Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Votre top 2009

+8
Jexterre
Sadistic Syndrome
Tata Guigui ( Dieu )
Caly
Not The Messiah
Fanf
Oompheuse
Deadly
12 participants

Aller en bas

Votre top 2009 Empty Votre top 2009

Message par Deadly Ven 26 Fév - 14:19

Je propose que nous fassions la liste de nos meilleures sorties de 2009 vu que l'année est terminée (xD). Vous mettez la liste des meilleurs albums de l'année pour vous, avec un petit commentaire pour dire quelques mots sur la sortie en question.

Je cale le mien dès que j'ai le temps, la je passe en éclair ! Very Happy
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre top 2009 Empty Re: Votre top 2009

Message par Oompheuse Ven 26 Fév - 17:30

Liebe ist für alle da et ... c'est tout x)
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre top 2009 Empty Re: Votre top 2009

Message par Fanf Ven 26 Fév - 17:43

Tous les groupes que j'ecoute n'ont fait que de la mer.. a mes yeux en 2009..
Fanf
Fanf
Fan
Fan


Revenir en haut Aller en bas

Votre top 2009 Empty Re: Votre top 2009

Message par Not The Messiah Ven 26 Fév - 20:45

Je ne sais pas...t'as par exemple...:
-Tryo: "sous les étoiles"
-Lady gaga: "The fame" et "The fame monster"
-NW: "Made in Honk Hong"...m'enfin celui-là, un peu moins...

Je ferai un article plus tard...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Votre top 2009 Empty Re: Votre top 2009

Message par Caly Sam 27 Fév - 1:03

Alors comme ça,sans vraiment y réfléhir je dirais:
Zeromancer-Sinners International
Deathstars-Night Electric Night
Saltatio Mortis-Wer Wind sät (vraiment conquise par cet album,je le trouve encore meilleur que Aus der Aschequi était jusque là mon album référence du groupe)
Apoptygma Berzerk-Rocket Science
Epica-Design Your Universe (même si j'accroche encore moyenment avec cet album,il reste quand même un très bon album)
Caly
Caly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre top 2009 Empty Re: Votre top 2009

Message par Tata Guigui ( Dieu ) Sam 27 Fév - 13:16

Hum ...

- The fame monster - Lady Gaga ( ça fait passer le temps, et ça change des grosses guitares Smile C'est pas mal )
- Liebe Ist Für Alle Da - Rammstein ( Je commence enfin à vraiment apprécier, encore quelques problèmes avec certaines chansons, dont une en particulier )
- Slipknot 10th Anniversary ( Que j'ai revendu ... Puisque bon, juste un DVD en plus ... Mais sinon c'est pas mal ce qu'ils ont proposés dans les bonus du CD)
- The High End Of Low - Marilyn Manson ( à part Arma-Goddamn-Motherfuckin-Geddon je ne vois pas d'autres "tubes" mais ça reste quand même un assez bon album )
- Hordes of Chaos - Kreator I love you I love you I love you I love you I love you I love you Very Happy

Voilà, c'est tout, sinon pour 2010, j'attends le prochain Dimmu Borgir et puis le nouveau Oomph! ( Parce ce que Truth Or Dare ... )
Tata Guigui ( Dieu )
Tata Guigui ( Dieu )
Hystérique
Hystérique


Revenir en haut Aller en bas

Votre top 2009 Empty Re: Votre top 2009

Message par Sadistic Syndrome Sam 27 Fév - 13:59

    - Liebe Ist Fur Alle Da de Rammstein (Même si ce n'est pas une perle, ça reste du Rammstein, et après une telle absence, on prend !)
    - No Regrets de Dope (Groupe découvert récemment, et cet album regroupe vraiment de très bonnes chansons, bien qu'elles se ressemblent toutes...)
    - Skeletons In The Closet de Children Of Bodom (Ce n'est pas une merveille, mais ça reste très sympathique !)

    Pas une année génialissime, mais sympathique x)
Sadistic Syndrome
Sadistic Syndrome
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre top 2009 Empty Re: Votre top 2009

Message par Jexterre Dim 28 Fév - 22:16

Enorme coups de coeur :
Rammstein - Liebe Ist Für Alle Da
Paramore - Brand New Eyes
Herzschlag - Fest Der Liebe

Petits coups de coeur :
Lady Gaga - The Fame Monster
Shakira - She Wolf
Sybreed - The Pulse Of Awakening
Throwdown - Deathless
Muse - The Resistance

Mais je suis déçu par cette année : 2006, 2007, 2008 ont été de bien meilleures années concernant les sorties d'albums. Heureusement, 2010 s'annonce très bien : nouvel album de Oomph!, de Christina Aguilera, de Breach The Void, de My Own Private Alaska, Serj Tankian, Eths et plein d'autres ! Je vais pas m'ennuyer.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre top 2009 Empty Re: Votre top 2009

Message par Deadly Dim 28 Fév - 22:37

Et bé ! Je croyais que niveau quantité, 2009, pour moi n'avait pas fait grand chose mais quand je vois vos réponses en fait je me dis que j'en ai quand même eu quelques uns xD


Liebe Ist Für Alle Da - Rammstein
Sans aucune hésitation l'album qui ressort en premier de cette année. Une véritable tuerie, un des meilleurs albums de la machine a headbanging. Une bombe atomique qui restera longtemps dans mes oreilles. Mon album de l'année, et de loin.

Les Wampas sont la preuve que Dieu existe - Les Wampas
Me ramène a la merveilleuse époque des oreilles du renard 2009. Un super bon album de rock'n'roll. La meilleur oeuvre des Wampas Very Happy

Evocation I ~ The Arcane Dominion - Eluveitie
L'album accoustique et quasi instrumental de ce groupe fabuleux. Contient des véritables perles instrumentales, un sublime titre avec Nemtheanga au chant, des titres dansants ou plus mélancoliques.. Un peu de tout, génial Very Happy

The Devil you Know - Heaven & Hell
La résurrection de Black Sabbath avec Ronnie James Dio au chant. Sans égaler Mob Rules, un putain d'album de heavy metal dans sa forme la plus pure. Jouissif.

Design Your Universe - Epica
Même s'il est loin de m'avoir provoquer l'effet et la surprise de son prédécesseur, cet album pousse encore plus loin la formule d'Epica en améliorant quasiment tout. Mais finalement, au fil des écoutes, il s'est révélé trop complexe et trop technique pour être vraiment apprécié. Il lui manque une âme...



Niveau quantité, largement en dessous de l'année 2008. Je me suis tourné vers du "vintage" (xD) avec les premiers Sabbath et cie. Beaucoup de découvertes aussi, des bonnes surprises surtout, et toujours aussi varié !
2010 s'annonce très bonne...
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre top 2009 Empty Re: Votre top 2009

Message par Swen Popof Dim 28 Fév - 23:16

Pour moi, l'année 2009 n'a pas ete une bonne année, en general !

Je dirai juste, que mes coups de coeurs ont ete : Lady Gaga + Biopsyhoz
Et puis basta !

(Soit disant passant, c'est pareil vis-a-vis du cinema, de la BD, de etc etc)

Pffff... Je dirait que l'album de l'année est : Hémorroïde Humanoid de Tokio Hotel (tant d'argents, pour seulement 270.000 ventes mondiales)
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre top 2009 Empty Re: Votre top 2009

Message par Not The Messiah Dim 28 Fév - 23:24

Enfin, je veux pas dire...Mais je pense que ça fait toujours plus que la totalité de vente/téléchargement pour Biopsyhoz...Very Happy


Dernière édition par tonton jacki le Dim 28 Fév - 23:36, édité 1 fois
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Votre top 2009 Empty Re: Votre top 2009

Message par Jexterre Dim 28 Fév - 23:33

LOL, regarde-le ! ^^
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre top 2009 Empty Re: Votre top 2009

Message par Out Dim 28 Fév - 23:50

Common Dreads - Enter Shikari
Liebe ist für alle da - Rammstein

xD

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre top 2009 Empty Re: Votre top 2009

Message par Matt' Dim 7 Mar - 17:46

2009 n'a franchement pas été une bonne année ...

Design your Universe de Epica
Qui est sûrement le meilleur album d'Epica pour moi, en renouvelant leur style et en enlevant le style mielleux des anciens albums.

Après ...

Hubris I & II de Andreas Kisser ( Sepultura )
C'est pas un album épique mais il vaut son pesant de cacahouètes. Après de là à dire que c'est un album de l'année ...


C'est tout ! Je n'ai pas écouté tout les albums phares de 2009, mais en tout cas voilà ce qui sort du lot sur ce que j'ai écouté.
2010 sera peut être meilleur, ou peut être pas.
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre top 2009 Empty Re: Votre top 2009

Message par Jexterre Mer 10 Mar - 18:00

J'attends aussi beaucoup le prochain Korn. Qu'on aime ou pas le tournant que prends le groupe, il reste un référence.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre top 2009 Empty Re: Votre top 2009

Message par Deadly Mer 10 Mar - 20:30

Non mais paye ta référence quoi. je déteste ce genre d'argument, j'ai rien contre toi Jex mais le coup du "même si on aime pas, on respecte" et cie, pour moi c'est valable seulement si le groupe est réellement respectable. Korn pour ce qu'ils ont apportés à la musique metal merci bien ! Et je m'arrête là parce que je risque d'être très méchant.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre top 2009 Empty Re: Votre top 2009

Message par Not The Messiah Mer 10 Mar - 20:51

L'année 2009 a été un peu maigre question récolte: J'ai plus acheté de "vieux" CDs que de nouveau:
Il y a LIFAD, "Sous les éoiles de Tryo" et "The fame monster" (qui a été une surprise bien que pas totalement énorme)...

L'année 2010 sera meilleur avec "elect the dead symphony" de Serj Tankian et "Music without bornes" (titre provisoire) su même Serj Tankian...
Après, on verra, je ne sais plus trop si il y autre chose...Mais, si, je suis con...Le nouveau o! qui a interêt de déboiter un maximum!!!
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Votre top 2009 Empty Re: Votre top 2009

Message par Fanf Mer 10 Mar - 20:55

Deadly Night Shade a écrit:Non mais paye ta référence quoi. je déteste ce genre d'argument, j'ai rien contre toi Jex mais le coup du "même si on aime pas, on respecte" et cie, pour moi c'est valable seulement si le groupe est réellement respectable. Korn pour ce qu'ils ont apportés à la musique metal merci bien ! Et je m'arrête là parce que je risque d'être très méchant.

C'est une question de point de vue! On a le droit d'aimer un groupe et de le respecter si on en a envie ..
Regarde toi, tu dis bien que le dernier Rammstein est un de leurs meilleurs album et moi je crache dessus parce que je trouve que c'est une belle merde... Mais j't'agresse pas a chaque fois que je lis ta critique.

Pour ce qui est du Top en fait je placerais bien le DVD Flight 666 d'Iron Maiden. Même si c'est rien de nouveau ca fait plaisir de revoir ces vieilles chansons (qui sont plus que cultes) au gout du jour Very Happy
Fanf
Fanf
Fan
Fan


Revenir en haut Aller en bas

Votre top 2009 Empty Re: Votre top 2009

Message par Deadly Mer 10 Mar - 23:44

Ah mais pas du tout. Il y a une grosse différence entre respecter un groupe soi parce qu'on adore ce qu'il fait, parce qu'on aime cie et ça etc.. Et (entre guillemet) "devoir" respecter un groupe pour son importance.
C'est dans cette seconde catégorie que Jex classe la bande a Jonathan Davis, et là je trouve que je suis pas d'accord parce que je demande ce que Korn a apporté a la musique metal qui mériterai qu'on lui accorde un minimum de respect. J'attend les arguments, on va rire Very Happy (ah c'est malin tu m'obliges a devenir méchant si ça continue xD)
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre top 2009 Empty Re: Votre top 2009

Message par Adios234 Jeu 11 Mar - 12:01

Cette année n'aura pas été riche en albums. Le seul qui m'aura marqué est LIFAD, mais pas forcément positivement...
Adios234
Adios234
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre top 2009 Empty Re: Votre top 2009

Message par Jexterre Ven 12 Mar - 20:04

Deadly Night Shade a écrit:Non mais paye ta référence quoi. je déteste ce genre d'argument, j'ai rien contre toi Jex mais le coup du "même si on aime pas, on respecte" et cie, pour moi c'est valable seulement si le groupe est réellement respectable. Korn pour ce qu'ils ont apportés à la musique metal merci bien ! Et je m'arrête là parce que je risque d'être très méchant.

Je dis ça pour quelqu'un qui connait le groupe, et qui l'apprécie, ou qui l'a apprécié. Qu'est-ce-que j'en ai à foutre de savoir que toi, tu ne l'ai jamais aimé. Et pour ta gouverne, tu sauras qu'un grand nombre d'artistes ont été très largement influencés par ce groupe, par exemple, Candice de Eths. Donc, oui, c'est, que tu le veuilles ou non, une référence.

Enfin, vas-y argumente, ce n'est pas un problème pour moi que tu sois méchant envers un groupe si ton argumentation est fondée, là, elle est inexistante.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre top 2009 Empty Re: Votre top 2009

Message par Deadly Sam 13 Mar - 16:57

Jex a écrit:Je dis ça pour quelqu'un qui connait le groupe, et qui l'apprécie, ou qui l'a apprécié. Qu'est-ce-que j'en ai à foutre de savoir que toi, tu ne l'ai jamais aimé.

Ah ben c'est pas ce que tu as dit a la base. Tu as dit je cite "Qu'on aime ou qu'on aime pas..." avant de balancer tes arguments. C'est ça qui m'a fait réagir, après si tu changes d'avis, c'est mieux l'incident est clôt au moins.
Et puis, Korn, inspiration de Candice de eths, perso ça me fait ni chaud ni froid hein, m'enfin bon c'est mon avis hein.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre top 2009 Empty Re: Votre top 2009

Message par Jexterre Sam 13 Mar - 17:01

Ouais, c'est vrai, autant pour moi, j'ai pas fais gaffe.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre top 2009 Empty Re: Votre top 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum