Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Parler de tout ( V4 )

+13
Bretzel
Not The Messiah
Oompheuse
Parting Sorrows
Out
memory
Matt'
rammaniac
Ombre
Daraoomph
Tinoiz
Swen
Jexterre
17 participants

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 25 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Oompheuse Mar 5 Jan - 0:42

Tu peux m'offrir des Louboutin, mais je les revendrai XD

J'en ai rien à battre que les chaussures coûtent 600€ ou 60€, faut qu'elles me plaisent, et ça c'est pas facile

Mes chaussures ont une durée moyenne de vie de 3 ans
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 25 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Mar 5 Jan - 1:19

Je suis comme toi : Vestimentairement, je suis tellement chiant, que je pourrai payer plus cher pour avoir quelques chose qui me plait ^__^

Faire les boutiques avec toi, c'est un cauchemar !
Et pourtant, je sais pas pourquoi, j'adore faire les boutiques avec/pour quelqu'un d'autre ^__^

Mais ça veut dire que tu as revendu les pin's que je t'avais offert ? O__O

Et tes vieilles chausses, tu les vends à combien ? XP
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 25 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Oompheuse Mar 5 Jan - 1:24

Je revends pas les pins, on se les échange en général, il me semble que tu m'avais envoyé une tortue ninja, elle a eu beaucoup de succès XD

Mes vieilles chausses ? Bah au bout de 3 ans de vie, je vois pas trop comment je pourrais les revendre
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 25 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Mar 5 Jan - 1:30

C'était même Léonardo ! C'était mon personnage préféré, lorsque j'étais gosse ^_^
C'est cool qui ait eu son petit succès ^_^

A ce sujet, j'en ai retrouvé d'autres, si ça t’intéresse toujours !

Et puisque les pin's s'échangent, je te le échange contre une de tes vieilles paires de chaussures XD
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 25 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Oompheuse Mar 5 Jan - 1:35

Je sors plus trop en soirée pour l'instant donc je porte plus trop ma faluche

Et heu non ?
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 25 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Mar 5 Jan - 1:41

M'ouais... Je devine qu'avec le temps, tu as plus trop l'occasion de la porter quotidiennement !
Mais en même temps, j'aurai pu imaginer que tu avais continuer la collection, par principe ou pas passion ^^

Bref, qu'avec le temps, tu serai devenue philopin ^_-

Et heu non ?

A propos de quoi ?
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 25 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Oompheuse Mar 5 Jan - 2:00

Swen a écrit:M'ouais... Je devine qu'avec le temps, tu as plus trop l'occasion de la porter quotidiennement !
Mais en même temps, j'aurai pu imaginer que tu avais continuer la collection, par principe ou pas passion ^^

Bref, qu'avec le temps, tu serai devenue philopin ^_-

Et heu non ?

A propos de quoi ?
Et puisque les pin's s'échangent, je te le échange contre une de tes vieilles paires de chaussures XD
Pour ça

Et sinon, quand on est Faluchards, on collectionne pas à proprement parler les pin's, on a "pas le droit" de mettre des pin's qu'on achète sur notre faluche, c'est pas le but si tu veux. On les achète pour les "pinser" ( les offrir ). Chaque pin's que j'ai sur ma faluche, représente quelque chose, un événement faluchard, une association falucharde, des insignes, etc... Et je sais ( à 4/5 pins près ) qui me les a offert Smile Et on a pas le droit de mettre de pin's de marque , Disney, Macdo, Coca, etc... Si c'est marqué dessus ou si y'a le logo, c'est pas possible.
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 25 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Mar 5 Jan - 2:24

Pour ça

Heyyy... Il faut pas toujours prendre au sérieux mes délires, surtout ceux que je fais pour juste créer une blague ^__-

Enfin... Je dis ça, mais sur un délire similaire, j'ai réellement offert tous mes CDs Deathstars à Choko !

Et de toute façon, je pense que tu as pas envie de revendre tes vieilles chaussure ^__-

--- --- ---

Tu m'avais déjà expliqué les "règles", lorsque j'ai voulu te donner les miens ! J'avais même bien vérifié, s'il n'existait pas un logo ou autre ^^

Mais bon... On sait jamais... On commence par la faluche, puis on devient collectionneur !
Je pense que plus d'un en sont devenus ^^
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 25 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Oompheuse Mar 5 Jan - 12:31

T'inquiètes ^^ Les Faluchards qui collectionnent les pin's sont en général les vieux faluchards ( plus de 10 ans ) qui collectionnent les vieux vieux pin's des années 80/90 et plus généralement ce qui concernent l'Histoire de la Faluche.

Mais après c'est possible que certains collectionnent les pin's mais j'en connais pas
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 25 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Mar 5 Jan - 20:36

Swen a écrit:
Enfin... Je dis ça, mais sur un délire similaire, j'ai réellement offert tous mes CDs Deathstars à Choko !

Ça n'a du trop te manquer x)
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 25 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Matt' Mar 5 Jan - 22:21

Swen a écrit:
Merci Swen, tu es bon en maths !

En même temps, je suis comptable *en mode qui se la pète* XD

Oh la la tu es donc de ceux là ?
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 25 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Mar 5 Jan - 23:06

Ça n'a du trop te manquer x)

1. J'ai fait plaisir à quelqu'un
2. Je me suis débarrassé de CDs qui prenaient la poussière
3. J'ai surtout gagné de la place dans ma discothèque

Donc, ouais ! Une opération "tout bénéf" XD
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 25 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Oompheuse Mar 5 Jan - 23:17

Not The Messiah a écrit:
Swen a écrit:
Enfin... Je dis ça, mais sur un délire similaire, j'ai réellement offert tous mes CDs Deathstars à Choko !

Ça n'a du trop te manquer x)
C'est sympa Deathstars arrête XD
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 25 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Jexterre Mar 5 Jan - 23:47

Said no one ever.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 25 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Jeu 7 Jan - 0:10

Petit scandale, dans le monde de la Bande Dessinée !

Cette année, la sélection du festival Angoulême sera (comme hélas bien trop souvent), exclusivement masculine !
Du coup, les dessinateurs/trices et scénaristtes/es poussent (enfin) un coup de gueule, contre cette injustice misogyne !

Personnellement, même si je trouve cela assez scandaleux, je me dit avant que (peut-être) cette année, les auteures ont été peu productive ! Après, je sais pas comment ça marche, sur quoi ils se basent pour faire leur sélection !

Bref, je ne pense pas que le festival est foncièrement misogyne, mais juste réaliste sur la très faible place des femmes dans ce métier .. Ou plutôt, sur le fait que les éditeurs snobent les autrices !

En même temps, il y a déjà eu le scandale Toriyama (l'auteur de Dragon Ball) : Il gagné aux votes, mais c'est le dessinateur de presse français Willem qui repartait avec le prix !
De mémoire, l'excuse officielle était grosso-modo que "la manga, c'est pas vraiment de la bédé, et c'est pour les kékés abrutis"

Bref... Ca serait aussi bien de les mettre en valeur (ou, du moins, sur le même pied d'égalité), afin justement de ne plus penser que la bédé est exclusivement masculine !

--- --- ---

En réalité, mon vrai coup de gueule, c'est sur la presse qui relaye l'information : Les journalistes auto-proclament tous Pénélope Jolicoeur comme porte parole des femmes dessinatrices et scénaristes !

Or ... Pour faire court ... Disons que ... Baaah ... Pénélope Joliceour, baaah ... C'est probablement la pire dessinatrice de sa génération !

Et je ne parle pas de son talent (qui est médiocre, soit dit en passant), mais sur la régression que cette personne a réalisé sur la place des dessinatrices et scénaristes !

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Pénélope Jolicoeurs, c'est un peu la Elie Semoun de la bédé, à qui on lui aurait donné l'Oscar du meilleur acteur !

En 15 ans, elle a plus ou moins expliqué que : "Non mais, si tu es une fille et que tu veux faire de la bédé, t'as qu'à faire des dessins moches, où tu explique  que porter des talons, ça fait trop mal aux pieds, même s'ils sont trop sexy et super chers, hi hi hi"

Voilà LA porte-parole désignée par la Presse ! Neutral

--- --- ---

Parler de tout ( V4 )  - Page 25 Happy_10

Ma dessinatrice française coup-de-cœur du moment, qui présente la nouvelle années !

Visitez son site (avec ses potes), pour lire des bonnes bédés gratuites : www.spunchcomics.com
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 25 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Matt' Sam 9 Jan - 0:59

Il gagné aux votes, mais c'est le dessinateur de presse français Willem qui repartait avec le prix !

Il est néerlandais.

Or ... Pour faire court ... Disons que ... Baaah ... Pénélope Joliceour, baaah ... C'est probablement la pire dessinatrice de sa génération !

Et je ne parle pas de son talent (qui est médiocre, soit dit en passant), mais sur la régression que cette personne a réalisé sur la place des dessinatrices et scénaristes !

Beau sens de la mesure. J'ai l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles, voir même que tu te base sur un a priori.

C'est toi le misogyne !
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 25 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Sam 9 Jan - 1:26

Il est néerlandais.

Dessinateur de presse française !
Il travaille ou travaillait pour Hara-Kiri, Charlie Hebdo/Mensuel, Libération, Siné Mensuel, etc

C'est toi le misogyne !

Beau sens de la mesure. J'ai l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles, voir même que tu te base sur un a priori.

Si tu connaissais un minimum le milieu de la bédé, tu serai que pratiquement toutes les dessinatrices et scénaristes haïssent Pénélope Jolicoeur ! Elle a régressé la place de la femme dans le milieu, et ce qui se passe à Angoulême le prouve actuellement !

Il suffit de regarder dans l'édition, pour savoir où sont les femmes : Soit on cache carrément qu'elles sont des femmes (on retire leur prénom sur les couvertures, on les incite à utiliser un pseudonyme, etc), soit on les incite à faire des dessins typés "vie quotidienne célibataire trentenaire" !

Je me souviens qu'au début des années 2000, Spirou avait donné la chance à des dessinatrices, afin de (justement) les promouvoir dans ce milieu misogyne !
Cha, Laurel, et Mélaka avaient carte-blanche, et elles en avaient profité pour faire bouger les lignes du magazine (homosexualité, humour trash, égalité homme-femme, le SIDA, etc)

Et finalement, malgré leur forte popularité, les futurs éditeurs leur ont demandé des BDs girly !

Je veux dire : Est-ce normal que les éditeurs aient une collection "girly" ? C'est quoi, les bédés "girly" ? Elle est alors où, la collection "boy" ? Les filles n'ont pas le droit de lire Spirou ou Torgal ?

Si au moins Pénélope Joliceour se servait de sa notoriété pour promouvoir (ou au moins défendre) la place de la femme, ça serait bien... Mais elle enfonce les clous sur le cercueil, en allant là où les éditeurs veulent l’amener !

Remercions Pénélope Jolicoeur, qui explique à ses lecteurs que la place de la femme est de faire des cupcakes, de pas pouvoir choisir entre 2 jupes identiques, ou aimer porter des escarpins trop petits !

Au final, la situation est simple :
- Soit Pénélope fait de telles bédés, car elle partage cette vision de la femme > Elle crache sur les femmes (et les dessinatrices)
- Soit Pénélope fait de telles bédés, malgré ses convictions intimes > Elle se crache à elle même

Quoi qu'il arrive, son travail reflète la bêtise (...) une bêtise qu’elles ne voient même pas se retourner contre elles !

Lorsque Sylvie Joly avait débuté dans le métier, j'ai pas le souvenir qu'elle se contentait de faire des blagues typées "tu n'es pas une fille, si tu as pas de shampoing" ... Après, chacun ses goûts, mais je pense que Satrapi mérite plus de mérites/lumières que "Les blondes" !

C'est comme si on disait aujourd’hui que Kev Adam était le porte parole de tous les jeunes et/ou jeunes humoristes ! Ou faire de Tokio Hotel, le porte-parole de tous les métaleux !
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 25 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Matt' Dim 10 Jan - 18:56

Non tu ne sais pas de quoi tu parle, vérifie simplement sa bibliographie, on est pas dans la BD girly. C'est l'angle dans lequel les éditeurs l'ont vendu peut être (notamment via la version papier de son blog), c'est pour ça que je dis que tu te base sur un a priori.

Je ne suis absolument pas fan de ses bouquins mais c'est loin d'être ce qu'il y a de pire dans la production actuelle, comme l'exemple des "Blondes" que tu prends.

Si tu connaissais un minimum le milieu de la bédé, tu serai que pratiquement toutes les dessinatrices et scénaristes haïssent Pénélope Jolicoeur ! Elle a régressé la place de la femme dans le milieu, et ce qui se passe à Angoulême le prouve actuellement !

Swen côtoie le petit milieu de la bande dessinée ! Il est même omniscient au point de connaître l'opinion de toutes les femmes et de parler au nom d'elles.

Elle a lancé une mode de la BD girly avec Margaux Motin dans l'edition française OK, mais mais ça l'a dépassé complètement, je rappelle que c'était qu'un putain de blog BD en 2007.

Je me souviens qu'au début des années 2000, Spirou avait donné la chance à des dessinatrices

J'étais abonné à Spirou à cette époque, Pénélope Bagieu n'a rien à envier à elle. Je t'invite sérieusement à relire leurs planches de l'époque (2004 donc, début des blogs BD).

Je me fou de ta gueule en te taxant de misogyne parce que dans tes deux posts tu extrapole sur toute la BD girly de merde à partir la personne de Pénélope Bagieu !

Et finalement, malgré leur forte popularité, les futurs éditeurs leur ont demandé des BDs girly !

Je veux dire : Est-ce normal que les éditeurs aient une collection "girly" ? C'est quoi, les bédés "girly" ? Elle est alors où, la collection "boy" ? Les filles n'ont pas le droit de lire Spirou ou Torgal ?

Voilà : quel est le rapport ? Elle n'est pas éditrice. Elle est auteure.
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 25 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Dim 10 Jan - 21:33

"Non tu ne sais pas de quoi tu parle, vérifie simplement sa bibliographie, on est pas dans la BD girly. C'est l'angle dans lequel les éditeurs l'ont vendu peut être (notamment via la version papier de son blog), c'est pour ça que je dis que tu te base sur un a priori."

Je connais sa bibliographie, et elle pratiquement toute tournée vers la femme greluche et/ou soumise !
Je ne l'ai pas lu son "California dreamin'", mais il semble être sorti dans l’indifférence la plus totale... Soit c'est encore mauvais, soit ses milliers de fans attendais justement sa énième greluche !

C'est peut-être ça le pire : Elle a peut-être fait (enfin) un bel album, mais elle s'est tellement enfermée elle-même dans un registre girly, qu'elle est incapable de proposer autre chose !

Comme je le disait plus haut : Son travail reflète tellement la bêtise, qu’elle ne voit même pas que ça se retourner contre elle !

"Je ne suis absolument pas fan de ses bouquins mais c'est loin d'être ce qu'il y a de pire dans la production actuelle, comme l'exemple des "Blondes" que tu prends."

Moralement, ces scénettes et scénarisé sont franchement discutables (pas la peine d'en rajouter la dessus, je l'ai expliqué ci-dessus)

Graphiquement parlant, elle pue la merde !
Sincèrement, elle ne sait pas dessiner ! Par effet de mode, j'ai acheté son "Cadavre exquis", et il-y-a des erreurs sur pratiquement toutes les pages !  Je ne déconne pas !

Les proportions ? Elle connait pas ... Les profondeurs ? Elle connait pas ... Les angles de lumière ? Elle connait pas ... Les découpages ? Elle connait pas ... Les cadrages ? Elle connait pas ... etc

Être dessinateur, c'est pas juste savoir tenir un crayon... Comme être chanteur, c'est pas juste savoir chanter sous la douche ! Comme être écrivain, c'est pas juste savoir écrire !

Bagieu est juste une sotte qui a appris à dessiner entre deux macarons, et dont son blog (gratuit) a été publié pour plaire à des gus qui ne lisent jamais de bédés !
Elle a juste eu de la chance de tomber dans la bonne période, où chaque éditeur voulait sa pétasse à elle, afin d'attirer une nouvelle clientèle (ou pseudo clientèle, puisque les filles peuvent aussi lire Sillage ou Lanfeust)

"Il est même omniscient au point de connaître l'opinion de toutes les femmes et de parler au nom d'elles."

Vas dire ça à des dessinatrices qui triment avec les proportions, les profondeurs, les angles de lumières, les découpages, les cadrages (en gros, un apprentissage), que leur travail ne sera jamais récompensé, ou éclipsé par une fille qui se "prostitue" !
Vas dire ça à des dessinatrices qui s'obligent à porter un pseudonyme et/ou abandonner leur prénom, car elles veulent faire autre chose que de la bédé girly !
Vas dire ça à des dessinatrices qui veulent faire comme les dessinateurs, et qui s'entendent dire "fais-nous plutôt des gags de célibataires, comme celle fille du web" par un éditeurs !

Pas besoin d'être devin, pour voir que Penelope Jolicoeur à rabaissé la place des femmes dans la bédé, et que celles qui y travaillent aient une dent contre elle (ou du moins, une totale indifférence)

"Mais ça l'a dépassé complètement, je rappelle que c'était qu'un putain de blog BD en 2007"

Si au moins Pénélope Joliceour se servait de sa notoriété pour promouvoir (ou au moins défendre) la place de la femme, ça serait bien... Mais elle enfonce les clous sur le cercueil, en allant là où les éditeurs veulent l’amener !

Je sais pas... Dire carrément "Hého, je sais juste dessiner des filles mignonnes, je connait absolument rien à la bande dessinée, publiez plutôt telle ou telle blogeuse qui savent réellement dessiner, et qui a envie de percer dans ce métier" ... Au lieu de "okey, merci pour le chèque" !

Ca l'a tellement dépassé, qu'elle a juste continué passivement ses bêtises ... sa médiocrité récompensée !

"Je t'invite sérieusement à relire leurs planches de l'époque (2004 donc, début des blogs BD)"

Alors certes, on achetait pas Spirou seulement pour elles ! Alors certes, Spirou a toujours publié des dessinatrices avant elles !
Mais comme je le disais plus haut, elles disaient pas que les femmes étaient des cruches vénales dispendieuses et soumises !

Cha, Laurel et Mélaka (tient, des pseudos) avaient leurs convictions, elles avaient leurs valeurs, et elles ne se prostituaient pas pour leurs lecteurs !

A aucun moment on leur demandait de dessiner des fées ou des princesses, car elles avaient chacune des nichons !
Elles prenaient un thème universel (donc masculin et féminin), et créaient des gags dessus ! Il y avait point de Louboutin ou d'épilation !

"Je me fou de ta gueule en te taxant de misogyne parce que dans tes deux posts tu extrapole sur toute la BD girly de merde à partir la personne de Pénélope Bagieu !"

Tu dis toi-même que Pénélope Jolicoeur a lancé la mode de la BD girly, que Pénélope Jolicoeur a crée cette misogynie de la bédé girly !

Entre moi et Penelope, c'est elle seule qui est misogyne !
C'est elle qui a enfanté toutes ces dessinatrices et éditeurs misogynes, qui relayent les fables selon lesquelles la femme est fascinée par juste le shooping ou le régime !

"Elle n'est pas éditrice. Elle est auteure."

Pour signer un contrat, il faut généralement être deux !
Mais bon, tout le monde est content : L’éditeur à sa bédé débile pour lecteurs qui suivent la mode, et la dessinatrice est payée pour ridiculiser la femme !

Pour faire court, elle juste autorisé les gens à ridiculiser les femmes, et limiter le choix aux futures dessinatrices qui veulent être publiées !

Si au moins Pénélope Joliceour se servait de sa notoriété pour promouvoir (ou au moins défendre) la place de la femme, ça serait bien... Mais elle enfonce les clous sur le cercueil, en allant là où les éditeurs veulent l’amener !
Comme dire carrément "Hého, je sais juste dessiner des filles mignonnes, je connait absolument rien à la bande dessinée, publiez plutôt telle ou telle blogeuse qui savent réellement dessiner" !

---

Finalement, Pénélope Jolicoeur me fait penser à Philippe DeVilliers, lorsqu'il fait son caca nerveux contre les filles qui jouent avec des camions, ou des garçons jouer avec la cuisinière Smoby !

Pénélope Jolicoeur dit juste que les filles doivent suivre des régimes, porter des escarpins, cuisiner pour leur copain (ou leur "homme"), dépenser sans compter, penser à la reproduction, avoir un chat, etc

Et ce message est tellement masculin (on sait tous ce qu'est un rasoir féminin) et rassurant (faut pas que ça parle d'avortement ou de cancer mammaire), que c'est le seul que les éditeurs veulent publier et promouvoir !

Et si par malheurs, t'es une fille qui veut parler de pirates ou de batailles spatiales, on t'envoyer chier ailleurs !
Bah non, les mecs kiffent juste les dessinatrices qui parlent d’épilations ou de réseaux sociaux... Les reste, c'est un boulot d'hommes !

--- ---

Ma définition de la misogynie, c'est lorsqu'une personne (généralement un homme, mais aussi une femme), rabaisse le statut de la femme, car cette dites personne pense être meilleur qu'elles !

A travers ses bédés, Pénélope Bagieu rebaisse justement le statut de la femme, en se considérant meilleure qu'elles (forcement, puisqu'elle s'en moque elle aussi, elle est donc supérieure à elles)

Si son univers était plus riche et hétéroclite, on pourrait penser qu'elle se moque que de certaines femmes ... Et vanterait certaines autres femmes (pour leurs valeurs ou autre)
Mais dans ces bédés, elle parle de LA femme, une seule et même femme, qui est hélas généralement grotesque et obsessionnelle !

C'est comme tous les kékés qui pensent que toutes les femmes ressemblent à celles des télés-réalités de NRJ12 ... Si ils ont connus que ces femmes, ils penseront qu'elles sont toutes pareilles !
Alors, tant mieux si certaines femmes sont heureuses d'être décrite sous le spectre de Pénélope, mais toutes les femmes ne sont pas comme celles décrites par Pénélope !

Alors, je ne dis pas que toute la faute en revient à Pénélope, car c'est aussi celle des éditeurs vénaux et archaïques !
Mais disons qu'à eux deux, ils ont enfanté la misogynie dans le milieu de la bédé !
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 25 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Matt' Lun 11 Jan - 22:19

La rage est pure !

Parler de tout ( V4 )  - Page 25 Tumblr_n5cs4rfPzS1r20whwo8_250

Ce style d'affirmations :

Mais comme je le disais plus haut, elles disaient pas que les femmes étaient des cruches vénales dispendieuses et soumises !
Il y avait point de Louboutin ou d'épilation !
Pénélope Jolicoeur a crée cette misogynie de la bédé girly !
Pénélope Jolicoeur dit juste que les filles doivent suivre des régimes, porter des escarpins, cuisiner pour leur copain (ou leur "homme"), dépenser sans compter, penser à la reproduction, avoir un chat, etc
Pénélope Bagieu rebaisse justement le statut de la femme, en se considérant meilleure qu'elles (forcement, puisqu'elle s'en moque elle aussi, elle est donc supérieure à elles)

Je ne vois absolument pas où tu va les chercher. Je dis : sur-interprétation.

Tu dis toi-même que Pénélope Jolicoeur a lancé la mode de la BD girly, que Pénélope Jolicoeur a crée cette misogynie de la bédé girly !

Pénélope Bagieu la boite de pandore. Ce qui m'amène à la suite :

Vas dire ça à des dessinatrices qui triment avec les proportions, les profondeurs, les angles de lumières, les découpages, les cadrages (en gros, un apprentissage), que leur travail ne sera jamais récompensé, ou éclipsé par une fille qui se "prostitue" !
Vas dire ça à des dessinatrices qui s'obligent à porter un pseudonyme et/ou abandonner leur prénom, car elles veulent faire autre chose que de la bédé girly !
Vas dire ça à des dessinatrices qui veulent faire comme les dessinateurs, et qui s'entendent dire "fais-nous plutôt des gags de célibataires, comme celle fille du web" par un éditeurs !
Cha, Laurel et Mélaka (tient, des pseudos)

Tu prend sans cesse cet exemple comme si il y avait un rapport de corrélation. "Des femmes n'arrivent pas à être  publiée à cause du sexisme ambiant dans la BD alors que Bagieu est publiée --> Elle en est donc responsable".

Et cette transition pourrie avec Cha Laurel et Mélaka. Le pseudo est majoritaire dans la BD et l'orthographe de ces trois là ne laissent pas beaucoup de doutes.

J'aime bien le vocabulaire utilisé :
une sotte
a appris à dessiner entre deux macaron
chaque éditeur voulait sa pétasse à elle
elles ne se prostituaient pas
Ca fait juste un peu tache dans l'argumentaire d'un chevalier blanc du féminisme.

Moralement, ces scénettes et scénarisé sont franchement discutables (pas la peine d'en rajouter la dessus, je l'ai expliqué ci-dessus)

Graphiquement parlant, elle pue la merde !
Sincèrement, elle ne sait pas dessiner ! Par effet de mode, j'ai acheté son "Cadavre exquis", et il-y-a des erreurs sur pratiquement toutes les pages !  Je ne déconne pas !

Je suis en partie d'accord, sans les exag&rations ("pue la merde", "ne sait pas dessiner"). M'enfin elle n'a rien inventé, c'est la BD indé depuis les années 90 a permis ça.

Pour signer un contrat, il faut généralement être deux !
Si au moins Pénélope Joliceour se servait de sa notoriété pour promouvoir (ou au moins défendre) la place de la femme, ça serait bien...

Tu ne saisis pas la subitilité : choisir de publier tel ou tel personne, créer une collection girly, c'est le boulot d'un éditeur, qui édite. Un auteur écrit/dessine des livres ...
Après peut être qu'elle dirige une collection sans que je le sache. Ce que je sais c'est qu'elle fait des chroniques BD sur Madmoizelle.

Mais dans ces bédés, elle parle de LA femme, une seule et même femme, qui est hélas généralement grotesque et obsessionnelle !

En fait voilà, un homme aurait parlé dans ses BD de sa passion pour les bottes et la gomina personne ne l'aurait fait chier. Quand c'est une femme elle est un suppot du patriarcat. Misogynie.

Le plus incroyable dans ton argumentaire c'est l'utilisation dde lieux communs (les blondes, NRJ12) dignes d'un polémiste télévisuel.

son blog (gratuit) a été publié pour plaire à des gus qui ne lisent jamais de bédés !

Ahhh j'ai tout compris, tu fais partie des vieux collectionneurs de BD qui n'ont que mépris pour les "blogs BD".

Parler de tout ( V4 )  - Page 25 Cd3
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 25 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Oompheuse Mar 12 Jan - 17:58

Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 25 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Mar 12 Jan - 21:12

Tiens je l'ai RT aujourd'hui, c'était parfait !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 25 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Jexterre Mar 12 Jan - 22:35

TL;DR
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 25 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Matt' Mer 13 Jan - 9:34

Arrêtez c'est un complot de Pénéloppe Bagieu.
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 25 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Dim 14 Fév - 20:51

Arrêtez c'est un complot de Pénéloppe Bagieu.
En même temps, pour dialoguer avec quelqu'un, il faut d'abord écouter cette personne ^__^

Ahhh j'ai tout compris, tu fais partie des vieux collectionneurs de BD qui n'ont que mépris pour les "blogs BD".
Et paf, voilà l'exemple parfait ^__^

Et non ! Mon soucis, c'est que j'aime la BD, ni plus, ni moins ! Si tu m'avais lu, tu l'aurais su ^__^

En fait voilà, un homme aurait parlé dans ses BD de sa passion pour les bottes et la gomina personne ne l'aurait fait chier.
En existe-il un ? Tu peux me donner un nom ? Tu peux me donner un éditeur qui incite un homme à parler de gomina ? Tu peux me donner un éditeur qui fait une collection "BD boy" ?

... Non ? Tient, étrange ! ^__^

L'autre jour, je me posais justement les questions suivantes :
- Que serait-il passé si Penelope avait été un garçon, et s'il avait fait les même dessins ?
- Aurait-il eu la même popularité sur la blogosphère ?
- Aurait-il été publié pareillement ("BD girly") ?
- Aurait-on dit de lui qu'il est "féministe" ?

Sincèrement, je pense que la situation aurait été trèèès différente ^__^

J'aime bien le vocabulaire utilisé
Le détail amusant, c'est que je citais pratiquement tel quel les propos d'un autre dessinatrice (connue pour ses combats sur l'égalité homme/femme), justement car je voulais pas que je sois taxé de machiste ^__^

Bref ! Je pense qu'on sera jamais d'accord, car on partage déjà pas le même constat sur la BD actuelle (le pseudo majoritaire dans la BD, seriously ?) et encore moins la même définition de la misogynie !

--- --- ---

Aujourd'hui, c'est la naissance de Pris (de Blade Runner)

Parler de tout ( V4 )  - Page 25 CbLETocXEAEC2ZP
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 25 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum