que c'est pas non plus vraiment dans son dos!

Mais bref effectivement elle a eu de la chance tant mieux pour elle!
Tinoiz
Tinoiz
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes - Page 3 Empty Re: Anecdotes

Message par Swen Jeu 22 Déc - 0:17

Spéculons un instant sur l'album UNREIN

Au début, nous avions eu le "Rough Mixes", une démo de 1997, qui devait présenter le futur album "Unrein" !

Les titres étaient les suivant :
- 1 - Gekreuzigt
- 2 - Hallelujah - qui deviendra Unsere Rettung
- 3 - Anniversary
- 4 - Maske - qui deviendra Die Maske

Par la suite, on a eu droit à un CD promo prémastered, du futur "Unrein".

Les titres étaient les suivant :
- 1 - Gekreuzigt
- 2 - Die Maske
- 3 - My Hell
- 4 - Unsere Rettung
- 5 - This Time
- 6 - Unrein
- 7 - Another Disease
- 8 - Bastard
- 9 - Foil

Finalement, le 23.02.98, sortait l'album "Unrein" que nous connaissons tous !

Les titres étaient les suivant :

- 1 - Mutters Schoss
- 2 - Unsere Rettung
- 3 - Die Maske
- 4 - My Hell
- 5 - Gekreuzigt
- 6 - Zero Endorphine
- 7 - Willst Du mein Leben entern ?
- 8 - (Why I’ll never be) clean again
- 9 - Unrein
- 10 - Anniversary
- 11 - Foil
- 12 - Bastard
- 13 - Another Disease
- 14 - Meine Wunden

--- --- --- --- ---

Comme nous le voyons, le titre "Anniversary" qui était présent dans le "Rough Mixes", a totalement disparu du CD promo prémastered.
Pourtant, ce titre était réalisé et terminé, mais, pouf, disparu... Alors que les autres titres du "Rough Mixes" se retrouvent dans le CD promo !

Lorsqu'on regarde le back-cover du CD promo, on pouvait constater que ces 9 titres devaient être sur l'album final (de 14 titres).
Pourtant, dans ce CD promo, nous retrouvons le titre "This time", qui, comme nous le savons tous ici, est un titre b-side du single "Unsere Rettung".

Je soupçonne aussi le fait que le titre "Foil", était la possible dernière chanson de l'album, à la place de l'actuelle "Meine Wunden".
Sur le CD promo, la chanson "Foil" dure 5min05 au lieu de 4min32 dans la version finale : Le titre se termine par des bruits de vagues, pendant 30 secondes.

>> CLIC ici pour l'écouter <<

--- --- --- --- ---

En conclusion...

Je soupçonne le fait que "Anniversary" n'avait pas sa place sur l'album Unrein final (je la trouve trop wunsckindienne pour une chanson Unrein, pas vous ?)... Et que "This Time" avait failli la remplacer.

Ou alors... "Anniversary" et "This Time" étaient programmé pour être dans l'album Unrein final.
Mais puisque celui-ci devait contenir 14 chansons quoi qu'il arrive, "This Time" a été remplacée par une autre chanson (par exemple, au pif, "Zero Endorphine").

Après tout, le remplacement de "This Time" avait le mérite de proposer un titre b-side intéressant, au single "Unsere Rettung"... Et éviter ainsi une potentielle seconde chanson instru', à la tracklist de ce single !

Et aussi, que "Foil" devait être le 14e titre de l'album, mais que celle a été remplacé par "Meine Wunden".

BREF !

Je spécule, je spécule... Mais de sa démo, en passant par son CD promo, jusqu'à l'album Unrein que nous connaissons tous, il y a eu un paquet de changements !

Preuve que l'album "Unrein" avait, à tout moment, la possibilité d’être différent !


Dernière édition par Swen le Jeu 22 Déc - 0:25, édité 1 fois
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes - Page 3 Empty Re: Anecdotes

Message par Not The Messiah Jeu 22 Déc - 0:25

Tu spécule, tu spécule. Mais en fait, ce que tu veux dire, c'est que tu aurais voulu que Unrein soit différent !

Et pour "anniversary", tu nous l'avais déjà sorti le coup du wunsckindien. Et moi, ça ne m'a jamais frappé !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes - Page 3 Empty Re: Anecdotes

Message par Swen Jeu 22 Déc - 0:33

Jackiroquounet a écrit:Tu spécule, tu spécule. Mais en fait, ce que tu veux dire, c'est que tu aurais voulu que Unrein soit différent !

J'ai jamais dit ça Shocked
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes - Page 3 Empty Re: Anecdotes

Message par Not The Messiah Jeu 22 Déc - 0:42

Oui, mais tu nous dis assez souvent ne pas être très fan de l'atmosphère de l'album.
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes - Page 3 Empty Re: Anecdotes

Message par Jexterre Jeu 22 Déc - 4:11

Jackiroquounet a écrit:Tu spécule, tu spécule.

Holly Shit.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes - Page 3 Empty Re: Anecdotes

Message par Deadly Jeu 22 Déc - 4:17

Jackiroquounet a écrit:Tu spécules, tu spécules. Mais en fait, ce que tu veux dire, c'est que tu aurais voulu que Unrein soit différent !

Et pour "Anniversary", tu nous l'avais déjà sorti le coup du Wunsckindien. Et moi, ça ne m'a jamais frappé !
Il a raison ! Anniversary est géniale ! Elle mérite Wunschkind Very Happy
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes - Page 3 Empty Re: Anecdotes

Message par Jexterre Jeu 22 Déc - 4:17

Tout Unrein est génial.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes - Page 3 Empty Re: Anecdotes

Message par Deadly Jeu 22 Déc - 4:22

Mais Wunschkind est mieux What a Face
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes - Page 3 Empty Re: Anecdotes

Message par Jexterre Jeu 22 Déc - 4:30

Non, mais sur Unrein il y a de bien meilleurs morceaux. Il suffit que je cite Unsere Rettung ou Foil et tout est dit. Tu peux pas test.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes - Page 3 Empty Re: Anecdotes

Message par Out Jeu 22 Déc - 13:54

Mais Wunschkind est mieux.

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes - Page 3 Empty Re: Anecdotes

Message par Swen Jeu 22 Déc - 16:52

En même temps, j'ai jamais nié que j'adorais l'album "Wunschkind"... Pour moi, c'est le meilleur album que j'ai jamais écouté de toute ma vie ! Si je devais donner une note, ça serai facilement 47/20 ^___^

C'est pas pour autant que je déteste "Unrein"... Mais je suis d'accord que c'est l'un des album que j'écoute le moins (comme WOP, que j'écoute que pendant seulement quelques jours par an, mais en boucle), au contraire d'un Sperm ou Defekt ou Plastik...

J'adore : Mutters Schoß + Gekreuzigt + Another Disease + Foil + Willst Du Mein Leben Entern ?

Mais si on me donnait le choix entre "Unrein" et "Wunschkind", mon choix est alors déjà fait ^___^

Non, si il y a un album que je trouve moins palpitant à écouter, pour moi, c'est GlaubeLiebetod. Là, oui, j'avoue ne plus l'avoir beaucoup écouté depuis quelques année !
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes - Page 3 Empty Re: Anecdotes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum