Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mangas

+6
Out
Matt'
Swen Popof
Schimerth
Fanf
Not The Messiah
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mangas - Page 2 Empty Re: Mangas

Message par Matt' Sam 2 Jan - 20:59

Connaisseur ! Very Happy
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 2 Empty Re: Mangas

Message par Fanf Sam 2 Jan - 23:06

Swen popof le pervers... J'aurais pas cru ca de l'un de nos doyens ^^.
Mais chacun son truc, pour ceux qui trouve qu'il n'y a pas d'histoire bah faut aller plus loin, mais j'dois dire que 20 volumes pour voir une histoire devenir interessante c'est trop...
Fanf
Fanf
Fan
Fan


Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 2 Empty Re: Mangas

Message par Not The Messiah Sam 2 Jan - 23:53

ça c'est clair...en 9 volumes de gunnm...il y a peut-etre plus d'histoire...
(et oui...popof le pervers...^^)
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 2 Empty Re: Mangas

Message par Schimerth Dim 3 Jan - 6:53

MDR

c'est n'importe quoi Razz
Schimerth
Schimerth
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 2 Empty Re: Mangas

Message par Fanf Dim 3 Jan - 15:59

Gunnm c'est pas super suivi non plus j'trouve ^^
Fanf
Fanf
Fan
Fan


Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 2 Empty Re: Mangas

Message par lili199 Dim 3 Jan - 17:22

Manga un mot que je vénère j'adore ça
pour le moment je lis dragon ball et jusqu'à ce que la mort nous sépare
et je suis en négociation pour acheter city hunter et cats eyes
lili199
lili199
Hystérique
Hystérique


Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 2 Empty Re: Mangas

Message par Fanf Dim 3 Jan - 17:32

Jusqu'a ce que la mort nous sépare est excellent!
Je te conseillerai d'abbord City hunter pour les crises de rires xD
Fanf
Fanf
Fan
Fan


Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 2 Empty Re: Mangas

Message par Not The Messiah Dim 3 Jan - 17:57

Fanf a écrit:Gunnm c'est pas super suivi non plus j'trouve ^^

Tu entends quoi par là ?!?
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 2 Empty Re: Mangas

Message par Fanf Dim 3 Jan - 18:00

Ben chaque volume reprend une nouvelle histoire, c'est pas un manga qui est suivi de la fin d'un volume au début de l'autre.
Fanf
Fanf
Fan
Fan


Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 2 Empty Re: Mangas

Message par Matt' Dim 3 Jan - 18:47

C'est pareil pour les Détective Conan, non ? J'aime bien ce principe, ça ne te " force " pas à lire les autres, donc à te faire acheter. Mais c'est rare.
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 2 Empty Re: Mangas

Message par Not The Messiah Dim 3 Jan - 21:02

Matthyeuh a écrit:C'est pareil pour les Détective Conan, non ? J'aime bien ce principe, ça ne te " force " pas à lire les autres, donc à te faire acheter. Mais c'est rare.
Bah...il y a quand meme une chronologie...
C'est vrai qu'au debut c'est comme ca...mais plus on avance, et plus les tomes se suivent...
Par contre gunnm last order, ce n'est pas du tout comme ca et tous les tomes se suivent...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 2 Empty Re: Mangas

Message par Schimerth Dim 3 Jan - 21:29

Fanf a écrit:Ben chaque volume reprend une nouvelle histoire, c'est pas un manga qui est suivi de la fin d'un volume au début de l'autre.

c'est pas une mauvaise chose d'ailleurs Razz
Schimerth
Schimerth
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 2 Empty Re: Mangas

Message par Fanf Dim 3 Jan - 21:33

Schimerth a écrit:
Fanf a écrit:Ben chaque volume reprend une nouvelle histoire, c'est pas un manga qui est suivi de la fin d'un volume au début de l'autre.

c'est pas une mauvaise chose d'ailleurs Razz

Mouais ca m'botte moins j'préfere une bonne histoire suivie qui est bien ficelée en général qu'un truc qui se coupe à tous les tomes
Fanf
Fanf
Fan
Fan


Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 2 Empty Re: Mangas

Message par Not The Messiah Dim 3 Jan - 23:30

Ouai...enfin gunnm...ce n'est pas non plus comme conan...car il y a une évolution du personnage,etc...enfin...à ce que j'en pense...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 2 Empty Re: Mangas

Message par Swen Popof Lun 16 Aoû - 14:59

L'autre jour, je me suis marré/amusé en regardant le Sherlock Holmes de Miyazaki (dsl pour les fautes, si il y en a). Petit, j'aimais pour le dynamisme et l'intrigue, mais j'avais oublié que les dialogues étaient très bons (surtout entre Moriarty et ses 2 assistants)

Sinon, depuis peu, je suis a fond dans le manga "Ha My Goddess", probablement le meilleur manga dessiné, pour moi. C'est frais, dynamique, fouillé dans les détails, pas exagéré, etc... Les histoires sont intéressantes, même si vers les tome25, l'histoire s'essouffle légèrement, car l'auteur préfère parler (indirectement) de sa seconde passion : les moto. Du coup, on a 1 fois sur 2, une histoire liée a la mécanique (mais bon, ça dépasse rarement 3 chapitres).

Le truc sympa, c'est l'évolution du dessin. Le manga date de 1985, et les décors/costumes/mentalités/etc changent de volumes en volumes. Ça m'amuse de voir, parfois, des peluches Sonic de 1990 (petit gros), alors que la mascotte de Sega démarrais juste. ^^

---

Nota Bene : En parlant de Miyazaki, la BA de son nouveau film me réjouit, il a l'air bien, dans la veine de KIKI ou de LE ROYAUME DES CHATS (qui n'est pas de lui), où l'histoire se déroule dans un Japon/Angleterre ^^
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 2 Empty Re: Mangas

Message par Not The Messiah Lun 16 Aoû - 15:13

Tout ce que tu dis là est interéssant, mais le problème, c'est qu'aucuns nouveaux films de Miyazaki en sont au niveau de la BA ^^
Tu dois sûrement parlé d'Arriety, si c'est le cas il est seulement scénariste, c'est un nouveau réalisateur qui le réalise. Enfin du sang neuf chez Ghibli !!!
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 2 Empty Re: Mangas

Message par Matt' Mar 17 Aoû - 23:12

Aucun rapport mais j'ai une question.
J'avais entendu parler un jour d'un manga qui relatait la vie de Napoléon, avec une dose de fantastique. Je sais même pas si il a une traduction française, j'ai oublié son nom et l'auteur.
Ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 2 Empty Re: Mangas

Message par Deadly Mar 17 Aoû - 23:58

Joker.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 2 Empty Re: Mangas

Message par Not The Messiah Mer 18 Aoû - 12:37

Jamais entendus parler. Mais ça peut être franchement fun !!!
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 2 Empty Re: Mangas

Message par Matt' Jeu 19 Aoû - 1:22

C'est pour cela que je suis dégouté. En plus il parait que c'était très niche, genre au tome 15 l'histoire en était encore au Siège de Toulon je crois ...
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 2 Empty Re: Mangas

Message par Swen Popof Sam 9 Juil - 22:07

L'autre jour, j'étais à la JAPAN EXPO.
C'est dingue le nombre de goodies qui existe pour "One Piece".
J'dis ça, car je comprends pas pourquoi cette série a du succès : J'ai regardé quelques épisodes, et j'ai ni trouve de l'humour, ni d'aventure, ni du spectacle. Et graphiquement, je trouve l'univers giga moche !

Enfin, en même temps, ma (*) manga préférée, c'est "Ichigo Mashimaro" :

Mangas - Page 2 61JF2PDPCYL._SL500_AA300_

Donc oui, à coté de "One Piece", c'est différent : Il se passe rien, ni aventures, ni bastons. C'est juste de récit quotidien de 5 filles de la région tokyoïte !
Apres, perso, c'est le seul manga (**) qui me fait réellement rire. Mais vraiment rire, et Dieu sait que c'est difficile de me faire rire !

Bref, je considéré que ce manga est une version asiatique des BDs/series "quotidiennes" comme les Peanuts ou Mafalda ou Les simpsons : C'est juste des histoires banales, mais avec une poignée de gags crédibles.

_____
(*) : Oui, car a cause de Dorothée, on pense que manga est masculin. Mais en réalité, c'est un mot féminin, puisque la traduction du mot en français est féminin. Et que, la première intégration du mot "manga" en France, en 1890 environ, était employé au féminin. Bref ^^
(**) : car oui, soyons franc, c'est mort, je vais pas être le seul couillon qui va employer le mot uniquement au féminin ^^
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 2 Empty Re: Mangas

Message par Swen Lun 2 Juil - 19:53

J'vais pour parler du site japonais pixiv.net
Il s'agit d'un site de communauté d'artistes japonais. On y trouve des dessins réalisés par des japonais, sur tous les thèmes différents.

Par exemple, je m'amuse à regarder les versions japonaises (sous entendu, réalisées par des artistes japonais, à la sauce mange généralement) les différents personnages de notre patrimoine franco-belge : Tintin, Astérix, Schtroumpfs, Marsupilami, etc

Et pour ceux qui se tamponne de la BD, on y trouve aussi divers dessins de Oomph! ou de Rammstein... ou acteurs occidentaux !

En tout cas, j'adore la version nippone des Peanuts :

Mangas - Page 2 Pixivnetyoshi

Maintenant, savoir qui est Charlie Brown ou de Linus, c'est une autre question ^__^'
(Et encore moins Peppermint Patty, que j'aimais quand j'étais petit)
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 2 Empty Re: Mangas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum