Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Parler de tout ( V4 )

+13
Bretzel
Not The Messiah
Oompheuse
Parting Sorrows
Out
memory
Matt'
rammaniac
Ombre
Daraoomph
Tinoiz
Swen
Jexterre
17 participants

Page 15 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Daraoomph Mar 23 Déc - 14:44

Je ne l'ai fais qu'une fois ^^
Daraoomph
Daraoomph
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Mar 23 Déc - 18:52

Une fois, et Jacki en est encore tout bouleversé !

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Tumblr_n6i6fgJwhk1qh59n0o2_250
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Mar 23 Déc - 23:24

Donc non ! X)
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Daraoomph Mer 24 Déc - 2:35

j'ai enlevé mon lien! voilà x)
Daraoomph
Daraoomph
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Daraoomph Mer 24 Déc - 2:48

Question:
Vous en pensez quoi du Black metal?
C'est un style de musique assez particulier dont les thèmes, le genre, m'ont toujours paru difficile à définir. De plus, j'ai toujours eu un mal fou à apprécier ce style, que ça soit en album studio ou en concert.
Daraoomph
Daraoomph
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Jeu 25 Déc - 13:19

Bon bah... Bonne fête à tout le monde ... Very Happy

J'espère que vous avez bien été gâté, et bien été gavé ... ^__^
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Ven 26 Déc - 12:55

Joyeux noël en retard, tout ça ^^

Dara: Moi, j'ai toujours eu du mal avec le Black Metal, musicalement déjà, ce n'est pas ma came, à quelques exceptions près ! L'image trimballée par les groupes de black me dérangent aussi, je sais bien qu'il s'agit souvent que de folklore, d'un univers et que tous les groupes ne donnent pas dans le satanisme(loin s'en faut !) et qu'une minorité toute petite (5% environ il me semble) sont neo-nazis. Mais j'ai en fait l'impression qu'ils donnent souvent du grain à moudre à tous ceux qui critiquent le metal, et ils contribuent sans le vouloir à l'image que nous metalleux, on se porte. Bref, je ne suis pas fan.
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Daraoomph Sam 27 Déc - 0:07

bon noël aussi!

Oui d'ac, c'est un peu l'idée que je m'en fais. Après au niveau de la musique en elle même, on m'a toujours dit que c'est un style qui "s'apprend à s'écouter". J'aimerais vraiment "apprécier" le black avec quelques groupes soft, car ça reste un genre intéressant. Mais pourtant... ça reste spécial... contrairement au death qui est plus abordable.
Pour l'image, ils n'y sont pour rien. Ce sont ceux qui ne connaissent pas assez le métal qui se focalisent sur ces clichés et qui les généralisent
Daraoomph
Daraoomph
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Sam 27 Déc - 0:16

Une bien triste nouvelle a frappé ma famille, aujourd'hui...

Je suis donc triste et un peu dégoutté, même si... C'était malheureusement inévitable (au vu de sa santé), mais ça a été si rapide et soudain, que... Bref...

Cette année 2014 se termine très mal, quoi...

--- --- ---

Dara vire trash-métaleuse... On va la retrouver avec des cheveux de 1 mètre, percée de partout le corps, et le visage peinturluré de maquillage noir !?
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Jexterre Sam 27 Déc - 3:00

On peut pas se forcer à apprécier un genre de musique. Et si tu essaies, tu le détesteras encore plus. C'est pas ce que tu as dis, mais faut pas trop s'en vouloir quand on dit qu'on n'aime pas quelque chose. Ça ne veut pas dire que tu n'as pas de goût ou quoique ce soit. On aime ce qu'on aime.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Daraoomph Sam 27 Déc - 3:43

T'en fais pas swen, on est tous passé par là, et même si c'est rasoir ce que je vais te dire: ça va passer..
Fais des trucs simples qui te font plaisirs, joue, regarde des films sympas, vois du monde, etc.
Histoire que tu te remettes sur pied Smile

Jex, ouais c'est sûr. Mais étant donné que mes goûts ont pas mal évolué (avant je détestais les scream, et le métal lourd), je me dis que je peux continuer ainsi avec le black.
Après, j'avais envie d'avoir votre avis sur ce style ^^
Daraoomph
Daraoomph
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Dim 28 Déc - 0:14

Daraoomph a écrit:T'en fais pas swen, on est tous passé par là, et même si c'est rasoir ce que je vais te dire: ça va passer..
Fais des trucs simples qui te font plaisirs, joue, regarde des films sympas, vois du monde, etc.
Histoire que tu te remettes sur pied Smile

Merci ^_^

18 ans et déjà si mature, c'est rare ^__^
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Daraoomph Dim 28 Déc - 5:06

En même temps.. Que veux tu que je te dises..? Face à ça, y a pas de remèdes miracles :/
Le mieux reste encore de voir du monde. Ça fait toujours du bien.

Sinon, histoire de changer de sujet pour aller mieux, qu'avez vous eu pour Noël? Smile
Daraoomph
Daraoomph
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Dim 28 Déc - 13:58

Je te taquine, je te taquine ^_-

Ma famille s'est cotisée pour m'offrir une "radio internet" !
Dans notre famille, on écoute beaucoup plus la radio que la télévision, et on a tous une certaine passion pour tout ce qui touche la radiophonie !

Bref, c'est une radio qui permet d'avoir la FM classique, mais aussi la Radio Numérique (équivalent de la TNT pour la télévision), tous les podcasts, toutes les radios internationales (qu'elle soit d'Afghanistan ou du Zimbabwe), et toutes les radios "amatrices" internet (comme radio Nintendo, radio Sega, radio Disney, radio Metallica, etc)

L'autre soir, je me suis surpris à écouter un match de football américain, commenté par le présentateur de la radio universitaire du Vermont ... ^__^
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Lun 29 Déc - 12:22

Courage Swen ! Ce n'est jamais un moment simple, en effet !

Ha tiens, je veux revenir sur ce que disait Jex: on ne doit pas ce forcer à aimer quelque chose. C'est très sage, ça semble évident, mais pas tant que ça ! Après, nos goûts peuvent évoluer et on peut réécouter quelque chose qu'on avait pas aimer il y a quelques temps. Par exemple, la première fois que j'avais écoute Wunschkind, j'avais détesté, le temps passant, et moi évoluant, je le considère aujourd'hui comme une des plus belles réussite de Oomph!

Dans l'ensemble, je suis satisfait de mon Noël: un coffret Doctor Who (les trois premiers arcs de 1963), la première saison de Adventure Time, le bluray du Vent se lève de Miyazaki, L'Enfant Sauvage de Gojira, The Black Pixel Ape de Shaka Ponk, l'intégrale de Utopia, le tome 5 de Sandman. Bref, voilà ^^

Et toi Dara ?
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Matt' Lun 29 Déc - 13:56

Pas d'accord avec ce qui est dit. Faut s’intéresser aux choses auquel on a un a priori négatif, sortir de sa zone de confort en gros.
J'ai tendance à penser qu'on peut trouver ce qu'on veut partout, aujourd'hui l'un des rares genres que j'aime pas c'est le reggae mais j'exclus pas d'en trouver du bon.
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Lun 29 Déc - 16:12

Là dessus, je suis d'accord avec toi !
Ce que je voulais dire, ce n'était pas de ne pas écouter ce qu'on pense ne pas aimer, au contraire ! Mais il ne faut pas non plus se forcer pour aimer, soit on aime, soit on n'aime pas.
Par exemple, puisque nous étions parti du death metal, on peut aller en écouter, multiplier les groupes et les albums, pour ratisser large et avoir une vision globale du genre, il ne faut certes pas rester sur un appriori. Pourtant, on ne doit pas se forcer à aimer tel ou tel groupe. Voilà, c'est une nuance quoi !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Daraoomph Mar 30 Déc - 13:24

Je te rejoins jacki sur le faite que nos goûts évoluent avec le temps mais aussi avec l'apprentissage. Quand je regarde par exemple le livre "Voyage au bout de la nuit", ce livre qui m'a fais vomir tellement il était insupportable à lire. Aujourd'hui en apprenant plus sur le mouvement qui suit après, je le regarde d'un autre oeil et c'est devenu une oeuvre pour moi.
Juste cet exemple pour dire que le black je le connais très mal, mais peut être en le connaissant mieux, musicalement, historiquement, etc. Il ouvrira un autre regard Smile

Sinon j'ai eu des t-shirt, des piques pour mon piercing, un album photo, un couteau suisse, des livres ("la peste " de Camus, "les souffrances du jeune Werther" de Goethe et "hexagone" de Deutsch). Et une veste simili-cuir Smile
Daraoomph
Daraoomph
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Mar 30 Déc - 13:57

Je pense que l'être-humain est de nature curieux... Si on se donne l'envie de découvrir quelque chose, on peut découvrir des perles, et potentiellement aimer tout un genre !
Mais il faut pas se forcer à aimer quelque chose, car on gardera toujours un arrière gout amer !

Combien de fois j'ai pu lire "J'aime pas leur dernier album, mais en le réécoutant non-stop, j'apprendrais à l'aimer" ?
Si on apprécie pas dès le début, on aimera pas au bout de 4h d'écoute !
On pourra potentiellement y découvrir un petit "quelque chose" de pas trop vilain, mais c'est pas en se forçant qu'on aimera une musique qu'on détestait initialement !

--- ---- ---

Daraoomph :
C'est quoi, comme T-shirt ? L'un des horribles trucs de Oomph! ? Very Happy
Tu as eu beaucoup de livres, dis-donc ! Et si tu les aimes pas, tu pourras toujours les utiliser pour aiguiser ton couteau suisse ... ^__-

Quant à ta veste simili-cuir, bah... Grrrrr ! *clin-d'oeil coquin* XP
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Mer 31 Déc - 0:01

Je suis en train de galérer, pour trouver où acheter des boites... Des fucking boites... Des putains de simples boites pour y ranger des CDs !!!

Et il est hors-de-question que je débourse 15 euros, pour des putains de boites de merde, car houlala il-y-a des poignets dégelasses en alu que j'en ai rien à foutre !!!

Je veux des boites, qui ont la gueule de boites, pour y foutre des CDs, et pas la relique de la sainte croix !!!

Même des simples boites en carton pourri coûtent la peau des couilles ! Des fucking de boites en carton, comme celles des chaussures, à 10 euros l'unité !!!
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Daraoomph Jeu 1 Jan - 20:41

Ah oui, je suis d'accord, d'ailleurs je ne me force pas vraiment puisque j'ai quand même d'en apprendre plus dessus.
Après bien sûr, quand j'en ai marre, je coupe Wink

mdr non! un t-shirt Pink Floyd *-*-*-*-*-* ENFIN!
et des t-shirt un peu débiles et classe x)

Et le seul endroit que je connaisse où ils vendent des boîtiers, c'est à la Fnac. Mais je ne me souviens plus si ce sont des prix raisonnables..

Ah, et aussi... Bonne année! Wink
Daraoomph
Daraoomph
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Bretzel Ven 2 Jan - 1:01

Euh...Bonne année les gens.
C'est l'année du Hoverboard, hourra !
Bretzel
Bretzel
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Sam 3 Jan - 23:43

Bonjour, tout le monde... Very Happy

Veuillez m'excuser pour ma trop longue absence, mais j'ai dû partir durant quelques jours !

Comme je vous le disais la semaine précédente, j'avais malheureusement appris une triste nouvelle concernant un membre de ma famille !
La cérémonie avait lieu à La Rochelle, et je pouvais donc pas être présent durant ces derniers jours !

C'est hélas malheureux de le dire ainsi, mais pendant que d'autres réveillonnaient, j'ai donc visité La Rochelle !
Et ma foi, c'est une très jolie ville, à la fois vivante et authentique, et l'air marin m'a fait beaucoup de bien !

En conclusion, j'ai donc pas pu fêter la nouvelle année... Et par conséquence, notre famille la fêtera dimanche prochain !

Je vous souhaite donc une très belle année 2015 ... ^__^
Que cette nouvelle années vous soit magique et pleine de bonheur, à vous et vos proches ... ^__^

J'espère aussi que vos nouvelles bonnes résolutions seront tenues jusqu'à la prochaine nouvelle année... ^__-

Quant-à-moi, je prends la résolution de ne plus donner ma confiance à n'importe qui, et encore moins aux putes et salopes hypocrites !

Pour celles et ceux qui se poseraient la question, je fais effectivement référence à Mystikivy !
Je connais malheureusement trop bien son passé et son présent, pour vous affirmer qu'elle a toujours agit comme une authentique salope manipulatrice et vénale !

Ne venez donc pas me dire que mes propos sont diffamants ou excessifs, car j'ai de trop nombreux exemples qui confirment mes dires !
Et de toute façon, vous seriez les derniers à la défendre, si je vous répétais toutes les saloperies qu'elle disait derrière vos dos !

Bref, la représentante typique de la garce qui adore faire aux autres, ce qu'elle déteste qu'on lui fasse ... ^__^
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Dim 4 Jan - 13:56

Et bien bonne année à tous les agneaux ! Qu'elle vous apporte euh... tout ce que vous voulez !

Et en effet Bretzel:
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Dim 4 Jan - 14:28

Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 15 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum