Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Parler de tout ( V4 )

+16
Matt'
Chiisai_Maya
willow
Nathelaa
Deadly
Daraoomph
Bretzel
N°348
Camille
Oompheuse
Tinoiz
rammaniac
Jexterre
Not The Messiah
Out
Swen
20 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Oompheuse Mar 18 Déc - 17:30

Bah au moins SFR quand tu les appelles ils sont efficaces et répondent quand on les appelle >< Jvais aller gueuler dans une boutique me reste que ça à faire
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Mar 18 Déc - 17:38

Haha ! En boutique, ils ne peuvent souvent rien faire !
Je me rappelle, j'ai déjà eu des soucis avec mon portable, en boutique, ils m'ont dit "on ke peut rien faire, il faut voir sur le site internet", et quand on me répondait au téléphone "il faut aller voir en boutique, on ne peut rien faire". Hmmmmmmmmmmmaaaaaaaaaah !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Jexterre Mar 18 Déc - 17:42

Dans ces moments là, il ne reste qu'une solution : foutre le feu.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Mar 18 Déc - 19:14

Ou alors, dire que tu vas contacter "Le Canard Enchaîné" ^_^
Techniquement, ils peuvent pas t'aider, mais comme Bouygue est du genre à entre 90% dans la merde juridique, je pense que c'est une menace qui peut porter ses fruits ^_^

Si a coté, il y a une boutique Free, prends alors 2 allumettes !
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Invité Mer 19 Déc - 2:09

Tu connais mon avis sur la religion, Swen.

Peu importe, je suis arrivée trop tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Mer 19 Déc - 2:14

Ton avis m'intéresse
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Invité Mer 19 Déc - 2:15

C'est probablement pas une bonne idée. X)
En gros, je suis croyante. ^^'
(Bon, allez-y.. Riez.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Mer 19 Déc - 2:19

Hahahahahahaha ! Énorme xD


Dernière édition par Jacki le Mer 19 Déc - 2:41, édité 2 fois
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Invité Mer 19 Déc - 2:20

... Je savais que j'aurais dû rien dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Mer 19 Déc - 2:21

Je te taquine, j'ai bien d'autres amis croyants, et je respecte !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Invité Mer 19 Déc - 2:22

Ouin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Mer 19 Déc - 2:26

J'aime pas quand tu es triste, après je pleure Sad
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Invité Mer 19 Déc - 2:29

On va dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Tinoiz Jeu 20 Déc - 1:33

@ Oompheuse : Dis leur que tu vas contacter la DGCCRF en général ça leur fait peur! Wink

@ Mystik : Personnellement je suis athée mais je respecte tout à fait les personnes croyantes comme tout le monde ici je pense!
Mais chaque avis est bon d'être écouté donc tu peux nous donner ton avis sur la religion si tu veux! Smile
Tinoiz
Tinoiz
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Jeu 20 Déc - 1:43

Je suis d'accord avec Tinoiz ! Tout le monde respectera l'avis de chacun ici (maintenant que MXI n'est plus des nôtres haha !)
Bon, j'en profite pour donner mon avis, au-delà des blagues que j'ai pu faire !

Ce n'est pas la religion que je met en cause, ni les gens qui la pratiquent tant qu'ils respectent mon choix d'ailleurs. C'est plus ceux qui me jugeront car je suis différent d'eux, qui seront fermé d'esprit, ceux qui sont élitistes, et qui sont intolérants qui me dérange.
Bref, ceux qui ont compris le texte de travers finalement, et qui pourraient faire la guerre au nom d'une idée, et de ne permettre à personne d’avoir un opinion différent.

Je sais que ce n'est pas le genre de Myst, elle respecte les autres opinions, et je respecte le sien. Mais si des gens de ma famille sont tolérants ET croyants, il y a autours de moi trop de gens qui ressemblent au portrait que j'ai fais plus haut...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Invité Jeu 20 Déc - 21:46

À Tinoiz : Merci, c'est bien gentil à toi. Smile

Oui, malheureusement, il y a beaucoup de croyants qui sont comme ça et je trouve cela bien dommage, parce qu'ils salissent à eux seuls l'image des autres croyants qui sont tolérants et ouverts d'esprit.

De ma part, j'ai eu rapidement à trancher entre l'athéisme ou croire, car du côté de mon père, ça ne croit que très peu ou pas du tout, tandis que du côté de ma mère, il ne faut même pas oser remettre l'existence de Dieu en question. Ma mère et ma grand-mère sont les seules à être tolérantes. Le reste du côté de ma mère, bah.. Il me regarde croche quand je débarque avec mon coat de cuir, mes lunettes d'aviateur, mon piercing, mes converses et mon t-shirt d'heavy metal. ^^' Et pourtant, je suis croyante. Vous devriez voir la réaction des gens qui voient une personne avec un tel style vestimentaire entrer et prendre place sur une banquette à l'église. C'est toujours avec plaisir que je les vois aller, anyway. Perso, j'en ai rien à cirer de ce que les gens pensent ou non.

Bref, pour en revenir au point important.. Comme hier, je disais à Jacki-chou sur Skype, je ne suis pas la fille qui va se mettre à prier à chaque coin de rue ou qui engueule les gens lorsqu'ils disent sans remords qu'ils ne croient pas en Dieu. J'ai appris du côté de mon père la tolérance, le respect d'autrui et d'apprécier les gens tels qu'ils sont. Ça serait stupide.. Exemple : Tu rencontres quelqu'un ou tu fais la découverte d'un groupe (Tiens, prenons Oomph! C'est l'exemple idéal!) et tu adores la personne ou le band. Puis, après plusieurs fréquentations et bah.. Tu apprends que cette personne ou ce band est athée. Et là, tu dis "Bah fuck off là! Y croit pas en une présence spirituelle! Rien à foutre!" et tu te casses.

Moi, je ne suis pas comme ça. Ça serait comme me mentir à moi-même. Et pour tous les bands de rock, metal, punk, etc., que j'écoute et toute la population athée de notre génération, je me sentirais bien seule et je serais prise avec des groupes bizarres à écouter avec des noms du genre "We love Jesus" ou encore "The Catho". Bref, tout ça pour dire que j'aime Oomph! XD

En tout cas.. Je n'ai aucun préjugé envers les gens. Ça ne prend pas un Dieu quelconque pour apprendre et être respectueux et bon. So.. Tant que le respect est mutuel, je m'en fous bien du reste.

Voilà, c'était mon roman. XD Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Jeu 20 Déc - 22:44

C'était très intéressant, merci de nous avoir partagé ton avis Very Happy

Je connais quelques groupes métal catholiques, et leurs musiques sont pas vilaines ^_^
Comme quoi, comme dit le dicton : L'habit fait pas le moine ^_^
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Daraoomph Ven 21 Déc - 0:25

+1 mystik! Smile
Je suis moi même croyante et je rejoins ton avis.
Daraoomph
Daraoomph
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Tinoiz Ven 21 Déc - 1:50

Je vais rajouter mon avis sur la question alors même si c'est pas tellement intéressant!!lol

Personnellement je suis athée tout simplement parce que je ne crois pas réellement à l'existence d'un être supérieur qui aurait créé et l'homme et tout ça et parce que dans mon être intérieur cela ne m'apporte pas grand chose (réconfort,sécurité...) de croire à cela.Bien entendu comme je l'ai dit plus haut je respecte totalement les croyants en n'importe quelle religion,que les non croyants ceci n'est pas une critique mais si c'est un peu maladroit j'en conviens.
Mes parents ne m'ont pas fait baptisé à ma naissance,ils ont préféré me laisser le choix.Par la suite j'ai été dans un collège privé catholique (pour plusieurs raisons que je vous passerai mais en tout cas pas pour le côté religion même si cela peut vous paraitre absurde).J'y ai donc appris le catéchisme et cie j'ai même également pris la décision de me faire baptiser et de faire ma 1ère communion car toute ma famille l'était et ma grand mère maternelle était particulièrement croyante et je voulais quelque part le faire pour eux,pour elle..bref
J'ai donc pu quelque part juger par moi à travers cette expérience ma foi et je dois avouer que cela ne m'a pas apporté quelque chose de particulier voilà pourquoi aujourd'hui je me considère comme "athée".
Tinoiz
Tinoiz
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Ven 21 Déc - 13:39

C'est intéressant, Tinoiz ! Merci de nous avoir partagé ton expérience !

Du coup, maintenant, j'ai bien envie de partager la mienne, mes raisons, etc... Mais je suis pas sûr que le meurtre, la guerre, et la violence vous intéressent réellement Neutral
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Ven 21 Déc - 13:42

C'est rigolo Tinoiz, car si on oublie ton passage par l'école catholique, ton vécu est fort semblable au mien !

Le meurtre, la guerre, et la violence ? C'est quoi cette histoire encore ? Laughing
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Ven 21 Déc - 13:53

C'est pas spécialement drôle pale
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Ven 21 Déc - 13:55

Je ne dis pas que je trouve ça drôle, mais que je ne comprend pas !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Ven 21 Déc - 14:23

Bah, pour faire simple... Et puisque des images valent mieux qu'un long discours :

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Monjas10Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Canoni10

J'ai très peu connu mes grands-parents paternels (ni mon père, mais c'est une autre histoire)... Pour être franc, je serai incapable de savoir s'ils étaient croyants ou non, même si j'ai ma petite idée !

J'ai plus été "élevé" par ma famille maternelle. Pour faire court, en plus de mon pépé que je voyais tous les jours, et que j'adorais plus que tout au monde (d'après ma mère, j'étais toujours collé à mon pépé), je voyais ma mémé facilement 2 fois par semaine !

Etant à moitié espagnol, la famille à donc une notion très importante !
Donc, maintenant, je pense que vous devinez mieux ce qu'il s'est passé, du coté de mes grands-parents maternels ?!

Francisco Paulino Hermenegildo Teódulo Franco y Bahamonde ! C'est son nom !

Ma grand-mère maternelle était une femme très pieuse, qui allait très souvent à l'Eglise pour préparer les offices. Mon oncles devait même étudier pour rentrer des les Ordres, afin de devenir prêtre... Malheureusement, durant l'Espagne Franciste, l'Eglise était du coté du dictateur Franco, et c'est pas rare que les hommes d'Eglise participaient aux divers crimes francistes ! Dans le village de mes grands parents, bons nombres de communistes ont été fusillés devant leurs familles, devant leurs enfants, par les soldats de Franco, car le curé du village constatait si untel ou untel n'allaient pas à l'Eglise ! Malgré ces horreurs, ma grand-mère continuait à avoir la foi, car elle savait que Dieu punirait ces crimes, malgré que ça soit des prêtres qui en étaient les responsables !

Arrivée en France, ma grand-mère qui connaissait aucun mot de français, continuait pourtant à aller à l'Eglise, mais elle a du se faire a l'idée que malgré ses lacunes, elle avait du mal à comprendre... Elle a pourtant continué a offrir une éducations catholique à ma mère et mon oncle (bien qu'il avait déjà débutait ses cours religieux, mais arrêtés en arrivant en France) !
Ma grand-mère maternelle est la personne qui m'a le plus éduquée, après ma mère ! Mais a cause des difficultés de langues (elle maîtrisait maladroitement le français) et les horreurs en Espagne, notre famille n'a jamais eu une réelle éducation religieuse, elle gardait un mauvais souvenir de l'Eglise...

C'est pas pour autant que les préceptes religieux me sont indifférentes : Ma grand-mère a toujours éduqué ses enfants, petits-enfants et arrières-petits-enfants, avec le respect, la tolérance et l'amour !
Notre seule erreur, c'est que notre famille s'est éloignée de l'Eglise, car l'Eglise ne voulait pas de mes grands-parents ! Malheureusement, à cause de ça, ça a coupé notre famille de la religion !

Jamais je me moquerai de la foi des gens, car ça serait me moquer de ma famille ! Je n'ai jamais eu une éducation religieuse, mais j'ai été élevée par par les idées religieuses, par une femme croyante, que j'aimais plus que tout, car c'était ma mémé !

Ma vie religieuse est donc assez compliquée, car elle a été parfois entachée par les barrières de la langue, les horreurs idéologiques d'un pays en guerre, ma propre éducation religieuse via l'éducation de ma famille, etc

Je respectueux ceux qui ont la foi, et je suis heureux qu'ils aient trouvé le chemin vers Dieu ! Tant que leur foi est basée sur l'amour, le respect et la tolérance, je suis heureux pour eux : Ils honorent ainsi Dieu, par ses préceptes d'amour et de tolérance !
J'aime pas la violence, tous les visages de la violence ! Qu'elles soient physiques ou morales, ceux qui honorent Dieu par la violence, je les méprisent totalement !

Pour moi, la religion est une notion intime et privée, quelque chose entre soi et Dieu ! Ça me dérange pas que certains aient trouvé leur foi dans une Eglise, ou par leur propre expérience de la vie (en dehors de l'Eglise) !

Chacun à sa vision de la foi : Par exemple, moi, j'ai foi en l'homme, en sa bonté, en sa générosité, en sa force communautaire ! C'est pour ces raisons que je suis quelqu'un de globalement gentil, jamais violent, attentionné, et respectueux (enfin, je crois que je suis comme ça, dites-le moi si je me trompe Smile )... Pour certains, c'est une position ridicule, car ils pensent que si tu crois pas en Dieu, t'es donc alors un monstre de vices et de luxures !

Et si un jour, je me marie avec... bah... qui... Bref, voilà, quoi... je serai heureux de mettre sa Bible à coté de mes bouquins de Prosper Mérimée -^_^-
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Ven 21 Déc - 16:17

Je vois, je comprends, mais je ne saurai guère dire plus que ça... Embarassed
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum