Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dero quitte définitivement Oomph!

4 participants

Aller en bas

Dero quitte définitivement Oomph! Empty Dero quitte définitivement Oomph!

Message par Swen Jeu 7 Oct - 8:46

Alors que les fans attendaient un nouvel album de leur trio allemand préféré, c'est une toute autre nouvelle qui est tombée ces dernières heures :

Le chanteur Dero annonce avoir définitivement quitté Oomph!, le groupe qu'il a avait co-fondé ~30 ans plus tôt avec ses 2 amis de jeunesse.

A en croire les rumeurs, son départ serait lié à sa soudaine conversion chrétienne (évangéliste, je crois même)
En d'autres termes, Dero ne se retrouverait plus dans le groupe pour lequel il avait chanté "Gott ist tot" ou "Unsere Rettung" ou "Das Schweigen der Lämmer"

Dero a annoncé qu'il travaillait déjà sur un nouveau projet solo, qu'il a (sobrement) nommé "DERO"

Dero quitte définitivement Oomph! Dero10

En parallèle, Crap et Flux ont annoncé qu'ils souhaitaient poursuivre l'aventure Oomph! avec un nouveau chanteur, et qu'ils travaillaient déjà de leurs cotés sur de nouvelles chansons et un futur album.



Oomph! est mort, vive Oomph! ?!


Dernière édition par Swen le Jeu 7 Oct - 10:19, édité 2 fois
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Dero quitte définitivement Oomph! Empty Re: Dero quitte définitivement Oomph!

Message par Swen Jeu 7 Oct - 9:02

Personnellement, je suis à la fois triste et hilare :

Si on m'avait demandé comment j'imaginais la fin du groupe, j'aurai pensé à la retraite ou une dissolution suite à un énième échec commercial ... Mais nullement car l'un des membres se serait converti à une religion quelconque (surtout sa branche la plus stricte)

Dero abandonne et renie donc ~30 ans de relation et d'amitié pour des raisons religieuses, ce que je trouve finalement très "sectaire" et "fermé" !

Au pire, même s'il refuse aujourd'hui de chanter des titres "blasphématoires" (beaucoup de leurs chansons sont en réalité anticléricales) il pouvait très bien chanter sur les injustices ou les dangers sociétaux ... Mais quand on est au point de renier 50 ans de vie et de création, on a pas d'autres solutions que de tout abandonner :/

Encore que... Jésus ne va pas lui payer ses impôts, et j'imagine qu'il ne va pas cracher sur l'argent des royalties de ses chansons qu'il juge aujourd'hui blasphématoires !

Et aujourd'hui, je pense aussi à tous ses fans croyants (Patricia, si tu me lis, je pense par exemple à toi) qui  ne doivent pas comprendre que leur chanteur préféré les trouve maintenant eux-même blasphématoires !

Quand je pense qu'ils avaient reçu des intimidations et des menaces (suite à la sortie de "Gott ist ein popstar") par des chrétiens intégristes, c'est comme si finalement Dero leur donner raison 15 ans plus tard !

- Concernant l'avenir de Oomph! :
Je ne remets pas en cause les talents de Crap et de Flux, mais ... Oomph! sans les textes de Dero, ce n'est plus Oomph!
Je leur souhaites néanmoins bonne chance pour eux, mais je reste malheureusement très dubitatif sur leurs succès futurs !
Je suivrai cependant avec curiosité l'évolution du groupe, sait-on jamais !

- Concernant l'avenir de Dero :
Je suis beaucoup plus mitigé sur la future carrière de Dero : En ~30 ans, il avait su mettre en lumière les travers de la société afin que celle-ci puisse y trouver une réponse sérieuse !
Or, Dieu est un juste un sparadrap sur une jambe de bois !

Dero est une personne charismatique, qui a une certaine influence envers des jeunes personnes qui peuvent parfois rencontrer des difficultés personnelles !
Par conséquent, ses textes pouvaient leur apporter une véritable aide (ou les prémices) car en adéquation avec le monde moderne ... et en contradiction avec des dogmes archaïques qui font plus de mal qu'ils n'aident

Je le vois mal chanter par exemple "Tu as été violé durant ton enfance ? Prions pour notre sauveur Jésus Christ et tout ira mieux après", ni "Il y a des enfants esclaves encore en Allemagne ? Que Dieu leur vienne en aide en chantant ses louanges", ou encore "Le fascisme est au porte du pouvoir ? Ne vous détournez pas du troupeau de notre sauveur"...

Je veux dire : Penser durant ~50 ans que "les être humains sont supérieurs aux dogmes" et finir par croire que "les être humains doivent être soumis à un divinité qui refuse toute émancipation" (pour extrapoler), c'est une sacrée pirouette idéologique XD

S'il poursuit dans un registre différent (de crooner, comme dans "What about Bill?"), ça sera très difficile pour lui !
S'il poursuit dans un registre similaire à celui qu'il quitte, ça serait à la fois contre-productif pour lui et pour ses deux vieux potes !

Pfff ... Qu'ils se démerdent maintenant, j'ai envie de dire !

Oomph! est mort, vive Uumf!

---

Après une petite recherche, je crois comprendre que Dero a réellement choisi la branche la plus stricte et sectaire de la religion catholique : L'évangélisme

Les évangélistes prennent aveuglement mot-pour-mot les propos de la Bible : Le monde ait été crée en 6 jours, la Terre a été crée il-y-a 5000 ans, que toutes les créatures ont été sauvé du déluge pas Noé, la femme est inférieure à l'homme, l'homosexualité est une maladie mentale, le fétus est un bébé formé, etc

C'est une religion qui veut s'immiscer dans la politique : Trump (extrême-droite américaine) Bolsonaro (extrême-droite brésilienne) Duterte (extrême-droite philippine) Orban (extrême-droite hongroise) ont tous été élus grâce aux évangélistes !

Voilà ... Voilà ...

La pirouette idéologique est tellement ubuesque, que je me demande parfois si Dero n'est pas en train de nous faire une (mauvaise) blague ^^'
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Dero quitte définitivement Oomph! Empty Re: Dero quitte définitivement Oomph!

Message par Jexterre Ven 8 Oct - 19:39

Je ne m'attendais pas à ça... C'est pas la fin que mérite le groupe.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Dero quitte définitivement Oomph! Empty Re: Dero quitte définitivement Oomph!

Message par Swen Dim 10 Oct - 20:03

Deux vidéos instructives sur les "idées" qui ont été défendues par Dero ces derniers mois :

Vidéo 1 : https://www.youtube.com/watch?v=exR7ZUgof68
Vidéo 2 : https://www.youtube.com/watch?v=Kq6a0bksp1U

Pour faire court, Dero serait aujourd'hui :
- Homophobe
- Transphobe
- Misogyne
- Islamophobe
- Anti-vaccin
- Complotiste
- Nationaliste
- Raciste
- Partisan des idées de l'AFD, le parti néo-nazi (soyons honnête) allemand
(...)
- Il harcèle les gens sur les RS sous le sobriquet de Elmer
- Il juge que Oomph! est un groupe satanique
- Il est en froid avec ses potes Crap et Flux
- Il est en froid avec ses collègues Alexx Wesselsky (Eisbrecher) et Chris Harms (Lord Of The Lost)

Bref, un sombre connard endoctriné ! La déchéance totale !
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


FFKR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dero quitte définitivement Oomph! Empty Re: Dero quitte définitivement Oomph!

Message par Swen Mer 20 Oct - 15:52

Dero était présent hier en Ukraine pour pousser la chansonnette seul sur scène !

Il en a profité pour chanter en avant-première le titre "Game Boy" de son projet solo D.E.R.O. (un titre électro très redondant)

Étrangement, il a aussi chanté des titres du groupe satanique Oomph! (comme "Niemand" et "Augen Auf") ! Sacrilège !
...
L'hypocrisie religieuse de Dero commence déjà, visiblement :/

Notons que Dero portait son T-shirt antivax !
Notons que l'Ukraine a connu hier justement une explosion de décès liés au Covid, et que seulement ~15% de la population a été vacciné faute de moyens financiers !
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Dero quitte définitivement Oomph! Empty Re: Dero quitte définitivement Oomph!

Message par FFKR Sam 13 Nov - 22:56

Swen a écrit:Pour faire court, Dero serait aujourd'hui :
- Homophobe
- Transphobe
- Misogyne
- Islamophobe
- Anti-vaccin
- Complotiste
- Nationaliste
- Raciste
- Partisan des idées de l'AFD, le parti néo-nazi (soyons honnête) allemand
(...)
- Il harcèle les gens sur les RS sous le sobriquet de Elmer
- Il juge que Oomph! est un groupe satanique
- Il est en froid avec ses potes Crap et Flux
- Il est en froid avec ses collègues Alexx Wesselsky (Eisbrecher) et Chris Harms (Lord Of The Lost)

Bref, un sombre connard endoctriné ! La déchéance totale !

Je n'avais pas trop de problème avec ses croyances.  

J'ai le souvenir d'un type généreux, et cela dès la première fois où je l'ai rencontré. Depuis 6 mois, j'ai suivi avec parcimonie ses posts sur ses differents profils. J'ai l'impression d'avoir une personne qui souille mes souvenirs avec de sa merde.

J'aurai préféré que Flux et Crap partent sur tout autre chose. Ils en ont la capacité. Je me demande pourquoi ils sont aussi obstinés à garder le groupe actif sous ce nom. L'autre jouant certains morceaux de leur répertoire, en plus.

C'était bien cool, le spectacle est fini.

J'espère que ça va Swen !

Sur ce...
FFKR
FFKR
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Dero quitte définitivement Oomph! Empty Re: Dero quitte définitivement Oomph!

Message par Oompheuse Mer 8 Juin - 19:13

Perso je vois pas comment OOMPH! peut continuer sans Dero

Soyons honnête, avec un autre chanteur ce sera complètement différent, sans parler effectivement de ses textes

Au moment de l'annonce du split du groupe, j'étais tombée sur une vidéo youtube d'une fan qui pensait que Dero s'était fait embrigader dans une sorte de secte, d'où sa conversion extrême.

Il a peut-être eu un gros moment où il était mal et il s'est tourné vers les mauvaises personnes (ce qui arrive souvent dans les sectes en fait) mais j'avoue que je comprends pas du tout ce virage à 360°

Enfin bref, je suis ultra déçue
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Dero quitte définitivement Oomph! Empty Re: Dero quitte définitivement Oomph!

Message par Swen Mer 22 Juin - 12:36

De ce que j'ai compris : Pratiquement au même moment, il a perdu son père (avec qui il était en conflit) et son plus jeune fils a eu un cancer

Et qui arrivent quand on est fragile et démuni ? Les sectes religieuses !
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Dero quitte définitivement Oomph! Empty Re: Dero quitte définitivement Oomph!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum