Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Concours OomphLand et Oomph.fr

+5
rammaniac
Daraoomph
Deadly
Not The Messiah
Swen
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Concours OomphLand et Oomph.fr Empty Concours OomphLand et Oomph.fr

Message par Swen Mer 28 Aoû - 23:13

Bonjour chers téléspectateurs !

Soyez le bienvenu sur le plateau du "THE MEGA BIG OOMPHLAND CONTEST KABOOM TURBO".

Comme vous le savez, les membres de Oomph! s'amusent à bidouiller quelques petites choses, pour un futur album.
Le but de notre jeu, si vous le souhaitez, est de réaliser la fictive future pochette de Oomph!

VOICI LES RÈGLES
- Créer une illustration de la nouvelle pochette (assez grande, genre 500x500). Un dessin, une photo, ou un montage est accepté.
- Créer un titre à votre pochette.
- Réaliser un courte description de votre album. Ne soyez pas trop gourmands, mais écrivez-nous une courte description de 5 lignes environ.

VOICI UN EXEMPLE DE PARTICIPATION
- Le titre de ma pochette est APHONIE
- Elle correspond à une banale compilation des titres instrumentaux de Oomph!, depuis Kismet jusqu'à Fragment. Elle comprend un titre inédit, une version beta/instrumentale de Gekreuzigt, avec une sonorité plus hawaïenne.
- La pochette de cette album ressemble à ceci :

Concours OomphLand et Oomph.fr Aphoni10

POUR PARTICIPER
- Vous avez le choix de présenter vos propositions sur le topic lui-même.
- Vous avez aussi la possibilité de mes les envoyer, par ma Messagerie Privée.

L'originalité est l'atout principal de notre jeu, et nullement la beauté.

Tous les membres du forum ont donc la possibilité de participer à notre jeu pré-estival.
Et non, Jac', je n'accepte pas les pots-de-vin ^_^

Et j'imagine que vous attendez tous la récompense !
Notre partenariat est fier d'offrir à notre gagnant, une AFFICHE DU EGO TOUR.

Concours OomphLand et Oomph.fr 572178

Je déclenche le chronomètre, j'attends vos résultats jusqu'au 30 SEPTEMBRE 2013.
On applaudit bien fort, tous nos vaillants participants.

Merci ^_^


Dernière édition par Swen le Lun 2 Sep - 9:22, édité 1 fois
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Concours OomphLand et Oomph.fr Empty Re: Concours OomphLand et Oomph.fr

Message par Not The Messiah Jeu 29 Aoû - 0:02

Bon, j'imagine que pour une affiche Ego Tour, je vais faire un effort x)

Bravo pour la création de ce concours Wink
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Concours OomphLand et Oomph.fr Empty Re: Concours OomphLand et Oomph.fr

Message par Swen Jeu 29 Aoû - 18:38

Je suis heureux d'apprendre que vous aimez mon concours ^_^

Ne faites pas attention à mon exemple, ce n'est nullement l'étalon référentiel ! L’originalité prime sur la beauté ^_^

Vous me proposez une telle image, je serai heureux :

Concours OomphLand et Oomph.fr Dino_b10
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Concours OomphLand et Oomph.fr Empty Re: Concours OomphLand et Oomph.fr

Message par Deadly Jeu 29 Aoû - 19:46

Intéressant comme concours Swen ! Et ravi que tu sois en forme de nouveau ^^

Par contre je n'ai pas compris comment le gagnant allait être désigné.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Concours OomphLand et Oomph.fr Empty Re: Concours OomphLand et Oomph.fr

Message par Swen Ven 30 Aoû - 1:41

Deadly a écrit:Par contre je n'ai pas compris comment le gagnant allait être désigné.
Je suis seul juge Razz 
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Concours OomphLand et Oomph.fr Empty Re: Concours OomphLand et Oomph.fr

Message par Daraoomph Jeu 5 Sep - 21:57

Hanw trop bien! Je vais voir si je participe!
C'est quand même un peu difficile sans le thème du prochaine album mais je vais m'adapter!

Ton dessin m'a tué xDD
Daraoomph
Daraoomph
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Concours OomphLand et Oomph.fr Empty Re: Concours OomphLand et Oomph.fr

Message par Swen Jeu 5 Sep - 22:04

Notez que j'ai allonger la durée du concours !
Je veux des participations, quitte à rajouter 1 mois de délais supplémentaire ^__-
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Concours OomphLand et Oomph.fr Empty Re: Concours OomphLand et Oomph.fr

Message par rammaniac Dim 8 Sep - 13:36

Moi je ne me sens pas assez de talent pour tenter l'aventure !
rammaniac
rammaniac
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Concours OomphLand et Oomph.fr Empty Re: Concours OomphLand et Oomph.fr

Message par Ombre Dim 8 Sep - 14:06

Bon eh bien du coup je participerai. ^^
Ombre
Ombre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Concours OomphLand et Oomph.fr Empty Re: Concours OomphLand et Oomph.fr

Message par Swen Dim 8 Sep - 17:17

Pas assez de talents pour ça ?

Concours OomphLand et Oomph.fr Dino_b10

Je demande pas quelque chose de beau, et ni même un dessin : Une photo fonctionne ^__-
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Concours OomphLand et Oomph.fr Empty Re: Concours OomphLand et Oomph.fr

Message par Not The Messiah Dim 15 Sep - 22:32

Ma participation devrait arriver avant minuit Smile
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Concours OomphLand et Oomph.fr Empty Re: Concours OomphLand et Oomph.fr

Message par Ombre Dim 15 Sep - 22:45

Ma participation est prête; faut-il que je la poste maintenant ou attendre le 30?
Ombre
Ombre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Concours OomphLand et Oomph.fr Empty Re: Concours OomphLand et Oomph.fr

Message par Not The Messiah Lun 16 Sep - 0:12

Bon et bien ma connexion de mon logement étudiant est toute pourrie. Il faudra attendre ce weekend pour que je puisse partager mon "œuvre" avec vous...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Concours OomphLand et Oomph.fr Empty Re: Concours OomphLand et Oomph.fr

Message par Ombre Ven 27 Sep - 19:32

Bon comme tout le monde semble avoir oublié le concours j'ouvre le bal. Wink

Concours OomphLand et Oomph.fr Pochet11

Mon album se nomme Die Nacht nach der Macht. La "nuit" représente la déchéance du groupe et le "pouvoir" ses rêves brisés, qui auraient pu devenir réalité avec d'autres choix.
Il est constitué de chansons assez sombres et amères, et joue sur ses rythmes dérangeants pour troubler l'auditeur. Les paroles sont d'une ironie particulièrement cruelle.
Musicalement parlant il s'inspire des thèmes répétitifs et lancinants du mouvement post-minimaliste, avec beaucoup de sonorités industrielles et de samples, pour le rendu le plus glauque possible.
Malgré cela l'une des quinze chansons, vers la fin de l'album, tranche avec le reste, d'une part par l'espoir qui se dégage de ses paroles et d'autre part par une violence qu'on n'avait pas vu chez Oomph! depuis longtemps...
Ombre
Ombre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Concours OomphLand et Oomph.fr Empty Re: Concours OomphLand et Oomph.fr

Message par Swen Ven 27 Sep - 22:00

Nombre de participation = 1

Faites un effort, les amis !
J'attends les participations de Jacki, de Dara, de Rammaniac, de Oompheuse, et autres ^^'

Ça fait un peu nul de gagner car personne ne participe ^^'
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Concours OomphLand et Oomph.fr Empty Re: Concours OomphLand et Oomph.fr

Message par Not The Messiah Ven 27 Sep - 22:04

Je rentre demain chez mes parents et je t'envoie ma participation Wink
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Concours OomphLand et Oomph.fr Empty Re: Concours OomphLand et Oomph.fr

Message par Swen Ven 27 Sep - 22:14

Bien, bien Smile 

N'oubliez pas ! Il y a un chouette poster à gagner bounce
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Concours OomphLand et Oomph.fr Empty Re: Concours OomphLand et Oomph.fr

Message par Not The Messiah Dim 29 Sep - 14:39

Bon voici ma (modeste ?) participation !

Concours OomphLand et Oomph.fr Oomphp10

C'est un ultime et dernier album que nous propose là le trio. Un album où ils ont voulu tout conclure, refermer la boucle en revisitant tout ce qu'ils ont pu faire au cours de leur carrière tout en innovant une dernière fois.
Et c'est innovation vient d'un projet ambitieux qu'ils n'avaient jamais tenté avant: un concept album composé d'une seule et unique chanson d'une heure, séparée en quatre actes:

-Entstehung qui revient sur la genèse du groupe et sur leur période electro, parlant des galères qu'ils ont rencontré en début de carrière tout en faisant une réflexion sur la difficulté de s'imposer musicalement de façon durable.
-Verhärtung revenant sur leur période "dure", parlant cette fois-ci plus particulièrement du calvaire vécu pour créer Wunschkind et sur les relations qu'ils ont eu avec les maisons de disques.
-Erfolg: Revenant sur la période de transition Plastick/Ego puis sur la période WOP/Monster, ils parlent ici de leur relation avec le succès qu'ils n'avaient pas l'habitude de rencontrer à grande échelle. Ils vont également revenir sur les concessions qu'ils ont du faire pour Sony, en se demandant comment rester intègre dans ce cas-là.
-Tod: enfin, ils terminent leur dernier quart d'heure de plus en plus en douceur en revenant sur la fin de carrière et de nouveau sur les nouveaux problèmes qu'ils ont rencontré, et surtout sur le choix de nouvelles directions musicales.

Pendant ces quatre actes, on retrouvera les mêmes mélodies et refrains, mais elles vont évoluer selon la période musicale abordée. C'est donc un voyage musical qu'ils veulent nous proposer ainsi qu'une vraie rétrospective. Prenant cet album comme un adieu et un cadeau aux fans, ainsi que le dernier message qu'ils veulent nous adresser, ils ne feront jamais le tournée sur cet album et ne répondront à aucune interview, tout ce qui a à savoir étant dans l'album.
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Concours OomphLand et Oomph.fr Empty Re: Concours OomphLand et Oomph.fr

Message par Swen Dim 29 Sep - 21:56

Merci pour ta participation ^_-

Bon... Nombre de participation : 2
Je suis plutôt déçu, sachant que nous avons 2~3 membres très talentueux sur le forum ! C'est vraiment rater un poster pour si peu de choses. Neutral 

J'ai bien envie de rajouter 1 mois de délais supplémentaire, uniquement pour le challenge, pour le plaisir de proposer des idées,  pour créer de la compétition, etc...

Car bon, à ce stade, c'est comme choisir à pile-ou-face, sans vouloir être impoli. Crying or Very sad
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Concours OomphLand et Oomph.fr Empty Re: Concours OomphLand et Oomph.fr

Message par Swen Lun 30 Sep - 5:41

Excusez-moi pour le double commentaire :

Je pense que je vais rallonger le délais du concours. Je le fais pour le plaisir de proposer des idées,  pour créer de la compétition.

L'OmbreFuneste et Jacki peuvent proposer d'autres candidatures, s'ils veulent. Ça augmente vos chances, en plus.

En espérant que vous me comprenez. Merci d'avance.
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Concours OomphLand et Oomph.fr Empty Re: Concours OomphLand et Oomph.fr

Message par Ombre Sam 5 Oct - 15:50

Voici une seconde petite candidature. Si c'est permis je l'améliorerais peut-être et sinon, eh bien tant pis je l'aime bien comme ça. Razz 

Concours OomphLand et Oomph.fr Oomph_13

Le nouvel album de Oomph! s'appellerait Larme de Fer (les larmes hypocrites d'un bourreau, qui font plus mal à ses victimes qu'elles ne les consolent).
C'est une œuvre en partenariat avec une artiste française dont la voix se rapproche de celle de Marta Jandova. Ainsi, de nombreuses chansons comportent des vers en français. Les thèmes abordés sont ceux du viol et de la séquestration. Dero interprète le bourreau, sa partenaire la victime. L'album, constitué de douze chansons, retranscrit l'évolution de leurs pensées durant un an (de l'enlèvement initial à la naissance d'un enfant). La femme ne sort jamais de la cave où elle est enfermée tout le long de l'album.
Musicalement parlant nous sommes en plein dans le style gothique, que le groupe pensait ne pas avoir assez exploré jusqu'ici. La plupart du temps Dero ne chante pas mais murmure, geins, accuse ou hurle. Les parties plus mélodiques sont réservées à l'artiste française, qui répond aux murmures, geignements ou accusassions de Dero. Une seule chanson, plus violente que les autres, est interprétée par Dero seul, où il explique pourquoi il est devenu le monstre qu'il est.
Une treizième chanson, une dernière instrumentale, se conclu par le son d'une pelle qui creuse...
Ombre
Ombre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Concours OomphLand et Oomph.fr Empty Re: Concours OomphLand et Oomph.fr

Message par Out Mar 8 Oct - 1:34

Ah ça me plaît bien ce concours, je vais essayer de te trouver un truc bien sympa mon ptit Swen, un truc ridicule et potache comme tu les aimes.

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Concours OomphLand et Oomph.fr Empty Re: Concours OomphLand et Oomph.fr

Message par Bretzel Mer 9 Oct - 22:45

Voici ma participation.

Concours OomphLand et Oomph.fr 635076OomphMotor

Préparez vos pots d'échappements, vos casques et vos blousons de cuir, le trio mythique de Wolfsbourg vous invite sur leur nouvelle bécane, qui envoit 120 chevaux à la seconde.

Motor est l'album de la réflexion, de la nostalgie, et de la création.

Partis 2 ans en Californie dans des paysages dignes de cartes postales, Dero, Crap et Flux se sont impregnés de l'air fascinant et indéfinissable du pays, travaillant dans une maison sur une plage dans laquelle, ils se sont payés le privilège d'installer un studio d'enregistrement.

Une question que l'on est en droit de se poser : le groupe serait-il en passe de renier leurs origines ? Que nenni ! Comme l'a indiqué Dero dans l'une de ses rares interviews, il a toujours eu le rêve avec ses comparses de se replonger dans la musique de sa jeunesse, notamment le rock californien avec les célèbres Beach Boys, ou même dans le sens large du thème, du rock, jusqu’au King, Elvis. C'est donc un hommage à la musique d'antan que les teutons rendent. Panne d'inspiration ? Au contraire, n'est-ce pas dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe ? Une soupe très bonne avec comme ingrédient des samples psychédéliques, mélangée avec un son très 60's : le résultat est stupéfiant (en furent-ils dépendant pour l'enregistrement ?).

Le motor essentiel de cet album est la folie créatrice qui sent l’essence à 10 kilomètres, prête à enflammer vos oreilles. Pour le coup, les garçons nous épatent encore une fois avec un projet barré.
Adieu donc le côté sombre de la force métallique, dans lequel le groupe a confié "en avoir fait le tour, et ne voulait en rien recommencer une copie de ce qui existait déjà"et bienvenue à un Oomph! nouveau, sentant la peinture fraîche et présentant la rage de conquérir les oreilles de chacun.  

12 titres qui sont "Rock'N'Rollindus", un retour de l‘anglais, disparu dans la discographie d’Oomph! depuis Wahrheit oder Pflicht, des mélodies qui vous feront prendre l'envie de monter sur une planche de surf tout en étant sur la Trabi de votre cher ami Hans.
Retrouvez une reprise de la célèbre chanson Itsy Bitsy Teenie Weenie Honolulu Strand Bikini, qui fut punkisée par les Die toten Hosen, des riffs entêtants comme Radio Wolfsburg Wagen, de la douceur avec Die Ballade von D., C. und F. et tant d’autres.

Faîtes jouer au plus fort vos jukes-boxes : le nouveau cru Oomph! risque de vous épater...
Bretzel
Bretzel
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Concours OomphLand et Oomph.fr Empty Re: Concours OomphLand et Oomph.fr

Message par Swen Jeu 10 Oct - 0:08

J'aime beaucoup toutes vos idées ! J'ai bien fait d'attendre encore un peu Very Happy 

J'attends encore d'autres participations, on me l'a promis Smile
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Concours OomphLand et Oomph.fr Empty Re: Concours OomphLand et Oomph.fr

Message par Daraoomph Ven 11 Oct - 13:00

je t'envoie ça ce w-e!
Daraoomph
Daraoomph
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Concours OomphLand et Oomph.fr Empty Re: Concours OomphLand et Oomph.fr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum