Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Parler de tout ( V4 )

+21
Dark-Side
Camille
memory
Bretzel
Swen
Tunicamycine
Donnie
Matt'
Caly
Chokotella
Salem
Swen Popof
Out
Sadistic Syndrome
Oompheuse
MnDe
Jexterre
Schimerth
Not The Messiah
Tinoiz
Deadly
25 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 12 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Oompheuse Dim 29 Mai - 23:30

Dans l'épisode I, Natalie Portman joue la Reine non ? Mais elle joue aussi une suivante ? o_O
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 12 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Deadly Dim 29 Mai - 23:52

Elle incarne le rôle de la Reine Padmé Amidala. Seulement, pour garantir sa sécurité, ses suivantes ont été choisies pour sa ressemblance avec elle, et ainsi, à un moment du film, elle change de place avec l'une d'entre elle, mais c'est toujours Padmé Amidala. Cette intrigue se poursuit d'ailleurs dans le second volet de la deuxième trilogie.

D'ailleurs entre parenthèse, une des suivantes de la reine est interprétée par Keira Knightley, qui fait ses débuts dans le cinéma.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 12 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Oompheuse Lun 30 Mai - 8:56

Ah okey. Ouais jl'ai lu sur wikipedia
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 12 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Invité Ven 3 Juin - 23:56


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 12 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Oompheuse Mer 8 Juin - 18:04

En parlant de bac, c'est quoi vos méthodes pour réviser ?
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 12 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Tinoiz Mer 8 Juin - 18:13

Moi j'ai appris direct à même mes cours j'ai jamais fait de fiches parce que j'y arrive pas!!^^
Je sais pas trop quoi te conseiller chacun sa méthode je pense!
Tinoiz
Tinoiz
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 12 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Sadistic Syndrome Mer 8 Juin - 19:32

Quelques fiches et beaucoup de relecture... Mais tout dépend des personnes. Comme j'ai une très bonne mémoire visuelle, lire me suffit. Après, je peux te conseiller pour la philo de ficher les notions clefs par auteurs histoire d'avoir ton programme de manière assez clair dans la tête. L'histoire/géo, c'est la merde car il y a beaucoup de trucs, donc lecture, relecture, voire apprentissage par cœur. Et si les plans que la prof a donné aux cours sont corrects, l'apprendre pour pouvoir structurer ta pensée et ensuite ton devoir. Pour la littérature, il n'y a pas grand chose à faire en fait... Idem pour les langues. Lire des textes en anglais et espagnol/allemand ou autres. Après, tu peux faire quelques annales, ça aide à savoir ce qu'on demande en gros.

Mais comme l'a dit Tinoiz, chacun sa méthode. Ça dépend si tu es visuelle, dans ce cas, faire des plans et des schémas pour résumer/ficher les cours, histoire de bien visualiser les notions importantes. Ou si tu es plus dans l'apprentissage par cœur, il faut alors beaucoup de temps et du courage.
Sadistic Syndrome
Sadistic Syndrome
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 12 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Ven 10 Juin - 16:04

Chaque jours, je me fais 2/3 leçons d'histoire-géo, 2/3 leçons de philo et 2/3 cartes de géo (selon la taille des dites leçons). Mais le plus important est d'apprendre le plan, les infos qui vont dedans viennent toutes seules si on apprend régulièrement son cours (ce qui est tout cas Oompheuse, je n'en doute pas...)
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 12 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Out Ven 10 Juin - 17:42

Le seul S de la troupe expose sa méthode :

Pour les matières scientifiques annales sur annales sur annales, c'est ce qui marche le mieux. Apprendre son cours sans savoir l'appliquer est inutile. Enfin bon ça vous intéresse pas vous êtes tous des L !

Après Histoire-Géo je fais comme Sadistic, je lis les polys du prof (40 pages par chapitre youpi !) une seule fois puis après pour réorganiser tout ça je lis des résumés d'annales ou des livres. Après suffit de bien classer chaque notion de chaque cours dans une section, et ça s'organise tout seul (dans la pensée, pas sur fiches !)

Pour la philo (qui me fait extraordinairement chier) j'essaye de lire mais ça rentre pas alors...

Je trouve que les fiches ne servent à rien, c'est une véritable perte de temps, surtout pour ceux qui n'ont pas trop suivi en cours sur l'année et qui doivent faire leurs fiches en lisant leur cours en entier, autant lire le cours sans faire de fiches.

Ce que dit Jacki est une vraie connerie btw Very Happy Pour le fait que les infos reviennent en mémoire si on a suivi et appris son cours sur l'année, c'est vrai, mais apprendre des plans par cœur ça ne sert strictement à rien. Il faut structurer sa pensée dès l'apprentissage, sans prendre de plan ni de question particulière comme base, comme ça on peut s'adapter à n'importe quel plan.

Enfin pour les langues, personnellement j'y vais sans réviser (c'est pas comme si j'avais déjà un diplôme d'ang... comment ça je suis pas modeste ?), mis à part 2/3 trucs en espagnol.

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 12 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Ven 10 Juin - 17:50

Bah écoutes, ma méthode est quand même celle qui est préconisée par pas mal de profs !!

Sinon, pour les matières scientifiques, l'année dernière, j'ai fais annales sur annales en maths: j'ai eu 15. Je n'ai qu'appris mon cours en sciences: j'ai eu 9...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 12 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Oompheuse Ven 10 Juin - 18:24

Bah déjà, j'ai pas de polycopié en Histoire/Géo, juste des cours et j'ai aucun croquis, étant donné qu'on les a pas fait en cours. Mais j'ai acheté des annales avec les croquis dedans donc ça va

Pour les langues, bah j'y vais au feeling étant donné que j'ai eu de tellement bons prof que j'ai aucun cours, nada

Et pour la littérature/philo, bah j'ai que dalle de cours étant donné que ces cours m'ont vraiment gonflé et que la prise de note j'ai vraiment du mal quand jsuis pas sur l'ordi

donc j'pense que jvais lire mes cours et mes annales, et apprendre mes croquis

Merci pour vos réponses
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 12 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Chokotella Dim 12 Juin - 23:03

De toute manière pour ce qui est des langues, les cours ne peuvent pas te servir à grand chose. En cours de langue, et spécifiquement en L, ils font lire des textes et des questions de compréhension par dessus (ce qui est très con haha --').
Donc pour les langues, entraîne toi juste à lire des textes, voir si tu comprends le sens, ce qui est dit, etc... Et apprend du vocabulaire surtout, c'est toujours utile, même si tu cherches pas vraiment à te le rentrer à tout prix dans la tête, le lire c'est déjà bien, parce que si tu le recroises un jour, t'as plus de chance de te dire "Ha mais oui!" que "Ha putain merde, c'est quoi ce truc?".

Pour la philo je peux rien dire, j'y suis allée vraiment les mains dans les poches.^^ J'ai jamais aimé me torturer l'esprit sur des questions aussi stupides que "Les mots sont-ils en deçà de la réalité?" C'est nul..^^

Pour l'histoire-géo, moi je lis, je lis tout, tout les jours. Au bout d'un temps, c'est chiant, mais ça rentre. D'ailleurs c'est toujours la même technique que j'utilise maintenant pour apprendre mon histoire allemande et ma philo allemande. Je lis^^. J'en viens même au final à connaître mon cours feuille par feuille, donc je peux les faire défiler mentalement. C'est pratique.

Pour la littérature, lire les ... merde je sais plus comment ça s'appelle, les bouquins qui traitent des grands sujets des livres que t'étudies. J'avais ça pour "Les contes de Perrault" et "Le Guépard". Et dedans ils avaient traité une question qui est tombée au bac. Donc c'est pratique.

Courage en tout cas, le bac c'est nul, mais t'es bien content quand tu l'as passé. ^^
Même si l'année d'après tu te rends compte que les exams que tu passes sont encore pire. xD
Chokotella
Chokotella
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 12 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Tinoiz Mar 14 Juin - 14:11

Chokotella a écrit:Courage en tout cas, le bac c'est nul, mais t'es bien content quand tu l'as passé. ^^
Même si l'année d'après tu te rends compte que les exams que tu passes sont encore pire. xD

C'est clair... Rolling Eyes
Tinoiz
Tinoiz
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 12 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Popof Mer 15 Juin - 15:21

Hier, c'etait la journée pour le don du sang.

Pour rappel, il est interdit en France qu'un homosexuel donne son sang !
Pourquoi ? Bah, le gouvernement n'a pas de vraies raisons à cela.

Hier, c'était le vote à l'Assemblée pour la légalisation du mariage homosexuel.

Pour rappel, l'UMP à voté en masse contre le mariage homosexuel.
Pourquoi ? Bah, d'après certains députés UMP, l'homosexualité est une mode contre nature au même niveau que la zoophilie.

Bref ...
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 12 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Popof Mer 15 Juin - 15:36

Merci pour tes précisions, Oompheuse.

En résumé, à l'UMP, 85.94% ont voté contre... ... Au PS, 94.11% ont votés pour... ...

Et dire qu'il y a peu, à la télé, Nathalie Kosciusko-Morizet disait avec fierté que l'UMP était plus ouvert d'esprit que la gauche... Bah ouais, ont a eu la preuve hier =__=



J'comprends pourquoi je vote pas UMP !
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 12 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Mer 15 Juin - 15:44

Mais je suis d'accord avec lui !
C'est une aberration anthropologique totale !! Il vaut mieux être pédophile qu'homosexuel !!

Sinon, il sort d'où ce type ? Je veux dire, il sait que nous sommes en 2011, et que c'est un problème qui ne concerne quand même pas que quelques personnes, mais une part importante de la société ?
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 12 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Popof Mer 15 Juin - 16:53

Je crois que ce bonhomme fait plusieurs fois les unes, à cause de ses propos. Je crois qu'il tient des propos assez étrange vis-à-vis des noirs, aussi !

Bref, il est assez connu pour dire un peu n'importe quoi devant des caméras !
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 12 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Mer 15 Juin - 16:55

Le genre de personnes que l'UMP aime avoir en son sein pour être descredité juste avant des élections en somme...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 12 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Invité Mer 15 Juin - 19:19

Quel abrutis ce mec !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 12 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Deadly Mer 15 Juin - 21:49

Christian Vanneste ? Non mais il est complètement fou ce type, et là, c'est pas le pire qu'il est dit, on en très loin. Il est profondément homophobe et s'est foutu à dos la totalité des associations homosexuelles/bi et cie, d'ailleurs, notre président devait le dégager au prochain dérapage sur les homosexuels, y'en a eu au moins trois depuis.
[ Indochine a d'ailleurs utilisé un extrait d'un de ses discours homophobes lors du concert au Stade de France. ]
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 12 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Oompheuse Mer 15 Juin - 22:34

Bon bah je souhaite bonne chance pour le BAC demain, je sais plus trop qui le passe mis à part Jacki & Polaa, donc voilà ! Comme a dit Jacki : que les dieux de la philo et de la littérature soient avec nous Very Happy

MERDE A TOUS !
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 12 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Donnie Jeu 16 Juin - 19:32

j'ai fais le con au bac! j'ai tout noté au brouillon du coup j'ai pas eu le temps de recopier ma dissert en entier u_u
Donnie
Donnie
Attentif
Attentif


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 12 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Oompheuse Jeu 16 Juin - 20:09

Aah deg ! Moi j'ai trop chié en philo, le sujet était trop dur, mais j'pense que j'ai pas trop mal géré en littérature Smile
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 12 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Donnie Jeu 16 Juin - 20:55

pareil la litté c'était cool (perso j'ai pris sur Beckett)
Donnie
Donnie
Attentif
Attentif


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 12 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum