Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Nightwish

+15
Adios234
Deadly
Not The Messiah
Fanf
Triskell
Jexterre
Matt'
Sadistic Syndrome
Swen Popof
little ge!
momex
MetalXIndus
Chokotella
Caly
Schimerth
19 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Nightwish - Page 8 Empty Re: Nightwish

Message par Sadistic Syndrome Ven 19 Mar - 20:07

    Disons que ça pue l'ironie et le mépris à plein nez. Mais on t'excuse x)
Sadistic Syndrome
Sadistic Syndrome
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 8 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Sam 20 Mar - 1:41

Mais absolument paaaas Surprised
Bon sang la confiance règne ! Je vous assure que j'aime bien cette version oO
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 8 Empty Re: Nightwish

Message par Sadistic Syndrome Sam 20 Mar - 12:55

    Je te taquine... Second, voire trente-sixième degrés !
    C'est fou ce que tu peux démarrer au quart de tour (et ça m'amuse en plus --')

    J'ai réécouté les 7 premières chansons de Once et... Putain, elles ont toutes au moins 4 sur 5 (parce que je les note, histoire de savoir lesquelles écouter, faute de connaître leurs noms).
    Vraiment un très bon album. Et de ce que j'ai entendu des deux, je préfère Once à Oceanborn, mais ça reste encore sous réserve =)
Sadistic Syndrome
Sadistic Syndrome
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 8 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Sam 20 Mar - 15:21

Non mais je m'amuse moi aussi. Si tu crois que ça me gène qu'on me dise que j'aime pas Anette... xD

Honte sur toi ! Ghost Love Score n'est pas dans les 7 permières 0.0, non j'rigole, c'est déjà pas mal que tu te mettes à écouter du bon Nightwish Very Happy Oceanborn est déja plus difficile d'accès.
Par contre je suis toujours autant effaré que certains trouvent que Dark Passion Play ressemble beaucoup a Once..
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 8 Empty Re: Nightwish

Message par Sadistic Syndrome Sam 20 Mar - 20:54

    Ou pas...
    Je comprends ton effarement, sérieux. Déjà, ce n'est absolument pas la même voix, ce qui change pas mal de chose. De plus, il est largement plus homogène, et de ce fait potable. Autant j'aime bien quelques chansons de Dark Passion Play (Bye Bye Beautiful, Last of The Wild), autant certaines me donnent limite mal au crâne (Seven Days To The Wolves, Whoever quelque chose...).

    Ghost Love Score ne fait pas partie des sept premières, certes, mais elle est déjà à 5 sur 5, donc en même temps.
    C'est limite la chanson référentielle de l'album x)
Sadistic Syndrome
Sadistic Syndrome
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 8 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Sam 20 Mar - 21:46

Ce n'est pas la même ambiance qui règne sur les deux albums, mais, c'est la même direction qui est prise pour écrire ces deux opus...Vous ne trouvez pas que l'orchstre est plus ou moins geré de la même façon ?
Vous ne trouvez pas que Once ressemble plus à DPP qu'à Century Child...Ou, encore mieux, à Oceanborn ?
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 8 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Dim 21 Mar - 21:39

Sadistic:
Je dirais même plus, peut etre la chanson référence du GROUPE Very Happy

Jacki:
L'orchestre est le même, mais pas forcément utilisé de la même façon. Sur The Poet and the Pendulum par exemple, c'est du grand pompeux par moment. Attention je ne le dis pas en terme péjoratif, mais on ne retrouve pas ça sur le prédécesseur.
En ce qui concerne la comparaison avec Oceanborn, totalement absurde, y'a pas d'orchestre, c'est pas le même style.. donc le problème est réglé. En ce qui concerne Century Child, on est très, très, très loin de la qualité orchestrale d'un Once, c'est vrai.
Ce qu'il y a avec les deux derniers albums, c'est que, pour Once, l'orchestre a une présence plus ou moins forte selon les morceaux, au service d'une couleur personnelle du morceau, qui ont tous leur originalité propre.
Pour Dark Passion Play, l'orchestre est en général là pour enrichir ou donner la force à des mélodies faiblardes (Amaranth, Seven Days to the Wolves, Whoever bring the Nights...)
Enfin on conclura sur le travail vocal des deux opus (héhé), c'est que le chant de Tarja va parfaitement bien avec la musique orchestrale, le mariage est absolument idéal. Elle se place en chef de file de la chorale -qu'elle domine de son éclatante performance vocale- et d'une orchestration riche sur le -par exemple- monumental intro de Dark Chests of Wonders; ou bien, qui supplante toute la musique de Ghost Love Score par des vocalises impressionnantes...
Anette ? Bah Anette qui nous chante de manière bien plus juste et bien moins poussive qu'en live mais bon passons. Les premières lignes de The Poet and the Pendulum sont de grande qualité (si elle parvenait a retranscrire ça en live, sur que je la critiquerais beaucoup moins...). Sur cette chanson, je me permettrais de faire un éloge d'Anette, au moins on arretera de me critiquer; puisqu'elle signe ici une performance excellente, avec de muliples tessitures vocales passant d'un suraigu très agréable d'intro à une voix plus grave et en montant allégrement dans les notes pendant le refrain. Ici elle se place en chef de file d'une chorale et d'un orchestre ,et la prestation ne peut qu'être applaudie.
Mais dommage qu'on ne puisse pas en dire autant de tout l'album... Cadence of her Last Breath tiens, avec un imposant intro orchestral, et suivi par un chant qui manque vraiment d'un coup de pêche, faiblard... et c'est en général ça pour tout l'album.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 8 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Dim 21 Mar - 23:04

clik et clik encore

Ces chansons ne sont-elles pas superbes ? Kuolema est bien chantée non ? Malgrès don soucis d'accent, Annette s'en sort magistralement...

Sinon, je ne dis pas que Once et DPP sont ressemblante, je dis que c'est la même direction prise pour composer...D'où ma comparaison avec Oceanborn et CC...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 8 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Mar 6 Avr - 15:30

Mon dieuuuu !
J'avais ouvert le truc y'a un bon moment et je croyais que j'avais répondu... et en fait non --'
Donc je répond, un bon petit moment après xD (avec des phrases courtes pour changer Very Happy)


Mes avis sur ces vidéos que je connaissais déjà:

Meadows of Heaven
Musique et chant: beaucoup trop rapide par rapport à la version d'origine. nette baisse de qualité.
Tenue d'Anette: un scandale. Le minimum quand on chante avec un orchestre symphonique, c'est de s'habiller correctement --' Son pantalon est immonde en plus, BREF.
Vocalises: Si l'on peut appeller ça des vocalises: nulles. En net deçà de la version studio mais cependant moins naze que celles d'un Ghost Love Score par exemple *pleure*

mon bilan: nettement en dessous de la très belle version studio. (avec notamment un final mauvais)

Kuolema Tekee Taiteilijan
Pour éviter un sadisme inhérent de ma part à l'écoute de cette chanson, je me suis éviter de réécouter la sublime version du End of an Era.

Musique: Bien, ils ont pas enclenchés la 5e comme dans Meadows... +1
Chant: accent et prononciation mauvaise.
Puissance: bien ! Mieux que l'autre

mon bilan: Beaucoup moins d'émotions qu'avec la Reine des Glaces, y'a pas photo, néanmoins mieux que Meadows...
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 8 Empty Re: Nightwish

Message par Caly Mar 6 Avr - 16:06

Ce qui me fait mourir de rire à chaque fois que je viens sur ce topic c'est les commentaires sur les tenues d'Anette Laughing
Caly
Caly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 8 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Mar 6 Avr - 19:22

En même temps, y'a de quoi --' et encore je suis gentil ^^
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 8 Empty Re: Nightwish

Message par Matt' Mar 6 Avr - 20:02

Surtout pour l'argument du pantalon, on voit que tu t'insurge. Je savais pas ou me foutre, je suis tombé de ma chaise.

Very Happy
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 8 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Mar 6 Avr - 22:23

Non mais ça me fait pas changer d'avis sur la valeur musicale de la "version" on va dire. C'est juste un point négatif en plus pour l'autre. Quand tu chantes avec un orchestre sympho, tu fais un effort point. Si vous voulez je peut enlever cet argument, m'en fous hein, ça enlèvera pas le reste de l'avis que j'ai sur la chanson Very Happy
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 8 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Sam 10 Avr - 20:28

C'est sûr, les tenues de Nenette sont à chier...
Un final à chier ? Pour meadows...Mais tu déconne, j'en ais presque des frissons quand je l'écoutes...Very Happy
Kuolema machin truc (Very Happy): L'accent, oui, est bizare, en même temps, elle est suedoise, et elle chante de finlandais, essayes de chanter du finlandais, on va voir si tu n'as pas d'accent français...Je trouve cette version sublime moi...C'est autre chose qu'avec Tarja, mais en même temps, je vais te dire, elle m'endort un peu sa version, même si sa voix est magnifique et la musique aussi, je ne sais pas, il y a quelque chose qui me gêne...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 8 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Lun 19 Avr - 21:49

Meadows, ouais bah je suis pas d'accord xD

Kuolema Tekee Taiteilijan cher Jacki (ça signifie: La Mort crée l'artiste). Bah perso, je l'écoute quasiment jamais, sauf quand j'écoute Once ou quand je visionne le End of an Era, dont la version intimiste avec les photos noirs et blancs en fond sont très belles et Tarja délivre une très belle prestation.
Pour l'accent, je suis tout a fait d'accord, elle est suédoise, ok. Moi aussi j'aurais un accent français, ok. Mais alors pourquoi chanter cette chanson ? La démarche elle même me dérange. Sur le Once World Tour, c'était la chanson de Tarja d'une. Ensuite, lors de sa sortie single pour le marché finlandais, c'était purement un cadeau fait aux fans finnois (je rappelle que Nightwish est le groupe préféré des finlandais) qui n'avait pas eu de chansons dans leur langue depuis le premier album qui a connu un succès anecdotique et aucune restitution live de ces titres. Alors le faire interpréter par une suédoise, je trouve ça limite insultant mais bon tu as le droit de préfèrer cette chanson qui n'est pas non plus un échec total, y'a eu pire: Ghost Love Score, Dark Chest of Wonders, Come Cover Me (je sais pas si je vais m'en remettre un jour de celle la), Sleeping Sun... et j'en passe.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 8 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Mar 20 Avr - 21:53

Je continu ici la discution commencé sur le topic "epcia" pour pass faire de HS,
On ne sait rien sur son voeux, seulement que ça coûte super cher, que c'est long, qu'il a finit de la composer et que c'est en plusieurs chansons...

Sinon, je sais que tu parlais du succès critique et j'ai avoué que le CD a été acceuilli par une tripoté de mauvaises critiques...Et publics aussi d'un certain côté...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 8 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Mar 20 Avr - 22:50

Ok. Moi j'ai vu qu'ils reprenaient donc le thème de "La leçon de piano" qui est vraiment sublime ^^ On verra bien pour le voeu ! Very Happy

Oui le cd a été mal reçu par la critique mais bien reçu commercialement, enfin je me répète la xD
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 8 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Mar 20 Avr - 23:10

On est d'accord sur un point Very Happy.
En fait, le theme de "la leçon de piano" devait être la reprise de Dark passion play (en entier, vous voyez, je progresse Very Happy), mais le compositeur a refusé et je crois qu'il n'a donné son accord que récemment, on ne sait pas encore ce que va faire avec Tuomas...Surprise, suprise...
Sur le site off français, il y a le nightmail d'avril traduit en français, Tuomas a l'air de tenir à sa surprise apparemment, de quoi atiser la curiosité des fans...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 8 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Ven 23 Avr - 23:55

tonton jacki a écrit:Bassement...Il a virer une chanteuse qui devenait une diva insuportable...Et puis, ton argument pourri sur l'amour de Tuomas, hum hum...(J'ai des arguments, mais ce n'est pas le topic...)

Demander a quelqu'un de se donner à fond pour un concert, de se changer plus qu'a l'accoutumée, l'embrasser chaleureusement et faire le "salut du groupe" avant et après tout en sachant pertinement qu'on va le virer; lui donner une lettre qui lui dit "salut t'es virée" en lui disant de l'ouvrir le lendemain; ne pas assumer de devoir à dire à quelqu'un qu'on ne veut plus travailler avec lui. Oui, je trouve ça bas mais alors bas du très, très bas, si tu as un autre mot je l'attend.

Une diva ? Oh oui Tarja est une diva. Une diva qui a baissée le prix de ses concerts, qui fait des festivals dans le monde entier (Nightwish n'en fait quasiment pas), qui organise des séances de dédicaces et de photos après CHAQUE concert (oui oui), qui a organisé des journées entières de rencontres avec ses fans, qui sort des chansons inter-album, qui écrit et fournit ses écrits aux fans de toute l'avancée de la création de son album, tout ceci accompagnée de photos et de mots. Oh oui quelle diva, mais quelle diva !

Tu risques pas de me faire changer d'avis Jacki, Tuomas a été un compositeur fabuleux (oui était, maintenant il écrit pour des groupes de pop et il compose des Bye Bye Beautiful) un pianiste extraordinaire (il l'est toujours) mais humainement c'est vraiment un personnage vil. J'ai beau chercher, je trouve pas d'autre mot, manipulateur peut etre ? Il essaie de cacher son caractère de leader capricieux derrière une image de romantique désabusé mais faut arrêter. Il contrôle absolument tout dans le groupe et gare à ceux qui se mettent en travers de sa route: Sami, Tarja... qui sera le prochain ?
Qui a imposé la présence de l'instrumental Moondance sur l'album Oceanborn à ces comparses et notamment à Emppu qui ne supportait pas ce titre ?
Il a virée d'un groupe la chanteuse qui en était l'âme en invoquant des minables prétextes d'argent (les arguments que j'ai précédemment donnés ont cruellement tendance à ruiner ce point de ces "raisons" données pour cacher une haine totale envers Marcelo Cabuli). Il a d'ailleurs fini par avouer qu'il y avait bien eu cette fameuse "réunion" entre les trois protagonistes intéressés durant la tournée. On ne peut pas considérer cette histoire seulement du point de vue de Tuomas, c'est trop facile. Pourquoi, si Tuomas n'avait des chose à reprocher qu'a Tarja -selon sa lettre- s'est t'il tellement acharné contre Marcelo Cabuli dans la bio du groupe ? Il n'a jamais supporté que cet homme s'immisce dans le groupe, "son" groupe. En évincant Tarja, il évincait de fait Marcelo Cabuli qui prenait a son gout trop d'importance dans "son" groupe. Cette raison qui, est bien entendu plus difficile à avouer dans une lettre ouverte aux fans d'un groupe qui, je n'aurais de cesse de le répéter, aura atteint les sommets par la voix, le charisme et la prestance de Tarja Turunen qui n'a eu de cesse de porter le groupe sur ses épaules.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 8 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Sam 24 Avr - 20:46

Le groupe ne reposait pas sur les épaules de notre chère Tarja !!! Quand je regarde "End of an era", je regarde Tarja, certe, mais encore plus Tuomas, cette personne qui fond en larme à l'intro de "Ever dream" !!!
Et oui, peut-être qu'elle a changé pour redorer son blason, mais je te rapelle que c'est elle qui ne voulait pas jouer dans des salles pendant le "Once tour" puisque trop petites !!!
Sami était désabusé et ne s'investissait pas dans le groupe, quel intérêt de le garder dans le groupe ?!?
Empu le dit lui-même qu'il n'aime pas "Mondance", mais tu ne t'ai jamais interroger sur l'importance de cette chanson pour Tuomas ?!?
Je trouve qu'il laisse les membres s'exprimer pour l'élaboration des chansons, même si il garde l'écriture intégrale des paroles, étant ses bébés...La preuve, Marco a écrit la musique de "The islander", Emppu écrit des riffs, Marco aussi d'ailleur, Marco se permet de demander le chant integral de "Master passion greed" car trouve que ce serait mal de mêler Annette à un sujet qui ne la concerne pas, Annette compte aider dans la composition du prochain album (ce que ne faisait jamais Tarja au passage, elle venait au studio, elle chantait, elle repartait...)...Bref, Tuomas est ouvert, tant qu'on se touche pas à ses paroles qui sont des especes de psychanalyses...
Je ne trouve pas que Tuomas est un petit capricieux, au contraire, et je continue de voir en lui le romantique à fleur de peau que je voyais avant en lui...

Enfin, si c'est de "Indica" que tu penses, quand tu parles de groupe pop, je te trouve méchant, ce groupe étant quand même assez original...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 8 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Sam 24 Avr - 21:51

Hum désolé de te décevoir mais tu as une vision assez limitée de la chose (pas dans le sens péjoratif du terme).
J'explique:
Par exemple, pour Moondance, cette chanson peut tout a fait être importante pour Tuomas, j'en suis persuadé mais ce que je dit c'est que, normalement Nightwish c'est Tuomas Holopainen, Emppu Vuorinen, Jukka Nevalainen, Marco Hietala et Tarja Turunen (bah a l'époque, Sami Vanska donc) et non pas Tuomas Holopainen. Je trouve déplacé pour ma part d'imposer la présence d'un titre s'il va a l'encontre du souhait d'un membre du groupe. Voila pour ce point.

Tuomas qui fond en larmes sur Ever Dream ? Très beau en effet. Mais ça n'a absolument aucun rapport avec le fait que le set repose sur ses épaules. Tarja adulé pendant Kuolema Tekee Taiteilijan, The Kinslayer, Phantom of the Opera..., La chanteuse qui donne toute la force à l'intro légèrement faiblard de Dark Chests of Wonder, toute la portée au final de Ghost Love Score, loin devant les samples, qui... il y a tellement d'exemples. Non, c'est Tarja qui porte tout le set sur ses épaules puisque tu as choisi l'exemple du End Of An Era, Tuomas, le seul moment ou il porte le concert, c'est quand il est seul a jouer l'intro de Sleeping Sun, et encore, il se montre très en deça du public qui l'acclame pourtant. (ce n'est pas une critique, demander le calme avant ce chef d'oeuvre, mais dans le sens ou je parle de "porter le set" alors oui, c'est pas comparable a Tarja)

Elle n'a aucun blason à redorer. Je ne sais pas d'ou tu tiens l'information qu'elle refusait de jouer dans des petites salles mais en tout cas ce qui est clair c'est que pour sa tournée mondiale elle a jouer devant des publics de 1500 - 3000 personnes avec des finals parfois accoustiques. La liste des clubs ou Nightwish a tourné pour la tournée de Dark Passion Play, donne la je l'attend.

Je ne nie aucunement que Sami n'était pas désintéressé, y'a qu'a voir le From Wishes to Eternity, on dirait qu'il a pointer avant le concert et il subit des premières notes de She is my Sin aux rappels. Mais ça ne justifie pas le fait que Tuomas l'est viré sur un coup de tête.

Il laisse les membres s'exprimer pour l'élaboration des chansons ? La blague. Un argument petit, Emppu a composé un riff pour Dark Passion Play, autant dire rien, et Marco, allez la mélodie d'un refrain ? Paye ta composition.

Tarja n'a jamais PU s'exprimer dans Nightwish, ton argument ne peut pas être utilisé comme un reproche dans ce cas. Pour sa carrière solo, elle signe tout les textes et a beaucoup composé pour son album à venir très prochainement, mais dans Nighwish, c'est Tuomas qui compose, point.
"elle venait au studio, elle chantait, elle repartait"
Ce qui est rigoureusement faux puisque que justement, à l'instar d'énorméments de chanteur soliste, Tarja assistait à toute la création de l'album. Il n'y a que pour Once, ou elle n'a pas passé tout le temps en studio me semble t'il, pour passer du temps avec son mari.

Tuomas est un capricieux si, un leader autoproclamé, appellé a tout diriger dans SON groupe. Et la prochaine personne qui est sur la select est certainement Emppu, membre le plus opposé au départ de Tarja et bizarrement pas interviewé à ce sujet la dans la bio du groupe qui n'a eu de cesse de démonter avec méthode Marcelo Cabuli. Etrange non ? Emppu, oui Emppu, qui a dit que les seules choses que Tarja avait demandé lors de la tournée Once était plus d'intimité ce que je trouve absolument normal quand on est la seule femme d'un groupe. Etrangement, Tarja et Marcelo ont dit exactement la même chose, il n'y a que Tuomas qui a dit toutes les autres choses. Il y a un moment ou il faut faire la part des choses je pense.
L'autre personne visée (dans le sens, prochainement sur la select) est bien sûr Anette, qui commence à prendre de la place dans le groupe avec l'intégration de son manager personnel, ce que Tuomas avait dit refuser catégoriquement quand il était à la recherche d'une nouvelle chanteuse + sa grossesse qui pourrait compromettre des dates futures. Il est très risqué de prendre de la place dans le groupe de Tuomas...

Le bateau prendrait il l'eau de toute part ?
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 8 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Dim 25 Avr - 13:48

Et bien on verra...Par contre, désolé, mais tu ne comprends pas une partie de mes arguments...Par exemple, je ne dis pas que Tuomas porte le groupe pendant "End of an era", mais que je rergarde plus Tuomas que Tarja...
Alors, oui, Tarja a composé tout son album, ben, on a vu ce que ça a donné...Very Happy
Et, pui, j'ai peut être une vision simpliste, mais toi, tu as une vision pessimiste...Trop, on dirait le scénar d'un mauvais policier de France 2, le vendredi soir...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 8 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Dim 25 Avr - 16:13

Tarja n'a PAS composé pour son premier album, tu suis Jacki, ça fait plaisir xD
Et je sais que tu ne voulais pas dire ça, mais moi a la base je parlais de "porter le groupe" et tu es parti sur Tuomas qui pleure dans Ever Dream, c'est toi =D

Ah je dis pas que j'ai pas une vision pessimiste Very Happy Mais enfin, Emppu n'a pas été interviewé pour la bio du groupe; quand des journalistes posaient des questions sur le départ de Tarja, c'était uniquement Tuomas ou Marco... Bien sur ce ne sont la que des suspicions mais bon, seul l'avenir nous le dira ! Very Happy

Et puis t'façon, je dis que le bateau prend l'eau de toute part mais pour moi il a déja coulé. Nightwish, ce groupe de metal lyrique et symphonique créateur d'un style que j'aimais tant est devenu le Sirenia de Tristania, un groupe de pop énervé à mélodies faciles pour une bonne grosse part de sa création actuelle.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 8 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Dim 25 Avr - 16:22

Bah, j'ai du mal lire alors, tu m'as dis que Tarja a composé son premier album, bah, je me suis trompé...Toujours est-il qu'il ne casse pas trois pattes à un canard...

l y a un truc fort bizare chez toi, tu tiens à dire que ce groupe est lyrique nanani, nananere...Mais tu cris les louanges de Once dès que tu en as l'occasion, alors que sur cet album, Tarja ne se sert pas de sa voix LYRIQUE mais "pop"...Alors, bien sûr, ça ne sonne pas comme Annette, mais je prefere quece soit Annette qui chante sur ce registre, car si j'ai bien un truc à reprocher à Once, c'est la voix de Tarja qui sonne mal car pas dans ce registre...Alors, je ne te comprend pas...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 8 Empty Re: Nightwish

Message par Matt' Dim 25 Avr - 16:29

Désolé les mecs mais je vais casser votre délire du débat.

Je voudrais bien découvrir le groupe plus en profondeur, mais j'ai été un peu refroidi pas Once ( J'ai juste aimé Wish I had an angel et Nemo ). Vous conseillez un autre album ou alors li n'y a rien à faire, c'est pas pour moi ?
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 8 Empty Re: Nightwish

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum