Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Littérature

+36
Blue Face Monkey
willow
Nathelaa
Chiisai_Maya
memory
Olaria
rammaniac
Dark-Side
Swen
.
Sandmann-Deutschland
Yipyip
Camille
lili199
seenky-karbunkel
Stacko
Tinoiz
Lolita
MnDe
Tata Guigui ( Dieu )
Adios234
Deadly
Not The Messiah
Out
Mooshmoon
Salem
Pilline
Oompheuse
Jexterre
Swen Popof
Matt'
MetalXIndus
Caly
Chokotella
Sadistic Syndrome
Schimerth
40 participants

Page 21 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant

Aller en bas

Littérature - Page 21 Empty Re: Littérature

Message par Tinoiz Mer 31 Oct - 1:46

Actuellement je lis La valse lente des tortues de Katherine Pancol,2ème tome de la trilogie
Tinoiz
Tinoiz
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Littérature - Page 21 Empty Re: Littérature

Message par Invité Mer 31 Oct - 20:50

À Tinoiz : Et c'est bien? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Littérature - Page 21 Empty Re: Littérature

Message par Tinoiz Ven 2 Nov - 0:51

Ca se lit bien! Smile
C'est l'histoire de plusieurs personnages qui sont reliés entre eux,on s'y prend vite à cette histoire! Smile
Tinoiz
Tinoiz
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Littérature - Page 21 Empty Re: Littérature

Message par Chiisai_Maya Ven 2 Nov - 1:18

Ahhh j'avais pas vu ce topic!!! Moi qui adore lire en plus!

J'ai fini de lire Le Tribunal Des Ames de Donato Carrisi il y a quelques jours et là je lis Alex de Pierre Lemaitre.
Chiisai_Maya
Chiisai_Maya
Fan
Fan


Revenir en haut Aller en bas

Littérature - Page 21 Empty Re: Littérature

Message par Invité Ven 2 Nov - 20:30

À Tinoiz : Ah okay, nice! Parce que c'est vraiment poche commencer un livre et se rendre compte au milieu qu'on tripe pas plus que ça! XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Littérature - Page 21 Empty Re: Littérature

Message par Nathelaa Dim 4 Nov - 4:18

Moi je lis deux livres en ce moment, enfin je les ai presque terminé :
Autre monde , de Maxime Chattam
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows
Nathelaa
Nathelaa
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Littérature - Page 21 Empty Re: Littérature

Message par rammaniac Dim 4 Nov - 13:16

Très bien Autre monde ! J'ai dévoré toute la série jusqu'à Entropia et j'attends la suite avec impatience (eh oui je suis grande amatrice de SF et de Fantasy).
Je viens de lire un petit bouquin très sympa d'un auteur chilien, Luis Sepulveda. Cela s'intitule "Le vieux qui lisait des romans d'amour". Ce livre est une dénonciation toute en finesse de la destruction aveugle et systématique de la forêt amazonienne, une illustration parfaite de l'incompréhension qui règne entre les blancs et les tribus amazoniennes.
rammaniac
rammaniac
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Littérature - Page 21 Empty Re: Littérature

Message par Tinoiz Jeu 8 Nov - 1:10

MystikIvy a écrit:À Tinoiz : Ah okay, nice! Parce que c'est vraiment poche commencer un livre et se rendre compte au milieu qu'on tripe pas plus que ça! XD

Je compatis!! XD
Tinoiz
Tinoiz
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Littérature - Page 21 Empty Re: Littérature

Message par Invité Jeu 8 Nov - 5:49

À Tinoiz : Haha! Wink

Je lis...
......
..........
Le Secret.
*Se cache*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Littérature - Page 21 Empty Re: Littérature

Message par Chiisai_Maya Jeu 8 Nov - 15:26

Y'a deux jours j'ai commencé à lire "Le Briseur D'Ames" d'un écrivain allemand Sebastian Fitzek. C'est pas le premier bouquin de lui que je lis, j'espère que celui me décevra pas.
Chiisai_Maya
Chiisai_Maya
Fan
Fan


Revenir en haut Aller en bas

Littérature - Page 21 Empty Re: Littérature

Message par willow Mar 13 Nov - 11:29

Je suis une grande fan de Lovecraft et Robin Hobb.
Là, je suis en plein cœur des Aventuriers de La Mer, de Hobb
willow
willow
Attentif
Attentif


Revenir en haut Aller en bas

Littérature - Page 21 Empty Re: Littérature

Message par Deadly Mar 13 Nov - 14:04

De Lovecraft *_______________________________________________________*
C'est magnifique ! \o/
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Littérature - Page 21 Empty Re: Littérature

Message par Swen Dim 2 Déc - 19:37

Les pages "insolites" du journal en ligne lapresse.ca

- Le poteau se retrouve au milieu de la route : Des automobilistes se posent certainement des questions en circulant sur la route 251, dans le secteur de Johnville en Estrie, depuis qu'un poteau électrique se trouve en plein milieu de la chaussée.
L'histoire du fameux poteau qui s'est retrouvé au milieu de la chaussée, dans le secteur Johnville de Cookshire-Eaton, a fait le tour du Canada. Plusieurs médias en ont parlé, souvent avec moquerie. Des commentateurs et des blogueurs se demandaient comment on a pu asphalter une route en laissant un poteau de transport d'électricité en place.

Littérature - Page 21 61276110 Littérature - Page 21 61331810

- Une île fantôme au milieu du Pacifique sud : Une île du Pacifique sud, répertoriée par Google Earth et de grands atlas mondiaux, n'existe pas, a indiqué jeudi une équipe de scientifiques australiens, partis, en vain, à la recherche de cette masse terrestre lors d'une expédition géologique.

Littérature - Page 21 61386910

- Après le poteau, voici la maison au milieu de la route : Si plusieurs ont été estomaqués par le poteau électrique qui trône au milieu de la route 251 près de Johnville, en Estrie, ils seront soufflés par la version chinoise de l'incongruité signée le ministère des Transports du Québec. Dans la province de Zhejiang, située dans l'est du pays de Xi Jinping, la ville-district de Wenling possède une autoroute de quatre voies, avec une maison de cinq étages au beau milieu.

Littérature - Page 21 61401010

- Salvador Dali a vendu un faux poil de sa moustache à Yoko Ono : Le peintre Salvador Dali (1904-1989) a vendu un faux poil de sa moustache pour 10 000 $ à Yoko Ono, aujourd'hui veuve de John Lennon, raconte l'actrice et ancienne chanteuse Amanda Lear, dans le magazine français VSD paru jeudi.
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Littérature - Page 21 Empty Re: Littérature

Message par Nathelaa Dim 2 Déc - 21:47

Je lis : "la guerre de Troie n'aura pas lieu" de Jean Giraudoux
Nathelaa
Nathelaa
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Littérature - Page 21 Empty Re: Littérature

Message par Not The Messiah Dim 2 Déc - 21:48

Très belle pièce que j'avais beaucoup aimé étudié il fut un temps !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Littérature - Page 21 Empty Re: Littérature

Message par Nathelaa Dim 2 Déc - 22:27

J'ai un contrôle dessus demain et je ne l'ai toujours pas fini :/
Nathelaa
Nathelaa
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Littérature - Page 21 Empty Re: Littérature

Message par Not The Messiah Dim 2 Déc - 22:29

Allez, quitte ton ordinateur et accroche-toi, une fois dedans, la pièce est passionnante ! Et pas très longue !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Littérature - Page 21 Empty Re: Littérature

Message par Nathelaa Dim 2 Déc - 22:32

Je suis jamais sur mon ordinateur, vive l'iPhone !
Mais je vais suivre ton conseil et me plonger dans cette pièce Smile
Nathelaa
Nathelaa
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Littérature - Page 21 Empty Re: Littérature

Message par rammaniac Jeu 6 Déc - 23:22

Je viens de finir "Le livre de la mort", le 4ème tome de la série initiée avec "Le livre sans nom" par un auteur anonyme que beaucoup soupçonnent d'être Quentin Tarentino. Franchement, cet auteur a créé un nouveau genre (ou en tout cas un genre que je ne connaissais pas), celui du thriller fantastico déjanté.
Si vous cherchez un livre sympa à offrir pour Noël ou pour vous, je vous conseille vivement cette tétralogie !!!
rammaniac
rammaniac
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Littérature - Page 21 Empty Re: Littérature

Message par Swen Jeu 6 Déc - 23:40

Ca raconte quoi ?

Le passage "thriller fantastico déjanté" m'a intrigué ^_^
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Littérature - Page 21 Empty Re: Littérature

Message par rammaniac Jeu 6 Déc - 23:59

Voici le résumé du premier livre :
Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde et connue des habitants pour être la ville la plus dangereuse du monde.
Tout commence avec la venue d'un homme étrange encapuchonné au Tapioca, un bar local. L'étranger commande un bourbon et après une démonstration de l'hospitalité locale, le boit et tue tout le monde dans le bar ... Les seuls survivants sont l'étranger lui-même et Sanchez, le patron du bar. Loin de là, deux moines, nommés Kyle et Peto, reçoivent la mission de se rendre à Santa Mondega pour y récupérer une pierre magique (« l'œil de la lune ») qui a été dérobée à leur communauté. Cette pierre esr censée apporter invulnérabilité à celui qui la
porte.
Ailleurs, une jeune femme, Jessica, se réveille dans une maison et apprend qu'elle sort d'un coma de cinq ans après avoir été victime
d'une tentative de meurtre.
Enfin, l'inspecteur Miles Jensen expert en paranormal se rend à Santa Mondega pour mener son enquête sur les meurtres inexpliqués du Tapioca bar.

En gros, tu te retrouves avec une pierre bleue aux mystérieux pouvoirs convoitée par un assassin en série buveur de bourbon (le Bourbon kid), deux moines experts en arts martiaux, une clique de vampires plutôt agressifs, plusieurs criminels locaux peu scrupuleux, sans oublier deux flics qui essayent de comprendre le pourquoi du comment de tout ça.
Les personnages du livre sont tout à fait savoureux. Ce qui est incroyable, c'est que ce livre mélange le possible et l'invraisemblable, le tragique et le comique, le tout à un rythme infernal.
Cela fait vraiment penser à un film de Tarentino comme "Boulevard de la mort" ou "Kill Bill".
rammaniac
rammaniac
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Littérature - Page 21 Empty Re: Littérature

Message par Swen Lun 10 Déc - 2:49

Pacush Blues - Treizième porte : Correspondance avec les corps obscures

Littérature - Page 21 9782749304908-L

Album très profond sur la mort, et les situations qui précèdent et suivent la mort !
Ça raconte l'histoire d'un rat qui se suicide, et dont son âme souhaite faire partager l’expérience de la mort, sa mort, avec un autre rat ! En parallèle, un troisième rat tente de comprendre comment vient la mort (vieillesse, maladie, envie).
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Littérature - Page 21 Empty Re: Littérature

Message par rammaniac Mar 8 Jan - 23:21

La Mallorée, Tomes 1 à 5 de David Eddings (qui fait suite aux 5 tomes de la Belgariade que j'avais déjà lus un peu avant).
De la pure fantasy mais sans nains, elfes, gobelins et autres orques.
Juste des humains sur un monde pseudo médiéval qui ressemble beaucoup à la Terre avec des méchants Dieux qui veulent imposer leur domination. Et évidemment des tas de preux chevaliers et de guerriers qui partent en guerre contre cette tyrannie insupportable. Et bien sûr un héros qui au départ a tout de l'antihéros et au bout de 2000 pages se transforme en mec le plus courageux de l'univers avec des superpouvoirs de magicien, le tout en restant of course hyper modeste.
Ça ne vous rappelle pas vaguement quelque chose ? Very Happy
rammaniac
rammaniac
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Littérature - Page 21 Empty Re: Littérature

Message par Blue Face Monkey Dim 27 Jan - 0:26

[post supprimé]


Dernière édition par Blue Face Monkey le Ven 26 Avr - 18:15, édité 1 fois
Blue Face Monkey
Blue Face Monkey
Hystérique
Hystérique


Revenir en haut Aller en bas

Littérature - Page 21 Empty Re: Littérature

Message par rammaniac Dim 27 Jan - 11:46

Très bon programme !
Tu nous donneras tes impressions quand tu auras fini.
Il faut toujours persévérer même quand un livre ne nous plaît pas. Cela m'est arrivé très rarement d'abandonner un livre et à chaque fois j'ai eu l'impression de commettre un crime envers son auteur.
rammaniac
rammaniac
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Littérature - Page 21 Empty Re: Littérature

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum