Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nightwish

+15
Adios234
Deadly
Not The Messiah
Fanf
Triskell
Jexterre
Matt'
Sadistic Syndrome
Swen Popof
little ge!
momex
MetalXIndus
Chokotella
Caly
Schimerth
19 participants

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Nightwish - Page 5 Empty Re: Nightwish

Message par Adios234 Ven 22 Jan - 3:44

Schimerth a écrit:et puis Epica, je vais les voir le 31... je vais pouvoir comprarer avec Nightwish, que j,ai vu en septembre 2008

Déjà, tu va comparer avec Annette...
Adios234
Adios234
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 5 Empty Re: Nightwish

Message par Schimerth Ven 22 Jan - 3:46

ouais... alors ca risque d'être epica le grnad gagnant XD
Schimerth
Schimerth
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 5 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Ven 22 Jan - 14:15

C'est sur que Simone Simmons écrase vocalement est de très loin la nouvelle cruche du metal sympho. Mais Tarja écrase Simone, c'est pour ça que je disais que Nightwish c'était mieux, je parlais des albums précédents ^^

Tu nous diras pour le concert d'Epica ! Very Happy
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 5 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Ven 22 Jan - 21:59

roooh...mais Annette chante Bien...elle fait des fausses notes, c'est clair, mais justement, j'aime ça...je n'aime pas quelque chose de trop parfait...
J'aime Traja hein!!!...mais Annette (qui s'habbille mal...c'est un fait) donne une autre ambiance à Nw!!!
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 5 Empty Re: Nightwish

Message par Sadistic Syndrome Ven 22 Jan - 23:50

jackirock a écrit:roooh...mais Annette chante Bien...elle fait des fausses notes, c'est clair, mais justement, j'aime ça...je n'aime pas quelque chose de trop parfait...
J'aime Traja hein!!!...mais Annette (qui s'habbille mal...c'est un fait) donne une autre ambiance à Nw!!!

    Ce n'est peut-être pas un argument très tangible le fait que chanter moyennement juste à certain moment, pour du sympho, donne du charme. Quoiqu'en même temps, entendre une fausse note, ça élimine le doute du playback.

    Certes Nightwish avait plus de gueule, de classe avec Tarja. Mais les membres ont fait un choix, choix qui réside dans le fait de donner un nouveau tournant au groupe.
    Ce n'est plus la même chose, mais c'est peut-être volontaire. Fini la tyrannie « Tarjaine » - *zbaaaaaaaf* -, et un nouveau départ en couette et jupette à fleur. Pourquoi pas ?!
    Faut arrêter de lui jeter des pierres à la gueule à c'tte pauvre fille. Déjà que c'est délicat de prendre la place d'une grande chanteuse à l'ego surdimensionné, si en plus les « fans » refusent le changement en la descendant... M'enfin. J'prends p't'être sa défense car j'aimerais savoir chanter moitié moins bien qu'elle u____u
    ( Vive le petit paragraphe qui sert à rien)
Sadistic Syndrome
Sadistic Syndrome
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 5 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Sam 23 Jan - 0:03

Je sais pas si c'est à moi que tu t'adressais ou pas mais tant pis XD
J'ai bien dit que je reprochais pas uniquement a Nightwish sa nouvelle chanteuse moi hein !
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 5 Empty Re: Nightwish

Message par Sadistic Syndrome Sam 23 Jan - 0:09

    Non non, c'était juste une réponse bancale à un ensemble de posts que j'ai pu lire.
    Disons que tu as juste eu le « malheur » d'avoir réactivé le sujet x)
Sadistic Syndrome
Sadistic Syndrome
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 5 Empty Re: Nightwish

Message par Adios234 Sam 23 Jan - 0:24

J'ai un peu descendu Annette, mais notez que je l'apprécie beaucoup sur CD, le Dark Passion Play est d'ailleurs le seul CD de Nightwish que j'ai acheté, et en édition limitée avec CD Instrumental s'il vous plait !
Adios234
Adios234
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 5 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Sam 23 Jan - 0:26

Bon sang, achète Once !
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 5 Empty Re: Nightwish

Message par Adios234 Sam 23 Jan - 0:29

Deadly Night Shade a écrit:Bon sang, achète Once !

J'avais failli à une époque où j'avais de l'argent Very Happy Il faut avouer que c'est un des meilleurs albums du groupe.
Adios234
Adios234
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 5 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Sam 23 Jan - 0:32

mais tu t'en fous, tu télécharges alors ! Mais Once est l'album que l'on rapproche le plus de Dark Passion Play par la présence du même orchestre. Mais AUCUNE chanson de Dark Passion Play n'égale la plus merdique de Once (qui n'en contient pas xD)
Va chercher un Ghost Love Score dans Dark Passion Play, quand tu as trouvé, tu m'appelle ok ? Very Happy
Trouve UNE semi-ballade du niveau de Nemo dans DPP, pareil tu m'appelle.
etc...

Sinon a part ça, en ce qui me concerne c'est Oceanborn mon chouchou et ensuite Once, DPP lui est touuuuuuuuuuut en bas.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 5 Empty Re: Nightwish

Message par Adios234 Sam 23 Jan - 0:35

Mais je l'ai, ainsi qu'un autre dont j'ai bouffé le nom Very Happy Et je le connais, Nemo, toussa toussa, des chansons excellentes. Mais je suis infoutu de me rappeller dans quel album on trouve Wanderlust et She is my Sin, tu peux m'aider ? Very Happy
Adios234
Adios234
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 5 Empty Re: Nightwish

Message par Sadistic Syndrome Sam 23 Jan - 0:38

Il y a aussi Romanticide <3

Ben, en fait, il a plusieurs chansons fortement sympathiques, mais toutes dispatchées sur des albums différents (c'est rassurant en même temps), donc il m'est difficile d'en élire un en pôle position.
Pour DDP, franchement, hormis Bye Bye Beautiful qui pète bien, les autres, bien qu'en restant sympathiques, font pâle figure à côté d'une Nemo (la pauvre Amaranth insipide en comparaison, dans le genre chanson pas franchement violente), ou d'une Over The Hills And Far Away *.*

Bon après, je me répète, mais vu que chacun à ses goûts, forcément la subjectivité de chacun fait que l'on aime, ou que l'on aime pas.
Sadistic Syndrome
Sadistic Syndrome
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 5 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Sam 23 Jan - 0:47

Wanderlust et She is my Sin sont sur Wishmaster (2000) un excellent album également ! (mon 3e du groupe ^^ )

Sadistic: Bye Bye Beautiful est nulle à chier pour moi, la mélodie est creuse, le clavier faiblard (putain Tuomas, reviens aux claviers d'avant ! ! !) et les paroles sont scandaleuses. Amaranth tout a fait d'accord.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 5 Empty Re: Nightwish

Message par Adios234 Sam 23 Jan - 0:51

Deadly Night Shade a écrit:Wanderlust et She is my Sin sont sur Wishmaster (2000) un excellent album également ! (mon 3e du groupe ^^ )

Ouai, voila c'est celui-là. Faut vraiment que je le retrouve !
Adios234
Adios234
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 5 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Sam 23 Jan - 1:04

moi je les ai tous Very Happy Very Happy Very Happy
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 5 Empty Re: Nightwish

Message par Sadistic Syndrome Sam 23 Jan - 17:16

Deadly Night Shade a écrit:
Sadistic: Bye Bye Beautiful est nulle à chier pour moi, la mélodie est creuse, le clavier faiblard (putain Tuomas, reviens aux claviers d'avant ! ! !) et les paroles sont scandaleuses. Amaranth tout a fait d'accord.

    Bah, peut-être aussi scandaleuses que le comportement de la diva... ?!
    Bref, j'arrête de me faire avocat du diable What a Face

    En fait, les avoir de fait pas tout, faut les écouter aussi *out*
    Enfin, il y a avoir les fichiers mp3 et avoir les Cds.
Sadistic Syndrome
Sadistic Syndrome
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 5 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Dim 24 Jan - 1:05

Deadly Night Shade a écrit:Bon sang, achète Once !

Bha...non...
Cet album est TRES inégale selon moi...Tu prends une "siren" ou un "romanticide"...c'est énorme...mais si tu prends quelque chose comme "dead garden" au final bourratif en riff bourrin...c'est déjà moins bon...
GLS...j'ai eu du mal à l'apprecier...mais en "longue" chanson...tpatp reste meilleure selon moi...
De plus...DPP reste un gros coup de coeur grâce " "the islander" et last of the wilds"...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 5 Empty Re: Nightwish

Message par Fanf Dim 24 Jan - 5:44

Deadly Night Shade a écrit:
Bye Bye Beautiful est nulle à chier pour moi, la mélodie est creuse, le clavier faiblard (putain Tuomas, reviens aux claviers d'avant ! ! !) et les paroles sont scandaleuses.

Hmm.. Explique pourquoi trouve tu les paroles scandaleuses ?
Fanf
Fanf
Fan
Fan


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 5 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Dim 24 Jan - 15:16

Jackirock: mon dieu, je ne comprend pas qu'on puisse préférer The Poet and the Pendulum a Ghost Love Score xD
Dead Gardens, je partage ton avis, c'est celle de l'album que j'aime le moins.


Fanf: Les paroles de Bye Bye Beautiful sont scandaleuses parce que:
A la naissance de Nightwish, Tuomas révait d'un groupe de petites chansons accoustiques avec une calme voix féminine jazzy. "un projet de chansons autour d'un feu de camp". Il contacte alors Tarja Turunen, son ami d'enfance, avec qui il officiait dans le même groupe de jazz.
Ce que Tuomas ne savait pas, c'est que depuis la chanteuse était devenu une chanteuse lyrique. De ce fait, elle portait littéralement sur ses épaules les compositions naïves de Tuomas. En 1998, Tuomas décide de révolutionner sa formule, il veux associer du vrai metal à la voix d'opéra de la jeune Tarja. Et c'est ainsi qu'après une longue période difficile d'enregistrement, parait Oceanborn, le meilleur album de groupe, qui ne sera jamais égalé. Nightwish vient de créer un nouveau style: le metal lyrique. Les ventes commencent doucement à exploser. Avec Wishmaster en 2000, le groupe commence une tournée mondiale, le WishmasTour (immortalisé sur un DVD live que je ne peux que vous recommander). En gros le succés du groupe est dû dans sa quasi totalité à la divine Tarja Turunen qui égale les plus grandes chanteuses d'opéra puisqu'elle est capable de chanter sur trois octaves. La soprano permet au groupe de s'assurer par la suite une reconnaissance mondiale par son charisme, son énergie et sa communion avec le public qu'elle défend par des prestations live au chant toujours parfait.
A la fin du Once World Tour, Tarja est évincé du groupe. La raison officielle et principale donné par Tuomas est son obsession pour l'argent (que je ne peux que réfuter si vous voulez, j'ai des arguments). La raison officieuse est que Tuomas a tout simplement toujours été amoureux de Tarja, pas besoin d'avoir Bac+5 pour l'avoir compris et qu'il ne supportait plus de voir l'amour de la vie de Tarja s'immiscer dans ses affaires.
Les paroles de Bye Bye Beautiful sont scandaleuses dans le sens ou Tuomas agresse littéralement dans ses textes celle qui, par sa voix et son charisme l'a hissé lui et son groupe au sommet de tout les charts.
Tuomas se permet de l'accuser de tout les torts dans son refrain mais aussi de l'accuser de l'avoir blessé par ses mots. Alors que, c'est Tarja qui a été blessé par les mots du Tuomas, c'est scandaleux de parler ainsi d'elle.
C'est comme si après le départ de Ozzy Osbourne de Black Sabbath, le groupe se serait mis à écrire trois chansons contre lui par exemple. C'est totalement irrespectueux. Quelqu'un ici a t'il regarder un concert de TARJA (pas Nightwish) ou lu les paroles de son album solo ? Aucune chanson contre Nightwish, aucune chanson contre Tuomas. En ce qui concerne les prestations live, Tuomas l'a accusé d'en avoir rien a foutre du public. A la fin de chaque concert elle rencontre des fans, signe des autographes, prend des photos (ce qu'elle faisait deja dans NT). Y'en a tant que ça des artistes qui ferait ça ?

Bref, j'espère que j'ai plus ou moins expliqué mon point de vue quand aux paroles de BBB, que je trouve scandaleuse, irrespectueuse et en plus si on met de côté tout ça, pas terrible. Tuomas a écrit beaucoup moi.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 5 Empty Re: Nightwish

Message par Fanf Dim 24 Jan - 16:09

Hmm ok pour le point de vue,
mais à te lire on dirait que dans le groupe c'est Tarja qui à tout fait, et a ca je suis pas vraiment d'accord sinon pourquoi un tel succès de vente pour le dernier album (qui est le plus vendu je crois)?
Pour ce qui est de la qualitée de voix de Tarja je suis complètement d'accord pour Oceanborn, elle a une voix excellente dessus, le Wishmaster bien que plus "faible" au niveau des prouesses vocales reste tres bon.
Par contre pour Century Child et Once je trouve déjà le style complètement changé, on ne retrouve pas le coté autant travaillé.
Les albums sont excellent mais n'ont plus rien a voir avec les précédents et surtout, les prestation scénique du Once tour étaient vraiment limite..
Prend pour exemple le Live End Of An Era, (que je trouve super hein qu'on se le dise) son chant est vraiment très très moyen par moment, et en particulier sur Over The hills que je trouve vraiment ratée..
Je suis d'ailleurs plutôt content qu'il n'y ai aucune chanson de Oceanborn (sleeping sun exceptée) et juste deux de Wishmaster parce que ca aurait pu être assez désastreux..
Pour en revenir à ton point de vue sur Tarja/Tuomas.
Tu pense donc que Tuomas aurait obligé le reste du groupe à mentir sur Tarja ?
Moi je pense quand même qu'elle se prenait un peu trop pour une "Diva".
Après de savoir qui ment bla bla honnêtement j'ai pas vraiment d'intérêt pour ca, ce qui m'intéresse avant tout c'est l'aspect musical, leurs vie franchement je m'en fiche et surtout, ca ne me regarde pas !
Niveau scène je n'ai pas vu Tarja mais de ce que j'en juge sur DVD et du concert que j'ai fait a Paris en 2009, je préfère la scène avec Anette, plus naturelle et plus vivante pour moi, même si son look est sujet de débat et qu'elle n'as pas autant de charisme que Tarja
Fanf
Fanf
Fan
Fan


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 5 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Dim 24 Jan - 16:44

ouaip...la theorie de l'evincement de Tarja pour l'amour de tuomas me fait assez sourir...il suffit de regarder le documentaire de "enf of an era" pour remarquer qu'elle joue a la diva...
Bien que je n'ai jamais vu nw en live...ni avec Tarja, ni avec Annette...ce que j'ai vu en video me prouve aue les concerts avec Nennette sont plus vivants...apres, il est certain que ces gouts vestimentaires sont speciaux...mais bon...ce n'est pas le plus important, meme si ca a un impact certain sur le show...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 5 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Dim 24 Jan - 21:03

Le succès du dernier album ? le nom mon cher, le nom. Nightwish revient trois ans et demi après n'avoir rien fait. Tout le monde se rue sur l'album. La deuxième raison des ventes de DPP (en plus du retour) est le brusque changement de style. Le passage à un heavy metal symphonique à chant lyrique qui rebute certaines personnes en faveur d'un rock/pop/metal à chant pop beaucoup plus accessible. Il suffit de regarder les gueules d'une grande partie des nouvelles personnes qui vont les voir.

Quand j'ai lu "prestation live de Once Tour vraiment limites" et "chant moyen sur EOAE" je te le dis de go: j'ai bien failli m'étouffer ! xD En ce qui concerne Over... et Wish I... il sagit des derniers titres, il est normal que le chant soit en deça du reste. En ce qui concerne le EOAE c'est mon concert préféré tout concert confondu donc je partage pas ton avis du tout. Je soulignerai en exemple Sleeping Sun qui avait été victime d'un réengistrement à pleurer en 2005 pour les besoins du best of Highest Hopes est chanté en live dans un chant parfaitement lyrique, y'a qu'à voir les vocalises pré- solo.
J'ai beaucoup parlé de Tarja dans mon post précédent parce qu'il sagissait du sujet mais je suis d'accord que Tarja ne représente pas la totalité du succès du groupe mais au moins 70% ou 80%. La musique du groupe, si elle n'était pas allier a ce type de chant n'aurait pas connu le succès qu'elle a eu. C'est pour ça que je trouve scandaleux d'écrire de tels propos. C'est facile de cracher dans la soupe après coup comme on dit. On soulignera le fait que Tarja ne s'attendait pas du tout à etre évincé, que tout s'est fait dans son dos.
En ce qui concerne le comportement pendant le documentaire, vous parlez de la diva qui signe autographes, posters, cds, qui prend des photos.. ?
Avec tout le respect que je dois à Rammstein, je vous demande si Till se fait prendre en photo avec les fans.
Enfin la comparaison des lives. Pour ma part, ce qui prime, c'est le chant et la musique. C'est le plus important. Donc deja Anette se fait littéralement massacrée. En ce qui concerne la communion avec le public, le charisme, la prestance, pour moi, la Reine des Glaces l'emporte et de très loin. Ok elle ne chante pas Frère Jacques dans les concerts en France mais personnellement je m'en contrefous.
Anette est battue à plate couture sur tout les terrains: chant, charisme, prestance, communion avec le public, fringues, physique (aussi ^^ )...
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 5 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Dim 24 Jan - 21:52

Deadly...et les pâtés...O-o
On peut au moins dire qu'il y a des arguments...mais je continuera à penser que Tarja n'a pas été évincé du groupe car Tuomas en n'était amoureux...et si il a écrit les paroles de BBB (et de tpatp et de master pasion greed) c'est car il a été mal un bon bout de temps...et qu'une des seule façon qu'il a d'aller de l'avant est d'évoquer tout cela en musique...ça a toujours été que les paroles a été pour lui une sorte de thérapie...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 5 Empty Re: Nightwish

Message par Schimerth Dim 24 Jan - 23:16

amoureux de Tarja... ca va un peu loin non...
Schimerth
Schimerth
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 5 Empty Re: Nightwish

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum