Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Nightwish

+15
Adios234
Deadly
Not The Messiah
Fanf
Triskell
Jexterre
Matt'
Sadistic Syndrome
Swen Popof
little ge!
momex
MetalXIndus
Chokotella
Caly
Schimerth
19 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

Nightwish - Page 16 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Mar 2 Oct - 11:25

Ca dépend Jex, regarde avec Iron Maiden, le deuxième chanteur, Bruce Dickinson, est arrivé pour le troisième album ( et en a enregistré une bonne douzaine depuis mais bon xD ) et il est bien meilleur que Paul Di'Anno ^^

Après c'est vrai que j'ai les boules, comme pour Kamelot par exemple, car elle m'avait vraiment convaincu pour Imaginaerum et surtout en live, y compris avec les anciens titres. J'espère qu'ils vont pas nous coller une incapable et sortir leur prochain album en 2019.

Jacki a écrit:Bref, je suis très énervé ! Que Tuomas fasse un petit travail sur lui-même, qu'il arrête d'être ce type ultra dictatorial qu'il est devenu, car sinon, c'est tout Nightwish qui va sombrer !
Merci Jacki ! xD Je rappelle qu'il l'avait déjà fait avec Tarja à l'époque d'Oceanborn notamment, ou il lui faisait ré-enregistrer 80 fois ses prises et qu'elle en pouvait plus ( quand tu parles du potentiel ).
Et en fait, je pensais que le départ était du au fait que Anette voulait voir plus sa famille, mais en fait, il pourrait s'agir d'engueulades de plus en plus prononcés dans le groupe, notamment depuis le passage ou elle s'est retrouvé à l'hosto, qu'ils ont publiés un simple " chanteuse à l'hopital " et qu'ils l'ont remplacée sur un concert sans la prévenir, alors qu'elle était quand même pas à l’hôpital pour des clopinettes.

Ils sont où les gens qui disaient que Tarja était une pauvre conne avide de fric et imbus de sa personne en 2005 ? cheers
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 16 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Mar 9 Oct - 20:18

Des vidéos live circulent sur les prestations du groupe avec Floor Jansen. Je n'aime pas.
Si elle devient la chanteuse studio du groupe, mon divorce avec lui n'en sera que plus prononcé !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 16 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Mar 16 Oct - 21:31

Bon oublions les problèmes récents pour nous concentrer sur le film Imaginearum:
Après le teaser, voici la première Bande-Annonce:


Malgré le petit budget, ça m'a l'air vraiment très beau et réussi, et étant le dernier rdv que nous avons avec Anette, je ne peux logiquement pas le manquer !
Un peu déçu tout de même de voir un personnage ressemblant vraiment trop à Mr Jack !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 16 Empty Re: Nightwish

Message par Elrienne Lun 22 Oct - 20:14

Mais est ce que l'on sait si le film passera en France finalement ? J'ai entendu des rumeurs, mais je n'ai pas trouvé confirmation de l'info ?...
Elrienne
Elrienne
Attentif
Attentif


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 16 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Lun 22 Oct - 20:23

Passera, tu veux dire au cinéma ?
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 16 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Lun 22 Oct - 20:25

Dans les cinémas veux-tu dire ?
on, ou alors, dans le petit machin de je ne sais quel arrondissement de Paris !
Pour nous, il n'y aura qu'à attendre le DVD, en espérant qu'il y aura des sous-titres français ! (Vu qu’une boîte québecoise a co-produit le film, il y a une chance !)
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 16 Empty Re: Nightwish

Message par Elrienne Lun 22 Oct - 20:29

oui je voulais dire au cinéma. J'avais lu une brève de fan la-dessus, mais c'était peut-être juste un fantasme de fan...
Elrienne
Elrienne
Attentif
Attentif


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 16 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Lun 22 Oct - 20:38

Sûrement oui !
Nightwish jouit d'une assez grande popularité en Finlande, ce qui lui permet de sortir son film dans son pays. Ici, c'est très différent, et il me semble qu'il n'y a eu, à aucun moment de possibilités que ça se produise !
Bon, et nous n'avons toujours pas de date pour la sortie du DVD, juste de la Bande Originale !
Sinon, allociné a sortit la Bande Annonce sous-titré ici et je ne m'y attendais absolument pas.
Ça fait un peu beaucoup vendre du rêve quand même !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 16 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Dim 18 Nov - 13:58

Jacki !! J'ai pu récupérer ma review que j'avais faite après le concert !! =D Donc la voici, sans aucune modification:



NIGHTWISH, IMAGINAERUM WORLD TOUR
Halle Tony Garnier, 20.04.12, Lyon



Nous posons le pied hors de la voiture à 15h après un voyage au temps schizophrénique. Déjà du monde dans la file d'attente, attente sympathique malgré la pluie torrentielle et la grêle venues nous emmerder pendant 25 minutes. Après l'ouverture des portes, on se place devant la scène, totalement cachée par des draps noirs, et après une nouvelle attente durant laquelle nous pouvons jauger le niveau général d'une bonne partie des fans de Nightwish, dont le quotient intellectuel avoisine celui d'un bulot cuit, comme dirait l'autre, Eklipse fait son entrée en scène. Il s'agit d'un groupe féminin de trois violonistes et d'une violoncelliste reprenant des titres généralement connus. Il s'accorde d'ailleurs de bons retours, surtout dans leur reprise du thème du Parrain. Une première partie sympathique, mais l'hystérie de l'attente prend le public qui attend les Finlandais.
Très peu de temps après, la seconde première partie foule la scène. Il s'agit de Battle Beast, un groupe de heavy metal qui n'est pas au courant que nous sommes en 2012. En effet malgré des musiciens talentueux et une chanteuse puissante, proposer un heavy 80's en 2012, et ce, sans aucune innovation, est quand même la preuve d'un manque flagrant de sincérité et d'intégrité. Un manque que l'on retrouve jusque dans le nom du groupe, kitschissime à souhait. S'ils instaurent une ambiance de folie dans une fosse qui ne demande qu'à crier, ce n'est pas avec cette seule formule qu'ils feront des émules, et c'est un fan invétéré du heavy 80's qui le dit.

Enfin, le rideau composé de lambeaux de tissus blancs de Nightwish s'élève devant la scène. Quand sonnent les premières notes de Taikatalvi, un souffle d'air fait bouger le rideau comme une voile de bateau, et comme l'intégralité de la fosse reprend un mouvement de houle, l'immersion est juste parfaite. Les lumières s'allument et un barbu blond entonne la comptine finnoise assis sur un rocking-chair. Aux premières notes de Storytime débute réellement un concert-spectacle d'une vingtaine de titres d'une puissance, d'un professionnalisme et d'une humanité rare. Imaginaerum est largement mis à l'honneur, avec neuf titres, et le reste de la setlist se balade dans le Nightwish post-Wishmaster, avec 4 titres de Once, 3 de Dark Passion Play, 1 de Century Child et deux reprises. Alors que le rideau s'écroule durant le second refrain, nous pouvons enfin admirer les musiciens et le décor de scène. Il se compose de deux toiles Imaginaerum et d'un très grand écran en longueur qui va diffuser des images durant la totalité du concert. On soulignera également la débauche de pyrotechnie durant plusieurs morceaux ainsi qu'un lightshow de grande facture ( ces teintes bleutées resteront dans les annales ).
La grande claque en ce qui me concerne, est la voix d'Anette, enfin à la hauteur des compositions qu'on lui donne. Elle réussit avec maestria chacun des titres issus de ses albums mais aussi les anciens titres, jusqu'à un Planet Hell et surtout un The Siren, réorchestré pour sa voix. Je ne cacherais pas que les premières notes de ce titre m'ont fait faire une grimace de peur. Grimace que j'ai vite ravalée, en effet, le réarrangement des morceaux pour la voix d'Anette était quelque chose dont je rêvais depuis Dark Passion Play, puisque tenter de recopier son prédécesseur n'a jamais fonctionné. Sa prestation sur The Siren gagne donc en force, en puissance et en beauté, puisque les nouvelles vocalises si elles n'ont pas la puissance et la technique de Tarja, sont quand même touchantes et réussies, car magistralement interprétées. Énorme claque, et mon moment fétiche du concert aura été Planet Hell alors que je n'aurais pas donné cher de tous les titres précédant Dark Passion Play avant d'aller au concert. Un bémol pour la chanteuse est l'absence du charisme que l'on m'avait tant vanté « Ouaais tu vas voir ! Tarja elle est super froide en live, alors que Anette elle est très charismatique, beaucoup plus proche de son public. »
Alors, si je ne peux nier les qualités humaines et sa bonne humeur ( et humour ), difficile de ne pas voir la différence de charisme avec Tarja, car Anette bouge quand même bien moins, part beaucoup plus de la scène, et a beaucoup moins de prestance et de charisme.
Un autre point important du concert est la grande présence vocale de Marco ( une chance puisque sa basse avait tendance à se faire laminer dans le mix ), fait déjà remarqué dans la tournée précédente, qui bénéficie d'une part importante voire soliste dans tous les morceaux.
En dehors de l'importante part vocale, les musiciens restent fidèles à eux mêmes, à leurs emplacements habituels, et effectuant les mimiques qu'on leur connait. On pourra toutefois souligner le plus grand nombre de solos mélodiques d'Emppu et la grande tchatche de Marco.
Enfin la plus grande surprise, et la plus intéressante en ce qui me concerne aura été la présence de Troy Donockley. Je m'en doutais en voyant le « with guest » sur mon billet, mais je ne me doutais pas qu'il viendrait interpréter sept titres avec le groupe ! Ce qui nous as permis de profiter, tout d'abord, de tous les titres qu'il a enregistrés avec Nightwish ( tous de très bonne facture ) mais aussi de la merveilleuse reprise de Finlandia, d'Over The Hills and Far Away (hommage prenant à Gary Moore puisque la version rappelait encore plus la sienne ) et enfin de Nemo, dans une reprise acoustique de très haute volée qui vit le public entonner la chanson au rythme des percus de Jukka.

Le groupe, quittant la scène après un magistral et intense Last Ride of The Day, nous repartons la tête pleine de souvenirs et d'images, convaincu que le futur de Nightwish s'annonce brillant après ce grand spectacle.


1. Taikatalvi
2. Storytime
3. Wish I Had An Angel
4. Amaranth
5. Scaretale
6. The Siren
7. Slow, Love, Slow
8. I Want my Tears Back ( with Troy )
9. The Crow, the Owl and the Dove ( with Troy )
10. The Islander ( with Troy )
11. Nemo ( acoustic version with Troy )
12. Last of the Wilds ( with Troy )
13. Planet Hell
14. Ghost River
15. Dead to the World
16. Over the Hills and Far Away ( with Troy )

17. Finlandia ( with Troy)
18. Song of Myself
19. Last Ride of the Day
20. Imaginaerum
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 16 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Dim 18 Nov - 17:52

Merci !
Très bonne chronique. Bien que sa conclusion soit faussée par les derniers évènements.
Je te jalouse tellement d'avoir pu assister à un concert de Nightwish avec Anette !


Dernière édition par Jacki le Dim 18 Nov - 19:47, édité 1 fois
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 16 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Dim 18 Nov - 19:24

Tout à fait ! Justement, on me faisait remarquer que la conclusion ne s'était malheureusement pas confirmée. Triste au vu de l'album et des ces concerts.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 16 Empty Re: Nightwish

Message par willow Lun 19 Nov - 11:54

Deadly a écrit:Jacki !! J'ai pu récupérer ma review que j'avais faite après le concert !! =D Donc la voici, sans aucune modification:

juste pour info : tu postes sur un site/blog perso ou sur un webzine ?



willow
willow
Attentif
Attentif


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 16 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Lun 19 Nov - 13:20

Non j'avais un blog de chroniques avant, qui compilait des chroniques d'albums sur le webzine Spirit of Metal, et je poste des (longs) avis critiques ( reviews, chroniques, biographies ) sur des forums. Il faudrait que je me fasse un site qui compilerais tout ça, mais j'ai vraiment pas le temps de m'y atteler.

Par exemple dernièrement, j'ai fait une longue bio pour présenter Arkona, si ça intéresse une ou deux personnes, je pourrais la publier ici x)
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 16 Empty Re: Nightwish

Message par willow Lun 19 Nov - 13:38

Deadly a écrit:Non j'avais un blog de chroniques avant, qui compilait des chroniques d'albums sur le webzine Spirit of Metal, et je poste des (longs) avis critiques ( reviews, chroniques, biographies ) sur des forums. Il faudrait que je me fasse un site qui compilerais tout ça, mais j'ai vraiment pas le temps de m'y atteler.

Par exemple dernièrement, j'ai fait une longue bio pour présenter Arkona, si ça intéresse une ou deux personnes, je pourrais la publier ici x)

tu as une jolie plume, tu devrais postuler sur un webzine !
willow
willow
Attentif
Attentif


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 16 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Lun 19 Nov - 13:47

Merci ^^ Je pourrais pas tout de suite, car je serais du coup obligé de rendre des comptes, c'est à dire, d'écouter des albums et de les chroniquer rapidement. Et avec le boulot que j'ai, c'est difficilement compatible pour l'instant ^^
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 16 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Lun 19 Nov - 14:59

Je ne suis pas contre la présentation d'Arkona !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 16 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Mar 27 Nov - 18:30

Cool, des photos promo de Nightwish avec leur "chanteuse temporaire"...
Je sens qu'ils sont en train de nous la faire à l'envers.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10152294996750068&set=a.14849720067.69913.14644790067&type=3&permPage=1
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 16 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Mer 28 Nov - 11:09

Mais non voyons, c'est pas leur genre ! X)
Selon Tuomas, il n'y aura pas de décision avant 2014 !
Mais si vraiment Floor devient la nouvelle chanteuse, ça les enterrera pour moi, vu que je n'arrive toujours pas à l'apprécier !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 16 Empty Re: Nightwish

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum