Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nightwish

+15
Adios234
Deadly
Not The Messiah
Fanf
Triskell
Jexterre
Matt'
Sadistic Syndrome
Swen Popof
little ge!
momex
MetalXIndus
Chokotella
Caly
Schimerth
19 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Nightwish - Page 9 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Dim 25 Avr - 16:36

T'inquiète, ça me dérange pas. S'il fallait n'en garder qu'un de la carrière du groupe, ce serait sans conteste Oceanborn (1998) mais il est bien moins "grand public" que Once, et tes deux préférées de l'album sont les deux plus grand public donc bon.. ^^
Mais Oceanborn est une tuerie, écoute surtout pas Dark Passion Play par exemple, hein Jacki ? Very Happy
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 9 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Dim 25 Avr - 16:38

Il y a à faire...Avant de s'essayer au métal symphonique, Nightwish a fait du power métal...Tu peux essayer "'Oceanborn" ou "Wishmaster", qui n'ont pas grand chose à voir avec Once...Si tu aimes les choses plus intimistes, tu peux écouter "Angel Fall First", mais c'est beaucoup plus doux, et cet album comporte pas mal d'acoustiques...

EDIT: Si tu n'aimes pas Once, tu n'aimera sûrement pas DPP, car, il ressemble à Once, hein Deadly Very Happy
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 9 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Dim 25 Avr - 16:40

Haha grosse blague, tu veux que je te fasse la liste des différences ou ça ira ? Very Happy
Oui, Wishmaster, je te le conseille en seconde écoute, après le sommet Oceanborn Very Happy
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 9 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Dim 25 Avr - 16:41

N'oublies pas l'intimiste "Oceanborn"...Mais peut être n'aimeras-tu pas...

Fais moi une liste des différences deadly, je te ferais une liste des similitudes...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 9 Empty Re: Nightwish

Message par Matt' Dim 25 Avr - 16:52

Laule, en fait j'ai alimenté de débat. Je note Oceanborn, je vais l'invoquer en fichiers .mp3 sur mon disque dur ...
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 9 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Dim 25 Avr - 17:00

Par rapport à Once (que j'apprecie beaucoup hein !!) qui serait du heavy metal sans les orchestrations, on peut noter que Oceanborn était vraiment original et novateur pour l'époque...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 9 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Dim 25 Avr - 17:14

Fais plutôt la liste des similitudes que je me plairait a démonter, commenter, valider. J'en ai marre de faire tout le boulot xD

Tout a fait, Oceanborn a créé un genre nouveau seulement ébauché sur Angels Fall First, qui est à réservé aux fans absolus du combo ou du style.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 9 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Dim 25 Avr - 17:17

Ouai, bah ce sera pour plus tard, là, je file reviser mon bac blanc...
Mais, je peux déjà te dire que des similitudes, il y en a!!!
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 9 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Dim 25 Avr - 17:22

La même, j'avais pas le goût de le faire parce que je bosse là. Oui y'a des similitudes, j'avoue hein mais c'est pas des copies, loin de là Very Happy
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 9 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Dim 25 Avr - 21:17

Similitudes entre Once et Dark Passion Play :
-Orchestration qui permettent à des compos à être ampifiée (franchement, j'aime beaucoup ces deux albums, mais sans l'orchestre, c'est du heavy metal banal)
-Riffs plus "bourrin" que sur les albums précédents (entre parenthese hein !!)
-Plus de Marco
-Chant qui n'est plus lyrique comme avant mais plus "pop".

Voilà deadly, à toi de jouer...Par contre, evites "Chant désolant" ou ce genre de choses, enfin, je dis ça. Fais ce que tu veux.
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 9 Empty Re: Nightwish

Message par Matt' Dim 25 Avr - 22:29

Bon, j'ai écouté Oceanborn. Pour l'instant ça me botte pas. Sous réserve, parce que ce n'est que ma première écoute.
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 9 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Dim 25 Avr - 22:54

Ne t'inquiète pas, je n'avais pas l'intention de dire chant mauvais et tout. En album en plus, avec toutes les retouches qui y'a, elle chante bien la suédoise =D DONC !

Dark Passion Play est résolument plus heavy que Once. Pour exemple, la partie violente de The Poet and the Pendulum ou Marco crie, ou Master Passion Greed aurait dépareillé sur Once.
Sur Dark Passion Play, la recherche a davantage été fait vers la rapidité d'exécution, l'intensité de la musique, qui été seulement ébauché sur Once, qui privilégie la poésie et les mélodies.
Pour Dark Passion Play, l'angle d'attaque a tout de même eu tendance à délaisser le côté metal pour un sirupeux côté pop: Amaranth, Bye Bye Beautiful, Eva, For the Heart I Once Had, Whoever Bring the Nights... principalement dans la création de mélodies que je trouve faciles, à la différence de Once. Ensuite, l'effet dégagé par la grande personnalité des morceaux de Once perd grandement de sa superbe avec Dark Passion Play qui comporte beaucoup de longueurs (je tiens pour argument que les trois morceaux qui ont un véritable intérêt dans l'album sont le premier, le dernier et le central).
La ou Once séduisait par des refrains réfléchis, originaux et poussé: The Siren, Ghost Love Score et des constructions de morceaux pas toujours facile, Dark Passion Play surprend par l'étonnante facilité de ses mélodies aux claviers, qui sont principalement de la poudre aux yeux et des constructions soient simples, soient ratées: Oui la tentative de construction complexe de l'album, 7 days to the Wolves est pour moi un morceau raté et désagréable à l'écoute. Sinon les mélodies faciles, vaut mieux pas que je fasse la liste.

En conclusion, je dirais qu'après Once, qui annoncait des jours radieux pour le groupe, c'était plutôt un testament qui s'offrait à nous. Le dernier album, le dernier témoignage d'un groupe avant qu'il se laisse aller à la facilité. En admettant qu'il n'y est pas eu de problème de chanteuse, si Dark Passion Play était sorti avant Once, on aurait pû dire que Dark Passion Play était une ébauche avant le chef d'oeuvre, comme un misérable lavis avant la grande peinture. Mais là, c'est plutôt la chute. Je ressort la sentence que j'ai sortie tout a l'heure et auquelle je n'avais jamais songé depuis 2007 et que je trouve très bien: Dark Passion Play, le Sirenia de Tristania.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 9 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Lun 26 Avr - 2:06

tonton jacki a écrit:l y a un truc fort bizare chez toi, tu tiens à dire que ce groupe est lyrique nanani, nananere...Mais tu cris les louanges de Once dès que tu en as l'occasion, alors que sur cet album, Tarja ne se sert pas de sa voix LYRIQUE mais "pop"...Alors, bien sûr, ça ne sonne pas comme Annette, mais je prefere quece soit Annette qui chante sur ce registre, car si j'ai bien un truc à reprocher à Once, c'est la voix de Tarja qui sonne mal car pas dans ce registre...Alors, je ne te comprend pas...

Diantre !
A cause de Matt (oui c'est ta faute !) J'ai omis de répondre à Jacki ^^ Je répare ça de ce fait. Alors je tend à dire que ce groupe est lyrique nanani nananere OUI cher Jacki. Parce que c'est ce genre, le metal lyrique (et non pas lyrique nanani nana xD) que le groupe a créé avec Oceanborn et popularisé avec Wishmaster. Ce n'est pas une invention issu d'un délire de mon moi profond, non non =D
Je ne nie pas que Nightwish a délaissé ce genre avec Once pour se tourner vers du heavy metal symphonique. Quand je parle de metal lyrique, je parle au nom de Nightwish, parce que je vais pas te faire la liste des styles différents de chaque album chaque fois que je parle du groupe, ce serait fastidieux et inutile, donc je généralise.
En outre, le chant de Tarja sur Once n'est pas lyrique EN PARTIE. Il y a Dark Chests of Wonders, Ghost Love Score, The Siren... c'est pas des vocalises ça ? Very Happy Et son chant n'est pas "pop" parce qu'il n'est pas lyrique. Ce n'est pas un chant pop parce qu'il n'est pas lyrique, c'est un chant féminin, nuance. Tarja chante avec son âme, elle parvient à donner une couleur unique et très personnelle à chaque morceau. J'en tiens pour preuve tout les massacres que Anette a perpétué et continuera de perpétuer depuis son éviction. Tarja seule qui donne une lueur mystique à The Good die Young, un titre de hard rock, Tarja seule qui transcende sa version de Phantom of the Opera, Tarja seule qui arrive à faire planer pendant les dantesques vocalises de The Siren après le monumental solo de claviers de l'homme qui mérite le respect rien que pour avoir permis à cette formidable vocaliste de se révéler, Tarja seule, qui écrase de sa prestance la chorale de l'orchestre philarmonique de Londres, réputé dans le monde entier. Tarja Turunen, une des meilleures chanteuses lyriques au monde, qui fait parti des rares personnes à pouvoir éléver sa voix sur 3 octaves, une soprane d'exception que tu te permet de réduire à un chant pop Jacki, permet moi de te dire que tu es dans l'erreur Very Happy
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 9 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Lun 26 Avr - 21:28

Oui, bon, je généralisais en disant ça, ça va hein !!!

Bon, ne crois pas te tirer à si bon compte sur le débat DPP/Once, je n'en ai pas finis Very Happy .
La ou Once séduisait par des refrains réfléchis, originaux et poussé: The Siren, Ghost Love Score et des constructions de morceaux pas toujours facile, Dark Passion Play surprend par l'étonnante facilité de ses mélodies aux claviers, qui sont principalement de la poudre aux yeux et des constructions soient simples, soient ratées: Oui la tentative de construction complexe de l'album, 7 days to the Wolves est pour moi un morceau raté et désagréable à l'écoute. Sinon les mélodies faciles, vaut mieux pas que je fasse la liste.
Je n'ai rien à dire sur les premiers arguments, tu as raison dans le cas général, passons à cette attaque, veux-tu ?
Alors, les mélodies des claviers ne sont que poudre aux yeux ? Elles sont étonnantes de facilités ? Non mais non, bon déjà, l'orchestre est plus en avant, donc je considere que tu parles de l'orchestre, et bien, détrompes toi, les mélodies ne sont pas simplissime et poudre aux yeux, mais en fait, alors que Once était basé sur des mélodies métal renforcées par un orchestre, DPP est tout le contraire, ce sont d'abors des mélodies d'orchestre renforcé par l'élément métal (en général, bien sûr, il y a des exceptions comme "Bye, bye, beautiful").
Alors, tu dis que les constructions sont faciles ? Les mélodies sont faciles ? Oublies-tu "The poet and the pendulum", "Meadows of eaven", "7 days to the wolfs" (même si tu ne l'aimes pas), "The islander", "last of the wilds" ou encore "The escapist" (oui, je le compte comme faisant partit de l'album, puisqu'il devait au départ être sur la gallette, mais Tuomas (le vil Very Happy) l'a trouvé trop éloigné de l'univers de l'album). On peut également noter l'exellente ballade "while your lips are still red", même si à part, cette chanson surpasse "sleeping sun" pour moi.
Voilà, je crois avoir bien défendu mon opinion...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 9 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Lun 26 Avr - 21:45

Bon t'as fini avec ton "le vil" enfoiré ? xD
Non non, je parlais réellement de mélodies aux claviers, pas de l'orchestre. Les claviers, donc Tuomas uniquement, pas l'orchestre philarmonique de Londres, t'abuses si tu fais pas la différence. Donc genre la mélodie clavier d'Amaranth, Bye Bye Beautiful, Whoever machin...etc
En clair il sagit bien de mélodies aux CLAVIERS que j'ai critiqué. L'orchestre lui, j'en ai déja longuement parlé dans plusieurs posts précédents (parce que je me suis rendu compte qu'on avait déja comparé Dark Passion Play et Once précédemment --')

Escapist: excellente chanson, que je trouve vraiment excellente et qui surpasse nettement les chansons suivantes de Dark Passion Play a mon gout: Amaranth, Bye Bye Beautiful, Whoever machin, For The Heart I Once Had, Cadence of Her Last Breath... rien que ça. Elle est également supérieure a mon gout a tout les autres morceaux de l'album excepté ma sainte trinité que tu connais a force, mais la comparaison avec genre The Islander est quand même moyenne dans le style ^^

While Your Lips are Still Red: Attention, ce n'est pas Nightwish mais Tuomas et Marco !! C'est la bande son du film Lieska! mais il n'y a pas de Nightwish dans cette chanson. Sinon, j'avoue que cette chanson est de très bonne facture, mais bon j'ai des doutes sur ta comparaison avec Sleeping Sun.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 9 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Lun 26 Avr - 22:13

Oui, je sais que cette chanson est à part, et je l'i d'ailleur précisé !!!

"Whoever bring the night" deadly !!!
Alors, je te trouve mesquin, bien sûr que le clavier est faible, il est presque inexistant à part sur des chansons où il joue un rôle très mineur !!!

Après, c'est vrai que "For The Heart I Once Had" n'est pas vraiment terrible...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 9 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Lun 26 Avr - 22:24

Tu es en train de dire que Tuomas joue peu dans cet album ? Ou j'ai rêvé ?
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 9 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Lun 26 Avr - 22:26

Ha bah, il joue un rôle assez faible quand même...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 9 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Lun 26 Avr - 22:32

Tu déconnes ? La mélodie en carton de Bye Bye Beautiful ou Amaranth ? C'est pas Tarja xD
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 9 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Lun 26 Avr - 22:37

Mais oui, dans certaines chansons, oui, mais je parle en général, alors, oui, dans ces deux chansons, en effet, même si j'aime bien "amaranth" malgrès son arriere goût de "nemo". J'aime peu moins moins "Bye bye beautiful" mais elle est toujours sympa, magrès son arriere goût de "IWIHA"
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 9 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Lun 26 Avr - 22:41

IWIHA ? J'imagine qu'il sagit de Wish I Had An Angel ? Pas de "I" donc =D Tu déconnes, on retrouve Tuomas beaucoup dans cet album, mais c'est de nettement moindre qualité que dans Oceanborn, Once, Wishmaster... ^^ ce que je dis depuis le début (héhé)
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 9 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Lun 26 Avr - 22:44

Ho, mais oui, il a préféré mettre en avant l'orchestre, je te dis !!!!
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 9 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Lun 26 Avr - 22:54

Mouais bof
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 9 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Lun 26 Avr - 22:58

Bon, on dit qu'on a gagné tous les deux sur le coup !!!
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 9 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Lun 26 Avr - 23:07

Mouais bof xD
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 9 Empty Re: Nightwish

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum