Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Parler de tout ( V4 )

+13
Bretzel
Not The Messiah
Oompheuse
Parting Sorrows
Out
memory
Matt'
rammaniac
Ombre
Daraoomph
Tinoiz
Swen
Jexterre
17 participants

Page 20 sur 27 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant

Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 20 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Matt' Lun 13 Avr - 23:11

Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 20 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Mar 14 Avr - 0:56

Tu veux savoir pourquoi le site redirige vers le forum, alors que le forum n'a aucun lien vers le site ?

Le Forum a été crée en premier (par Blitz'), et je crois qu'il n'arrive pas à rebidouiller le forum pour le upgrader !
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 20 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Matt' Mar 14 Avr - 11:55

D'accord !
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 20 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Ven 24 Avr - 0:26

Russie: le licenciement d'une professeure homosexuelle validé

Un tribunal russe a rejeté la plainte d'une professeure de Saint-Pétersbourg (nord-ouest) licenciée pour "comportement immoral" après que l'administration de son école a découvert son homosexualité, a indiqué aujourd'hui une ONG de défense des droits des homosexuels.

Bordel de merde !
Pourquoi Oomph! s'obstine à aller dans ce pays de merde ? O__°
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 20 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Oompheuse Ven 24 Avr - 9:52

Parce que les fans y sont pour rien?
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 20 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Ven 24 Avr - 12:03

En effet c'est quoi cette logique ?
Si demain MLP arrive au pouvoir, annule le mariage pour tous et fiche les homosexuels, cela devra-t-il dire que la France doit être blacklistée par le groupe ?
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 20 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Ven 24 Avr - 12:16

Ou alors, c'est retourner sa veste, et renier ses convictions pour de l'argent !

J'ai pas le souvenir que dans les paroles de Oomph!, il y ait un passage qui cautionne l'homophobie ou l'islamophobie !

Je devine que tous les fans présents n'y sont pour rien (quoi que, certains ont probablement voté pour ça), mais ils vivent dans un pays qui emprisonne les gens pour avoir été homosexuel, dans un pays qui ferment les yeux sur les ratonnades xénophobes, un pays qui assassine les journalistes et opposants politiques, etc

Ces même fans peuvent très bien aussi prendre un billet de train, et aller les voir en Pologne ou en Tchéquie !

Ou alors, qu'ils assument totalement, jouent les titres sulfureux, propagent leurs messages et idéaux, et ... se font eux-même blacklister par le gouvernement russe, après avoir été arrêté et emprisonné 15 jours !

Si Oomph! est demain invité pour l'anniversaire de Bachar Al Assad, je souhaiterai qu'ils refusent l'offre !
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 20 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Matt' Ven 24 Avr - 12:25

Et si Phillipot arrive au pouvoir ?

Ces même fans peuvent très bien aussi prendre un billet de train, et aller les voir en Pologne ou en Tchéquie !

Qu'ils mangent de la brioche !

Si Oomph! est demain invité pour l'anniversaire de Bachar Al Assad, je souhaiterai qu'ils refusent l'offre !

Arrête ton délire, ils jouent pour des russes, pas le gouvernement russe.
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 20 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Ven 24 Avr - 12:44

Et si Phillipot arrive au pouvoir ?

On sait tous très bien que le FN ne touchera jamais à la loi... ^__^''
Mais si le FN appliquait les même lois qu'en Russie, je serai sincèrement le premier à vouloir que Oomph! n'aille plus en France !

Arrête ton délire, ils jouent pour des russes, pas le gouvernement russe.

Ils jouent pour les russes (très bien, ils peuvent le faire en Pologne), dans un pays gouverné par des homophobes, des assassins, des islamophobes, etc

Imaginez que Flux soit gay (après tout, il est toujours pas marié, c'est potentiellement suspect pour ce gouvernement), il peut être refoulé à l'aéroport, car il est possible qu'il soit en Russie pour faire de la musique pro-homosexuelle ... Après tout, c'est la loi en vigueur !

Comment accepter d'aller dans un pays, lorsque ce même pays refuse de l'accepter ?
Comment accepter d'aller dans un pays, lorsque ce même pays interdit d'exprimer ses idéaux ?

Je veux dire... Je suis contre la peine de mort, et je serai toujours le premier à critiquer les Etats-Unis pour avoir continué cette pratique barbare... ... Mais a aucun moment je ne serai emprisonné 15 jours et expulsé du territoire, car j'aurai affirmé mon opposition contre la peine de mort !

Merde ! En Russie, on licencie des professeurs, car elles ont une photo d'elle et de sa (potentielle) compagne, dans son bureau privé ! Soit on le cautionne, soit on le dénonce !
Mais même lorsqu'on le dénonce, on peut être emprisonné 15 jours, ou être expulsé du territoire (lorsqu'on est étranger)

Je suis pas certain que Simone de Beauvoir aurait accepté de porter la burqa, même si c'était pour rencontrer ses admirateurs !
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 20 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Matt' Ven 24 Avr - 13:20

Faire un blocus culturel envers la Russie ça va être super productif.

Poutine il n'en a rien à carrer de Oomph.

Edit : je trouve que c'est cool justement qu'un groupe comme Oomph! aille là-bas, et rien ne te dit qu'il vont mettre leurs opinions dans leurs poches, et si il y aura des (hypothétiques) conséquences, bonne pub.
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 20 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Oompheuse Ven 24 Avr - 15:56

Et dire " ils ont qu'à aller les voir en Pologne ", sérieux ?
Ils ont peut-être pas tous les moyens, ou le temps ? C'est un peu comme si tu disais que les Espagnols avaient qu'à venir en France pour voir le groupe jouer. Si j'ai vu une seule fois Oomph! en concert, c'est bien parce que j'ai pas les moyens d'aller les voir autre part ( et Paris, c'est limite un autre pays tellement c'est loin de chez moi )
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 20 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Ven 24 Avr - 17:20

Je souligne simplement que sur leurs premières pochettes, le groupe mettait le macaron "Fuck fascism" !

La Bielorussie est la dernier dictature occidentale
La Russie est un pays dans lequel les opposants politiques meurent mystérieusement

Et pendant ce temps, ça doit probablement faire 15 ans (ou jamais) que le groupe n'a plus fait de concerts en Italie, en Espagne, au Portugal, etc

C'est un peu comme si tu disais que les Espagnols avaient qu'à venir en France pour voir le groupe jouer

C'est ce que font déjà les espagnols... Comme quoi ^__^
Et je ne pense pas que l'Espagne soit un pays dans lequel il est si difficile de faire un concert !

Nombre de concerts donné par Oomph! en Pologne : 1
Nombre de concerts donnés par Oomph! au Portugal : 2
Nombre de concerts donnés par Oomph! en Italie : 3
Nombre de concerts donnés par Oomph! en Espagne : 4
Nombre de concerts donné par Oomph! en Russie : 15~20

Qu'on fait les espagnols pour qu'ils aient si peu de concerts ?
Comment font les fans polonais, qui veulent les voir ?

Faire un blocus culturel envers la Russie ça va être super productif.

C'est la loi Russie qui interdit la liberté de s'exprimer, et non l'inverse... Soit ils retournent leurs vestes, soit ils assument leurs convictions (et ils deviennent hors-la-loi) !

De toute façon, ils ont pas 10.000 possibilités :
- Soit ils jouent la setlist habituelle > Le groupe devient illégal au yeux de la loi russe > La tournée peut être annulée du jour au lendemain > Le groupe peut être expulsé du territoire russe
- Soit ils s'autocensurent > Le groupe cautionne donc la loi homophobe de la Russie > Et ils s'interdisent de jouer certains titres

Je sais très bien que c'est pas Oomph! qui fera trembler le Kremlin, je sais très bien qu'ils seront pénard, mais ... Ça ne serait pas mieux de venir dans des pays dans lesquels il est légal de jouer "Aus meiner Haut" ou "Kleinstadtboy" ? ^__-
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 20 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Matt' Ven 24 Avr - 21:37

À t’entendre, on dirait qu'ils vont jouer au concert d'ouverture de la coupe du monde.

Qu'on fait les espagnols pour qu'ils aient si peu de concerts ?
Comment font les fans polonais, qui veulent les voir ?

Nombre d'habitants en Russie : 140 000 000
Nombre d'habitants au Portugal : 47 000 000

Ils ne sont pas assez nombreux. Le public de Oomph! est en europe de l'est, pas dans les pays latins ou anglo-saxons, c'est tout et ça vaut pour la plupart des artistes allemands.

Il y a quand même 4 dates en Russie, ça veut dire qu'il y a un vrai public pour eux.

C'est la loi Russie qui interdit la liberté de s'exprimer, et non l'inverse...

Du coup, les citoyens qui en subissent les conséquences doivent recevoir la double peine ?
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 20 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Ven 24 Avr - 22:38

Peu importe que ce soit l'ouverture des Jeux Olympiques, ou le concert à la ferme de tonton Fernand ! C'est une question de conviction !

A quoi ça sert de dire "fuck fascism", si c'est pour y aller tous les 6 mois ? A quoi ça sert de dire "fuck fascism", si c'est pour finalement cautionner/solidifier ce système ?

Puis bon, c'est 140.000.000 de russes, mais combien de jeunes, combien de métalleux, combien à l'ouest de l'Oural ?

- Nombre d'habitants en Russie : 140 000 000
- Nombre d'habitants en France : 65 000 000
Ouf ! La chance, on aura 30% de concerts en plus que les espagnols (donc, 1 tous les 15 ans)

- Nombre d'habitants à Saint-Pétersbourg : 5 000 000
- Nombre d'habitant à Madrid : 5 500 000
Ouf ! La chance, les madrilènes auront peut-être aussi leur concert tous les 6 mois, dans ce cas là !

Je repense aux fans sud-américains qui étaient venu en Espagne, et qui sont finalement reparti sans leur concert ... ... Mais bon, il y a que 47.000.000 d'habitants, c'est pas assez pour organiser d'autres concerts espagnols !

Je repense aux fans grecques, qui ont été les seuls à avoir hissé "Truth or dare" dans les charts des meilleurs ventes, et qui n'ont plus eu de concerts depuis 2001

La prochaine fois, ils iront directement en Allemagne, comme les fans polonais ou italiens !

Du coup, les citoyens qui en subissent les conséquences doivent recevoir la double peine ?

C'est la loi ! J'y peux rien, si une loi interdit de parler de l'homosexualité en bien ! J'y peux rien, si les dernières lois russes (loi contre l'homosexualité, loi contre le blasphème) rendent illégales 90% des chansons de Oomph!

Soit le groupe se rend illégal, soit le groupe renonce à 90% de leurs chansons !

Et encore une fois, qu'on fait les autres, pour n'avoir que 1 ou 2 concerts ? Pourquoi les fans polonais doivent toujours aller en Allemagne, alors que leur pays autorise leurs chansons ?

Parfois, j'ai seulement l'impression que c'est une question de coût, qu'un concert est beaucoup plus facile à organiser en Russie que dans n'importe quel autre pays de l'Union Européenne, et que Oomph! en profite donc gracieusement !

Dero : J'ai ma cuisine à refaire, elle commence à dater !
Flux : On a qu'à faire un concert, vite fait, bien fait !
Crap : Bon, je prépare mon passport pour la Russie !
Flux : Pourquoi toujours la Russie ? Et pourquoi pas la Pologne ?
Dero : En Pologne, ça nous coûterait 7.500 euros... En Russie, c'est 1000 roubles !
Flux : Ouais, mais ce pays commence sérieusement à craindre, depuis leurs lois douteuses !
Crap : En Pologne, un concert se prépare en 3 mois... En Russie, c'est 3 semaines !
Flux : Pfff, bon, okay ! Mais bon, ça serait cool qu'on fasse réellement un concert en Pologne !
Dero : Ouais, ouais, on verra ! Au pire, les polonais viendront aux concerts en Allemagne, c'est pas la mort !
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 20 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Matt' Sam 25 Avr - 1:25

Oui généralement avant d'organiser un concert, on regarde si il sera rentable. Et oui, ils font des concerts pour gagner de l'argent.

La Russie est pas un régime fasciste hein, t'as énormément de soucis, mais on est loin du totalitarisme soviétique.

Peu importe que ce soit l'ouverture des Jeux Olympiques, ou le concert à la ferme de tonton Fernand ! C'est une question de conviction !

Tu ne vois vraiment pas la nuance ?

Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 20 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Sam 25 Avr - 23:23

Tu ne vois vraiment pas la nuance ?

Bah, non ! Une conviction, c'est une conviction... Tu la changes pas, selon les situations !

La Russie est pas un régime fasciste hein, t'as énormément de soucis, mais on est loin du totalitarisme soviétique.

Si on prend la définition de base, la Russie n'est effectivement pas un pays fasciste... Si tu prends la définition la plus large, le pays devient de plus en plus un pays fasciste : populisme, nationalisme et totalitarisme

La politique actuelle en Russie, c'est "Le russe d'abord, qu'il soit en Russie ou ailleurs", avec des assassinats d'opposants (politiques ou journalistiques ou associatifs), et une sacrée dose de populisme (loi contre les homosexuels, lois contre le blasphème, etc) grâce à une presse muselée par le Kremlin !

C'est tout de même surprenant, que les principaux opposants politiques russes habitent dans des pays étrangers ... ^__^'
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 20 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Matt' Dim 26 Avr - 18:34

Je parle de la nuance entre jouer pour Poutine et jouer pour des russes.

La Russie Poutinienne c'est un régime totalitaire, okay, dit ça à quelqu'un qui a connu l'URSS. Si c'était le cas, Oomph! pourrait pas y foutre les pieds.

En fait, tu crois qu'ils peuvent aller là-bas grâce au piston du Politburo.
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 20 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Dim 26 Avr - 22:14

Ha bah c'est certain... Si on doit tout comparer à l’extrême, c'est plus du jeu... Hier, on m'a imputé les deux bras, mais bon, j'aurai pu avoir le Sida ... ^__^''

Comme je dis plus haut, c'est jamais positif, lorsque des opposants politiques ou journalistiques ou associatifs meurent mystérieusement... Mais bon, puisque c'est pas le régime soviétique de Staline, c'est pas trop dérangeant ... ^^
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 20 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Matt' Mar 28 Avr - 14:45

Sur 9ème Art, une analyse intéressante bien qu'un peu succincte de Astérix et la serpe d'or, le premier « vrai » Astérix : http://www.9emeart.fr/post/evenement/franco-belge/nos-bd-cultes-4-asterix-et-la-serpe-d-or-3860.
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 20 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Ombre Ven 1 Mai - 16:41

Hey!
Ça fait un petit moment que je voulais passer vous faire un coucou, et Swen m'y ayant encouragé, je vous poste ce petit message. Smile
En ce moment j'ai trouvé mon bonheur dans le théâtre; je m'y étais déjà essayé dans l'option de mon lycée l'année dernière, mais j'y ai désormais adjoint la spécialité. C'est assez chronophage et c'est dur de gérer le reste des études; presque chaque jour, on répète, on rafistole des costumes, on apprend de nouveaux textes et on s'essaye à la mise en scène. Récemment nous avons monté La Nuit des rois de Shakespeare. Je jouais de l'ocarina, on s'en est servi sur scène, et j'ai même eu le plaisir d'apprendre à une amie à en jouer! Je ne savais pas le plaisir qu'il y avait à apprendre à quelqu'un à jouer d'un instrument... J'ai aussi pu m'essayer au maquillage, en essayant pas mal de tatous pour rendre les personnage plus mystiques.

Spoiler:

Ce n'est pas encore très concluant mais ça viendra peut-être. ^^ Enfin voilà j'ai un peu raconté ma vie. ^^' Je vous met le lien vers un enregistrement de la pièce, c'est un peu long à regarder mais on heure de gloire est au milieu de la 59ème minute, lorsque je joue le clown grimé en père Topaze. J'espère sinon que vous allez tous bien et que j'aurai bientôt l'occasion de revenir plus fréquemment sur le forum! Smile


Ombre
Ombre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 20 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Matt' Ven 1 Mai - 16:55

Dommage c'est pas en HD on voit pas bien ta tronche !
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 20 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Bretzel Ven 1 Mai - 17:41

Hey ravie de te revoir par ici gamin !

C'est génial que tu aies trouvé un moyen de t'épanouir, continue comme ça !
Bretzel
Bretzel
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 20 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Ombre Sam 2 Mai - 12:20

Oui ce n'était qu'une petite caméra posée à l'arrache... ^^ Le son non plus n'est pas terrible... Mais on est si mélancolique après une dernière que c'est le genre de vidéos qu'on vénère comme des reliques... ;p

Merci Bretz! Very Happy Du coup, j'ai regardé un peu les études de théâtre de nos différents intervenants, et beaucoup viennent de l'école Lecoq, qui est devenue l'objectif (assumé ou non ^^) de beaucoup d'entre nous! Notre rêve, ce serait de rester une petite troupe amateur, mais même si ça ne se fait pas, on continuera d'élaborer des projets à plus petite échelle... Par exemple, on commence à réfléchir à un court métrage centenaire de 14-18 à faire cet été. Je me charge pour le moment de sa rédaction, un vrai pro de la photographie et de la vidéo viendra nous supporter, et nous aurons pour actrice principale la plus douée d'entre nous. ^^
Ombre
Ombre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 20 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Jeu 7 Mai - 23:15

Je sais pas si vous connaissez, mais les chaînes TNT nous bombardes de "reportages" sur les brocanteurs... Je crois que ça s'appelle "storage wars" ou un truc du même genre !

Franchement, je sais pas si c'est scénarisé, ou si ce sont réellement des brocanteurs !

Certains ont réellement l'air d'avoir une expérience, et même d'avoir une boutique de revente...
Mais franchement, lorsque j'entends que certains estiment une vieille tondeuse à 800 euros, je commence à douter d'eux ... XD

Dans le commerce (donc, neuve), une tondeuse coûte rarement plus de 100 euros !
Et si on recherche la Rolls des tondeuses, c'est rarement plus de 250 euros !

Alors merde, ça tondeuse dégueulasse, elle vaut pas 800 euros ... XD
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 20 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Nathelaa Jeu 7 Mai - 23:19

Oui, je connais
C'est devenu la nouvelle mode ces émissions j'ai l'impression o.o
J'avoue que parfois certain prix sont abusé, sachant que quand nous on fait des brocantes on arrive à peine à vendre des trucs qu'eux te vendent 100€ où est la logique u.u
Nathelaa
Nathelaa
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 20 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 27 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum