Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Parler de tout ( V4 )

+13
Bretzel
Not The Messiah
Oompheuse
Parting Sorrows
Out
memory
Matt'
rammaniac
Ombre
Daraoomph
Tinoiz
Swen
Jexterre
17 participants

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 26 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Matt' Sam 20 Fév - 17:54

- Que serait-il passé si Penelope avait été un garçon, et s'il avait fait les même dessins ?
- Aurait-il eu la même popularité sur la blogosphère ?
- Aurait-il été publié pareillement ("BD girly") ?
- Aurait-on dit de lui qu'il est "féministe" ?

- Oui, Riad Sattouf, il est au même niveau technique que Bagieu
- Sa popularité n'est plus à démontrer, il buzze pas mal
- Non parce que les éditeurs sont des connards
- Oui il est catalogué comme tel

Superbe époque où une femme qui mets du rose dans son dessin devient une traîtresse du féminisme vendue à la phallocratie capitaliste.

Les messieurs qui donnent les bons points et mauvais points de féminisme aux meufs c'est le nouveau patriarcat.
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 26 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Sam 20 Fév - 19:03

Je suis bien d'accord avec Matt ! AUjourd'hui, on écoute toujours plus un homme qui parle féminisme qu'une femme (qui s'y connait un peu plus par la force des choses). Reprenons cet exemple du festival d'Angoulême: une multitude de femmes s'insurgent des nominations, elles ont une audiences disons moyenne. De son côté, Riad Sattouf écrit que ce n'est pas juste et qu'il laisse sa place, et c'est très bien de sa part, mais tout le monde va hruler "HO MON DIEU QUEL CHEVALIER, IL A RAISON". Pourquoi les femmes n'ont pas été plus partagé que Sattouf, alors que ça les concernait elle d'abord. Le féminisme, quand on est un homme, c'est avant tout s'écraser et laisser les femmes qui connaissent les problématiques mieux que nous parler.
C'est un peu comme si un conseil de 20 blancs décidaient de ce que les noirs devaient faire pour mettre fin au racisme, ou qu'il n'y avait que des hétéros dans une manif favorable à mariage pour tous.
Choisir ce qui est féministe ou non, dire qui est véritablement féministe, c'est un peu fort.

Il est aussi detestable de voir une femme dire "un homme ne peut pas être féministe car il ne sait pas ce que c'est" que d'entendre des hommes dire aux féministes ce qu'elles doivent faire pour que leur lutte "soit crédible" (ce qui donne d'ailleurs raisons aux femmes n'acceptant pas les hommes dans le féminisme)
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 26 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Dim 21 Fév - 0:29

"Oui, Riad Sattouf, il est au même niveau technique que Bagieu"

Ha ha ha ha ! Serieusement ? Tu te moque de qui ? XD
De plus, tu m'apprends que Riad Sattouf tenait un BDblog, dans lequel il parlait de ses cheveux gominés !
Comme quoi, j'ai toujours pensé qu'il avait été publié dans Charlie ou Fluide Glacial (et pas "Fluide G")

Et voilà, on revient au principe qu'on ne partage absolument pas la même définition de la misogynie !

Selon toi (et tu me l'as prouvé plus haut) : Si on critique une femme, on est misogyne !
Pour moi, c'est lorsque on rabaisse LA femme qu'on est misogyne !

Car je le répète, Bagieu rabaisse LA femme, et non pas une femme : J'ai beau en avoir lu des centaines, pratiquement tous les dessins de Bagieu tournent sur le même schéma de la femme !
Dans le monde de Bagieu, il y a plusieurs hommes (le mince, ou le gros, ou le moche, ou le beau, ou le malin, ou le crétin, ou le mou, ou le sportif, etc) et un seul schéma de femme (la cruche, et superficielle, et désinvolte, et garce, et dépensière, etc)

Je sais pas pour toi, mais un monde fictif où toutes les femmes sont grotesques (et je dirais même pathétiques), ça me fait penser au rabaissement de la femme ^__^'

Qu'elle met du rose, très bien ! Après tout, il y du rose dans notre monde ... comme il y aussi du vert, du jaune, du mauve, du orange, etc !
Un monde avec juste du rose, ça me fais penser à "Barbie", et je pense pas qu'elle soit la porte étendard de la cause féministe ^__^'

Mais voilà... On vit une époque où on peut plus critiquer une personne (dans ce contexte, une femme), sans se faire traiter de [inséré ici un vice de société] à la solde du [inséré ici une quelques supériorité hiérarchique] ^__^

Pfiouuu ! Heureusement que Bagieu n'est pas noire, tu m'aurais traité de raciste à la solde du fascisme XD

Car comme je dis plus haut :

"Le détail amusant, c'est que je citais pratiquement tel quel les propos d'un autre dessinatrice (connue pour ses combats sur l'égalité homme/femme), justement car je voulais pas que je sois taxé de machiste ^__^"

Si je comprends bien ton raisonnement : Une féministe serait donc une traîtresse féministe vendue à la misogynie patriarcat ?!

"Les messieurs qui donnent les bons points et mauvais points de féminisme aux meufs c'est le nouveau patriarcat"

C'est vrai que le féminisme, c'est juste une affaire de femmes ... Les hommes ne peuvent pas être touchés par le féminisme ^__^'

Visiblement, il existe aussi des messieurs qui donnent des bons points et mauvais points de féminisme, selon si on est un homme ou une femme ^__^

---

"Aujourd'hui, on écoute toujours plus un homme qui parle féminisme qu'une femme"

Ca tombe bien, je citais une femme dessinatrice ^__^

Mais visiblement, seules les femmes peuvent dire que Bagieu est une mauvaise dessinatrice, voir une femme qui rabaisse la femme !

Lorsqu'une femme le dit, c'est cool !
Lorsqu'un homme le dit, Matt sort la carte "bouuuh, misogynie" XD

Puis globalement, je ne vois pas quelle position tu défends :
Un coup, tu semble défendre la cause selon laquelle les hommes ne devraient pas intervenir dans les causes féministes, puis tu semble trouver ridicule que les femmes refusent que des hommes puissent défendre la cause féministe !

En d'autres termes, tu défends l'idée que : Le féminisme peut être défendu pas personne et par tout le monde !

C'est un peu comme si un conseil de 20 blancs décidaient de ce que les noirs devaient faire pour mettre fin au racisme

- Où ai-je parlé de conseil identitaire ?
- Un blanc n'a pas le droit de défendre la cause des noirs ?
- Et si ce noir est uncle Ruckus de "the boondocks", on fait comment ? ^__^
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 26 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Dim 21 Fév - 1:19

Arrêtes de déformer mes propos comme ça te chante !
Je dis que 1) un homme PEUT être féministe mais que les premières concernées sont les femmes donc ce sont elles qui savent mieux que nous ce qu'il y a à faire.
2) un blanc peut lutter contre le racisme mais on doit donner la parole en premier lieu aux gens concernés
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 26 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Dim 21 Fév - 2:39

On est donc d'accord : Un homme peut être concerné par les causes du féminisme !

La seule différence, c'est que je pense aussi qu'un homme peut être autant concerné qu'une femme... au même titre qu'il-y-a des femmes qui ne se sentent pas concernées (ou sont même contre)

Je pense donc avoir le droit de dire que Bagieu est une mauvaise dessinatrice, sans être taxé après de misogyne ^__^

Si tu veux, on peut combiner le racisme avec la bande dessinée : Que ce passerait-il si "Aya de Yopougon" avait des personnages typés "petits nègres" ?

Moi : "Aya de Yopougon" est une bédé raciste !
Matt : la scénariste est ivoirienne !
Moi : Peu importe ! Du racisme, ça reste du racisme !
Matt : C'est toi le raciste !

... Bref !

Je ne dis pas que je ressens ce que c'est d'être une femme, je dis juste que je pense qu'un homme peut parfois mieux comprendre ce qu'est le féminisme !

Par exemple, je ne pense pas que Marion Maréchal LePen soit la mieux placée pour la cause des femmes, elle qui veut supprimer l'avortement et le Planning familial !
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 26 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Dim 21 Fév - 11:34

Mais Matt n'a pas dit que tu n'avais pas le droit de taxer une femme de misogyne, il a juste dit qu'une femme avait le droit de faire une BD girly sans être taxée de traître à se cause.
Et juste comme ça, je vivais des féministes fanes de Bagieu. Si si, c'est possible...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 26 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Dim 21 Fév - 13:54

Et pourtant, dès sa première réaction, ça a été : "tac, tac, boum, t'es un misogyne" ^__^

Qu'elle fasse de la bédé girly est son droit, comme elle a aussi le droit de rabaisser les femmes !
Car je le répète : Lorsqu'on noie la femme dans des préjugés misogynes, je tend à penser que cette personne est elle-même misogyne !

Comme je le dis plus haut : Elle a le droit de mettre du rose dans ses dessins, comme elle a aussi le droit de mettre du vert ou du mauve ou du jaune... C'est juste con qu'elle se contente de mettre du rose !

Car tel quel, elle met pas en valeur la femme... Et c'est dommage qu'elle fait juste des dessins misogynes, et qu'on (les médias, le milieu, les lecteurs, elle-même, etc) la prend pour modèle pour représenter la bédé "féminine" !

---  --- ---

Pour le prochain anniversaire de Oompheuse, je pensais lui offrir "life is strange" !
Haaa, zuuuut ! J'avais oublié que le JV était un truc de vrais bonhommes, et pas un truc de filles !
Pour son anniversaire, je vais plutôt lui acheter un poney ... C'est ce que rêvent les (vrais) femmes !

C'est un discours misogyne et grotesque... Et c'est pourtant un gag typique de Bagieu (et de presque 99% de ses dessins)
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 26 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Matt' Lun 22 Fév - 21:24

Et pourtant, dès sa première réaction, ça a été : "tac, tac, boum, t'es un misogyne" ^__^

Beh oué, ça ne t'aurait pas choqué qu'un homme aborde les mêmes sujets qu'elle (je suppute).

Comme je le dis plus haut : Elle a le droit de mettre du rose dans ses dessins, comme elle a aussi le droit de mettre du vert ou du mauve ou du jaune... C'est juste con qu'elle se contente de mettre du rose !

C'est une question de goût ça, après tout c'est son "oeuvre", libre à toi de ne pas apprécier.

Tu prends les choses à l'envers à mon avis (je ne veux pas donner de leçons), ce qui serait scandaleux c'est qu'on interdise à une femme de parler de matérialisme dialectique pour la renvoyer au rayon bottes.
Mais si quelqu'un veut en parler, quel est le problème ? Tu parles de rabaissement mais c'est une notion très vague, qui a souvent été utilisé par des gens pas très enclins à la libération de la femme.

Ou alors tu ne goûte très peu à la mode mais c'est une affaire de goûts.
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 26 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Jexterre Sam 19 Mar - 16:28

Ok, tout le monde se pousse, la saison deux de Daredevil a débarqué.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 26 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Sam 19 Mar - 23:01

Ouaip, cette saison est plein de promesse (Punisher, Elektra). Je termine la saison 4 de House Of Cards, et je m'y plonge !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 26 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Jexterre Lun 27 Juin - 23:17

THE NORTH KNOWS NO KING BUT THE KING IN THE NORTH WHOSE NAME IS STARK!
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 26 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Oompheuse Jeu 1 Déc - 12:35

C'est triste de voir que le fofo est à l'abandon Sad
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 26 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par FFKR Ven 2 Déc - 18:37

Oompheuse a écrit:C'est triste de voir que le fofo est à l'abandon Sad
D'ailleurs je serai d'avis de soit le refondre... soit le fermer. Very Happy

En tout les cas, le site est bien là et il reste Wink

ES LEBT NOCH (etwas)
FFKR
FFKR
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 26 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Oompheuse Ven 2 Déc - 22:42

Faut pas le fermer, on est le seul forum français ( il me semble ) mais ça fait un moment il me semble qu'on parle de changer le "design"
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 26 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Blitzkrieg Sam 3 Déc - 8:49

Si quelqu'un souhaite se coller à la refonte du forum via un nouveau thème CSS c'est jouable.
Blitzkrieg
Blitzkrieg
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 26 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Matt' Sam 3 Déc - 21:29

FFKR on t'attends.
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 26 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Blitzkrieg Sam 3 Déc - 21:32

Matt' a écrit:FFKR on t'attends.
A l'age de ce type là on a plus le temps pour ca ! Joke
Blitzkrieg
Blitzkrieg
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 26 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par FFKR Lun 5 Déc - 20:13

bah je croyais que le forum était mort!! Very Happy Very Happy

N'empêche que Max à un peu raison ahah ! Mais je suis sur que c'est faisable sur un weekend oui! (si il n'y a pas de neige dans les alpes bavaroises et que j'ai une envie frénétique de faire du ski) Cool Priorités Priorités AHAHAH

Edit: c'est toi l'admin du forum en plus nan? Bon bah tu nous changes ce skin horrible en live de Hong Kong hein fissa AHAHAHAH Razz
OOMPH! France, le site Français de OOMPH! avec les 3/4 des admins qui habitent à l'étranger... j'adore !
FFKR
FFKR
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 26 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Oompheuse Lun 5 Déc - 22:38

Moi j'habite en France, j'dis ça, j'dis rien XD
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 26 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Jexterre Dim 20 Fév - 16:45

Je sais pas si certains d'entre vous passent encore par ici ou non, avec tout ce qui s'est passé ces derniers mois, mais je me demandais : est-ce que vous écoutez toujours Oomph!?

Ca fait quatre mois que j'ai pas écouté leur musique et ça me donne un peu l'impression d'avoir un membre fantôme. Je veux dire, deux décennies passées à écouter leur musique quotidiennement et tout à coup, plus rien.

Comment concilier le passé du groupe avec son présent? Il fait chier Dero.


Dernière édition par Jexterre le Mar 22 Fév - 22:12, édité 1 fois
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 26 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par FFKR Lun 21 Fév - 15:57

Salut Jexterre.
Ça fait longtemps que je n’ai pas écouté le groupe je l’avoue. Mais j’ai des alertes quand du monde poste sur le forum visiblement 😆.

J’attends de voir comment Flux et Crap vont rebondir. J’espère un virage à 360° mais je crois que je me fais un peu trop d’illusions. Ça serait terrible quils n’explorent pas d’autres horizons. Le temps nous le dira.
FFKR
FFKR
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 26 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Mar 22 Fév - 18:24

Tient, le monde est petit : Au moment où je me disais "voyons voir s'il y a eu du nouveau sur le forum", il y a eu du nouveau sur le forum XD

J'écoute de temps en temps des titres de Oomph! quand je m'emmerde sur Youtube (soit, cette année, peut-être 3 chansons grand maximum), mais ça va pas au delà de ça !

Je reste curieux du projet de Crap et de Flux (en espérant qu'ils en profitent pour faire quelque chose de différent) ... Mais le projet de Dero, j'en ai rien à branler ^^'

Dero a posté dernièrement une vidéo présentant ses 8 ou 9 premières démos (et sa demande de financement participatif), je l'ai même pas écouté !
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 26 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Jexterre Mar 22 Fév - 22:11

Ouais, c'est bien ce que je me disais. C'est juste plus pareil.

Je veux dire, si Swen lui-même n'écoute plus le groupe, qui leur reste-t-il? Lol. Peut-être les gens qui ne sont tout simplement pas encore au courant.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 26 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Mer 23 Fév - 16:31

Le soucis, c'est que "Ritual" (un album que j’apprécie beaucoup) date déjà de 2019, et qu'ils n'ont pas fait énormément de tournées pour cet album !
A cela, il faut rajouter le Covid (et le combat antivax de Dero) et les brouilles internes (entre Dero et Crap, Flux, Alexx Wesselsky et Chris Harms)

Il-y-a bien eu "Die kreatur" entre temps, mais j'ai l'impression que ça été un pétard mouillé !

Bref... Pendant 2~3 ans pleines, les fans n'ont rien eu à se mettre sous la dent : Pas de titres inédits, pas de concerts, pas de promotion, pas de partenariats, pas d'interview, etc

On est loin de la période "Gun Records", durant laquelle le groupe savait exister entre 2 albums studios !

Là, j'ai l'impression qu'ils (Crap et Flux) essayent de sauver ce qui peut encore être sauver : On peut avoir une belle surprise, comme on peut en avoir une mauvaise :/
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


FFKR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 26 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Matt' Mar 15 Mar - 15:00

Ah ouais j’étais pas au courant de tout ça, Dero antivax ça fait chier.

Je réécoute des morceaux de temps en temps. Je m’en suis détaché progressivement, mais ça fait bizarre de bien connaître un morceau (les arrangements, etc) tout en le trouvant bof.
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 26 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum