Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Nightwish

+15
Adios234
Deadly
Not The Messiah
Fanf
Triskell
Jexterre
Matt'
Sadistic Syndrome
Swen Popof
little ge!
momex
MetalXIndus
Chokotella
Caly
Schimerth
19 participants

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Nightwish - Page 10 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Mer 28 Avr - 21:57

Et le nouveau débat est...Tadam :
"Qu'aimeriez vous que Nightwish nous propose pour leur septième galette ?!?"
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 10 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Mer 28 Avr - 22:18

Le retour de Tarja ! Non je déconne ça c'est pas possible.

Bah quelques trucs jetés comme ça tant que j'y pense, choses a ne PAS faire:

_ Dark Passion Play 2
_ un album éponyme
_ suivre la voix entamée dans Dark Passion Play en nous emmerdant encore plus avec une pop insipide et des mélodies toujours plus simples.

Ce qu'il faudrait faire:

_ Eviter de continuer de tenter de jouer un heavy metal toujours plus heavy metal et ressortir des riffs plus originaux du placard, comme sur les 3 premiers albums notamment.
_ Tenter de remettre une âme dans cette musique. Une âme, ce n'est pas seulement des orchestrations riches sinon on peut dire que Within Temptation a une âme (hahaha).
_ Organiser plus clairement son propos tant à l'intérieur des chansons que à l'intérieur de l'album, ne pas hésiter à virer les gros boulets inutiles (il y en a tant dans Dark Passion Play...), ce qui renvoie à ce que je pensais de LIFAD, des singles et cie ^^

De toute façon, je pense clairement que, sans trop prendre de risques, on peut dire que Nightwish va poursuivre la tranchée amorcée depuis Once et relativement abîmée sur Dark Passion Play, un metal toujours plus heavy, des orchestrations toujours plus pompeuses. Ce qui est dramatique avec ça, c'est que Nightwish risque fort de perdre très vite sa crédibilité, à la manière d'un Epica, qui privilégie désormais la technique pour la technique. Enfin bon, je considère que avec les derniers lives que le groupe a servi, il ne peut que remonter la barre car il n'est pas au fond du trou, mais presque.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 10 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Mer 28 Avr - 22:27

Et bien, c'est là que tu te trompes, puisque le groupe doit normalement nous servir quelque chose de tout nouveau (normalement)

Je suis d'acccord sur un point: Il ne faut pas faire de DPP 2 (ou un Once 3, en somme Very Happy).
Alors, par contre, remmetre une âme à la musique; tu y vas fort !!! "The islander", "last of the wilds", "The poet and the pendulum", "Meadows of eaven" ou même "Eva" qui n'est pas leur chanson la plus inspiré, il faut l'avouer.
Alors moi, j'aime bien DPP pour sa diversité (ou LIFAD d'ailleur) ce qui me fait penser que ce serait bien de faire de même sur le prochain album (M'enfin...Tout dépend de ce que propose l'alum).
Je ne pense pas que l'album va s'enfoncer dans les entiers battuts, et je ne l'espere pas. On verra...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 10 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Mer 28 Avr - 22:55

The Islander, Last Of The Wilds, The Poet and the Pendulum, Meadows of Heaven (Eva haha par contre)... manque plus que "Sahara" et tu as pointé les titres qui avaient une âme. Le reste est à jeter aux oubliettes.

Once est beaucoup plus varié que Dark Passion Play je trouve -au passage-

Et enfin, j'aimerais avoir ton optimisme xD
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 10 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Mer 28 Avr - 23:08

Nâââââââooooooon.
"seven days to the wolfs" par exemple à une âme,même si tu ne l'aimes pas, je sais...
Once, varié...Mouai, bof, sur le coup.

Sinon, je ne suis pas optimiste, c'est seulement que je n'ai pas matière à m'inquiter pour le moment (perso, je m'inquiete plus pour le nouel album de oomph!...)
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 10 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Jeu 29 Avr - 0:17

Tu trouves Dark Passion Play varié et Once pas très varié ? Mais c'est absurde ! Dis que tu préfères Dark Passion Play, là ok, mais Once est beaucoup plus varié que Dark Passion Play !
C'est pas le fait de préfèrer Once, c'est un fait.

Seven Days to the Wolves ? La mélodie en carton ?...

Et moi par contre je m'inquiète moins pour Oomph! que Nightwish =D parce que comme j'ai déja dit, pour moi ils sont pas loin du fond du trou la, donc pour faire pire, faut vraiment s'y mettre xD
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 10 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Jeu 29 Avr - 20:02

Non, DPP est très varié, enchaînant Nightwush à la Once, influences orientales ou irlandaises.
Once est tout du même tonneau, même si ce n'est pas désagreable...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 10 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Jeu 29 Avr - 20:34

Dis tu vas arrêter de radoter dans chaque post que Once ressemble à Dark Passion Play ? C'est Dark Passion Play qui ESSAYE de ressembler à Once, nuance.

Once:
Dans Once, chaque chanson a une personnalité forte, il n'y a guère que Dead Gardens et Romanticide que l'on peut associer, et encore !

Dark Passion Play:
Amaranth, Bye Bye Beautiful, Cadence of Her Last Breath, Whoever Brings the Night, Seven Days to the Wolves sont globalement identiques que ce soit dans une structure globalement proches, un manière de composer, des sonorités... etc. Il est difficile d'isoler un titre du lot: Eva, unique, mais raté; Sahara, The Poet and the Pendulum, Meadows of Heaven..
Last of the Wilds et The Islander n'aurait pû faire qu'un. Master Passion Greed, au même titre qu'Eva, en pire, complêtement raté celle là.

Enfin bref, comme j'ai déja dit et répété, Once EST plus varié que Dark Passion Play, beaucoup plus, c'est un fait, arrête d'essayer en vain d'utiliser cet argument pour défendre l'album. Tu peux le défendre avec d'autres choses mais cesse de dire qu'il est plus varié que Once, c'est totalement faux.
Tu peux défendre un album avec des arguments réels, là c'est exactement pareil que si tu disais que les guitares du premier album de Oomph! étaient meilleures que celle du second alors qu'il n'y en a pas. C'est pareil.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 10 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Jeu 29 Avr - 20:37

Haha, l'ironie, la derniere arme quand on n'a plus d'arguent Very Happy

Je vais copié-collé une phrase d'un membre du forum de nightwish.fr :" DPP, c'est Once, mais sans les défauts". Il parle dans l'orchestration, après, la voix, tu aimes ou pas...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 10 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Jeu 29 Avr - 21:03

Ah non mais la, je suis déprimé derrière mon PC xD
C'est pas de l'ironie, c'est appuyer un argument faux avec un argument totalement faux, pour bien montrer que cet argument est résolument faux. Cette technique est très utilisée en littérature et en philosophie, et ta contre, dire que JE n'ai plus d'arguments, ça veut dire que c'est toi qui n'en a plus cher collègue.

Je vais répondre donc à ce très jeune naïf imbécile sous-doué, qui n'y connais sûrement absolument rien en metal symphonique et doit écouter Within Temptation et Sirenia en m'attaquant à la chanson que je ne voulais PAS attaquer depuis le début:
Je parle de The Poet and the Pendulum !

En la comparant à la pièce maîtresse de Once: Ghost Love Score !
Je ne parlerais donc pas de la voix, et pourtant y'a du dossier de l'association des deux vocaux avec les orchestrations, mais passons donc.
( entre parenthèse, si Once contient des défauts dans l'orchestration alors Century Child est juste bon à caler une table pour ce jeune homme donc )

Ghost Love Score est la pièce maîtresse de Once, l'alliance de metal et d'orchestre la plus parfaite, la plus réussie, la plus complête et la plus riche de Nightwish. Elle ne contient aucun point mort, elle est parfaitement composée, que ce soit l'emplacement des instruments multiples et des choeurs, elle démarre en douceur pour finir en apothéose en passant par des breaks parfaitement interprétés et parfaitement calés.

A côté nous avons The Poet and The Pendulum, qui suit un mode de composition, que je classe par ma longue expérience du metal symphonique désormais, du côté des Within Temptation et consort (dans la manière évidemment, sinon c'est pas du même niveau Nightwish et WT hein !!). L'orchestration est ainsi utilisée avec comme but premier celui d'impressionner. La ou dans Ghost Love Score (et dans Once d'ailleurs) elle était l'appendice parfait du groupe de metal, ici elle est plus là pour dire " Regardez on a du pognon, on utilise un des meilleurs orchestres au monde et c'est trop beau ! "
Nighwish aurait pû continuer dans la tranchée de Once en composant un album quasiment parfait grâce au formidable talent de compositeur de Tuomas et aux formidables moyens mis en jeu. Seulement The Poet and the Pendulum part dans tout les sens, véritable patchwork de parties multiples et variées, dont on dirait qu'elle on vidées le compositeur par la suite, qui ne nous sort que des morceaux qui ne valent même pas 1% de ce titre-fleuve. On pourrait isoler des parties de The Poet and the Pendulum pour faire d'autres chansons, alors que Ghost Love Score est un morceau parfaitement cohérent. (parfaitement, je le dis, je le redis et je le grave dans le marbre).
Par la suite, l'orchestre est utilisé principalement comme un imbécile, on dirait Axl Rose au commande d'un orchestre ! Il faut essayer de dire "J'ai du pognon ! j'ai du pognon !" mais alors en ce qui concerne la composition de bons titres, c'est en option. L'album considéré comme beaucoup comme le moins inspiré du groupe, le premier, si j'isole par exemple "Astral Romance", bah j'ai un riff plus original que Dark Passion Play entier. Aucun morceau de Dark Passion Play n'a la cohérence et la puissance d'un "Devil & The Deep Dark Ocean" d'Oceanborn. Aucune des tentatives de créer une émotion forte de Tuomas sur cet album n'égale "Dead Boy's Poem". Aucun titre "toujours plus heavy" de Dark Passion Playne vaut la première tentative du groupe dans cette voix: "Slaying the Dreamer". Et même un des morceaux les moins riches en orchestration et les plus minimaliste de "Once": "Kuolema Tekee Taiteilijan" a une mélodie plus forte que la quasi totalité des morceaux.

Pour les défauts de Dark Passion Play, j'en ai trouvé tellement que je sais même pas s'il rentrerait tous dans un post xD j'ai tout dit précédemment à plusieurs reprises.
Si pour ce jeune homme, Once a plus de défauts que Dark Passion Play, alors je reveut des albums de Nightwish avec des défauts !
( en même temps, si c'est la même espèce d'imbécile que la majorité d'imbéciles qui trainent sur le forum R+W... )

On soulignera que je n'ai pas parlé de la voix, je peux donc très bien ruiner Dark Passion Play sans parler des vocaux -au passage-

Moi je clôt par une citation de moi (xD), non en fait c'est plutôt un meltiong pot de plusieurs remarques observée après la lecture de chronique de Dark Passion Play, que j'ai lue en 2007 à la sortie, et jusqu'a maintenant.

" Dark Passion Play, le Sirenia de Tristania "

(mais tu peux passer ce passage pour répondre, c'était pour finir l'argumentation)
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 10 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Ven 25 Juin - 15:32

Pour ceux que ça intéresse, le nouvel album du groupe est prévu pour automne 2011.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 10 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Ven 25 Juin - 15:56

Où as-tu vu ça ?
Je suis pressé. Depuis 2007 qu'on attend quand même Very Happy
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 10 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Ven 25 Juin - 15:58

Site officiel francophone et forums.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 10 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Ven 25 Juin - 16:00

Ha ? J'y suis allé hier, et je n'ai rien vu...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 10 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Ven 25 Juin - 16:12

C'est dans le calendrier. Pas dans les news. Encore une fois, il sagit d'une saison, la sortie de l'album est prévu dans un courant pour le moment, il n'y a pas encore de date précise.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 10 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Ven 25 Juin - 16:20

J'ai vu ça. On verra bien qu'est-ce que c'est que cette fameuse surprise de Tuomas? Un rêve qu'ilo a dans la tête depuis qu'il fait de la musique, ce n'est pas rien Very Happy
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 10 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Ven 25 Juin - 16:22

Ouais enfin perso j'attend plus What Lies Beneath que le nouveau Nightwish.

[ What Lies Beneath est le nouvel album de Tarja, prévu pour la fin de l'été, j'ai beaucoup d'attentes pour cet album. ]
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 10 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Ven 25 Juin - 16:29

Esperons qu'il soit un tantinet mieux que "My winter storm" x)
Elle n'a rien sortit d'autre d'ailleur ? (A part son EP)
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 10 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Ven 25 Juin - 17:56

Non non.
Par contre elle, elle fait des concerts au lieu de se la couler douce à faire des bébés haha !
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 10 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Ven 25 Juin - 18:36

Alors là, c'est mesquin de s'en prendre à Annette sur le fait qu'elle a un nouveau chiard Very Happy
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 10 Empty Re: Nightwish

Message par Jexterre Ven 25 Juin - 21:51

Comme c'est bidon ce que tu viens de dire Deadly. Tu lui reproches d'avoir une vie, elle est pas au service de ses fans. Si l'autre n'a rien d'autre que la musique, c'est son problème.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 10 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Ven 25 Juin - 21:55

Je plussoie Jex.
Enfin, elle est quand même censé avoir une vie puisqu'elle est mariée avec son Marcello chéri qui a été une des causes de son renvoie...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 10 Empty Re: Nightwish

Message par Caly Ven 25 Juin - 23:46

Ouais enfin perso j'attend plus What Lies Beneath que le nouveau Nightwish.
La même.En plus elle va tourner avec Alice Cooper *.*
Caly
Caly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 10 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Dim 27 Juin - 3:38

Non mais c'est de l'humour Jex --' Prend pas tout au premier degré.

Oui j'ai vu qu'elle ouvrait pour Alice Cooper. Ils s'entendent vachement bien tout les deux, elle a repris le titre Poison pour son précédent album, très intéressant comme reprise. Pour son nouvel album, elle a aussi enregistré une reprise d'un groupe majeur des années 80, on ignore encore de quoi il s'agit, mais il y a eu des fuites pour Still of the Night de Whitesnake et You Take my Breath Away de Queen. Après, le fait qu'elle est fait une reprise a été confirmée mais les deux titres ne sont que des rumeurs hein ^^
Vivement la sortie !

Ps: Ouaou ! Y'a des progrès Jacki, admettre que Marcelo a été une des cause de son renvoi c'est admettre que Tuomas est plus responsable et nous mène en bateau dans ses pseudos explications. Enfin !
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 10 Empty Re: Nightwish

Message par Jexterre Dim 27 Juin - 3:48

Dans ce cas, autant pour moi.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 10 Empty Re: Nightwish

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum