Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nightwish

+15
Adios234
Deadly
Not The Messiah
Fanf
Triskell
Jexterre
Matt'
Sadistic Syndrome
Swen Popof
little ge!
momex
MetalXIndus
Chokotella
Caly
Schimerth
19 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish

Message par Triskell Sam 26 Déc - 0:01

depuis le départ de tarja , le groupe n existe plus pour moi
Triskell
Triskell
Curieux
Curieux


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish

Message par Schimerth Sam 26 Déc - 9:47

Wow... Drastique...

Et pourquoi? (c'est jamais moche d'avoir des elements de discussion, on va pas te bouffer xD)
Schimerth
Schimerth
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish

Message par Triskell Sam 26 Déc - 13:01

alors je n'ai rien de personnel contre Anette , elle m'a lair d'une fille très gentille mais je pense que sa voix n'est absolument pas faite pour du metal et encore moins un groupe qui faisait du métal opéra

j'étais pour une nouvelle chanteuse lyrique , pour moi ils auraient du continué comme çà

en plus Tarja faisait vraiment parti des icones du métal , c'est dur ce qu'il s'est passé
ce que je veux dire c'est que Nightwish sans Tarja c'est comme Rammstein sans Till , Oomph ! sans Déro ^^ , et en plus ils ne prennent meme pas une chanteuse lyrique Sad

avec Anette je n'ai aimé que Poet and the pendulum
je ne suis jamais allé les voir en concert mais je n'ai meme plus envi , je préfère aller voir Tarja en solo

voilà en gros mon opinion
Triskell
Triskell
Curieux
Curieux


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish

Message par Fanf Sam 26 Déc - 13:24

C'est vrai que sans Tarja le groupe a perdu en puissance vocale, ceci dit je trouve qu'Anette a fait de gros effort et a travaillé dur pour en arriver la ou elle est. J'ai été les voir cette année, quand j'ai vu sur la setlist "Ghost Love Score" et "Dead Boy's Poem" ca m'as fait peur sur le coup...
Mais au final c'est assez bien passé même si, soyons clair, ça n'as strictement rien à voir avec les originales, les émotions ne sont pas les mêmes.

Mais au risque d'être attaqué Smile, je trouve que le "départ" de Tarja n'est pas une si mauvaise chose en soi quand on sais comment etait l'ambiance sur leur dernière tournée, et de ce que j'ai vu sur DVD, elle ne valait plus grand chose sur scène ... ( Chant pas vraiment juste, pas de jeu de scène, je trouve qu'elle se la petait un peu beaucoup la Tarja !!) Je préfere comment Anette se bouge, meme si la critique principale etait sur son choix de costume ... Elle fait ce qu'elle veut après tout on va pas la voir en scène pour ses fringues.
Si elle s'habillait comme Tarja tout le monde dirais qu'elle est ridicule et que ca ne lui va pas Laughing .
Enfin je trouve que ca reste un bon groupe a voir sur scène!
Fanf
Fanf
Fan
Fan


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish

Message par Triskell Sam 26 Déc - 13:32

ba en fait si valait mieux qu'elle parte vu comment était les choses mais ce que j'ai lu c'est que les 2 parties avaient des tords et çà on en parle moins , tuomas qui fait chanter tarja jusqu'à ce qu'elle risque de perdre sa voix et il a failli arrive pareil à anette

après niveau fringues d'anette je les trouve nulles desolé
je trouve que son style gache completement le genre un peu féérique créé par le style de tarja et la musique aussi ( je me suis toujours dit que pas mal de ces chansons auraient pu etre utilisées dans le seigneur des anneaux ^^)
un mec une fois a dit sur un blog , imagine une personne qui connait rien au métal et voit anette en live , il te croira pas si tu lui que c'est un groupe de métal

ce qui est bien ici c'est qu'on peux discuter , j'etais inscrite sur le forum fr de nightwish ,j'ai été déçue
tu as l'impression que sur ce site parlé de Tarja est hyper tabou , on t'engueule limite si tu en parles
pour eux aussi c'est limite si tarja est une M.... et n'a jamais rien apporté au groupe maintenant c'est anette la reine et tout le monde doit se taire
Triskell
Triskell
Curieux
Curieux


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish

Message par Fanf Sam 26 Déc - 13:55

Bah le but d'un forum c'est de donner son opinion^^, mais bon c'est partout pareil t'as le même problème sur Rammstein World si tu n'est pas content sur ce que fait le groupe et que tu le dit on te "pleure" dessus comme le dit si bien Schimerth Very Happy .

Je suis d'accord le groupe n'a plus le petit côté féérique et mystique qu'il avait avant c'est sûr mais comme je le disais je trouve que ce côté était déjà plus ou moins parti à partir de Century Child.

Pour ce que tu dis du travail, il suffit de voir comment ils ont enregistré Oceanborn, qui est pour moi l'album le plus compliqué en tous points, et on comprend qu'elle a bien failli se détruire la voix.
Tuomas aime ce qu'il fait et recherche la perfection de son groupe, y' en a beaucoup comme ça ^^.

Je ne trouve pas qu' Anette soit irréprochable mais je l'aime bien. Je pense que sur Nightwish.fr il y a eu d' innombrables critiques du genre "Anette elle craint la seule VRAIE chanteuse de Nightwish c'est Tarja, maintenant ce que fait le groupe c'est de la mer...".
Fanf
Fanf
Fan
Fan


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Sam 26 Déc - 14:11

Moi...je trouve que reprendre une chanteuse lyrique aurait été une très grosse erreur de la part de nightwish...ils ont évolués...après on ne peut pas aimer...et je le comprend...mais Annette n'a pas été utilisé avec tout son pottentiel...puisque DPP a été écrit avant son arrivé dans le groupe...le prochain album sera-j'en suis sûr- montrera plus les capacités vocales d'annette...qui n'auront rien à voir avec celles de Tarja...mais qui sont-je pense- remarquables...
Voilà...moi j'aime toujours autant NW qui a certe changé...mais qui me fait toujours autant rêvé...
Quant à l'album solo de Traja...il m'a énormément déçu...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish

Message par Triskell Sam 26 Déc - 14:24

c'est sur qu'elle a pas le talent d'écriture et de composition de tuomas
Triskell
Triskell
Curieux
Curieux


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Sam 26 Déc - 21:47

Oui...mais le plus gros défaut de l'album est qu'il y a trop de ballades...et pas de bonnes qui nous transportent...mais trop molles...laors l'album m'a TRES vite lassé...dommage...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish

Message par Schimerth Dim 27 Déc - 7:41

1) nightwish sans Tarja = rammstein sans Till?
Je n'irais pas jusque là. Rammstein sans Till implique l'arrêt complet du groupe, ca a été dit, si un part, les autres font pareil. Ya pas un autre rammstein que celui qu'il y a. Nightwish a trouvé une nouvelle chanteuse, et a continuer, voilà pour moi la nuance.

2) Bah moi je suis sur les forums fr de nightwish et r+w... Pour celui de Nightwish, je auis d'accord, on entends peu parler de Tarja... Et sur celui de r+, c'est le contraire! Tout le monde critique tout sur tout!!!

3) Pour avoir vu Nightwish avec Anette, c'est vrai que je dois avouer qu'elle fait pas mal tache parmis les metalleux... Et ya la fameuse blouse à fleurs jaunes... M'enfin, sur scène elle rends pas mal, mais du temps de Tarja, ca devsit etre tout simplement le rêve... Malheureusement je n'ai pas eu cette chance...
Schimerth
Schimerth
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish

Message par Triskell Dim 27 Déc - 13:32

pareil , j'ai connu nightwish à l'epoque ou ils faisaient les casting pour la nouvelle chanteuse snif , on a du rater quelque chose quand meme !!!
Triskell
Triskell
Curieux
Curieux


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Dim 27 Déc - 13:59

Moi...j'ai connu quand mon frère a ramené "once"...mais j'étais assez jeune donc j'écotais pour faire comme mon frere...après j'ai vraiment accroché quand DPP est arrivé...car j'étais déjà plus agé...j'ai maintenant tous les cds...j"aime autnt Tarja qu'Annette...Et pour entendre ce que donne Tarja en live j'ai acheté "end of an era"...vraiment un énorme live que je conseille à tous les fans de NW...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish

Message par Triskell Dim 27 Déc - 14:59

je confirme ^^
Triskell
Triskell
Curieux
Curieux


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish

Message par Schimerth Lun 28 Déc - 1:53

Tarja en live c'est tout simplement enorme... Rien à redire!
Schimerth
Schimerth
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Lun 28 Déc - 22:03

oui mais voila...Tarja c'est fini et les lives avec Annette ont l'air tout aussi enorme (mis a part les vetements qui font assez taches...)
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish

Message par Schimerth Lun 28 Déc - 22:06

Non, ca c'est certain, mais yaura toujours la nostalgie...
Schimerth
Schimerth
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Ven 22 Jan - 2:28

Nightwish était mon groupe préféré jusqu'a la sortie de Liebe Ist Fur Alle Da (aucun rapport me diriez vous ? attendez j'explique ^^ ) En fait Nightwish et Rammstein se sont toujours battus la première place xD Rammstein est enfin passé devant à la sortie de la dernière bombe puisque je suis bien évidemment sur et certain que Nightwish ne nous fera pas un autre Once, quand à un autre Oceanborn, je peux me le foutre dans le..

Oceanborn et Once demeurent et demeurerons les albums que je préfère du groupe et de la musique en général (avec d'autres je vous rassure)

je suis prêt a parler avec vous de tout et n'importe quoi sur le groupe, sans me vanter je suis assez calé xD



Histoire d'éviter tout de suite tout malentendus:
DECEPTIONS quand au Nightwish de 2007 à ~

Vocale:
Tarja est ma chanteuse préférée et de très loin.
En ce qui concerne la nouvelle chanteuse, les critiques sont multiples:
_ ce n'est pas une chanteuse lyrique
_ voix pop de manière générale
_ aucune capacité pour toutes les notes hautes (100% des titres de Nightwish avant, c'est pas beaucoup ça va -ironie-)
_ prestations scéniques lamentable et le mot est faible, tant vocalement (toutes les "vocalises" de tout les titres antérieurs à Dark Passion Play sont a pleurer et elle massacre même les titres de Dark Passion Play, c'est dire) que scéniquement (charisme minable, tenues ridicules, grimaces et sourire navrant et j'en passe)
_ origine musicale (que je lui reproche), propos et avis divers...

Musicale:
_ aucune mélodie, aucune ne vaut la plus mauvaise de toutes les précédentes. Un manque d'inspiration de 2004 à 2007 Tuomas ?
_ tout les infects titres pop
_ la quasi totalité des claviers

Textuelle:
Comme si ça ne suffisait pas, Tuomas livre des textes parmi les plus mauvais de sa carrière, en grands moment:
_ sa vie comme inspiration
_ les scandaleux titres anti-Tarja
_ le pitoyable travail littéraire de manière générale

Clip:
(parenthèse supplémentaire)
_ le très moyen et cliché clip d'Amaranth
_ le clip de "Bye Bye Beautiful" à hurler de rire


Donc voila histoire de bien dire que je n'aime pas SEULEMENT parce qu'il n'y a plus Tarja. ^^

Les meilleurs titres de Dark Passion Play:
The Poet and the Pendulum
Meadows of Heaven
Sahara

Le reste, c'est uniquement des titres moyens / juste convenables ou très mauvais. Exemple de titres trés mauvais:
Amaranth, Bye Bye Beautiful, Cadence of her Last Breath, Master Passion Greed...


Voila ^^
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish

Message par Adios234 Ven 22 Jan - 2:34

Hé, moi j'aime bien Cadence Smile
En ce qui concerne An(n?)ette, je l'aimais bien sur le CD, mais le seul live que j'ai écouté avec elle, j'ai pas supporté, elle chante particulièrement faux, un mix entre le bruit des ongles sur un tableau noir et celui d'un chat qu'on égorgerais... Également, elle le charisme qu'un bulot avarié, allié à la grâce d'une mouche à merde...
Adios234
Adios234
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Ven 22 Jan - 2:51

C'est sur que c'est plus violent que moi, j'avoue.

En live ?? mais c'est même pas définissable ! C'est une honte ! Tu as le plus grand groupe de metal symphonique devant toi et la, tu as une grosse gothocruche qui se ramene, cheveux blonds lissés, jupette vert a pois noirs...
Quand elle commence a chanter, l'intro de "Poet.." et qu'elle massacre littérallement SES vocalises sur CD en live ! ! ! Tu te dis, mon dieu, paye ta retouche en studio. Et puis là tu entend l'intro de Sleeping Sun, Ever Dream, Planet Hell, et tu te dis qu'ils ont pas pu faire ça quand même !!
Et tu assistes, impuissant à la destruction de monuments, tu voudrais pleurer (je ne dirais rien) tu voudrais retourner en arrière mais tu peux pas.

Vous voulez un must ? Ecoutez les 10 secondes de vocalises avant le solo de Sleeping Sun, les fans de Nightwish, éloignez tout objet tranchant de votre portée à ce moment là, taisez vous.. et souffrez.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish

Message par Adios234 Ven 22 Jan - 3:12

Oui, en live elle est tout bonnement inécoutable...
Adios234
Adios234
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish

Message par Schimerth Ven 22 Jan - 3:13

ou tout simplement écouter Epica XD
Schimerth
Schimerth
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish

Message par Adios234 Ven 22 Jan - 3:14

Schimerth a écrit:ou tout simplement écouter Epica XD

J'me motiverais peut-être à l'occasion Very Happy
Adios234
Adios234
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Ven 22 Jan - 3:16

Ouais sauf que Nightwish c'est 10 fois mieux xD
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish

Message par Adios234 Ven 22 Jan - 3:21

Deadly Night Shade a écrit:Ouais sauf que Nightwish c'est 10 fois mieux xD

Bah, pu maintenant quoi...
Adios234
Adios234
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish

Message par Schimerth Ven 22 Jan - 3:40

c'est ce que je pense aussi... ^^

et puis Epica, je vais les voir le 31... je vais pouvoir comprarer avec Nightwish, que j,ai vu en septembre 2008
Schimerth
Schimerth
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum