Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Parler de tout ( V4 )

+16
Matt'
Chiisai_Maya
willow
Nathelaa
Deadly
Daraoomph
Bretzel
N°348
Camille
Oompheuse
Tinoiz
rammaniac
Jexterre
Not The Messiah
Out
Swen
20 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 27 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Tinoiz Mer 10 Juil - 0:17

Je suis totalement d'accord avec toi! Smile
Tinoiz
Tinoiz
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 27 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Invité Ven 12 Juil - 2:37

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 27 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Ven 12 Juil - 12:24

La féminité (ou la virilité), c'est bien plus complexe que ça.

Et encore, l'une d'entre vous prétend même que la féminité est seulement innée (donc interne) et pourtant aussi physique (donc externe).

C'est bien la preuve que la féminité est plus compliquée à comprendre, et qu'elle ne peut se limiter qu'à des caractéristiques naturelles ou visuelles.

Une fille belle et profonde peut être féminine / Une fille moche et profonde peut être féminine.
Une fille belle et insipide peut être féminine / Une fille moche et insipide peut être féminine.

Nous vivons dans un société collective, où les caractéristiques visuelles sont supérieures aux autres sens.
Dans notre cerveau, via le lobe occipital, la vision représente 70% des nos informations.

La personnalité est liée au physique.
Etatiquement, tous documents administratifs liées aux personnes sont illustrées par une photo dite "d’identité e". Pour se représenter en tant qu'identité matérielle, l'homme s'illustre donc en image (Facebook, Twitter, avatars, etc).
Pour illustrer sa personne, l'homme utilise finalement l'image qu'il reflète, et non de sa personnalité interne.

Depuis que l'homme est l'homme, et encore plus de nos jours, le visuel a toujours été le plus important.
Dans notre société, tout est axé sur la vue, au détriment des autres sens.

Et c'est le cas avec la féminité, ou la virilité.
Sur les peintures rupestre, comme dans l'art primaire, la féminité a toujours été symbolisé par des courbures, des poitrines généreuses, ou des lèvres prédominantes.
Depuis toujours, la femmes se maquille, ou se pare de bijoux. Dans les premières tombes néandertaliennes, on retrouvait déjà des colliers de coquillages, ou des parures des pierres fines.

Jusqu'à l’émancipation de la femme (qui date de seulement quelques décennies), la féminité était associée qu'à des caractéristiques génitrices : Elle devait être solide, fécondable, en bonne santé, etc.
Et encore aujourd'hui, ces caractéristiques sont encore bien implantées dans la culture populaire, dans le moule social ou religieux.

Dans l'imaginerie populaire, la femme la plus célèbre est probablement la poupée Barbie.
C'est le modèle social de ce que doit être la féminité, pour toutes les petites filles : Le physique, les courbes, les vêtements, la naïveté, etc.
Recherchez les mots "Féminité" ou "féminine" dans Google Image, et vous aurez que des images basées sur le physique : Fesses, poitrines, maquillages, escarpins, mini-jupe, etc

Finalement, la question est de savoir ce qu'est la féminité.
En outre, on dit de plus qu’il y a une part de féminité dans tous les humains, qu'ils soient hommes ou femmes (la coquetterie n’est plus réservée aux femmes).

Il est possible de trouver plus de féminité dans une délicatesse masculine, que dans certains comportements féminins.
Même si l'homme sait que cette personne n'a pas son sexe originel à lui, tout ce que cette personne pourra dégager sera ressenti comme féminin et interpellera notre conception du féminin.

Selon certains, la féminité est centrale dans le jeu de la séduction. Le maquillage, le charme, les habits, les attitudes inconscientes, sont initialement des méthodes de séduction.
On revient donc à l'idée que la féminité n'est qu'une résultante de l'idée initiale de reproduction.

La féminité ne serait qu'un stéréotype ancestral ?
Chez l'homme, la virilité s'illustre par la masse musculaire, la pilosité, sa force. Et pourtant, aujourd'hui, ces attributs sont aussi adoptés par les femmes, qu'elles sont culturistes ou sportives.
La frontière entre la virilité et la féminité est donc fragile, où une femme peut aussi adopter les attributs masculins.

Encore une fois, tout se joue selon les attributs visuels.
Une femme peut adopter des caractéristiques de la féminité, tout en ayant une personnalité en opposition à son physique (Culture cagole, Ganguro, Guidette). Une femme peut adopter des attributs masculins, et avoir une féminité (la culture geekette, tomboy, androgynie).

Depuis quelques années, nous constatons une augmentation des "lolitas", ou les concours de "little miss".
Aujourd'hui, les codes de la féminité se rattachent aussi à celle de l'enfance, et non plus aux femmes adultes. La féminité est maintenant devenu un accessoire, et non plus un gage de la personnalité.

Puisque nous traitons du cas des enfants, il est curieux de savoir qu'était la féminité dans notre enfance.
La féminité était calquait sur les traits de la mère seulement, et parfois des sœurs. C'est finalement avec l'age, avec la puberté, que la féminité se mue dans sa complexité.

Quotidiennement, les médias coachent les femmes, selon un ditacte visuel : "Belle toute nue", "Nouveau look pour une nouvelle vie", "Perte de poids", "The swan", etc
La presse"féminine" se concentre principalement sur des attributs visuels, et rarement sur  des attributs intellectuels ou spirituels : Ragots, astrologie, déco, fictions bluettes, mode, etc

La féminité n'est plus l'acceptation de soi, mais la résultante d'un refus de soi.

Si la féminité n’était qu'une question de personnalité ou de d'inconscience naturelle, comment expliquer que la rondeur soit toujours l'ennemi principal (émissions sur les régimes, les coach minceurs, les régimes Ducan, etc).
Aujourd'hui, la chirurgie est le domaine médical le plus lucratif. Qu'elles soient célèbres ou anonymes, de plus en plus de femmes s'essayent à la chirurgie, afin de retrouver une nouvelle jeunesse, une nouvelle féminité.

Beaucoup pensent seulement que la féminité se limite à l'acceptation de son corps.
Pourtant, considérées comme des maladies dangereuses, les anorexiques et les boulimique s'acceptent dans leurs choix physiques.

...

Il existe heureusement des contre-exemples, et bien d'autres exceptions.
Mais aujourd'hui, il serait naif et faux de penser que la féminité n'est que naturelle, comme il est aussi faux de penser qu'elle n'est que physique.

De nos jours, beaucoup de femmes se travestissent (physiquement ou moralement), pour seulement plaire à un homme qui ne les aiment pas pour celles qu'elles sont réellement.

Finalement, la vraie question serait de savoir : Pour qui etes-vous féminine, et est-ce le prix à payer d'être féminine au lieu d'être vous-même ?

...

Pour une fois, je les ai bien rentabilisé, mes 119 de QI. cyclops
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 27 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Mar 16 Juil - 21:43

Une nouvelle lune a été découverte autour de Neptune, devenant ainsi la quatorzième connue à ce jour à graviter autour de la lointaine planète.

Elle est la plus petite en orbite autour de Neptune, mesurant à peine 19 kilomètres de diamètre. Elle se nomme actuellement "S/2004 N1", et elle est environ 100 millions de fois plus faible en terme de luminosité que la plus tamisée des étoiles pouvant être vue à l’œil nu.

---

Pour revenir aux propos de Jacki et de Rammaniac, au sujet du coût des feux d'artifice...
Il ne faut pas oublier qu'il existe un tout autre spectacle, bien plus magnifique et abondant, et qui se doit d'être partagé : Le ciel.

Contempler le ciel étoilé, déchiré par une pluie d'étoiles filantes, alors qu'on sirote un lait chocolaté, confortablement allongé sur un drap tendu sur l'herbe, c'est un bonheur magique.

Le 30 juillet prochain, à 02h38 heure locale, il y aura une nouvelle pluie d'étoiles filantes, avec 21 météores/heure (Alpha Capricornides + Delta Aquarides)
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 27 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par rammaniac Mer 17 Juil - 11:13

Ca c'est une bonne idée Swen ^^

(* ai une soudaine envie d'acheter un téléscope *)
rammaniac
rammaniac
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 27 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Mer 17 Juil - 11:57

Tient ! Quelqu'un s’intéresse à mes fichues étoiles ?! Surprised 
Je commençais à penser que les gens n'en ont rien à foutre... Et que de parler d'étoiles, avec du lait-chocolaté sur un drap tendu sur l'herbe, c'était un plaisir obsolète, par rapport à... pffff... glander devant la télé ou l'ordi !? Wink   

Parler de tout ( V4 )  - Page 27 Lunett10 <-- ? --> Parler de tout ( V4 )  - Page 27 13313710
--- --- ---

En été, il y de nombreux événements astronomiques, surtout des pluies d'étoiles filantes. Mais bien sûr, on en trouve tout au long de l'année, ce n'est donc pas forcement en été.
Et de toute façon, admirer la Lune, avec un télescope, c'est déjà un moment magique. Wink 

Bien sûr, le prix d'un télescope varie selon ce qu'on souhaite regarder (Lune, Venus, étoiles ... Nébuleuses, trous noirs).

Bref, pour te donner une idée :
- 69.90 euros : Télescope Omegon AC 60/700 AZ-1 (qui est loin d'être une cochonnerie)
- 2015 euros : Télescope Celestron EdgeHD-SC 203/2032 Advanced VX AVX GoTo
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 27 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Ven 19 Juil - 21:55

Vous connaissez tous les jeux-de-sociétés tels que "Ali Baba" ou "Bourricot" ?

Parler de tout ( V4 )  - Page 27 Bourricot_298 ... ... Parler de tout ( V4 )  - Page 27 GU180251_1

Voici la nouvelle version, encore plus sensible : Le chat domestique !

Parler de tout ( V4 )  - Page 27 Chat10
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 27 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Daraoomph Sam 20 Juil - 0:00

Naturel ou non, vous avez du courage de mettre des robes ou des jupes que moi je n'ai pas...

+1 pour les étoiles!
et quand vous êtes pas loin de la mer, allez sur la plage, avec le bruit des vagues, la douceur d'été (c'est à dire, pas de vent, donc pas de sable dans la gueule), c'est le top!

La blague du chat a été faite dans la BD Maliki :3

Daraoomph
Daraoomph
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 27 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Sam 20 Juil - 22:11

Admirer les étoiles sur la plage !
Effectivement, l'idée est belle. Et puis comme ça, à défaut de ciel dégagé, on a toujours les étoiles-de-mer. :-P

Ça fait longtemps que j'ai plus lu du Maliki. ^_^"

Parler de tout ( V4 )  - Page 27 Patte10

Un feutre + une patte de chat = un ourson polaire ^^
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 27 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par rammaniac Mar 30 Juil - 15:17

Quand on est parent, il faut avoir des trésors d'imagination pour emmener ses enfants en randonnée. Pas évident de rester patient lorsque, à peu près une fois toute les deux minutes on a le droit à : " ça sert à rien les randonnées ", " j'ai mal aux pieds ", " quand est-ce qu'on arrive ? ", " tu peux me porter ? " (25 kilos quand même ...) ... Les arguments du style : observe la nature, cueille des fleurs pour faire un joli bouquet, regarde les vaches, les moutons, les papillons, les moulins, les lacs ... ne tiennent pas la route longtemps. Cool alors si vous avez des idées ...
rammaniac
rammaniac
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 27 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Oompheuse Mar 30 Juil - 15:38

C'est tout nul les randonnées ! ouais, j'ai 5 ans d'âge mental XD
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 27 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Daraoomph Mar 30 Juil - 15:58

Quand j'étais petite je faisais des histoires avec mes barbies ou mes peluches avec ma soeur. Genre elles étaient en mission et elles affrontaient une forêt dangereuse et redoutable.
Un peu d'imagination Very Happy

Si vous êtes près d'un lac, leur apprendre à faire des ricochets? (si y a de bons cailloux)

chanter? faire des jeux?
je pense notamment au jeu de la lune qui peut surement les occuper. Il faut imaginer un crayon magique que tu as dans ta main, et tu dessine une lune. Ensuite tu passes le crayon à un de tes enfants et s'il ne te dis pas merci, sa lune sera moche. Quand on te le repasses, tu dis merci, et tu peux dessiner n'importe quoi en l'air. Du moment que tu as dis merci, la lune est belle.
Bon voilà, un jeu pourri qu'on m'a fais subir x)

Daraoomph
Daraoomph
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 27 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Mar 30 Juil - 16:03

Malheureusement, je peux pas t'aider dans ce coup là... J'ai connu la même situation, il-y-a peu de temps, dans un autre cadre !

Je pense seulement que certaines personnes n'aiment pas la curiosité des choses simples, c'et tout !

A la limite, organisez une "chasse au trésor" : Informe-toi de la faune et de la flore régionale, par internet, et demande-leurs ensuite de retrouver telle feuille d'arbre, ou telle trace animale !
Genre :
"Trouvez-moi une feuille de peuplier... Trouvez-moi les traces d'un sanglier... Trouvez-moi un fruit d'un châtaigner"

Ou lancer des défis rigolos, comme sauter à pieds-joints sur tout un parcourt, sauter en grenouille pendant que le soleil est caché par un nuage, sauter seulement sur les ombres, etc
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 27 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Mar 30 Juil - 16:27

Oompheuse a écrit:C'est tout nul les randonnées !  ouais, j'ai 5 ans d'âge mental  XD

Profites-en pour emmener Oompheuse avec vous !
Je sais pas pourquoi, mais je suis certain que ça sera elle, la plus chieuse du groupe : "C'est nul, ça se termine quand, ça m'emmerde, j'vais aller jouer avec la vieille canette de Pepsi abandonnée depuis 3 ans par terre, etc" Wink
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 27 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Oompheuse Mar 30 Juil - 16:35

Ah non, mais si vous m'emmenez faire de la randonnée, y'a moyen que vous me jetiez dans un ravin au bout de 30 min hein x)
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 27 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Mar 30 Juil - 16:40

Oompheuse a écrit:Ah non, mais si vous m'emmenez faire de la randonnée, y'a moyen que vous me jetiez dans un ravin au bout de 30 min hein x)

Ammenez-la ! Ammenez-la ! Par tous les dieux, je vous en supplie, ammenez-la avec vous !!!
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 27 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Oompheuse Mar 30 Juil - 16:41

Pute ! XD
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 27 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Mar 30 Juil - 16:47

Falucharde ! XD

Parler de tout ( V4 )  - Page 27 BCOYS6NCAAAGfZ2
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 27 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Oompheuse Mar 30 Juil - 16:48

Il lui manque la faluche mais sinon nikel haha
Mais comment tu trouves autant de photos d'elle ?
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 27 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Mar 30 Juil - 16:55

Vidéos : Chaine Youtube
Photos : Compte Twitter, que l'on trouve partout sur sa chaine Youtube

J'ai pas trouvé de Faluche, mais j'ai trouvé une photo de Oompheuse avec le costume traditionnel XD

Parler de tout ( V4 )  - Page 27 A5yBhypCMAAJkHg
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 27 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Tinoiz Dim 4 Aoû - 0:34

@ Rammaniac : Malheureusement je ne peux pas t'aider étant enfant je n'aimais pas cela non plus enfin à part quand on grimpait sur les rochers et tout!! XD

Maintenant c'est l'inverse j'aime beaucoup photographier les animaux (plus particulièrement les oiseaux) ainsi que la nature donc ça a vraiment bien changé mais effectivement à part trouver des petits jeux à faire avec eux je ne vois pas trop autre chose!! :/
Tinoiz
Tinoiz
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 27 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Out Lun 5 Aoû - 0:09

Une falucharde ? Où ? Satin ? Velours ? Quelle couleur ? C'est quoi son nom ? Rubans ?

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 27 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Oompheuse Lun 5 Aoû - 0:12

Viens en soirée falucharde avec moi, je t'en présente dix des comme ça :p
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 27 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Out Lun 5 Aoû - 0:15

Oompheuse a écrit:Viens en soirée falucharde avec moi, je t'en présente dix des comme ça :p
Réponds !

Qui est le responsable de la nouvelle interface pour poster les messages sur la quelle on voit absolument rien parce que c'est en gris clair sur fond blanc ?

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 27 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par rammaniac Lun 5 Aoû - 15:52

Je vois que les randonnées ne recueillent pas l'unanimité parmi vous !
Merci en tout cas pour vos suggestions !
Bon, nous avons continué nos petites balades en famille, le matin de préférence pour éviter les grosses chaleurs. Je précise bien "petites", car il paraît qu'il ne faut pas dépasser en kilomètres l'âge des enfants, donc pour mon fils de 5 ans, 5 kilomètres pas plus ...
Nous avons vaillamment survécu à de multiples péripéties : des taons agressifs et avides de sang qui nous ont poursuivi sur des kilomètres, des chiens aux canines plus aiguisées que des Layeuls, des fausses indications qui avaient pour but de nous égarer dans la campagne hostile, des serpents venimeux sur les bords des chemins, ...
Finalement, les randonnées c'est très dangereux ! Laughing
rammaniac
rammaniac
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 27 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum