Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Littérature

+36
Blue Face Monkey
willow
Nathelaa
Chiisai_Maya
memory
Olaria
rammaniac
Dark-Side
Swen
.
Sandmann-Deutschland
Yipyip
Camille
lili199
seenky-karbunkel
Stacko
Tinoiz
Lolita
MnDe
Tata Guigui ( Dieu )
Adios234
Deadly
Not The Messiah
Out
Mooshmoon
Salem
Pilline
Oompheuse
Jexterre
Swen Popof
Matt'
MetalXIndus
Caly
Chokotella
Sadistic Syndrome
Schimerth
40 participants

Page 28 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Aller en bas

Littérature - Page 28 Empty Re: Littérature

Message par Blue Face Monkey Dim 22 Juin - 17:14

La part de l'autre, d'Eric-Emmanuel Schmitt

Pour moi, un bon livre est un livre qui donne à réfléchir. Ce livre fait clairement partit de cette catégorie. Rares sont les livres qui m'ont autant donner à réfléchir. C'est un livre humain qui nous fait nous poser des questions sur la part d'ombre qu'on a en soit, et la part de l'autre dans notre vie. Eric-Emmanuel Schmitt nous offre un superbe roman, un roman nécessaire. Je conseille à tout le monde de le lire !
Blue Face Monkey
Blue Face Monkey
Hystérique
Hystérique


Revenir en haut Aller en bas

Littérature - Page 28 Empty Re: Littérature

Message par Ombre Mer 23 Juil - 13:46

Dora Bruder

J'ai été assez bouleversé par ce petit roman. Je l'ai lu d'une traite, et il m'a laissé comme une impression de gène, de malaise. Ce livre est une vraie petite boîte à émotion. *.*
Ombre
Ombre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Littérature - Page 28 Empty Re: Littérature

Message par Swen Ven 15 Aoû - 11:46

D'anciennes conversations MSN/Skype que j'avais avec une amie, qui refuse aujourd'hui de me parler sans raisons...
... Et pourtant, en me relisant avec un certain recul, je trouve que je suis réellement un mec génial ! ^__^"

Et que... Bah... Au vu de la situation actuelle, bah... Je... Tant pis pour elle ! Razz

Littérature - Page 28 Joe-co10
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Littérature - Page 28 Empty Re: Littérature

Message par Ombre Sam 16 Aoû - 0:07

Tu écris bien mais la littérature étant "la recherche des possibilités du langage" (d'après Valéry), je ne sais pas si une conversation skype "habituelle" et "fonctionnelle" rentre dans la catégorie... ^^

Coraline

J'étais curieux de lire ce conte, et je dois dire que je le trouve bien moins abouti que le film, avec un rythme parfois brusque et des personnages par toujours très consistants.
Ombre
Ombre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Littérature - Page 28 Empty Re: Littérature

Message par Swen Sam 15 Aoû - 22:16

Je remonte ce topic, poussiéreux d'un an ^__^
Et le pire, ce que ce n'est pas pour une noble cause ... XD

Dernièrement, j'ai relu quelques extraits d'une fanfiction qu'on m'avait donné à lire !

Je n'ai rien contre les fanfictions, tant qu'ils sont intelligents et imaginatifs... Mais celui-ci, c'est une perte de temps totale !

Premièrement, c'est mal écrit : C'est juste une succession de citations, et c'est tout !
Quitte à faire quelque chose, autant tout faire bien, même les choses moins marrantes !

L'histoire n'avance pas, l'intrigue n'avance pas, c'est d'un chiant (et j'ai cru comprendre qu'il ferait 2000 pages minimum)
Et pire encore, les intriguent changent selon les penchants de l'auteur (l'auteure aime soudainement un chanteur, elle le catapulte dans l'intrigue, et devient le nouveau personnage principal)
Et l'apothéose, c'est le long passage temporaire (voyage dans le temps, ou je sais plus quoi), dans lequel les personnages auraient interagit avec les intriguent précédentes, transformant ainsi les codes des intrigues suivantes !

Bref... Imaginez un "Seigneur des anneaux", mais 5x plus épais, avec des changements scénaristiques tous les 10 chapitres, et avec seulement des citations mièvres et "je t'aime moi non plus"

Je sais plus qui disait "une bonne histoire, c'est une bonne fin", mais en lisant cette fanfiction interminable, je comprends mieux ce dicton ... XD
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Littérature - Page 28 Empty Re: Littérature

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum