Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Lady Gaga

+6
Oompheuse
Matt'
Deadly
Swen Popof
Jexterre
Not The Messiah
10 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Lady Gaga - Page 5 Empty Re: Lady Gaga

Message par Oompheuse Mer 11 Mai - 13:26

VDM people :

Aujourd’hui, je viens de dévoiler mon nouveau single, The Edge of Glory. Mais au lieu d’être encensée par la critique, je suis encore pointée du doigt. Après avoir été accusée il y a peu de copier Madonna, il se dit à présent que j’ai plagié Cher. Je suis une chanteuse en train de se forger, bien malgré elle, une réputation d’arnaqueuse, je suis Lady Gaga. VDM !
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Lady Gaga - Page 5 Empty Re: Lady Gaga

Message par Invité Mer 11 Mai - 19:03

J'aime vraiment beaucoup Judas, que ce soit la chanson ou la clip !
Je la préfère à Born this way. Voila ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lady Gaga - Page 5 Empty Re: Lady Gaga

Message par Not The Messiah Jeu 12 Mai - 22:49

Oompheuse a écrit:
VDM people :

Aujourd’hui, je viens de dévoiler mon nouveau single, The Edge of Glory. Mais au lieu d’être encensée par la critique, je suis encore pointée du doigt. Après avoir été accusée il y a peu de copier Madonna, il se dit à présent que j’ai plagié Cher. Je suis une chanteuse en train de se forger, bien malgré elle, une réputation d’arnaqueuse, je suis Lady Gaga. VDM !
Je trouve ça un peu grotesque. Ces chansons sont d'inspiration Madonna ou Cher, on ne peut pas le nier, mais du copié-collé, c'est du gros n'importe nawak !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Lady Gaga - Page 5 Empty Re: Lady Gaga

Message par Deadly Sam 14 Mai - 2:05

Tiens je l'ai vu par hasard en zappant interprétant Judas au Grand Journal en direct à Cannes. La tenue et la mise en scène sont très réussies par contre la performance vocale est un peu faiblarde. ( Disons qu'on voit bien la différence quand il y a le playback en plus )


Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Lady Gaga - Page 5 Empty Re: Lady Gaga

Message par Not The Messiah Dim 15 Mai - 12:44

On va dire qu'elle a le mérite de ne pas faire un cent pourcent de playback x)
Mais en effet, on voit la différence avec la version studio...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Lady Gaga - Page 5 Empty Re: Lady Gaga

Message par Swen Popof Dim 15 Mai - 16:36

J'accroche pas ! Ni la musique, ni le clip.

"Born this way" ne m'avait pas convaincu, "Judas" me laisse de marbre, et "The Edge Of Glory" me fait trop penser à Cher.

Pour moi, son troisième album sera très fade, à coté de son deuxième que j'ai plutôt aimé.
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Lady Gaga - Page 5 Empty Re: Lady Gaga

Message par Not The Messiah Dim 15 Mai - 20:42

Autant j'aime énormément "Born This Way", et encore plus "Judas", autant "Edge Of Glory" est franchement fadasse, mais "Judas" est un gros coup de cœur...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Lady Gaga - Page 5 Empty Re: Lady Gaga

Message par Jexterre Lun 23 Mai - 8:03

Cela fait déjà quelques jours que l'album a filtré sur le net et le moins que je puisse dire, c'est que l'album est génial. Autant, Born This Way (je parle ici de la chanson) m'insupporte, autant le reste est très convaincant. Gros coup de coeur pour "Marry The Night" et "Bloody Mary" que je vous conseille vivement d'écouter. J'aime beaucoup aussi "Government Hooker", "Yoü And I" et "The Edge Of Glory".
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Lady Gaga - Page 5 Empty Re: Lady Gaga

Message par Oompheuse Lun 23 Mai - 9:53

Je suis la seule à aimer Born This Way et à ne pas supporter Judas en fait ? XD
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Lady Gaga - Page 5 Empty Re: Lady Gaga

Message par Deadly Lun 23 Mai - 11:29

Cool ! Faudra que j'y jette une oreille !
Tu as vu le live que j'ai vu l'autre jour apparemment Jex ? Smile
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Lady Gaga - Page 5 Empty Re: Lady Gaga

Message par Jexterre Lun 23 Mai - 14:11

Ouais, ouais. Son plus gros défaut en fait, c'est qu'elle parle trop. Sinon, j'ai beaucoup aimé. Juste un peu déçu que Paper Gangsta ne faisait pas partie de la Set-list.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Lady Gaga - Page 5 Empty Re: Lady Gaga

Message par Oompheuse Sam 18 Juin - 17:09

Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Lady Gaga - Page 5 Empty Re: Lady Gaga

Message par Deadly Mer 29 Juin - 23:26

Je me lance dans mon petit commentaire du dernier GaGa fraîchement écouté, et j'espère que Jex et Jacki en feront de même dans les prochains jours Smile

Alors tout d'abord on est très très loin de l'album de la décennie comme elle l'avais promis, mais passons. On retrouve presque de tout dans cet album sur-produit: du bon, du passable, du mauvais, du très mauvais. Malheureusement rien de vraiment bon, comme l'on pouvait retrouver dans Monster qui est plus cohérent, puissant, construit et riche que cet album entier.

Heureusement que le nom de GaGa donne l'envie d'y jeter une oreille parce qu'il est vrai que cette pochette d'une laideur et d'un mauvais goût assez inouï ne pousse pas à l'achat. ( sans blague ils avaient quoi dans la tête au Haus of Gaga pour faire une pochette aussi immonde ? ) Bref, du bon on en retrouve dans des titres comme Bloody Mary, Highway Unicorn You and I ( bien que moins bon qu'en live ) et du passable dans Electric ChapelAmericano, du mauvais dans HairBad Kids, deux fourre tout assez insupportables. Enfin soulignons la performance 'très mauvais' de l'artiste sur Scheisse qui parvient à s'auto-plagier et s'auto-parodier au sein du même album. Finalement le titre porte bien son nom, un mélange entre une démo dégueulasse de Judas et un délire allemand à la partition déplorable.

L'album souffre finalement de longueurs, principalement dans les répétitions au fil des titres. On regrette que des oreilles attentives ne soient pas passés pour virer des chansons atroces qui arrivent après des bonnes. L'impression de grande mégalomanie de l'artiste ressort également de l'album, on ne compte pas le nombre de "Gaga" répété sur l'album, ni l'inspiration, qu'elle dit venir de Dieu en personne. Ses grands discours reviennent même au sein même des titres, bien plus faible au niveau des textes qu'avant ( le break final de Born this Way est à s'arracher les cheveux ). Mention quand même au vocaux, plus varié que précédemment/

A la fin de l'album on peut clairement faire deux paquets de chansons: les titres surprenants -où- qui apportent des nouveautés, tant vocalement que musicalement d'un côté, et de l'autre, les chansons créées pour le grand public, dont on avait déjà une pelletée de bien meilleure qualité sur The Fame et Monster.

Je suis très mitigé, et il est clairement en dessous de Monster.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Lady Gaga - Page 5 Empty Re: Lady Gaga

Message par Swen Popof Ven 1 Juil - 11:29

sans blague ils avaient quoi dans la tête au Haus of Gaga pour faire une pochette aussi immonde ?

C'est pour que les gens achètent l’édition collector, avec la pochette un peu plus jolie !
J'avoue qu'une pochette femme/moto, c'est giga laid.

Je sais pas pourquoi, mais je sentais en moi, que le nouveau Lady Gaga ne serait pas le carton annoncé. Déjà, j'avais pas aimé ces derniers singles (Judas, Glory, Born This Way), mais en lisant l'opinion de Deadly, ça donne encore moins envie de l'acheter (merci youtube ^^).

Thierry Dague du journal Le Parisien donne un avis plutôt mitigé. Tout en commentant les chansons de l'album, il écrit : « Le disque ressemble à un incroyable pudding sonore, tantôt percutant, tantôt indigeste ». Il ajoute que toutefois, si l'album devrait plaire aux fans, « Marry the Night, Hair ou Bad Kids ont un air de déjà-entendu ».

J'ai peur que Lady Gaga se repose trop sur ses lauriers, en proposant des titres fades, en sachant qu'ils se vendront auprès de ses fans... Si elle souhaite rester dans le métier pendant encore 30 ans, il faudrait peut-être qu'elle arrête de créer le buzz par-ci par-là, et retourne devant son bureau de travail !
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Lady Gaga - Page 5 Empty Re: Lady Gaga

Message par Not The Messiah Ven 1 Juil - 13:40

Et bien, je ne suis pas spécialement d'accord. Je trouve que l'album est plus personnel et moins grand public que The Fame. En effet, la première partie de l'album est remplie de trouvailles et d'avancés en terme de voix. Forte de son succès, elle a put faire ce dont elle voulait. Par contre, elle se perd dans la deuxième partie de l'album, qui est vraiment moyenne...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Lady Gaga - Page 5 Empty Re: Lady Gaga

Message par Swen Popof Ven 1 Juil - 15:08

Bah, sur ce, je réécoute TEETH !

En écoutant certaines chansons, j'ai l'impression qu'elle voulait faire un album aux sonorités 80' ...

Et dire que j'ai une dedicace d'elle Rolling Eyes
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Lady Gaga - Page 5 Empty Re: Lady Gaga

Message par Jexterre Ven 1 Juil - 20:48

Je trouve son nouvel album bien meilleur que le premier dans le sens où celui-ci est moins inégal. Pour The Fame, il doit y avoir 6 morceaux que j'écoute, le reste est pour moi beaucoup trop "Ado", simpliste. Après, difficile de faire la comparaison avec The Fame Monster, puisque même si celui-ci est présenté comme un album, ce n'est en réalité qu'un EP. Et c'est d'autant plus difficile que j'ai acheté la version collector qui compte 17 morceaux et 6 remix inutiles sur lesquels je préfère ne pas m'atarder. Enfin bref, comme je disais, il est moins inégal (pour moi en tout cas) mais inégal quand même. Il y a du bon et du moins bon souvent au sein même des différents morceaux. Mais, il faut bien se dire que malheureusement pour elle, elle a déjà été au sommet et ce fut le cas après la sortie de Bad Romance.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Lady Gaga - Page 5 Empty Re: Lady Gaga

Message par Deadly Lun 11 Juil - 22:56

Justement Jex, je me suis permis de le comparer à Monster, en précisant que ce "simple" EP est plus efficace, percutant, riche et cohérent que cet album entier.

Sinon par rapport à Jacki, je ne suis d'accord avec ta remarque que pour une petite partie des chansons. Une très grande partie demeure du titre de très basse qualité, construit sur un schéma identique, allant jusqu'à la réutilisation de samples d'autres morceaux du même album ( auto plagiat ), sans aucune originalité et personnalité, dans le seul but de vendre.
Je suis totalement d'accord avec la citation de Swen, l'album est tantôt bon, tantôt indigeste. Il est beaucoup trop long, et cela implique que des titres sont totalement bâclés.
En fait j'ai l'impression que certains titres, comme l'insipide Scheisse est un genre de remix de Judas, auquel elle a donné un nouveau titre pour faire nouveau morceau. En tout cas, soit c'est la même base musicale, soit des bouts de Judas ont été utilisés pour boucher les trous d'un morceau qui ne possède rien à sauver.

En plus maintenant, elle se fatigue même au niveau des clips, cela n'augure rien de bon x)
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Lady Gaga - Page 5 Empty Re: Lady Gaga

Message par Jexterre Lun 11 Juil - 23:12

Elle a prévu 8 ou 9 (je ne sais plus) singles pour l'album. Pour ce qui est du clip de "The Edge Of Glory", Lady Gaga n'était pas contente du résultat et a viré tout le monde pour tourner le clip "seule".
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Lady Gaga - Page 5 Empty Re: Lady Gaga

Message par Deadly Lun 11 Juil - 23:17

Et ben c'est raté xD

8 où 9 singles ? Oh putain -______-'
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Lady Gaga - Page 5 Empty Re: Lady Gaga

Message par Swen Popof Mer 13 Juil - 14:17

J'aime bien le clip "The Edge Of Glory"... Il est plus simpliste, et moins bling-bling que celui pour "Judas" !

8 où 9 singles ?

La vache ! Et moi qui taquinais de Rammstein qui sortaient quasiment 4 ou 5 singles par albums, je reste sans voix ^^
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Lady Gaga - Page 5 Empty Re: Lady Gaga

Message par Oompheuse Jeu 18 Aoû - 14:40

Je suis pas fan du dernier clip, mais la chanson passe



PS : je trouve pas qu'elle ressemble à Gainsbourg dans son imitation, mais bon
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Lady Gaga - Page 5 Empty Re: Lady Gaga

Message par Deadly Jeu 18 Aoû - 23:29

Jexterre a écrit:J'ai pas tout pigé au clip, m'enfin.

Je répond 6 mois après mais tout va bien.
Dans ce clip Lady GaGa interprète le rôle de Marie Madeleine, selon les interprétations une prostituée qu'aurait fréquentée Jésus de Nazareth, où bien la mère de ses enfants. Quoi qu'il en soit, elle était présente avec lui une grande partie de sa vie, et lors de sa crucifixion. De plus elle est tout le temps représentée au pied de la croix en train de pleurer.
Le début du clip la représente accompagnée de Jésus arrivant sur les lieux de l'action avec ses apôtres, et notamment Judas, qui semble l'intéresser. Le lieu de l'action est l'occasion d'assister à un brassage de cultures ethniques qui finissent par se mêler de manière plus où moins directes dans une boîte de nuit aux tendances orgiaques, l'Electric Chapel. Dans les paroles comme dans le clip, GaGa crée l'amalgame entre Jésus et Judas, posant le doute. Est ce qu'il ne s'agit pas de la même personne ? Que se serait t'il passé si Marie Madeleine avait choisie Judas ?
Dans le texte, elle fait à Judas ce qu'elle a fait à Jésus ( laver ses pieds avec ses cheveux s'il le désire ) et dans le clip, les jeux de regards de Marie vers Judas, perverti par les pêchés qui se livre à la luxure entraîne le désespoir de Marie. Tiraillé par son amour impossible, elle continue de rester avec Jésus tout en attendant quelque chose de Judas. La scène difficile à interpréter, où elle semble punir Judas pour prouver quelque chose à Jésus ( avec le pistolet en or ) est un échec pour elle et elle finit par s'effondrer. Les derniers plans sont des plans intérieurs, Marie Madeleine se retrouve seule dans un bain avec ses deux hommes, tiraillée au possible par sa passion pour l'un et son désir pour l'autre. Sa chute est symbolisé par sa noyade, au bord de la mer, emportée par les flots, à mesure qu'elle brûle d'aller avec Judas.
Ultime provocation à la prononciation des paroles "Je veux t'aimer, Mais quelque chose m'écarte de toi, Jésus est ma vertu, Judas est le démon auquel je m'accroche, Auquel je m'accroche" Lady GaGa fait s'embrasser les deux hommes. Quand Marie Madeleine se rend compte que l'amour qu'à Jésus pour ses foules de croyants sera toujours plus fort que celui qu'il a pour elle, elle s'abandonne aux pêchés que représente Judas ce qui entraîne sa mort par lapidation. Elle meurt en martyr, comme le Christ qu'elle a choisie d'abandonner. L'artiste pose finalement la question de l'aspect tangible de l'amour du Christ et de Marie de Magdala qui aurait pu entraîner la mort de celui ci en martyr, elle demande également ce qui aurait pu se produire si elle avait choisie Judas.
Le clip est de toute façon très riche en interprétations et en questions qu'il peut susciter et je n'ai fait que soulever quelques problèmes.




Pour le clip de You and I, je suis assez mitigé mais c'est un bon point dans l'ensemble. On retrouve l'ambiance couleur de Judas, les tenues sont très réussies ( dont quelques échos à Telephone, son sommet à mon goût ) et les différents tableaux sont des régals visuels. En revanche l'ensemble est finalement assez bordélique, sans début ni fin et à la cohérence douteuse. De plus son imitation de Gainsbourg n'est pas franchement réussie.

Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Lady Gaga - Page 5 Empty Re: Lady Gaga

Message par Swen Popof Ven 19 Aoû - 19:57

En même temps, lorsqu'on a un si joli minois, c'est normal de mal imiter la "gueule" de Gainsbar, non ? ^^

Lady Gaga - Page 5 7711245632_serge-gainsbourg-non-lady-gaga-dans-son-nouveau-clip-you-and-i
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Lady Gaga - Page 5 Empty Re: Lady Gaga

Message par Jexterre Ven 19 Aoû - 21:26

Tu trouves Lady Gaga jolie ?
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Lady Gaga - Page 5 Empty Re: Lady Gaga

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum