Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parler de tout ( V4 )

+16
Matt'
Chiisai_Maya
willow
Nathelaa
Deadly
Daraoomph
Bretzel
N°348
Camille
Oompheuse
Tinoiz
rammaniac
Jexterre
Not The Messiah
Out
Swen
20 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 16 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Ven 21 Déc - 16:21

Bon, et sinon, c'etait pas la fin du monde, aujourd'hui, logiquement ?

J'ai envie qu'on se retrouve sur mon bateau, et qu'on se fasse des crêpes à la banane, chocolat et sirop d'érable, moi ^__^
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 16 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Daraoomph Sam 22 Déc - 0:46

je suis dans le même cas que Jacki.. Je ne sais pas quoi te répondre de plus mise à part mon dégoût pour ces horreurs..

Je ramène des crêpes de mon petit pays de l'ouest? x)
Daraoomph
Daraoomph
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 16 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Tinoiz Sam 22 Déc - 1:24

@ Jacki : Ah bon?C'est marrant qu'on ai plus ou moins le même parcours à ce sujet! Smile

@ Swen : Ah oui effectivement c'est assez compliqué!
Je partage ton avis quand tu dis "la religion est une notion intime et privée, quelque chose entre soi et Dieu"!C'est bien pour ça que je trouve cela irrespectueux de juger de la croyance d'autrui!
Et pareillement si un jour je me marie avec un homme croyant et bien ça ne me dérangera pas de faire un mariage religieux et de lui laisser pratiquer sa religion!
Tinoiz
Tinoiz
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 16 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Out Sam 22 Déc - 1:26

Ah que coucou.

Noël approche *_*

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 16 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Tinoiz Sam 22 Déc - 1:29

Hello! Smile

@ Swen : Pour fêter l'annulation de la fin du monde je propose qu'on se fasse quand même cette crèpe party sur ton bateau!! Very Happy
Tinoiz
Tinoiz
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 16 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Out Sam 22 Déc - 3:08

Bâteau ?
J'ai loupé un truc ?

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 16 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Sam 22 Déc - 3:18

Swen nous a invité sur son bateau pour échapper à la fin du monde !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 16 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par rammaniac Sam 22 Déc - 16:17

Oui mais la fin du monde est terminée !!! Very Happy

Pour donner mon sentiment au sujet de la religion, je ne suis ni croyante ni athée ... Je crois que dans mon cas on parle d'agnosticisme.
Lorsque j'étais petite, j'ai été élevée selon les dogmes de la religion catholique. J'ai eu le droit au catéchisme, à la première communion et à la messe tout les dimanches matin jusque vers 13-14 ans. Sans rire, j'ai passé des heures à m'ennuyer dans cette grande église morne, triste et froide. Il s'agissait d'une de ces églises modernes construite dans les années 60, tout en béton, elle était tout bonnement hideuse. On peut dire qu'à cette époque déjà je n'avais pas la foi.
Et puis, j'ai fait des études scientifiques, j'ai perdu deux ou trois personnes très proches et j'ai commencé à me poser sérieusement des questions sur la signification de la foi.
J'en suis arrivée à la conclusion que je ne pouvais croire en tous les rituels mis en place par l'église catholique, pour moi totalement dénués de sens, fondés sur un mythe vieux de près de 2000 ans dont nous n'avons absolument aucune preuve. Pour moi la religion catholique est basée sur une imposture monumentale mise en place dès les premiers siècles de notre ère pour, certes, apporter du réconfort et une sorte de guide au commun des mortels mais également les asservir, les manipuler sous la menace de prétendus châtiments divins, plus invraisemblables les uns que les autres. Je pense que Jésus a probablement existé, qu'il a probablement mené une vie extraordinaire de bonté et d'humanité, mais que ces actions ont été honteusement détournées pour mettre en place de toutes pièces une nouvelle religion. Comment peut-on encore croire au paradis et à l'enfer de nos jours, à la lumière des avancées scientifiques que nous avons réalisées ? Comment croire aveuglement en les dogmes d'une église qui, au nom de son dieu, a commis les pires horreurs depuis des siècles et des siècles. Pour moi, la religion est une cause d'obscurcissement et un prétexte immonde pour faire la guerre.
Je comprends que les humains aient besoin du réconfort d'un dieu quel qu'il soit et quelque soit son nom, mais je trouve juste que le prix qu'il a fallu, qu'il faut encore payer est trop cher. Je comprends que des hommes éprouvent le besoin de consacrer leur vie à un dieu et je ne les en blâme pas, si cela leur permet d'apaiser leur âme et du moment qu'ils ne cherchent pas à imposer leurs croyances au reste du monde.
Je respecte les personnes croyantes.
Moi même, je ne suis pas totalement athée. Je crois en vérité en un être suprême, un dieu si vous voulez, mais qui ne porte aucun des noms qu'on a bien voulu lui prêter sur cette Terre et qui n'aurait certainement pas voulu que les hommes se fourvoient dans le carcan d'un ensemble de rituels et s'entretuent en son nom. Je crois juste en un principe universel, qui peut-être à participé à la création de l'humanité et de tout ce qui vit sur terre, qui nous encourage à faire le bien plutôt que le mal. La seule chose qui me perturbe encore concernant l'existence de cette entité universelle sont les injustices terribles que nous voyons sur cette Terre. Pourquoi certains ont tout et d'autres rien ? Pourquoi de telles inégalités ? Comment un Dieu peut-il supporter tant de misère et de souffrances au nom du principe de l'accomplissement de soi, de la bonification de l'homme ?
Voilà en quelque sorte où s'arrête ma foi si on peut appeler cela de la foi.
J'espère que je n'ai choqué personne avec ce discours probablement trop simpliste.
rammaniac
rammaniac
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 16 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Sam 22 Déc - 16:46

Il n'y a pas à être choqué du moment que c'est ton avis !
Ta vision se rapproche de ce qu'on disait avec Myst: la religion a été pervertie par les hommes et est devenue un prétexte pour justifier des atrocités !
En ce qui concerne ton questionnement "si dieu existe, pourquoi permet-il tant de misère ?" Certains de répondront que Dieu a laissé à l'homme se liberté d'agir et de penser après le déluge. Bon, ça se discute, je suis d'accord !
Quand à ta vision de la religion, du paradis et de l'enfer comme d'un bâton et d'une carotte, je suis plutôt d'accord. En tant qu'étudiant en histoire, je peux te certifier qu'à certaines périodes, c'était exactement ce système là, avec en plus un système de paiement pour acheter sa place au paradis. Bref, on rejoint ici la religion pervertie par l'homme (et l'argent !)
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 16 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Tinoiz Dim 23 Déc - 1:27

Après l'histoire de l'enfer et du paradis faut pas abuser non plus mais je crois vraiment à la réincarnation ou à l'existence d'un "autre monde" si on peut appeler ça comme ça où les âmes se retrouvent après la mort!Enfin ça en tout cas ça restera mystère et boule de gomme!!

Sinon bizarrement malgré tout ce que je pense de la religion j'ai un rituel assez curieux quand je visite une nouvelle ville comme en vacances et ba j'aime beaucoup visiter son église car l'architecture de certaines et leur grandeur me fascine!Je trouve quand même qu'il s'y dégage quelque chose!
Tinoiz
Tinoiz
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 16 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Invité Dim 23 Déc - 9:11

Je viens de tomber sur vos nombreux récits. Vos opinions me fascinent, sincèrement.

Je trouve très intéressant que l'on réussisse à partager nos façons de percevoir la vie, la religion, etc., sans grimper dans les rideaux. C'est fou pareil, moi et Dara sommes les seules. X) Mais bon, j'm'attendais pas du tout au contraire. ^^'

Ce n'est pas rare de voir les "jeunes" de notre génération, soit athées soit "agnos". En tout cas, ici, de nombreux parents dans les âges des miens n'avaient pas la foi. (Ces belles années 80) Donc, ça finit qu'ils n'éduquent pas leurs enfants à croire en Dieu. Je ne dis pas ceci pour choquer ou pour vexer, loin de là. C'est une constatation. Si on compare 1980 et 1960, les églises n'avaient pas du tout le même nombre de croyants qui les fréquentaient. Bref, ainsi, les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas été éduqués à la foi et bien des écoles ne donnent plus de cours à la religion. C'est dur dans ces cas-là de croire.
De mon côté, c'est très partagé. Du côté de ma mère, c'est très croyant. Tout le monde croit. Certains sont plus tolérants (Ma grand-mère, ma mère et un de mes oncles), mais le reste de ma famille de ce côté-là, pas question d'arriver avec un tatouage ou un piercing (Ils ont été longtemps à m'emmerder avec celui que j'ai à la lèvre en me sortant des "tu t'es scrapée la lèvre!" "Tu t'es défigurée!" Vous voyez le genre..). Moi qui aie un style particulier, je me fais aussitôt juger quand je débarque à une réunion de famille. Sauf que le côté de ma mère "marche plus droit". Jamais aucun d'eux n'a commis d'adultère, d'acte illégal, etc. Ils ont toujours réfléchi et tenté d'agir avec respect, entraide, générosité. Et aussi, c'est con à dire, mais ma famille est bien plus respectueuse entre elle que ce qui est de la famille à mon père. Jamais aucun membre de la famille à ma mère n'a manqué de respect ou s'est mêlé de la vie privée d'un autre. De plus, leur foi les a aidé à passer à travers bien des épreuves. Par exemple, mon oncle et sa femme ont réussi à passer par-dessus le deuil de la mort de leur fils aîné, victime d'un accident de la route. Bref, parfois, la foi aide à surmonter bien des affaires. Ce n'est pas simplement question d'avoir la foi en une religion. C'est croire réellement en la vie, en soi. C'est aller chercher la force nécessaire dans une entité spirituelle, oui. Mais Dieu est d'abord en soi, fait partie de nous. Dieu est dans chacun de nous. Oui, la religion en a produit des conneries! Des grosses conneries! Mais c'est la religion! La mal interprétation de l'homme face à la volonté de Dieu. Ce n'est pas Dieu, le vilain, mais ces fichus hommes de foi qui ont démoli la véritable facette de l'être divin!
Voilà où je veux en venir... Moi, je ne suis pas la fille qui va à l'église aussitôt que j'ai du temps à lui consacrer. Je ne suis pas celle qui juge, emmerde les gens qui sont athées, musulmans, agnos, bouddhistes. J'ai une "réputation" à sauver! Celle de Dieu! Sérieusement, ce n'est pas Dieu qui a demandé à qui que ce soit de mettre le feu, de tuer, de bannir. Et ce n'est pas lui qui a dit d'empêcher le mariage gay! Il en a rien à foutre! Ce qu'il veut réellement est que l'on acte selon ce qu'on croit qui est bien, d'aider son prochain, d'aimer et d'Accepter celui-ci. Le reste, il s'en balance! Qu'un serial killer ait la foi et que toi, bon citoyen que tu es, soit athée, il va pas donner un pass droit au tueur à cause de sa foi et il ne t'enverra pas en enfer seulement parce que tu as décidé de dénier son existence. Et puis, bordel.. L'enfer est un si grand mot.
Voilà pourquoi j'ai la foi. Parce que j'ai su discerner religion version pourrie et religion version ce que Dieu veut. Je crois en Dieu, et non à ces saloperies d'ingrats qui se permettent de dire qu'ils ont la parole divine dans leur poche, qui dictent en son "Nom" et qui décident injustement un tel est bon pour brûler en enfer.
Et j'aime Oomph! J'aime leurs chansons "Gott ist ein popstar!" "Gekreuzigt". Parce qu'ils ont raison de dire que Dieu est une popstar! C'est le cas dans la religion version pourrie. J'applaudis. Je sais pas si vous comprenez mais bon. ^^'
Bref, tout ça pour dire que je comprends que nombreux d'entre vous soyez athées ou agnos. C'est pas facile de croire en une entité spirituelle quand nombreux de ces croyants sont des cons assoiffés de pouvoir et d'argent. C'est pas facile de croire en Dieu quand des gens ont fait couler du sang en son "Nom". Et c'est pas facile de croire en lui lorsque plein de gens crèvent de faim et souffrent injustement. Je comprends parfaitement. Mais faut pas croire que j'ai foi en lui pour me réconforter. Loin de là. Ça parait fou à dire comme ça, mais.. J'ai la foi... Parce que c'est comme ça. Ça m'est venu naturellement. Pour moi, il est impossible qu'on soit ici sans raison. Quelqu'un quelque part nous surveille, veille sur nous, nous a laissé une chance d'exister, nous donne la chance de choisir.. C'est tellement compliqué d'expliquer la foi. Selon moi, c'est bien plus complexe d'expliquer la raison qui nous pousse à croire et non d'expliquer le déni. Et c'est fucking difficile de croire en quelqu'un quand justement, on se fait rire au nez (je ne parle pas de vous) lorsqu'on dit qu'on croit, mais n'avoir aucune preuve pour leur fermer le clapet, de voir des gens bons dépérir quand on se dit qu'il y a un être spirituel bon qui nous observe. Je comprends parfaitement votre décision. Même moi, je me surprends de continuer de croire, malgré les horreurs qui se passent. Mais, j'y crois. J'y crois autant que je crois qu'en chacun de nous, se trouve la bonté, l'amour et le respect.

Voilà, c'était mon "pavet". Désolée pour la longueur, je voulais juste m'expliquer et trouver les bons mots sans être maladroite à 1h am, c'est pas évident. X) J'pourrais encore en dire, mais bon. Faut pas abuser de votre tolérance. X)

Pour ce qui est de Swen, Ramm', Jacki et Tinoiz, sachez que je respecte totalement vos décisions et que je vous aime sincèrement et mon opinion à votre égard n'a nullement changé et ne changera jamais. Pour moi, vous êtes des gens bien et c'est tout ce qui compte vraiment à mes yeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 16 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Lun 24 Déc - 0:28

Voilà, c'était mon "pavet". Désolée pour la longueur, je voulais juste m'expliquer et trouver les bons mots sans être maladroite à 1h am, c'est pas évident. X) J'pourrais encore en dire, mais bon. Faut pas abuser de votre tolérance. X)

Ne sois pas désolée pour la longueur, au contraire ! Merci beaucoup pour ton message ! C'est toujours plaisant de bavarder avec toi, car tu mets beaucoup de passions et d'amours, dans tes propos Smile
Nous sommes tous ici des gens tolérants, et c'est aussi pour cela que nous seront tous heureux que tu puisse parler des tes passions, de tes opinions, de ta foi ! Si tu veux en parler plus longuement, je suis certain qu'il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter, moi le premier Smile
Tu es quelqu'un de réellement formidable, MystikIvy ! Et si les gens étaient plus comme toi, le monde serait alors bien meilleur (et surtout, Oomph! aurait un osti de succès en calice Razz ...)

---

20 décembre 2012

Elle épouse l'assassin de sa soeur jumelle : Une femme de 22 ans épousera vendredi dans la province de Santa Cruz, en Patagonie, dans le sud de l'Argentine, un homme condamné pour l'assassinat en 2010 de sa soeur jumelle.

21 décembre 2012

Un juge interdit à une femme d'épouser l'assassin de sa soeur jumelle : Un juge argentin a interdit vendredi à une femme de 22 ans d'épouser un homme condamné pour l'assassinat en 2010 de sa soeur jumelle, a annoncé l'avocat de la mère de la jeune femme qui avait déclenché une procédure pour empêcher la cérémonie.
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 16 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Tinoiz Lun 24 Déc - 1:18

MystikIvy a écrit:Pour ce qui est de Swen, Ramm', Jacki et Tinoiz, sachez que je respecte totalement vos décisions et que je vous aime sincèrement.Pour moi, vous êtes des gens bien et c'est tout ce qui compte vraiment à mes yeux.

Je pense pouvoir m'exprimer au nom de tous en disant que c'est réciproque!! Smile

Et sache que ton "pavé" comme tu dis ne m'a personnellement pas du tout géné bien au contraire c'est enrichissant de partager et de connaitre les avis des uns et des autres!! Wink


Sinon désolée je passe un peu du coq à l'âne mais je souhaitais simplement vous souhaiter à tous un très bon réveillon ainsi qu'un très bon Noël car je ne pense pas me reconnecter d'ici mercredi ou peut être mardi soir alors amusez vous bien,profitez des personnes qui vous entourent et ne mangez pas trop de foie gras ou de bûche!!^^
Tinoiz
Tinoiz
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 16 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Lun 24 Déc - 1:52

Pour ce qui est de Swen, Ramm', Jacki et Tinoiz, sachez que je respecte totalement vos décisions et que je vous aime sincèrement et mon opinion à votre égard n'a nullement changé et ne changera jamais. Pour moi, vous êtes des gens bien et c'est tout ce qui compte vraiment à mes yeux.
Ben encore heureux, ce serait la meilleure Very Happy
Bref, en effet c'est réciproque !

Merci bien Tinoiz, de même ! Et quand à ne pas trop manger, ce n'est pas encore dit !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 16 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Invité Lun 24 Déc - 2:18

Merci bien, c'est gentil à vous d'avoir pris le temps de lire jusqu'au bout. Smile

Oui, un très joyeux noël à tous et profitez-en amplement! Haha! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 16 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par rammaniac Lun 24 Déc - 19:31

Joyeux Noël à tout le monde !!!
santa rendeer santa
rammaniac
rammaniac
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 16 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Mar 25 Déc - 12:59

Et bien alors mes bons gens, que vous a apporté ce bon gros soiffard de père noël ?
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 16 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par rammaniac Mar 25 Déc - 14:01

Le single MHB de R+
Le tome 5 de la série Autremonde de Maxime Chattam
Single Unsere Rettung de Oomph!
Best of Virgin Years de Oomph!
Une sculpture issue de marbres fossilisés

Je suis contente rendeer

Et toi Jacki ?
rammaniac
rammaniac
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 16 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Mar 25 Déc - 14:28

Je crois que les gens connaissent tes goûts pour le metal indus allemand ^^

Alors moi:
-Un lecteur bluray
-L'albun Mamagubida de Tryo
-un livre de poésie
-L'édition combo de Dark Shadows DVD +Bluray + BO
-Une carte réduction sncf (même si je l'utilise déjà depuis octobre haha !)
-Des chocolats
-De l'argent

Donc je suis plutôt content pour le momemt Very Happy
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 16 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Jexterre Mar 25 Déc - 14:35

J'ai jamais compris à quoi servait d'avoir et le DVD et le Bluray.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 16 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par rammaniac Mar 25 Déc - 14:42

Jacki a écrit:Je crois que les gens connaissent tes goûts pour le metal indus allemand ^^

Oui, plutôt que de recevoir un cd qui ne me plaise pas, je fais part de mes préférences autour de moi.

Dis donc Jacki tu as été drôlement gâté !
rammaniac
rammaniac
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 16 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Mar 25 Déc - 14:44

Jex: Ouais, c'est juste un argument de vente. Mais comme ils dépouillent les DVD des bonus pour les mettre sur les bluray, je me suis résigné !

Ram: oui, j'ai la chance d'avoir des grands-parents (entrez autre) avec qui je suis très proche et qui me gâtent !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 16 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Mar 25 Déc - 17:29

- Une boite de Schoko Bons
- Un cahier avec 150 mots-fléchés ... Sans commentaires °_°
- Un calendrier éphéméride comique ... Sans commentaires °_°
- L'Almanach 2013 des chats ... Sans commentaires °_°
- Un DVD "Ali Baba et les 40 voleurs" de Fernandel ... Sans commentaires °_°

Je me rend finalement compte que ma famille me connait moins bien que... Rah, laissez tomber !
C'est pas une question de prix, ou je ne sais pas ! On m'aurait offert un dessin ou un poème, j'aurai été très content, car ça signifie que la personne avait fait un effort pour me rendre heureux... C'est juste que, bah, sur le coup, j'ai eu l'impression que j'étais un inconnu dans ma propre famille, c'est tout Crying or Very sad

Bah, de toute façon, j'attendais rien de ce Noël 2012...
Le plus beau cadeau qu'on m'a fait cette année, qui m'a le plus touché, je le porte à mon poignée, alors bon ^__^"
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 16 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Jexterre Mar 25 Déc - 21:41

Swen a écrit:Le plus beau cadeau qu'on m'a fait cette année, qui m'a le plus touché, je le porte à mon poignée, alors bon ^__^"

Des menottes ?
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 16 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Mar 25 Déc - 22:37

Pas très utiles, ces menottes, alors, s'ils sont uniquement attachées à un seul poignée ^^
Nonon... C'est seulement un bracelet Smile
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 16 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum