Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Eluveitie

+3
Sadistic Syndrome
Oompheuse
Deadly
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Eluveitie - Page 3 Empty Re: Eluveitie

Message par Not The Messiah Jeu 19 Jan - 0:08

Je suis content que ce soit celle-ci aussi !
Et si l’esthétisme et les décors relèvent d'un sans faute, je trouve que le reste n'a pas de réel intérêt. J'ai même l'impression que les autres membres se font chier en jouant xD
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie - Page 3 Empty Re: Eluveitie

Message par Deadly Jeu 19 Jan - 0:12

Le reste c'est quoi ? Le scénario ? Normal vu qu'il n'y en a pas, il s'agit d'un clip visuel ^^

Pour le reste, c'est de l'interprétation à mon sens.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie - Page 3 Empty Re: Eluveitie

Message par Not The Messiah Jeu 2 Fév - 1:32


Il y a l'air d'avoir dans ce nouvel album tout ce qu'il manquait pour faire l'album parfait du groupe ! Je retiens surtout une plus grande présence féminine qui ose aller plus vers de la pop, ce qui tranche avec les hurlements. Un résultats qui n'en est que plus beau et plus incisif !
J'adhère !

EDIT:
Bon, pis le prologue, même si il n'est pas bien utile:

Et encore une chanson:
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie - Page 3 Empty Re: Eluveitie

Message par Deadly Dim 5 Fév - 2:46

Ceux là je ne les écouterais pas, ce sont des titres qui ont fuités, et à une date si proche de la sortie de l'album, je préfère l'écouter en entier à sa sortie ^^
C'est cool s'ils te plaisent, c'est déjà bon signe ! Smile
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie - Page 3 Empty Re: Eluveitie

Message par Not The Messiah Dim 5 Fév - 14:21

Si mon avis comptent pour le gourou du metal, j'en suis touché ! De toutes ces chansons (+ Neverland que je n'ai pas posté ici), la seule qui ne m'a pas convaincu, c'est Meet The Enemy.
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie - Page 3 Empty Re: Eluveitie

Message par Not The Messiah Mer 8 Fév - 0:00


Clip assez inutile sur une des chansons qui ont fuité !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie - Page 3 Empty Re: Eluveitie

Message par Deadly Lun 13 Fév - 16:16

La chanson est excellente, j'ai adoré. Et le clip est très réussi esthétiquement Smile
Jacki n'est jamais content lalala ♫
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie - Page 3 Empty Re: Eluveitie

Message par Not The Messiah Lun 13 Fév - 20:57

Oui, oui, il est beau esthétiquement, mais un clip où l'on ne voit que le groupe jouer, ça ne me réjouis pas plus que ça, il est vrai !
On peut noter une chanson d'une qualité très très enthousiasmante quand à l'album !

EDIT: En attendant de recevoir mon exemplaire, l'album est sur Spotify ! Very Happy

RE-EDIT: Album écouté. Je ferai une critique plus aboutie quand j'aurai plusieurs écoutes à mon actif, mais en attendant: Album très abouti, plus ambitieux dans la recherche de nouveauté que "Everything Remains (...)". Plus de présence féminine, plus de surprise, plus de recherches également das les interludes musicales. On peut noter une volonté certaine de progression et un avenir très radieux pour le groupe, on pourra reprocher en revanche au groupe de retomber parfois dans dans la facilité de certaines redites qui nous empêche de voir en cet album le pas en avant complet qu'ils voulaient effectués avec cet album. On notera les grandes réussites de l'album : "A Rose For Epona", "Alesia", "The Siege", "Scorched Earth", "Luxtos", "Havoc".
La seule chanson dispensable est "Meet The Enemy". On peut alors s'interroger sur le pourquoi de ce premier extrait de l'album pour cette chanson !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie - Page 3 Empty Re: Eluveitie

Message par Sadistic Syndrome Dim 19 Fév - 23:14

    Faut que je l'écoute. Car autant Slania m'avait enthousiasmé, autant les deux derniers, pas vraiment.
Sadistic Syndrome
Sadistic Syndrome
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie - Page 3 Empty Re: Eluveitie

Message par Not The Messiah Lun 20 Fév - 0:37

Il est évident que Helvetios a bien plus d'ambition et est bien plus une réussite que Everything Remain, sans réelle envergure ni recherche nouvelle malgré de chansons assez sympathique.
Le gros problème du dernier opus, après maintes écoutes, c'est qu'ils essayent de ménager la chèvre et le chou. Ils veulent progresser tout en voulant faire plaisir aux fans des premières heures ne jurant que par Spirit et Slania. C'est chose raté de toute façon puisqu'ils ne peuvent pas blairer des chansons comme "A Rose For Epona" ou "Alesia". Je serai d'avis qu'ils fasent un album qui représete une véritable avancé, ce qui pourra peut-être faire fuir de nombreux fans d'avant mais qui serait plus cohérent.

En attendant, je me suis écouté Helvetios en boucle toute la semaine, et je pense qu'il est d'une qualité égale à Slania ou Spirit et qu'il ne présage que du bon pour la suite et qu'il est beaucoup plus rassurant que le précédent !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie - Page 3 Empty Re: Eluveitie

Message par Jexterre Lun 20 Fév - 1:01

Elle est sympa "A Rose For Epona", mais j'avoue que j'ai du mal à suivre : j'ai écouté deux-trois morceaux et j'ai l'impression que c'est jamais la même personne qui chante. C'est quoi l'explication ?
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie - Page 3 Empty Re: Eluveitie

Message par Deadly Lun 20 Fév - 1:29

Il faudrait que tu me dises quels titres. Parce qu'en fait y'a deux chanteurs dans le groupe, Chrigel ( grunts ) et Anna donc, la chanteuse. Sinon y'a au moins deux invités sur des chansons et quelques vocaux de choristes sur le dernier album. Si tu es vraiment mal tombé tu as écouté une chanson par Chrigel, une par Anna et une par Nemtheanga ( invité sur un des titres ) x)
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie - Page 3 Empty Re: Eluveitie

Message par Not The Messiah Lun 20 Fév - 1:46

Mais sinon, Deadly, c'est quoi ton avis sur cet album ?
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie - Page 3 Empty Re: Eluveitie

Message par Deadly Lun 20 Fév - 12:35

Je n'ai pu l'écouter qu'une seule fois en entier, en encore j'étais sans cesse interrompu. C'est la merde en ce moment x)
Je donnerais mon avis quand je le connaitrais un peu mieux Smile
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie - Page 3 Empty Re: Eluveitie

Message par Not The Messiah Lun 20 Fév - 20:17

Très bien, en attendant j’attends avec impatience ta critique !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie - Page 3 Empty Re: Eluveitie

Message par Jexterre Lun 20 Fév - 20:38

Deadly a écrit:Il faudrait que tu me dises quels titres. Parce qu'en fait y'a deux chanteurs dans le groupe, Chrigel ( grunts ) et Anna donc, la chanteuse. Sinon y'a au moins deux invités sur des chansons et quelques vocaux de choristes sur le dernier album. Si tu es vraiment mal tombé tu as écouté une chanson par Chrigel, une par Anna et une par Nemtheanga ( invité sur un des titres ) x)

Je sais que j'ai écouté A Rose For Epona, Havoc et une autre, mais je ne sais plus laquelle. Faut dire que la troisième ne m'a pas vraiment marqué...
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie - Page 3 Empty Re: Eluveitie

Message par Not The Messiah Mar 21 Fév - 20:17

Rien que pour Jex, voici les chansons qui m'ont fait aimé le groupe:


Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie - Page 3 Empty Re: Eluveitie

Message par Sadistic Syndrome Jeu 23 Fév - 21:56

    J'aime bien... Les trois chansons que je m'écoute encore du groupe...
    Bref, ce week-end, on va aller écouter ce dernier album =) *motivée*
Sadistic Syndrome
Sadistic Syndrome
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie - Page 3 Empty Re: Eluveitie

Message par Yipyip Ven 24 Fév - 4:37

Reprise de bout de musique celtique et bretonne traditionelles comme "Tri Martolod" (une danse popualaire mise en valeur par Alan Stivel) ... pas mal !

J'ai découvert récemment en cherchant des video de Fintroll sur youtube et j'aime bien.

Yipyip
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie - Page 3 Empty Re: Eluveitie

Message par Sadistic Syndrome Ven 2 Mar - 20:24

Album écouté et... Ouais, pas transcendée. Deux ou trois chansons qui m'ont bien plu mais le reste m'a laissé assez indifférente.
Sadistic Syndrome
Sadistic Syndrome
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie - Page 3 Empty Re: Eluveitie

Message par Caly Lun 12 Mar - 16:07

Ah je vais enfin les voir en live \o/
Caly
Caly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie - Page 3 Empty Re: Eluveitie

Message par Not The Messiah Jeu 23 Aoû - 0:12

Bon Deadly a deserté son poste de grand manitou Eluveitien, c'est à moi que revient la tâche de parler de la sortie de The Early Works qui sort à la fin du mois et qui compile leur premier EP totalement réenregistré (et vu le son du machin d'origine, ça en avait besoin, surtout que les extraits montrent des modifications qui ont l'air d'avoir sublimé les chansons, qui n'étaient pourtant pas transcendantes à la base) ainsi que leur premier album Spirit, histoire que tout appartienne à Nuclear Blast je suppose !
Sur le site, ils proposent également une version du CD avec un livret assez important ainsi que (et c'est le plus important pour moi) une chanson inédite:


Je vais sûrement me laisser tenter...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie - Page 3 Empty Re: Eluveitie

Message par Deadly Jeu 23 Aoû - 22:46

Vên avait un très bon son ! C'est justement le fait qu'ils le réenregistre qui me déçoit un peu, mais évidemment je me le procurerais ^^
S'ils avaient touché à Spirit par contre, j'aurais fait un boycott de protestation è___é

Et Divico m'a l'air bien sympathique !
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie - Page 3 Empty Re: Eluveitie

Message par Not The Messiah Jeu 23 Aoû - 23:51

Ha ben bien sûr que non qu'il ne faut pas toucher à Spirit ! Ce CD frôle la perfection qui est par la suite atteinte avec Slania !

Et franchement, j'ai écouté la nouvelle version de Vên, et je la trouve bien meilleure à l'originale !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie - Page 3 Empty Re: Eluveitie

Message par Not The Messiah Ven 4 Jan - 19:12

Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie - Page 3 Empty Re: Eluveitie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum