Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Politique

+16
memory
Bretzel
N°348
Chokotella
Junky
Camille
Yipyip
Sword26
Stacko
Oompheuse
Sadistic Syndrome
momex
Deadly
Jexterre
Swen Popof
Out
20 participants

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par N°348 Dim 1 Avr - 18:55

C'est bien ce qu'il me semblait.

@Jacki: programme solide? D'une part, il a été très repompé sur Mélenchon, d'autre part beaucoup de points sont assez vagues et en plus, certains sont carrément incohérents, comme la répartition des médecins en France sans abolition du numérus clausus, alors que l'on sait pertinemment que les médecins (mais ça vaut aussi pour tout le reste du personnel hospitalier d'ailleurs) sont en sous-effectif...

Et quid de la remise en cause de la BCE? Parce que si on ne peut pas faire tourner la planche à billets, on sera niqués pour faire une politique de relance...

Quid de l'augmentation du SMIC? Si il n'y a pas de sous, il n'y aura pas de relance par la consommation.

Et pour la laïcité: quid de l'abolition du concordat?

J'ai pas tout lu mais ce sont des exemples dans ce genre.

N°348
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Deadly Lun 16 Avr - 22:36

Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Not The Messiah Lun 16 Avr - 23:03

C'est un bien bel article que voici ! C'est dommage qu'ils ne montrent pas combien de personnes il y avaient à Vincennes !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Invité Lun 16 Avr - 23:06

[post supprimé]


Dernière édition par Lullaby le Sam 2 Juin - 17:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Deadly Lun 16 Avr - 23:36

Très raccourci, ce serait tellement simple sinon.
Et "cour" sans s, sinon ça n'a pas le même sens Wink
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Not The Messiah Mar 17 Avr - 0:05

C'est vrai que cette vision est assez simpliste. D'un côté, oui; les politiques se tirent dans les pattes, se critiquent, se cherchent des poux. Je suis d'accord que le rôle d'un politique est de proposer plus que de démolir, mais en même temps, ça permet de voir les clivages et de ne pas rester dans une position de "béni oui-oui". Et puis, il faudra bien choisir celui qui serait le plus à même de te représenter et de préparer ton avenir...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Bretzel Dim 22 Avr - 21:42

RéactionS ?
Bretzel
Bretzel
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Swen Dim 22 Avr - 21:55

Réaction courte, car j'ai envie de regarder Oscar :

1 - Hollande en tête : Première fois dans la 5e République qu'un candidat est plus haut que le président sortant.
2 - LePen qui explose le score du FN : Sarkozy n'a donc absolument pas réussi a vampiriser le FN pour son compte.
3 - Melanchon réussi a redonner vie au communisme, même si il fait un score plus faible que prévu.
4 - Bayrou est totalement dans la merde, son parti ne prend pas auprès des français.
5 - A part LePen/Melanchon, les instituts de sondages ont visés justes.
6 - La participation est plus importante que prévue. Comme quoi, les français s’intéressent à la politique, mais plus aux politiciens.

A vu de nez, je pense que les gens de l'UMP sont en train de chier dans leurs caleçons, car :

1 - LePen demandera jamais de voter Sarkozy.
2 - Bayrou demandera pas de voter Sarkozy. Si Bayrou est intelligent, il a plus de bénéfices à ce que l'UMP explose, afin de reconstruire un nouveau parti centriste avec les bouts de l'UMP

Dans le Canard Enchaîné, les dirigeants de l'UMP se disaient : "Si Hollande a 2pts de plus c'est mort, si c'est 0pt c'est la merde, si Sarko a 2pts de plus c'est jouable" !

Avec les résultats de ce soir, vous avez mon avis.
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par N°348 Dim 22 Avr - 22:16

20% des français ont de la flotte dans la tête, merci au revoir.

N°348
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Deadly Dim 22 Avr - 22:51

20% des français ont juste un vote différent du tien.


Pour ma part, je suis surpris du résultat de Sarkozy, plus élevé que je ne le pensais, je rappelle que tout les partis qui étaient au pouvoir pendant la crise ont été balayés. Je m'attendais à moins, et l'UMP a vraiment fait une grosse connerie en le gardant comme candidat, ils se sont sacrifiés eux-mêmes.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par N°348 Dim 22 Avr - 22:57

Un vote facho tu veux dire? Bah écoute, si tu veux hein.

En plus, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce score vu la mauvaise campagne de Lepen... Enfin je suppose qu'elle a profité de la mauvaise campagne de $arko pour gagner une légitimité sans avoir à se bouger.

N°348
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Out Dim 22 Avr - 23:17

Je pense qu'il ne faut pas faire l'amalgame Le Pen = facho.
Marine est quand même bien différente de son père, quoiqu'on en dise.
C'est un vote différent des votre, peut-être, c'est pas pour atant que c'est un vote sans valeur et que les personnes qui ont déposé ce bulletin sont des cons de la pire espèce.

Le seul résultat qui m'étonne c'est le relativement faible score de Mélenchon. Je pensais qu'il ferait plus, c'est dommage pour lui car il a su faire revivre le communisme et lui donner un second souffle.

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par N°348 Dim 22 Avr - 23:21

C'est vrai... Cela dit, différente, seulement en surface. Dans le fond, c'est peu ou prou le même programme que son père.

N°348
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Deadly Lun 23 Avr - 0:00

Tout amalgame est une erreur et surtout en politique. On ne prône pas la tolérance par l'intolérance.

Je repassais encore sur facebook tout à l'heure ou encore quelques uns de mes contacts m'ont surpris avec leurs statuts. Je ne vois pas en quoi un vote serait inférieur à un autre. Si les électeurs du FN sont tous des fachos, et que ceux du Front de Gauche tous des communistes, c'est tout aussi grave, car le Communisme a fait plus de morts que le fascisme. Tout ces amalgames sont ridicules, faux et même dangereux.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Chokotella Lun 23 Avr - 0:01

Alala j'avais vraiment pensé qu'Eva Joly gagnerait... Flûûûûûûûte... What a Face
Chokotella
Chokotella
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Jexterre Lun 23 Avr - 0:47

Ce qui me surprend le plus, c'est le score de Cheminade : c'est curieux qu'autant de gens aient voté pour lui.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Swen Lun 23 Avr - 11:35

Dire que le FN d'aujourd'hui est différent que le FN d'hier, est totalement faux !

La seule différence, c'est qu'il y a de l'économie, et ça n'a pas plu à son électorat traditionnel... Tout le reste du programme 2012, c'est kif-kif avec celui du père en 2007 : Insécurité, étrangers, musulmans, peine de mort, antisociale, etc

le Communisme a fait plus de morts que le fascisme

Ça reste à prouver ! J'aime lorsque les gens de droite sortent cette excuses pour justifier le rapprochement honteux UMP/FN.
Bah écoutez, si pour vous, l'un est meilleur car il a tué (il y a plus de 50 ans, le comble du ridicule) moins que l'autre, bah, tant mieux pour vous ^__-
Perso, le seul candidat qui a réellement du sang sur les mains aujourd'hui, c'est Sarkozy avec les morts de Karachi !

Ce qui me surprend le plus, c'est le score de Cheminade : c'est curieux qu'autant de gens aient voté pour lui.

Le vote des martiens ^__-
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Deadly Mar 24 Avr - 0:46

Je ne suis pas du tout d'accord, et je combattrais systématiquement ceux qui affirment que les électeurs du Front National sont des fachos. Le fait le plus risible que j'observe depuis dimanche est la lamination totale du FN par ceux qui ont votés PS, ont ils seulement lu, ont ils seulement survolés le programme de leur candidat ? Ou ont-ils vus inégalité, exclusion, rejet, mépris, intolérance, anti-démocratie, anti-république ?

Le parti de Marine Le Pen s'est complètement lissé par rapport à celui de son père, tout ceux qui disent que c'est le même sont des menteurs ou des gens qui n'ont pas pris la peine de le lire. Sur des tas de points elle a un avis différent. D'ailleurs elle compte changer le nom du parti.

Je ne suis pas de droite, et ça ne reste pas à prouver, le communisme à fait plus de mort que le fascisme. A partir du moment ou l'on sait il y a plus de morts dans les goulags que dans les camps, le calcul est fait. La seule différence, qui fait pencher la balance, c'est que Hitler visait l'extermination d'un peuple, alors que Staline, de tous ses opposants. Or, un génocide est toujours plus marquant.

Merci Swen, de reconnaitre que cet amalgame est ridicule puisqu'il remonte a 50 ans et qu'il ne s'agit pas des mêmes partis, taxer les électeurs FN de fascistes est donc une abérration.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Swen Mar 24 Avr - 1:12

Islamophobie, mêmes positions / peine de mort, mêmes positions / insecurité, mêmes positions / rejet de certains français pas très blancs, mêmes positions / rejet de l'Europe, mêmes positions / l’homosexualité, mêmes positions / etc etc

Tout ceux qui disent que c'est pas le même parti sont des naifs ou des gens qui n'ont pas envie de croire que l'UMP s'associe avec ce parti extrémiste !

Je ne dirai pas que le FN est un parti facho (ridicule en 2012), mais je soulignerai TOUJOURS que le FN est un parti d’extrémistes qui pensent que le "autre" est la cause de tous les maux en France !

Le FN n'a absolument rien a foutre des ouvriers : On a jamais vu les LePen défiler le 1er mai avec les ouvriers, soutenir les gréves, ou autres ! Le FN est un parti géré par des bourgeois de droite, qui soutient le patronat, point !

Si Marine LePen veut changer le nom du parti, c'est car elle a l'objectif de vouloir vampiriser un bout de l'UMP (après la défaite de Sarkozy), et de créer un parti hybride avec le FN et l'UMP raciste !
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Not The Messiah Mar 24 Avr - 1:54

Je suis TOTALEMENT d'accord avec Swen !
J'ai lu le programme de Marine Le Pen, et je peux donc dire que le parti n'a guère évolué (à part l'image) depuis la mise en retraite du papa. Réduction des entrées légales de 200 000 à 10 000 par ans en choisissant ceux qui le pourront grâce à leur talent (désolé, mais ça frôle le nazisme où l'ont triait à la sortie des wagons selon si le déporté pouvait ou non travailler), interdiction des manifestations en faveur d'un émigré clandestin qui serait renvoyé (elle est où la liberté d'expression ? Je ne sais pas si Marine a comprit que la démocratie, ça marche dans les deux sens !).
Aujourd'hui, elle a toutes les raisons de voir François Hollande président à des fins futures. Ainsi, l'UMP implosera et Nicolas Sarkozy a détruit toutes les barrières entre la droite et l'extreme-droite, au grand damne de Jacques Chirac qui avait su resté très distant avec cette facilité électorale. Aujourd'hui, quand j’entends certains militants UMP parler, je les vois aisément rejoindre un nouveau parti avec Marine à la tête !!
Cette extreme-droite qui se cache mais qui n'en est pas moins dangereuse, il va falloir maintenant la combattre. Il est évident que tous ceux qui votent FN ne sont pas des gros bouseux ou des gros fachos ! Ce sont surtout des gens, déçu du sarkozysme, de la politique en général des fois, qui expriment leur mécontentement par ce vote contestataire. Il faut leur parler à ces gens ! Leur prouver qu'au lieu de se foutre sur la gueule entre petits, il faudrait s'en prendre ensemble aux grands qui grâce à une finance irraisonnée et irraisonnable, pompent notre fric ! Il va falloir oui !
Les causes à une telle montée du FN sont nombreuses, la politique du président actuel, je l'ai déjà dis, et cette insécurité montrée au 20h de TF1 ! Mais on peut également reproché à une certaine gauche d'avoir abandonné toute une tranche de la population qui ont été accueilli les bras ouvert par le FN ! Maintenant, la gauche doit prendre ses responsabilités et revenir leur parler, c'est ce que Jean-Luc Mélenchon a fait tout au long de cette campagne, c'est ce que François Hollande a fait dans une moindre mesure.

Maintenant, il faut voir clair dans le jeu des Le Pen: ce sont des gens qui ont plein de fric et qui se servent du désespoir de beaucoup ! Ce sont des rentiers, et leurs intérêts n'est pas là où est ceux de leurs votants ! Il faut voir comment on fini les villes qui ont été gouverné par le FN ! C'était magouille et cie ! On n'a eu de cesse de prendre dans la caisse pour financer des campagnes, pour ensuite finir le mandat en gouvernant une ville en ruine où les inégalités étaient fortes et où stigmatisait !!
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Yipyip Mar 24 Avr - 11:55

Je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit.
Je rajouterai qu'il est difficile d'aimer Oomph et adhérer aux thèses de ce parti là. Le FN ne fera rien pour les classes populaires qui galèrent au chômage ou avec un job où on gagne juste le fric nécessaire pour revenir au taff le lendemain.

Le FN réduira les flux migratoires . Donc les entrants seront vu comme des "variables d'ajustement" (dés pions que l'on met là ou ça arrange, avant de les jeter).

Le FN nous fera oublier que nous Français sommes issus de multiples vagues d'immigration, la diversité de visages et de noms de famille nous le prouve tous les jours ...

Alors aux armes citoyens contre l'intolérance !

Yipyip
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Out Mar 24 Avr - 13:28

Yipyip a écrit:Je rajouterai qu'il est difficile d'aimer Oomph et adhérer aux thèses de ce parti là
Quel est le lien ?
C'est comme dire : "Rammstein c'est des gauchos, ils en ont même fait une chanson ! Donc y a que des roses qui écoute !".
Je peux t'assurer que c'est totalement faux et que musique et politique ne peuvent ni ne doivent être mêlés comme tu le fais.

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Yipyip Mar 24 Avr - 14:09

Nico a écrit:
Quel est le lien ?
C'est comme dire : "Rammstein c'est des gauchos, ils en ont même fait une chanson ! Donc y a que des roses qui écoute !".
Je peux t'assurer que c'est totalement faux et que musique et politique ne peuvent ni ne doivent être mêlés comme tu le fais.
tu réagis en terme de gauche et de droite, c'est plus complexe que ça. Oomph ne font pas de chansons fortement politisée et ne prennent pas ouvertement parti pour une couleur.
Cependant, lorsque tu écoutes Sandmann, tu te doute bien que Dero n'est pas un fan de Merkel voir de son prédécesseur Schröder qui a mis en place la loi Hartz IV (pourtant SPD, donc gauche). Cette chanson est un parti pris pour une Allemagne plus sociale.
Ils ont aussi chanté dans des festival contre le rascime et l'intolérance.

Yipyip
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Out Mar 24 Avr - 14:55

Je répète : quel est lien ?
J'ai beau ne pas être d'accord avec les opinions politique de Rammstein, je n'en suis pas moins fan. Ce n'est pas parce que tu as des opinions différentes d'un artiste que d'un seul coup tu le détestes, ce n'est pas parce qu'il parle de choses avec lesquelles tu n'es pas d'accord que d'un seul coup tu n'as pas le droit d'écouter sa musique.
Laissons la musique à sa place.

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Yipyip Mar 24 Avr - 15:38

Nico a écrit:Je répète : quel est lien ?
C'est le lien entre les paroles des chansons de Oomph et un programme politique ? Ecoute et lis, puis fait une analyse et une synthèse et tu comprendra !
Mais je le répète, Oomph n'a pas de position officielle pour un parti, mais pour des idées politique : la liberté de penser, le refus de laisser de coté une partie de la population enfantine, la religion par exemple. Cela dit, que l'on soit de gauche ou de droite, sans pour autant être extremiste, on peut aprecier pleinement les textes de Oomph. Ou simplement juste écouter la musique, sans chercher à comprendre les textes.

Nico a écrit:J'ai beau ne pas être d'accord avec les opinions politique de Rammstein, je n'en suis pas moins fan. Ce n'est pas parce que tu as des opinions différentes d'un artiste que d'un seul coup tu le détestes, ce n'est pas parce qu'il parle de choses avec lesquelles tu n'es pas d'accord que d'un seul coup tu n'as pas le droit d'écouter sa musique.
Rammstein se définit comme des "Link Patrioten", des patriotes de gauche. Leur position politique fait partie de leur histoire. Rammstein ne nous gavent pas avec leurs idées politiques, bien qu'ils aient pris position.
Tu as parfaitement le droit d'écouter sans pour autant adhéréer à tout !

Nico a écrit:Laissons la musique à sa place.
Va dire ça à Johnny Haliday, Charles Aznavour, Benjamin Biolet ... qu'ils arretent de confondre Show Biz et arène politique s'il te plait ! Il y en a marre de ces chanteurs d'Etat limite stipendiés par les partis !

Yipyip
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum