Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les DVDs --- Digital Video Disc

+6
Matt'
Schimerth
Oompheuse
Jexterre
Blitzkrieg
Swen Popof
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les DVDs --- Digital Video Disc - Page 2 Empty Re: Les DVDs --- Digital Video Disc

Message par Deadly Mar 26 Jan - 12:27

Jexterre a écrit:Ils doivent bien gagner quelque chose sur les autres Best-of, non ?

Je reviens en arrière dans la conversation, désolé ^^. Mais pour l'utilisation du nom Oomph! la maison de disques doit reverser un pourcentage au groupe. Sinon il est en droit de les trainer en justice (le groupe trainer la maison de disques en musique).
J'en suis presque persuadé ^^.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Les DVDs --- Digital Video Disc - Page 2 Empty Re: Les DVDs --- Digital Video Disc

Message par Swen Popof Mar 26 Jan - 19:53

Concretement, utiliser le nom "oomph!" j'avoue, ca pose probleme !
Mais vis-a-vis des chansons, Oomph! n'a absolument rien touché, puisque les chansons appartiennent a Virgin !

Bref, en resumé : Sur le total, ils ont rien gagné avec le best-of de Virgin !
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Les DVDs --- Digital Video Disc - Page 2 Empty Re: Les DVDs --- Digital Video Disc

Message par Deadly Mar 26 Jan - 23:19

Ecoute j'avoue que je ne suis pas du tout dans mon élément en ce qui concerne les questions de droit et tout le tintouin, mais est ce qu'il n'existe pas un droit de création ? Les chansons appartiennent telles en totalité à la maison de disques, je ne crois pas. Oomph!, le créateur doit bien avoir quand même son mot à dire.

J'ai un exemple sous la main. Le groupe Tiamat, quand ils ont quitté leur maisons de disques, genre en 2007, ben leur maison de disque a voulu sortir un best of, le groupe a eu son mot à dire en ce qui concerne le tracklist...etc mais la maison de disques leur verse également un pourcentage. C'est tout de même eux les créateurs non ?
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Les DVDs --- Digital Video Disc - Page 2 Empty Re: Les DVDs --- Digital Video Disc

Message par Swen Popof Mer 27 Jan - 0:10

Je ne sais pas pour Tiamat, mais je suis quasiment sur pour Oomph!
Toutes leurs chansons de chez Virgin, appartiennent à Virgin !

C'est pour cela qu'on aucune video-clip (de Virgin) sur Rohstoff. C'est pour cela que la sortie de Delikatessen a ete difficile (pour avoir les droits d'utilisation des chansons de Virgin). Etc etc !

A aucun moment Virgin a demande leurs avis vis-a-vis du Best-of (de Virgin) et que Oomph! n'avait pas leur mot a dire. C'est pour cela que Oomph! balancait un message sur leur site du genre "Achetez pas le best-of de Virgin, ca vaut pas le coup. Nous aussi on prepare un best-of".

Bref !
Trop de conneries qui prouvent qu'ils ont pas les droits sur leurs chansons !
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Les DVDs --- Digital Video Disc - Page 2 Empty Re: Les DVDs --- Digital Video Disc

Message par Blitzkrieg Mer 27 Jan - 2:54

Ils ont forcément touché quelque chose au nom de la loi portant sur la "propriété intellectuelle".
Blitzkrieg
Blitzkrieg
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les DVDs --- Digital Video Disc - Page 2 Empty Re: Les DVDs --- Digital Video Disc

Message par Deadly Mer 27 Jan - 12:53

Ouais c'est ce que je pensais (concernant Blitz'). Mais c'est vraiment dégueulasse que les maisons de disques soient des connards a ce point. Eux ils créent pas, ils vendent !

Pour Delikatessen, comme j'ai vu qu'il y avait plusieurs titres en d'autres versions, est ce que les titres de l'époque Virgin ont été réenregistrés ?
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Les DVDs --- Digital Video Disc - Page 2 Empty Re: Les DVDs --- Digital Video Disc

Message par Swen Popof Mer 27 Jan - 20:09

Non, je pense pas...
Je sais juste qu'ils ont bataillé aupres de chez Virgin, pour pouvoir reutiliser leurs chansons !
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Les DVDs --- Digital Video Disc - Page 2 Empty Re: Les DVDs --- Digital Video Disc

Message par Not The Messiah Mer 27 Jan - 21:50

c'est la meilleure ça...! Se battre pour pouvoir utiliser ses propres chansons!!!
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Les DVDs --- Digital Video Disc - Page 2 Empty Re: Les DVDs --- Digital Video Disc

Message par Deadly Jeu 28 Jan - 0:26

buisness musical de merde -__-'
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Les DVDs --- Digital Video Disc - Page 2 Empty Re: Les DVDs --- Digital Video Disc

Message par rammaniac Mer 16 Mai - 11:23

J'avais une question sur le DVD de l'édition limitée de Monster que j'envisage d'acheter : est-ce que les studios reports track par track ont des sous-titres en anglais ou (on peut toujours rêver) en français ?
rammaniac
rammaniac
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Les DVDs --- Digital Video Disc - Page 2 Empty Re: Les DVDs --- Digital Video Disc

Message par Not The Messiah Mer 16 Mai - 12:07

Non, pas de sous-titres en français, mais il me semble qu'il y en a en anglais (Swen, stp, tu peux appuyer ce que je dis ?)
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Les DVDs --- Digital Video Disc - Page 2 Empty Re: Les DVDs --- Digital Video Disc

Message par Swen Mer 16 Mai - 15:13

De mémoire, il y a les sous-titres en anglais

Mais quoi qu'il arrive, je te conseille d'acheter l’édition Monster avec le DVD !
Perso, je le trouve plutôt intéressant (track par track + report studio + clips + Making-Of clips + photos)

On est surpris par le clip de "beim ersten mal tut's immer weh" (version censurée) mais étrangement, je l'aime beaucoup cette version !
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Les DVDs --- Digital Video Disc - Page 2 Empty Re: Les DVDs --- Digital Video Disc

Message par Not The Messiah Mer 16 Mai - 15:17

Je me demande bien ce que tu aime dans cette version ! Voir le groupe jouer... Chouette !
Alors que le clip d'origine est si jouissif !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Les DVDs --- Digital Video Disc - Page 2 Empty Re: Les DVDs --- Digital Video Disc

Message par Swen Mer 16 Mai - 15:23

J'aime bien le coté "effet de grésillement de la télé"...

C'est pas seulement une vidéo des 3 zigotos en train de jouer, mais comme si on avait une vidéo amateur mal filmée (coupure d’écran, neige de télé, plans flous, plans coupés etc)

ET puis, avec cette version, tu peux rejouer la scène (de la version non censurée) chez toi ^__^

Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Les DVDs --- Digital Video Disc - Page 2 Empty Re: Les DVDs --- Digital Video Disc

Message par rammaniac Mer 16 Mai - 18:02

OK merci pour ces précisions, je vais essayer de me le procurer s'il y a des sous titres anglais ...
Je ne savais pas qu'il y avait une version censurée de "beim ersten mal tut's immer weh" ...
J'ai juste vu celle où un pédophile se fait massacrer par une jeune fille très inventive en matière de tortures ... J'imagine que c'est la version non censurée ?
rammaniac
rammaniac
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Les DVDs --- Digital Video Disc - Page 2 Empty Re: Les DVDs --- Digital Video Disc

Message par Not The Messiah Mer 16 Mai - 18:09

Exactement !
Et la version censuré c'est... Juste le groupe qui joue dans la télévision !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Les DVDs --- Digital Video Disc - Page 2 Empty Re: Les DVDs --- Digital Video Disc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum