Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Epica

+7
Mlle_Skellington
Sadistic Syndrome
Schimerth
Blitzkrieg
Jexterre
Matt'
Caly
11 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Epica - Page 4 Empty Re: Epica

Message par Caly Ven 25 Sep - 11:41

Première video de l'album Design your Universe en ligne sur le Myspace du groupe,il s'agit de Unleashed le troisième titre de l'album.
La voix de Simone est comme le bon vin,elle s'améliore année après année...
Le titre pourrait être un peu moins pop (mais bon c'est moins pop que Never Enough quand même),mais pour moi l'album à venir s'annonce très bon! Very Happy
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.channel&friendID=154642856&n=154642856
Caly
Caly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Epica - Page 4 Empty Re: Epica

Message par Matt' Sam 26 Sep - 16:22

Je confirme elle chante de mieux en mieux, pour la musique je suis pas très emballé, j'arriverais peut être à apprécier sur le long terme. Le clip fait penser à celui de "Never Enough"...

Le titre pourrait être un peu moins pop (mais bon c'est moins pop que Never Enough quand même),mais pour moi l'album à venir s'annonce très bon!

J'ai pas compris.
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Epica - Page 4 Empty Re: Epica

Message par Jexterre Sam 26 Sep - 21:37

Je pense le titre = la musique
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Epica - Page 4 Empty Re: Epica

Message par Caly Sam 26 Sep - 23:54

Oui c'est ça XD
Le clip fait penser à celui de "Never Enough"...
arf globalement tous leurs clips sont un peu dans ce genre là...
Caly
Caly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Epica - Page 4 Empty Re: Epica

Message par Matt' Mar 27 Oct - 16:13

Matthyeuh a écrit:Je confirme elle chante de mieux en mieux, pour la musique je suis pas très emballé, j'arriverais peut être à apprécier sur le long terme. Le clip fait penser à celui de "Never Enough"...

Le titre pourrait être un peu moins pop (mais bon c'est moins pop que Never Enough quand même),mais pour moi l'album à venir s'annonce très bon!

J'ai pas compris.

Je sais pas ce que j'avais ce jour là, je devais avoir mal au crâne...


Bon, j'ai écouté Design your universe et je suis pas très satisfait.. Oui, cet album est moins pop que le dernier mais je préférais cette pop là que l'exagération technique que j'ai entendue aujourd'hui. Cela parait très brouillon, j'ai l'impression qu'ils ont voulu trop en faire. Si, j'aime bien la dernière piste...
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Epica - Page 4 Empty Re: Epica

Message par Caly Mar 27 Oct - 17:40

Je sais qu'ils ont voulu faire un truc plus hard,parce que comme le dit Simone dans je sais plus quelle ITW,"nous sommes un groupe métal" et je sais qu'ils ont voulu obtenir un son se rapprochant de Death Metal mais ave la signature Epica...d'ou peut-être l'aspect brouillon que tu as?!
Pour ma part je l'ai écouté qu'une seule fois,j'ai pas acheté l'album alors j'ai pas encore un avis totalememt "fini"...


Dernière édition par Calypso Beldone le Mar 19 Jan - 13:54, édité 1 fois
Caly
Caly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Epica - Page 4 Empty Re: Epica

Message par Matt' Mar 27 Oct - 19:32

Ouais moi aussi je l'ai pas acheté *il est atterri dans mon ordi comme par magie*... Ils aurait voulu faire une sorte de Death mélodique (genre scandinave) avec le coté Epica?

De toutes façons, ce n'est qu'un premier avis. Je verrais sur le long terme, mais ça s'annonce mal.
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Epica - Page 4 Empty Re: Epica

Message par Caly Mer 28 Oct - 11:54

Ils aurait voulu faire une sorte de Death mélodique (genre scandinave) avec le coté Epica?
Ben c'est ce qu'ils racontent dans les ITW que j'ai pu lire ces dernieres semaines...Faire quelque chose de plus hard...
Ouais moi aussi je l'ai pas acheté *il est atterri dans mon ordi comme par magie*...
Moi je l'ai écouté sur Youtube,je fais ceinture sur les CDs Sad
Caly
Caly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Epica - Page 4 Empty Re: Epica

Message par Matt' Mer 28 Oct - 12:27

J'ai réécouté "Unleashed" une bonne dizaine de fois hier soir (en lisant Blake & Mortimer!) et je commence à m'y habituer Smile
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Epica - Page 4 Empty Re: Epica

Message par Caly Mer 28 Oct - 15:10

Je dois avouer qu'a la premiere écoute j'ai eu non plus le coup de foudre pour Unleashed,mais en fait je l'aime bien Smile
Caly
Caly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Epica - Page 4 Empty Re: Epica

Message par Matt' Mer 28 Oct - 15:53

La voix de Simone est carrément impressionnante!
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Epica - Page 4 Empty Re: Epica

Message par Caly Ven 30 Oct - 22:49

Oui elle a beaucoup évoluée et dans le bon sens,qu'on aime ou pas l'album,il faut au moins reconnaître ça! Very Happy
Elle dit que c'est dû à son changement de prof de chant...
Caly
Caly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Epica - Page 4 Empty Re: Epica

Message par Matt' Mar 3 Nov - 14:53

En fait j'adore cet album O_O

Comme quoi, il faut pas rester sur une première impression. C'est l'un des meilleurs en fait xD
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Epica - Page 4 Empty Re: Epica

Message par Caly Mar 3 Nov - 15:15

il faut pas rester sur une première impression
Ah ca je suis d'accord,ca me fait ca régulierement ^^

En fait j'adore cet album O_O
Ben je dois avouer que j'ai toujours pas prit le temps de le réécouter,donc ma premiere impression est plutôt positive mais j'ai toujours pas d'avis tranché... * Embarassed *
Caly
Caly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Epica - Page 4 Empty Re: Epica

Message par Schimerth Mar 19 Jan - 4:30

^^ je remonte le topic lol

comme je vais les voir, je m'y suis mise à fond et maintenant j'adore... j'y vais avec mes 4 potes metalleux, et on adore tous ! j'ai très hate au concert!!!
Schimerth
Schimerth
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Epica - Page 4 Empty Re: Epica

Message par Caly Mar 19 Jan - 13:56

Apres réécoute,je trouve que leur dernier album est le meilleur de tous ^^
Dis si tu fais des photos,tu pourras nous en mettre quelques unes? *yeux de Bambi*
Caly
Caly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Epica - Page 4 Empty Re: Epica

Message par Schimerth Mer 20 Jan - 5:36

j'aporte pas mon apareil photo... le concert se donne dans une petite salle et il n'y a pas de gardien de sécu... donc stage dives et autres conneries sont mis d'avant... j,aurai pas le temps pour les photos XD
Schimerth
Schimerth
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Epica - Page 4 Empty Re: Epica

Message par Caly Mer 20 Jan - 12:07

Flûte ^^
Caly
Caly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Epica - Page 4 Empty Re: Epica

Message par Matt' Mer 20 Jan - 17:09

Merde alors, des photo de Simone ça serait... Sympa ! ^^
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Epica - Page 4 Empty Re: Epica

Message par Deadly Ven 22 Jan - 1:57

En ce qui concerne Epica. Avis assez tranché en ce qui me concerne. Je connais depuis très longtemps, j'adore "The Phantom Agony" mais je n'aime pas du tout "Consign to Oblivion" a part quelques rares titres (ouais un ou deux quoi).
Mais alors là ou le monstrueux "The Divine Conspiracy" m'avait carrément fait tomber de ma chaise, m'avait rendu raide dingue de la double pédale de Ariën, du chant de Simone et des compos de Märk (entre autres) j'ai un avis très mitigé sur le petit dernier "Design Your Universe" j'étais plus que persuadé que Epica allait encore une fois me fournir un album fabuleux qui aller relancer la flamme qui commençait clairement à vaciller (pour moi hein ! )
Et la ? Je sais que je suis un des seuls a avoir cet avis, mais je suis déçu. La ou j'adorais à la folie tout les titres de TDC je n'aime qu'une partie de ceux de DYU, là ou les compos m'avaient toutes surprises par leur technicité, leur originalité, leur globalité. Je m'attendais à un truc de fou pour celui ci. La déception se lit dans mes oreilles (sympa comme formule).
Je suis tout a fait d'accord avec le fait que TOUT se soit amélioré. Le chant des deux vocalistes, la gratte, la batterie, la basse, TOUT. Malheureusement, à force de vouloir faire dans la technicité, le groupe a totalement perdu sa spontanéité, beaucoup de titres me semblent creux, sans âme. C'est bien simple, on écoute cet album pour sa technique et aveec des oreilles tels quelles, pas avec sa sensibilité. Certains titres sont des réussites, d'accord mais je préfère de très loin son IMMENSE prédécesseur.
Alors si je sais que beaucoup de metalleux vont s'arracher les cheveux mais au monstrueux Decontruct par exemple, et bien je préférais le petit Cry for the Moon du premier petit album....
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Epica - Page 4 Empty Re: Epica

Message par Caly Sam 23 Jan - 1:03

Alors si je sais que beaucoup de metalleux vont s'arracher les cheveux mais au monstrueux Decontruct par exemple, et bien je préférais le petit Cry for the Moon du premier petit album....
Je dois avouer que je suis d'accord,surtout que Cry for the Moon est...comment dire?Il y a quelque chose qui resort de ce morceau,je sais pas trop comment expliquer ça Rolling Eyes
Caly
Caly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Epica - Page 4 Empty Re: Epica

Message par Deadly Sam 23 Jan - 1:10

une sincérité que je crois malheureusement aujourd'hui perdue en faveur de la technique...
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Epica - Page 4 Empty Re: Epica

Message par Caly Sam 23 Jan - 1:17

Oui c'est possible,effectivement il manque peut-être une petite étincelle à DYU...limite il est trop parfait techniquement parlant...
Caly
Caly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Epica - Page 4 Empty Re: Epica

Message par Deadly Sam 23 Jan - 1:20

C'est totalement ce que je pense. Sauf que je ne dis pas "limite", La ou TDC était dur a digérer, celui là est réellement indigeste je trouve !
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Epica - Page 4 Empty Re: Epica

Message par Matt' Mer 27 Jan - 20:34

Je pense la même chose que Deadly Night Shade, mais pour The Divine Conspiracy! Pas pour la technicité cette fois, mais pour sont aspect trop " grand public ", on arrondi les coins et voulu plaire à tout le monde !

Pour moi leur dernier album, est l'album référence. Ils ont passé un nouveau cap maintenant, il n'y a plus le coté mielleux des anciens albums, un aspect qui s'éclipsait au fur et à mesure ...
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Epica - Page 4 Empty Re: Epica

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum