Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Parler de tout ( V4 )

+16
Matt'
Chiisai_Maya
willow
Nathelaa
Deadly
Daraoomph
Bretzel
N°348
Camille
Oompheuse
Tinoiz
rammaniac
Jexterre
Not The Messiah
Out
Swen
20 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Blue Face Monkey Mar 12 Fév - 23:58

[post supprimé]


Dernière édition par Blue Face Monkey le Ven 26 Avr - 18:22, édité 1 fois
Blue Face Monkey
Blue Face Monkey
Hystérique
Hystérique


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Daraoomph Mer 13 Fév - 0:06

@ Swen et Jacki:
désolé, mais vu votre discution il fallait que je la mette Laughing
Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Bc584a10

@ Blue Face Monkey: OUI! J'ai eu mon Bac blanc Very Happy
Personnellement j'ai pris le commentaire. C'est pas que la dissertation était difficile mais je n'étais pas sûre de moi. Sinon il était assez simple dans l'ensemble.
Daraoomph
Daraoomph
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Tinoiz Mer 13 Fév - 1:24

Blue Face Monkey a écrit:Bon, tout le monde ( ou presque ) sur ce forum a fait son bac de français ! Je me demandais juste ce que vous aviez ( commentaire ( pour l'instant, le commentaire me donne du fil à retordre ), rédaction... ), comment ça s'est déroulé, si vous l'aviez réussi... Si personne ne me répond je comprend. Smile
Je souhaiterais aller en L l'année prochaine.

Alors personnellement j'ai eu mon Bac L et j'ai pris le commentaire.Si je dis pas de bêtises tu auras un ensemble documentaire sur un thème avec en premier lieu des questions sur ces textes et ensuite tu auras le choix entre rédaction ou commentaire de texte.Pour ce qui est de ces 2 exercices tu auras bien le temps de développer la méthodologie et cie pendant ton année de 1ère.Moi c'était en 2009 sur le théâtre si je me souviens bien (oui cette épreuve ne m'a pas énormément marqué j'ai plus de souvenirs des épreuves de Terminal!!lol) j'avais pris le commentaire de texte parce que le texte m'inspirait plus que le sujet de la rédac.J'ai eu 10 à l'écrit ce qui est pas terrible..pour l'oral j'étais tombé sur Candide de Voltaire.C'était une oeuvre que j'aimais bien mais n'étant pas hyper à l'aise à l'oral à cette époque et avec tous les textes qu'on avait à étudier ba je l'ai foiré!lol!J'ai eu 8 à l'oral.Bon après je me suis rattrapée aux autres épreuves car j'ai eu mon bac quand même!!lol
Tu es en 2nde alors?
Tinoiz
Tinoiz
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Daraoomph Mer 13 Fév - 14:09

Il y a aussi l'écrit d'invention.
On se base sur un des textes proposés et on écrit, soit une suite du texte, soit on s'en inspire pour créer un texte à la manière de l'auteur sur le thème donné. Je me trompe pas?
Daraoomph
Daraoomph
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Deadly Mer 13 Fév - 17:20

Personnellement je me suis vautré au Bac de Français, ce qui ne m'a pas empêché de faire une Licence de Lettres (aah... la vie...)
Cependant je ne crois pas que nos conseils te soient utiles car il me semble que les épreuves ont complètement changées ! Mon frère est en Terminale, et on lui a donc communiqué les modalités d'examens, toutes les matières ont changées xD ( avec les multiples réformes )
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Mer 13 Fév - 18:16

La partie "invention" est, je crois, la moins intéressante !

Pour essayer de gagner quelques points supplémentaires, il est préférable de choisir la dissertation, ou le commentaire de textes : Les examinateurs ont tendances à préférer l'analyse, plutôt que la création !

Il suffit que tu tombe sur un examinateur qui n'accroche pas à ton récit, pour obtenir une mauvaise note ! C'est assez risqué !
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Daraoomph Mer 13 Fév - 19:45

+1
Pour reprendre ce que dit Swen, le top du top c'est la disserte.
Daraoomph
Daraoomph
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Blue Face Monkey Mer 13 Fév - 19:46

[post supprimé]


Dernière édition par Blue Face Monkey le Ven 26 Avr - 18:23, édité 1 fois
Blue Face Monkey
Blue Face Monkey
Hystérique
Hystérique


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Mer 13 Fév - 23:55

Mui, je ne conseille pas de prendre la composition, c'est juste ultra aléatoire. Pour donner un ordre d'idée, je me suis tapé un sale 7/20 alors que j'ai eu 20/20 à l'oral de français et 18/20 en littérature l'année d'après. Donc, pour se planter méchamment, y'a rien de mieux ^^
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Blue Face Monkey Jeu 14 Fév - 0:30

[post supprimé]


Dernière édition par Blue Face Monkey le Ven 26 Avr - 18:23, édité 1 fois
Blue Face Monkey
Blue Face Monkey
Hystérique
Hystérique


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Jeu 14 Fév - 0:37

Ben... Heu... Je dois t'avouer que je ne sais pas ^^
Je suppose que je suis très à l'aise à l'oral (le théâtre, ça aide), que je montrais au type que j'avais confiance en mon plan et en mes connaissances, que j'ai bien répondu aux questions. Et il faut dire que j'ai eu la chance de tomber su Candide et non pas un truc horrible comme Les Confessions de Rousseau !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Tinoiz Jeu 14 Fév - 1:05

Il t'a aidé hein avoues!!lol!Bien joué en tout cas Wink

Oui enfin quand je dis rédaction c'est sujet d'invention quoi c'est pareil!!^^
Tinoiz
Tinoiz
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Jeu 14 Fév - 2:04

Je suis surpris que Jacki ait était à l'aise, lors d'un oral, alors qu'il est super timide Smile

Peut-être qu'il a la même timidité que moi : Lorsqu'il y a foule, plus un mot ne sort. Lorsqu'il y a un petit groupe (2 ou 3 personnes maximum), on se sent mieux ?!
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Jeu 14 Fév - 2:10

Tu as bien saisi le pourquoi du comment Wink
Me retrouver dans une salle avec un prof, ou même faire un exposé devant toute une classe ne me pose pas de problème, mais me retrouver à nu devant un groupe d'inconnu, là, ça devient plus problématique !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Jeu 14 Fév - 2:21

faire un exposé devant toute une classe ne me pose pas de problème
Pas moi Neutral

Je me souviens encore, des exposés devant toute la classe, où je "mangeais" mon livre (je le tenais timidement, fortement, au niveau de la bouche), devant toute une classe, qui me regardait pale

Moi, je suis à l'aise lorsqu'un groupe ne dépasse pas la dizaine d'individus... Ou alors, je me sens bien, uniquement lorsque je sais que ce sont des gens que j'aime Neutral

J'ai toujours eu la peur de dire une bêtise, de dire quelque chose qui peut être mal interprété, ou quelque chose de tabou ! Du coup, je préfère parfois seulement écouter, pendant des heures, si j'aime la personne avec qui je parle Smile

C'est assez bizarre, je sais, mais je sais pas...
Si je me sens bien avec une personne, je peux lui parler pendant toute la nuit ! Et parfois, avec d'autres personnes, j'ai du mal à prononcer le moindre mot Neutral

Bref... C'était la minute "on s'en fiche de ta vie", par tonton Swen Rolling Eyes
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Oompheuse Jeu 14 Fév - 18:15

Mais non Swenounet ^^ J'étais un peu pareille avant Smile

Et sinon, je vous emmerde tous, j'ai eu 9 à mon bac de français et 6 à mon oral XD ( mais j'ai eu mon bac quand même ( et grâce à la philo, qui l'eut cru ?!) )
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Jeu 14 Fév - 20:54

Pour Tinoiz :

Les Parisiennes ont bel et bien le droit de porter le pantalon, vient de rappeler le ministère des Droits des femmes, soulignant que l'interdiction, datant de 1800, n'a plus aucune valeur juridique.
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Daraoomph Jeu 14 Fév - 20:56

AAaarff! le bac...

ah! j'avais su ça pour le pantalon. J'ai été surprise Shocked

De Vinci a bien peint deux Joconde !

La Joconde du Louvre a une jumelle. La confirmation est venue hier depuis la Suisse. C'est là que cette toile de la Renaissance , dévoilée en septembre et propriété d'un consortium de riches anonymes, vient de faire l'objet de nouvelles expertises. L'oeuvre est bien de la main de Léonard de Vinci. Elle représenterait la même femme que la Joconde parisienne, mais aurait été peinte dix ans plus tôt. Est-ce qu'on pourra l'admirer un jour ? Mystère pour l'instant : la nouvelle « Joconde » dort dans le coffre d'une banque suisse depuis quarante ans. Plus jeune, plus grande, cette nouvelle Mona Lisa pourrait faire concurrence à son aînée du Louvre...

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 13021310

source: http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-La-Joconde.-La-deuxieme-version-a-ete-peinte-par-de-Vinci_6346-2163767-fils-tous_filDMA.Htm
Daraoomph
Daraoomph
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Jeu 14 Fév - 21:04

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 64743910

Si les zombies finissent éventuellement par envahir le Québec, le ministère de la Sécurité publique désire être prêt.
Les participants d'un symposium annuel sur la sécurité civile, la semaine prochaine, discuteront entre autres des méthodes pour gérer une attaque de morts-vivants. Les zombies sont, bien entendu, hypothétiques.

Un porte-parole du ministère assure toutefois que cet exercice sur les hordes de l'au-delà vise un objectif tout à fait sérieux: l'événement vise à simuler une véritable catastrophe.

« En ce qui concerne les zombies, le nom est accrocheur, mais c'est un concept de formation, afin que les participants se dégagent plus facilement de leur réalité, et se concentrent davantage sur les décisions à prendre », affirme Denis Landry, directeur du rétablissement au ministère de la Sécurité publique.

Selon lui, une attaque de morts-vivants peut impliquer plusieurs autres scénarios catastrophe: déraillement de train, éclosion de grippe H1N1...
L'idée derrière cet exercice est que si on est prêt pour les zombies, on est sans doute prêt pour tout autre cataclysme qui pourrait survenir.

De supposées attaques de zombies ont déjà été utilisées lors d'exercices sur les préparations en vue de catastrophes aux États-Unis. Les Centres de prévention des maladies, aux États-Unis, ont même utilisé cette tactique. Sur leur site Internet, un roman graphique intitulé « Preparedness 101: Zombie Pandemic » est disponible en téléchargement.

En mai dernier, la Colombie-Britannique a organisé un événement similaire, offrant des conseils sur la façon de se préparer pour repousser une fausse apocalypse de morts-vivants.
À l'époque, le gouvernement britanno-colombien avait dit espérer que l'exercice permettrait de mieux connaître les outils des médias sociaux qui pourraient aider le public dans le cas de véritables urgences.

L'événement québécois, qui sera organisé à Laval, ne fera d'ailleurs pas appel à des personnages sanguinolents ou à des grognements d'êtres affamés.
Selon M. Landry, il s'agira plutôt de réunir des centaines de premiers répondants, d'experts en sécurité civiles, de pompiers et de responsables municipaux qui participent au symposium de trois jours.

L'atelier sur les morts-vivants se déroulera pendant ces trois journées, et consistera en trois phases: la catastrophe en elle-même, les retombées, puis le retour à la normale. Les décisions prises un jour auront des répercussions le lendemain, a précisé M. Landry.

Les participants devront s'attaquer à plusieurs défis dans le cadre de ce scénario: des infections, des dégâts aux infrastructures, des décès, des problèmes de logement, des absences au travail, ainsi qu'une baisse du tourisme.

Si le Québec a connu sa part de désastres, reconnaît M. Landry, l'exercice sur les zombies forcera les responsables à réfléchir à l'extérieur du cadre.
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Tinoiz Ven 15 Fév - 0:52

Swen a écrit:Pour Tinoiz :

Les Parisiennes ont bel et bien le droit de porter le pantalon, vient de rappeler le ministère des Droits des femmes, soulignant que l'interdiction, datant de 1800, n'a plus aucune valeur juridique.

Oui j'avais vu ça l'autre jour à la télé.
Mais pourquoi me le dire à moi particulièrement??Parce que j'ai fais du droit?lol
Parce que je le rappelle encore une fois mes chers amis je n'habite pas à Paris hein!!!!!C'est pas parce que je suis en région parisienne que j'habite à 10 mn en métro et que j'y rends tous les 4 matins! Wink

Sinon pour ce qui est de la timidité autant j'ai été très timide pendant toute ma scolarité,autant quand il fallait que je prenne la parole (exposé,pièce de théâtre obligatoire,lecture) et bien tout le monde me disait que je paraissais très à l'aise bizarre!J'avais une voix très posée et tout je me rappelle même qu'une fois en plein exposé au lycée sur l'image de la femme dans les médias j'avais balancé ses 4 vérités à un mec qui me soulais depuis le début de mon dossier et qui en branlait pas une!Le prof ne m'avait même pas stoppé parce que ça l'avait bien arrangé que je lui rabatte son caquet!!^^

@ Oompheuse : Moi 8 à l'oral et 10 à l'écrit en français avec un bac L et c'est l'histoire/géo et les maths qui m'ont sauvé la mise (bon avec les langues aussi!!^^)
Tinoiz
Tinoiz
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Daraoomph Jeu 21 Fév - 20:29

Connaîtriez vous des groupes russes? A part Arkona et Biopsyhoz je connais rien d'autre Neutral
et j'aime beaucoup expérimenter les langues que j'étudie par la musique.
merci Razz
Daraoomph
Daraoomph
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Jeu 21 Fév - 21:28

Il y a T.A.T.U. voyons Smile

Sinon, il y a : Aria (heavy métal traditionnel de1985) / Lolitta London (pop) / Zemfira (pop rock)/ Швах (rock métal indus) / Agnivo (electro EBM) / Hackmesser (métal indus) / Deform (métal)
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Bretzel Jeu 21 Fév - 23:24

Quand on parle d'Aria, on ne peut pas oublier de citer Kipelov voyons !

En rock variété, t'as DDT : https://www.youtube.com/watch?v=_O0m4PdQz8M
Kino aussi : https://www.youtube.com/watch?v=xJ1XalSmHmQ

En plus actuel, tu as ça, un peu électro mais putainement addictive et séduisante https://www.youtube.com/watch?v=cEGcNACF4G8

Et mon groupe préféré de metal russe, Фактор Страха : https://www.youtube.com/watch?v=gDz9jvOCfeI

Plus classique, t'as ça : https://www.youtube.com/watch?v=UC5NFZZkVv0

Et pour finir, une chanson d'anniv' d'un vieux dessin animé soviétique : https://www.youtube.com/watch?v=lUBNtYixTSs

Bretzel
Bretzel
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Daraoomph Ven 22 Fév - 1:05

Swen a écrit:Il y a T.A.T.U.

oui! Un classique Very Happy

Merci pour tout vos groupes! Je les découvrirais tranquille demain soir :3
Daraoomph
Daraoomph
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Daraoomph Sam 23 Fév - 2:08

J'ai pas de mots pour décrire ça tellement c'est désastreux...
http://quoi.info/actualite-education/2013/02/21/apprendre-a-ecrire-a-lecole-bientot-demode-1161153/
Daraoomph
Daraoomph
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum