Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

XXV

+5
Swen
Jexterre
FFKR
Not The Messiah
Blitzkrieg
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

XXV Empty XXV

Message par Blitzkrieg Jeu 30 Juil - 22:35

Que pensez-vous de ce nouvel album ?
De mon côté, après une première écoute, je déplore la sur-utilisation du synthé en nappes d'ambiances, qui donne un côté métal symphonique qui ne me plait pas du tout.
Les guitares sont un peu plus dures que sur les derniers albums ce qui me va bien et redonne par moment un côté idus aux compos.
Blitzkrieg
Blitzkrieg
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

XXV Empty Re: XXV

Message par Not The Messiah Ven 31 Juil - 16:55

Alors, je parle après, moi aussi une seule écoute. De mon côté, j'aime bien le côté sympho, c'est dans leur volonté de se remettre en question et de faire quelque chose de nouveau à chaque album, et c'est plutôt bien fait. Le problème vient du ait que l'album est coincé entre deux chaises: d'un côté la volonté de retrouver un son plus dur, qu'on avait pas eu depuis WOP (et Monster sur quelques titres) mais d'un autre côté vouloir être attaché à des refrains plus pop, ce qui fait que certaines chansons se cassent la gueule et sont en dent de scie. L'album, lui aussi propose de très bonnes choses (Jetzt Oder Nie, Fleisch Und Fell, Tick Tack ou encore Dein Retter qui est une introduction assez directe et plaisante), le problème c'est qu'à côté de ça, il y a des chansons qui s'écoutent de façon automatique, je me suis quand même pas mal ennuyé, globalement entre les tracks 4 et 7. Je regrette également un trop grand nombre de ballades ou de chansons calmes, ça lasse.

Dans l'ensemble, c'est un album qui n'est pas le plus inspiré, mais qui propose certaines fois de bonnes choses. Est-ce u bon album ? Je pense que oui, même s'il aurait pu être bien mieux. Est-ce un album qui fête comme il se doit les XXV ans du groupe . Bof, je m'attendais à mieux pour passer ce cap symbolique. Les autres écoutes de l'album me feront peut-être changer d'avis, mais il est pour le moment en demi-teinte, ni mauvais, ni excellent. Il est... Bien. Et c'est déjà assez pour être décevant venant de nos trois compères non ?
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

XXV Empty Re: XXV

Message par FFKR Ven 31 Juil - 17:30

Je vais parler après deux ou trois écoutes. Ouai, je commence comme toi NTM Twisted Evil

C'est vrai que j'ai été surpris aussi par ce côté symphonique et ce nouveau mastering. Il faut dire quand même que le groupe évolue encore une fois méchamment. Et dès le premier morceau "Dein Retter" ça se sent direct. Les premiers morceaux ("Dein Retter"/"Alles aus Liebe"/"Jetzt oder nie") sont vraiment bons. Je mesure mes propos parce que c'est vrai que j'ai l'impression de manquer quelque chose surtout au niveau des refrains. J'ai vu certains faire la même remarque, et je trouve ça très vrai.
Et puis après du troisième morceau, je tic sévèrement. Alors peu être que c'est aussi ma faculté à comprendre l'Allemand un peu plus facilement depuis que j'y vis qui me rends pointilleux sur les textes... mais là, on vire au mélodrame très kitch. "Als wärs das letzte mal" (Embrasse moi comme si c'était la dernière fois), mon dieu que les paroles sont d'un lourdingue et évidement j'imagine très bien ce morceau (en version encore plus soft) sur une compilation de Schlager ... très peu pour moi. Et c'est pour moi la même chose pour les morceaux suivant: "Mary Bell", "Jede Reise hat ein Ende" (mon dieu... ), "Unter diesem Mond", la pire étant "All deine Wunden" ... vaguement "Je veux embrasser toutes tes blessures"... c'est bien gentil, ça part d'un bon sentiment... mais... c'est un point de vue personnel: Je n'aime pas. D'un kitchissime qui donnerai facilement le diabète.
Je crois que le groupe s'est dit "On va garder le meilleur par la fin". ça n'a jamais été aussi vrai avec cet album. "Fleisch und Fell" est clairement le morceau qui illustre le potentiel du groupe à se renouveler et renouer aussi à une certaine obscurité sans aller dans les clichés (oui, tout le contraire des morceaux précédents). Là, les orchestrations rends clairement le morceau magnifique et plus grave. Dero est totalement survolté comme en 40. C'est certainement à mon avis la perle de l'album. S'en suit après des morceaux entêtants "Tick Tack", "Nicht von dieser Welt" qui est certes un peu pop mais qui rentre en tête et "Spieler" qui a vaguement les mêmes caractéristiques. Et là "Zielscheibe", retour de Dero avec un texte très bien ficelé et encore une fois entêtant. Encore une perle de OOMPH!, très clairement. Et l'album se termine avec un morceau doux mais tellement grave sans aller dans le côté "too much" du début de l'album.

En conclusion brève... après seulement 2 ou 3 écoutes. Un album qui fait du bien mais ou on reste en appétit. Surtout quand je pense que certains morceaux auraient pu être ne pas inclus sur l'album. Si je le noterai je lui mettrai un beau 7/10. Parce qu'il y a des morceaux incontournables et une très bonne évolution qui est a noter.
FFKR
FFKR
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

XXV Empty Re: XXV

Message par Jexterre Ven 31 Juil - 20:48

Le milieu de l'album (de Als Wärs Das Letzte Mal jusqu'à All Deine Wunden) a mauvaise haleine. Le reste ça va.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

XXV Empty Re: XXV

Message par Swen Ven 31 Juil - 22:23

Amazon.de, je te maudis >__<
Encore cette fois, je vous parie que je serai le dernier à le recevoir ... XD

En conclusion, un excellant album de 10 titres, mais avec 4 merdes ?

mais d'un autre côté vouloir être attaché à des refrains plus pop
Peut-être pour illustrer leur période Plastik/Ego ?
Attention, c'est juste une question, j'ai encore rien entendu, et j'ignore de quelle pop vous parlez ! ^__^
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

XXV Empty Re: XXV

Message par Not The Messiah Ven 31 Juil - 22:26

Nop, ça fait beaucoup plus refrain à la GLT/Monster Wink

Et je sais que tu es attaché à découvrir l'album en CD tout ça, mais bon dieu, vas donc l'écouter sur spotify, comme tout le monde x)
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

XXV Empty Re: XXV

Message par Swen Ven 31 Juil - 23:45

Maintenant que je sais que ça t’énerve, hors de question ... Twisted Evil
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

XXV Empty Re: XXV

Message par Not The Messiah Sam 1 Aoû - 15:50

Je ne veux pas te foutre les boules mon Swen mais moi j'ai commandé l'album Y'a trois jours via napalm et je l'ai reçu ce matin !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

XXV Empty Re: XXV

Message par Matt' Sam 1 Aoû - 20:26

Moi je suis abonné chez Spotify c'est livré rapidement. What a Face

Je me suis fais chier en l'écoutant, il y a que Alles aus Liebe que je pourrais garder (et encore).

J'ai l'impression qu'ils sont paumés, genre trop vieux pour ces conneries. Sad
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

XXV Empty Re: XXV

Message par FFKR Sam 1 Aoû - 20:31

Tu me fais bader Matt', c'est toi qui est vieux! Very Happy
FFKR
FFKR
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

XXV Empty Re: XXV

Message par Bretzel Dim 2 Aoû - 14:18

Premières impressions suite à plusieurs écoutes de l'album :

- La première moitié de l'album assez plate, la deuxième plus attractive.
- Un gros côté sympho plutôt sympa mais qui fait parfois too much.
- Quelques compos rappelant WOP/GLT, Monster et Unrein.

En gros, il est pas mauvais cet album mais il ne se démarque pas de ce qu'il se fait actuellement sur la scène NDH allemande. Dommage.
J'essaierai dans les jours à venir d'établir un track by track.

Sinon, voici la setlist qui a été jouée au Wacken :

Alles aus Liebe
Labyrinth
Träumst Du
Mein Schatz
Das weisse Licht
Wunschkind
Unter diesem Mond
Jetzt oder nie
Niemand
Mitten ins Herz
Jede Reise hat ein Ende
Gott ist ein Popstar
Gekreuzigt
Sandmann
Augen auf!
Always Look on the Bright Side of Life (Monty Python cover)

Format festoch' donc peu de chansons nouvelles et garde des classiques pour ne pas bousculer l'auditoire. J'ai hâte qu'ils remanient la setlist pour les concerts classiques, y a moyen de faire un bon truc avec le nouveau cru.

Et quelques photos de cette nouvelle tournée avec les changements qui incombent : http://dark-festivals.de/2015/08/01/wacken-open-air-2015-teil-1/nggallery/wacken-2015-teil-1/oomph-4

Cuir, cuir et ...
Bretzel
Bretzel
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

XXV Empty Re: XXV

Message par Swen Lun 3 Aoû - 22:02

Et voilà, j'ai reçu mon exemplaire !

Mais avant toutes choses, une petite préparation : On utilise un lecteur CD, on se pose tranquillement, et on ferme les yeux pour éviter toutes déconcentrations !

Les musiques sont toutes de pures merveilles (sauf la piste #6), mais certains refrains cassent malheureusement cette dynamique !

Un peu comme si cet album avait de très bonne briques, mais un médiocre ciment : Le mur est pourtant solide, mais c'est pas une façade haussmannienne !

Je pense que "XXV" est pour les vieux fans, ceux qui apprécient leurs richesses musiques, et celles des différentes années conjointes (je lui trouve des râlants de 80's et 90's)

Pour les fans récents, ceux qui les connaissent depuis "GlaubeLiebeTod" ou "Monster" (que ce soit pour la musique accessible, ou pour les paroles adaptées aux radios), la déception est légitime !

J'y ai donc prit un énorme plaisir, quitte à l'avoir réécouté de suite ! Cet album n'est donc pas une sombre merde !

Si je devais lui donner une note, ça serait 15/20 ou 16/20 : Les musiques valent toutes l'écoute, mais certains refrains les gâchent trop facilement !

Titre #01 : Purement généralissime ! Titre riche, dynamique, et entraînant !
Titre #02 : Très bon titre ! La musique est dynamique, malgré un refrain "cheveux dans la soupe" !
Titre #03 : Très bon titre ! Je la trouvais monotone, mais ressemble finalement à une valse entraînante ! Durant l'écoute, je m'imaginais même au bras de Bretzel, et nous dansions sur cette musique XD
Titre #04 : Ballade guimauve ! On dirait un "Regen" raté, qui était déjà lui-même un "Auf kurs" raté ! Seul le solo final est sympa, mais ne sauve pas les meubles !
Titre #05 : Manque de punch ! Je devrait la réécouter, mais elle manque un petit je-ne-sais-quoi, malgré une musique parfaite !
Titre #06 : Quelle horreur ! Beurk ! Beurk ! Beurk !
Titre #07 : Très bonne ballade ! Enfin une "Auf kurs" réussie, avec un riff accrocheur, et une puissance croissante !
Titre #08 : Manque de punch ! Je devrait la réécouter, mais elle manque un petit je-ne-sais-quoi !
Titre #09 : Purement généralissime ! Titre riche, dynamique, et entraînant !
Titre #10 : Très bon titre ! La musique est riche, dynamique, puissante et entêtante !
Titre #11 : Purement généralissime ! Titre riche, dynamique, et entraînant !
Titre #12 : Très bon titre ! La musique est riche, dynamique, puissante et entêtante !
Titre #13 : Purement généralissime ! Titre riche, dynamique, et entraînant !
Titre #14 : Berceuse angoissante et intimidante, qui clôt agréablement l'album !

A voir sur le long terme !
A sa sortir, j'adorais GlaubeLeiebeTod, que je n'ai plus réécoute depuis longtemps !

XXV peut donc devenir un album indispensable, ou une merde sur les prochaines années ! ^__^
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

XXV Empty Re: XXV

Message par Matt' Mar 4 Aoû - 10:01

Swen a écrit:Je pense que "XXV" est pour les vieux fans, ceux qui apprécient leurs richesses musiques, et celles des différentes années conjointes (je lui trouve des râlants de 80's et 90's)

Pour les fans récents, ceux qui les connaissent depuis "GlaubeLiebeTod" ou "Monster" (que ce soit pour la musique accessible, ou pour les paroles adaptées aux radios), la déception est légitime !

J'ai justement l'impression qu'ils sont coincés dans une prod de 2006 ...
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

XXV Empty Re: XXV

Message par Swen Mar 4 Aoû - 13:40

Comme quoi, les interprétations de chacun ... ^__-

Lorsque j'écoute cet album, je lui trouve des relents de sonorités typiquement 80/90'
Je sais pas comment l'expliquer, mais j'avais trouvé que beaucoup de passages sonnaient 80/90' durant l'écoute ^__^

Hier soir, j'ai réécouté l'album, et je confirme que je le trouvé bon ... Ou plutôt, très intéressant !

Finalement, le gros défaut que je pourrai lui donner, c'est une difficile identification musicale !
Dans leurs précédents album, je pouvais reconnaître le schéma de l'album, en identifiant le titre tango, le titre country, le titre electro/EBM, le titre marin, le titre dancefloor, le titre rock-pop, etc

Je crois qu'avec "XXV", j'oublierai pourquoi certains titres sont géniaux, et je devrai les réécouter pour m'en souvenir !

Genre : En fait, pourquoi je trouve "Nicht Von Dieser Welt" géniale ? ... attends, je vais me la réécouter ... Haaaa, ouais, je m'en souviens ... Du coup, m'a la réécouter 2 ou 3 fois !
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

XXV Empty Re: XXV

Message par Feuer Mar 4 Aoû - 21:19

Bonjour à tous!! Je suis une toute nouvelle fan du groupe que j'ai découvert récemment, grâce à un autre groupe allemand très connu...et je suis enchantée par ce nouvel album! J'ai dû l'écouter une bonne quinzaine de fois déjà. Certes, j'ai mis du temps à apprécier, mais il y a de très belles compos et surtout la 2ème partie est plus réussie que la 1ère, avec mes titres préférés de l'album: Fleisch und fell, Nicht von dieser welt, Spieler et Zielscheibe. Le groupe est toujours inspiré, ça fait bien plaisir!
Feuer
Feuer


Revenir en haut Aller en bas

XXV Empty Re: XXV

Message par Swen Mar 4 Aoû - 21:54

Une petite présentation (dans le topic alloué), ça serait parfait, pour mieux te découvrir ^__-

J'ai encore réécouté l'album, pour bien me mettre les idées en place !

Finalement, je trouve "Mary Bell" très entraînante !
Au début, j'avais du mal, car je m'attendais à du Wunschkind (ou, en tout cas, aussi dynamique que "Dein retter"), mais la mélodie rentre bien dans la tête, et je la sifflote assez souvent ... ^__^
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

XXV Empty Re: XXV

Message par Not The Messiah Mar 4 Aoû - 22:10

Coucou Feuer ! Toujours contents de découvrir de nouveaux adeptes de Oomph! mais effectivement il serait cool que tu fasses un sujet dans la section "présentation" pour faire plus amples connaissances.
Sinon, je vais bientôt me lancer dans un track by track, mais je suis définitif, je passe presque systématiquement les chansons de 4 à 7. Ça fait beaucoup quand même !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

XXV Empty Re: XXV

Message par Feuer Mer 5 Aoû - 14:25

Merci à vous Swen et not the Messiah, c'est gentil! Merci surtout de faire vivre ce forum, avoir un forum français sur Oomph!, c'était limite inespéré! Je ferai une présentation quand j'aurai un peu de temps, car se résumer ce n'est pas évident!
Sinon Messiah je te rejoins dans les tracks que tu aimes le moins, sauf pour Jede Reise que j'aime beaucoup, mais Unter diesem Mond ça fait un peu refrain à l'Eurovision, bof bof, et Mary Bell , je m'y fais de plus en plus, mais on va dire que ce sont les deux chansons qui me parlent le moins.
Feuer
Feuer


Revenir en haut Aller en bas

XXV Empty Re: XXV

Message par Swen Lun 10 Aoû - 21:59

XXV CL5XI7XWEAAK6Xo

Source : twitter.com/oomphfr

Tout beau, tout nouveau, tout génial, et tout gratuit ... Allez-y ^^
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

XXV Empty Re: XXV

Message par Feuer Mar 11 Aoû - 19:45

L'album est entré à la 10ème place des charts allemands, bravo à eux!
Feuer
Feuer


Revenir en haut Aller en bas

XXV Empty Re: XXV

Message par Swen Mar 11 Aoû - 22:01

J'attends toujours l'avis de Jackouille, ainsi que de notre sublime Oompheuse ... Smile
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

XXV Empty Re: XXV

Message par Swen Ven 21 Aoû - 19:34

XXV Concou11

http://www.daily-rock.com/concours-oomph-cd

Participez jusqu'au 30/08/2015
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

XXV Empty Re: XXV

Message par Swen Jeu 24 Sep - 1:05

Trouvé une version "étrange" de XXV, pour une édition boitier-plastique :

XXV 02542910

Edition donc assez étrange... Prototype ? Version promo ? version pirate bullshit russe ?
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

XXV Empty Re: XXV

Message par Swen Jeu 28 Jan - 23:14

En ce moment, à la radio, ils font la publicité pour le livre "Une si jolie petite fille", qui traite de la vie de Mary Bell

Pour ceux qui sont donc curieux, pour ceux qui voulaient en savoir plus dessus, il existe donc ce livre (et il semble avoir des critiques assez positives)
Après, pour les autres, la fiche wikipédia de Mary Bell est amplement suffisante XD

Mais bon, à défaut de news, il faut bien faire vivre ce forum ^^'
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

XXV Empty Re: XXV

Message par Oompheuse Mer 3 Fév - 21:52

Bon, après plusieurs écoutes ces derniers jours histoire de me familiariser avec l'album avant le concert, je me suis enfin fait un premier avis ( bon, jsuis pas chroniqueuse, jsuis une brêle dans ce genre de truc donc c'est normal que j'ai pas développé plus que ça pour certaines chansons, j'ai juste rien à dire )

Dein Retter
J'aime beaucoup les riffs.

Alles Aus Liebe

J'aime bien.

Jetzt Oder Nie
Mon coup de coeur de l'album, tout simplement.  

Als wärs das letzte Mal
Bizarrement, moi qui ai du mal avec les balades de leurs derniers albums, celle là sort du lot pour moi, avec le coté lourd des guitares qui lui donne tout son charme, bref j'adore.

Mary Bell
Il se passe quoi avec la voix de Dero là ? C'est assez... chelou je trouve. Je sais pas trop quoi dire sur cette chanson à vrai dire, le riff principal est sympatoche, mais pas transcendant, mais alors ce refrain... Je n'aime pas, mais pas du tout.

Jede Reise hat ein Ende
L'intro partait pourtant si bien... Non, je suis mauvaise, la chanson est pas à jeter, mais j'aime pas cet effet rajouté derrière les couplets, ça donne un effet ... chelou ( ouais j'aime bien ce mot et je vous emmerde Jex et Jacki ), le refrain est sympa, il reste en tête, mais ça sonne pas comme du OOMPH! j'ai l'impression.

Unter Diesem Mond
Encore une ballade,... Le début au piano me chauffait pas trop, mais j'dois avouer que la montée en crescendo est énorme, et ça en fait une magnifique ballade

All Deine Wunden
J'sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression d'entendre le refrain de " Als wärs das letzte Mal ", mais elle est globalement sympa, sans plus.

Fleisch un Fell
Très très sympa, mon deuxième coup de coeur de l'album, du bon gros son comme je l'aime.

Tick Tack
C'est la chanson sur laquelle j'ai le plus de mal à me faire un avis, j'ai l'impression d'écouter deux chansons différentes entre les couplets et le refrain. Les couplets sont énormes et le refrain casse tout, j'arrive pas à me décider entre j'aime et j'aime pas, il me faudra plus d'écoute je pense.

Nicht von dieser Welt
Ca y est, Dero recommence avec ce truc dans sa voix ! Et ENCORE une balade, ça devient lourd à la longue. Bon, mis à part ça, la chanson reste sympa

Spieler
Et allez, encore une fois le truc dans la voix, j'ai parfois l'impression le chanson d'In Extremo (pas taper, pas taper). Et puis merde, je déteste cette chanson, elle est à chier, on dirait une soupe commerciale faite pour les kikoos qui "écoutent" du metal.

Zielscheibe
Gros punk rock allemand XD J'imagine bien une chanson des Die Töten Hösen ( si on enlève le trip grosses guitares lourdes vers la fin ) Non sans déconner, je trouve ça énorme, j'adore, en concert, elle doit rendre assez bien ! ( je prie pour Lyon )

Leis Ganz Leis
Et pour finir, ENCORE une balade, sérieux ??! Une chanson très jolie à la " Auf Kurs ", mais qui ne m'attire pas et que je n'écouterai surement quasiment jamais. Le côté boite à musique reste sympa pour clôturer un album.



Et pour conclure, je dirais qu'une fois de plus Dero nous montre toute la puissance et la beauté de sa voix et j'adore ça !
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

XXV Empty Re: XXV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum