Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Parler de tout ( V4 )

+13
Bretzel
Not The Messiah
Oompheuse
Parting Sorrows
Out
memory
Matt'
rammaniac
Ombre
Daraoomph
Tinoiz
Swen
Jexterre
17 participants

Page 21 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Jeu 7 Mai - 23:23

Bon, après, dans nos brocantes, je ne pense pas qu'on trouve des meubles vintages en hêtre, ou des lustres en cristal vénitien, ou d'anciennes montres à gousset en acier dentelé ... XD
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Nathelaa Jeu 7 Mai - 23:24

Certes .. X)
Nathelaa
Nathelaa
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Jeu 7 Mai - 23:27

Dans nos brocantes, on a plus de chances de trouver la vielle VHS des "meilleurs buts de l'équipe de France 1988", le set salière-poivrier en forme de petit cochonnets, ou encore la figurine Bioman avec une jambe manquante ... XD
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Nathelaa Jeu 7 Mai - 23:29

C'est pas faux xD
Mais parfois il arrive que certaines personnes se débarrassent de chose qui ont de la valeur mais eux ne le savent pas : très rare comme cas en effet mais tout à fait possible !
Nathelaa
Nathelaa
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Oompheuse Jeu 7 Mai - 23:49

Storage wars de ce que j'en connais, c'est plus des gens qui achètent aux enchères des gardes meubles pleins d'objets, mais ils ne savent pas ce qu'il y a dedans, donc c'est la suprise, bonne ou mauvaise quoi

Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Ven 8 Mai - 12:12

Ouais, mais tout de même : Quelle personne sensée estimerait une tondeuse à 800 euros ? ... XD
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Nathelaa Ven 8 Mai - 17:58

Aie, ça pique le porte-monnaie !
Nathelaa
Nathelaa
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Ven 8 Mai - 18:31

Raison de plus pour vivre en appart !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Ven 8 Mai - 22:08

Ouais, enfin, là, tu me montre des tondeuses thermiques à batterie, ou des robots tendeurs autonomes, ou des tondeuses qui servent aux gazons de stades et ou de golfs... Pas de la tondeuse classique, avec sa vulgaire rallonge électrique ... ^__-
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Matt' Dim 10 Mai - 1:07

T'es juste un noob de la tondeuse.
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Dim 10 Mai - 1:38

Et fort heureusement ... Laughing
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Sam 16 Mai - 12:43

Je sais pas si des gens connaissent le youtubeur "Le Cinéma de Durendal" : Il fait des critiques de films et séries, étant donné qu'il a fait des études de cinéma !

Ses chroniques ne sont pas toutes mauvaises, mais il m'a parfois totalement déçu : Il a parfois avoué avoir adoré des films de Michael Bay, et tout particulièrement ce navet de "Turtles Ninja" !

Mais pour moi, ma pire déception a été sa chronique de "500 days of Summer", qu'il considère comme la nouvelle vision du cinéma romantique !

Car, tu vois, le film parle des moments joyeux comme malheureux, et donc, tu vois, c'est une réinterprétation parfaite des joies et douleurs d'une relation, et donc, tu vois, c'est forcement une vision réaliste et non-conformiste du cinéma guimauve et donc tranvesti !

Personnellement, un film dont le réalisateur et scénaristes ont aussi pondu le nanardesque "La panthère rose 2" et les clips de AvrilLavigne et GreenDay, escusez-moi de douter de leurs réels talents !

Pour celles et ceux qui ont jamais vu le film, en voilà un court résumé :

- Méfies-toi de cette fille, c'est une vraie salope : Elle peut écartter ses jambes pour le pire des connards, dès lors qu'elle peut en tirer un bénéfice personnel !
- J'en prends bonne note, mais j'essayerai tout de même, car j'aime cette fille !

- Méfies-toi de moi, je peux agir comme la pire des salopes : Je pourrai t'aimer un matin, te demander de partir le soir même, et jamais te donner la moindre raison logique !
- J'en prends bonne note, mais je préfère rester avec toi, car je sais que je peux te rendre heureuse !

- Je suis si heureuse avec toi, car nous sommes si sincère et si complice ! Ca change des pathétiques histoires que je'ai déjà vu, où la fille s'oblige à se me marier avec un vieux bourgeois, et s'oblige à avoir des enfants qu'elle voulait pas !
- Je suis moi aussi heureux d'avoir écouté mon coeur, d'avoir été sincère et honnête avec nous deux, et d'être en total communion avec toi !

- Casses-toi de chez moi, je veux plus jamais te voir, c'est terminé entre nous deux !
- Mais, pourquoi ? Et notre amour sincère et complice ?
- Roooh, arrêtes de m'harceler, je vaux mieux que ça ! J'ai besoin de passer à autre chose, arrêtes donc de me faire souffrir !

- Je suis si contente de te revoir, c'est si soudain ! Comme tu vois, je suis en train de me marier avec un homme de 30ans mon aîné, et j'attends un bébé de ce gros bourg' pété de thune ! La vie est belle, je suis si heureuse !
- Je suis heureux pour toi, si t'es heureuse avec lui !

- J'aurai dû les écouter, cette fille était la reine des pétasses ! Et je peux m'en prendre qu'à moi même, elle me le disait aussi !
- Salut, je m'appelle Printemps, j'ai un prénom tout pourri, mais ça doit être le destin !
- Ouah, t'es jolie ! Oui, c'est bien le destin !

Sérieusement ? ... C'est ça, la nouvelle vision du film romantique ?
Une histoire merdique et irréaliste ? Des personnages aussi débiles et soumis ? Des idées aussi faibles et caricaturales ? Un final aussi pathétique et ubuesque ?

Franchement, je sais pas si "Le Cinéma de Durendal" est réellement un bon youtubeur, mais parfois, il a des opinions assez étranges du cinéma ... En plus d'avoir aimé les 4 films des "Transformers" ... XD
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Matt' Sam 16 Mai - 13:54

Le regarde Durendal pour m'endormir (lol).

Je suis pas tout le temps d'accord avec lui mais j'apprécie son regarde critique et autonome. Il argumente concrètement aussi (merci l'école de cinoche).

C'est quelqu'un qui pense (comme moi) que le cinéma est avant tout un média de narration par l'image, souvent ses critiques portent sur cet aspect.

Tes critiques sur 500 jours ensemble portent sur son écriture et sa "morale". Tu ne te reconnait pas dans la morale de cette histoire, tu n'est pas d'accord.
Mais en terme de mise en scène le film est réussi. Elle illustre bien le propos de son auteur (avec qui tu n'est pas d'accord, soit).

Ensuite je n'aime pas Transformers mais ce sont de bons films dsl (je suis même pas sûr que Durendal "aime" Transformers, il a surtout voulu rendre justice à Michael Bay amha). Pour un film d'action avec des véhicules qui se transforment en robots, c'est cohérent en fait.

Au final ce que j'aime bien avec ce YouTuber c'est qu'il remet l'église au milieu du village (youpi j'ai réussi à placer cette expression). Les gens confondent tout le temps leur ressenti par rapport à un film avec sa qualité intrinsèque.

Et ne sous estime pas la réalisation des clips ! Pleins de réals se sont révélés avec des vidéoclips et/ou des pubs (David Fincher par exemple ...).
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Sam 16 Mai - 14:28

Dudu, c'est un sacré ! J'ai mis du temps à le regarder, mais finalement je ne regrette pas de le faire. Je suis souvent en désaccord avec lui, mais j'aime l'idée qu'il puisse critiquer des films adulés sur internet. Parce que c'est vrai qu'il y a des films intouchables, et on se fait insulter quand on ose en dire du mal ! Par exemple, vous n'imaginez pas ce que j'ai reçu quand j'ai dit que Interstellar était très décevant ! Il faut avoir de grosses couilles pour arriver sur youtube et dire "Les Batman de Burton sont mauvais, je préfère Batman Et Robin". Je ne suis pas d'accord mais j'apprécie le projet ! Il ose être en désaccord avec la majorité, et c'est cool. Surtout qu'il argumente correctement, et qu'il a une analyse technique qui vaut le coup.
Swen, si tu veux comprendre vraiment son projet, je ne te conseillerai que trop cette série de vidéos:

Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Sam 16 Mai - 15:15

Mais en terme de mise en scène le film est réussi.

C'est juste une succession de clips, entrecoupé d'une publicité de 5 minutes pour IKEA ! Pour moi, la réalisation n'a rien de révolutionnaire et de personnel ... ^__-

Swen, si tu veux comprendre vraiment son projet, je ne te conseillerai que trop cette série de vidéos

Attention, je dis pas que j'aime pas ses vidéos, mais qu'il a une vision autoritaire de ses opinions !

Comme je disais plus haut, j'ai été déçu qu'il puisse aimer les "Tortues ninja", mais surtout le fait qu'il puisse insulter ceux qui n'ont pas aimer !
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Matt' Sam 16 Mai - 15:45

Swen a écrit:
Mais en terme de mise en scène le film est réussi.

C'est juste une succession de clips, entrecoupé d'une publicité de 5 minutes pour IKEA ! Pour moi, la réalisation n'a rien de révolutionnaire et de personnel ... ^__-

http://fr.wikipedia.org/wiki/Placement_de_produit

Tu reproche le parti pris d'un film, et tu dis que ça n'en est pas vraiment un. Smile

Edit : Tu as regardé la vidéo de Durendal sur le film ou pas ??
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Sam 16 Mai - 19:11

Un placement de produit qui dure 5 minutes, j'appelle cela une publicité ... ^__^

Attention, tu parlais de "mise en scène réussie", lorsque je parlais de "succession de clips banals", nullement de parti pris ! Nuance !
Ha, c'est sûr, le film assume un certain parti prit, mais je le troue que ça reste une succession de vidéos quelconques et déjà vu !

Je l'avais regardé il-y-a maintenant plusieurs mois...
La vidéo date de quand, grosso-merdo ? De 2014 ou de 2013, non ?

Pour revenir sur ce youtubeur, ce qui me dérange surtout, c'est donc sa vision autoritaire et tranchée !
Certes, ces vidéos "Pourquoi j'ai raison" sont souvent intéressantes et instructives, mais j'ai parfois le sentiment qu'il le fait par pari... Genre, j'invente, il pourrait faire une vidéo "Pourquoi 'Elle voit des nains partout' est meilleur que 'Citizen Kane'" !

C'est certain, quoi qu'il arrive, il trouvera des raisons pour justifier ses dires, mais une bonne raison ne fait pas une bonne conclusion !

Puis, je peux pas tellement hair une personne qui a aussi la même peluche Oggy ... Very Happy
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Sam 16 Mai - 19:30

C'est un simple personnage qu'il se donne. Justement, il pastiche certains critiques qui ont donnés une vision unique du cinéma. Il vole leurs trucs pour faire comprendre que les visions sur un films sont multiples. Il permet ainsi une remise en perspective.
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Sam 16 Mai - 19:55

Je sais, je sais...
Mais parfois, cette méthode peut finir par être agressive, et donc devenir finalement contre-productif !

Lorsqu'on lui dit que les "Tortues Ninja" sont moches et que ça gâche le film, il se contente de répondre "Achetez-vous une vie" !

J'aurait pas été contre un débat, ça aurait été intéressant et plaisant, mais il a finalement préféré le clore par une insulte tranchée !

Pastiche ou non, ça a été maladroit et décevant !

Toujours sur le même film, j'ai finalement préféré la critique de MrMeeea avec Ginger, car ils pouvaient échanger leurs idées et critiques, et car ils avaient une culture différente (le comics pour Meeea, le cinéma pour Ginger) mais complémentaire !

Bref... C'est con, car Durandal est loin d'être un abruti, j'apprécie globalement ses vidéos, mais il arrive a été "agressif" dans ses opinions (bien que ce soit pastiche ou non)

J'ai regardé tes vidéos, et je comprends mieux ses opinions...
Même si je pense qu'un "bon film" n'est pas seulement un "film honnête", mais c'est surtout un "film logique"... Attention, pas une logique (dans le sens, la logique scientifique), mais sa logique !

Voilà pourquoi j'adore les films de Gilliam, car ils ont leur logique, et pas seulement honnêteté !

Et voilà pourquoi j'aime pas "500 jours ensemble", car le film partait sur un projet honnête et sincère, mais le réalisateur n'a pas réussi à y mettre sa logique : Tout le film se base sur la non-destinée des relations amoureuses, mais tous les personnages sont victimes de leur destinée (en plus des grosses ficelles et autres clichés, et des publicités à outrance)

Ce film n'était pas logique ! Certes, il est honnête, mais il nous prend pour des idiots !
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Matt' Sam 16 Mai - 23:40

Swen a écrit:Un placement de produit qui dure 5 minutes, j'appelle cela une publicité ... ^__^

La scène du magasin de meubles a sa légitimité dans le film. Ensuite ils ont passé un coup de fil à M. Ikea si ils voulait pas voir pendant les 5 minutes le nom de sa boîte dans un film.

Swen a écrit:Et voilà pourquoi j'aime pas "500 jours ensemble", car le film partait sur un projet honnête et sincère, mais le réalisateur n'a pas réussi à y mettre sa logique : Tout le film se base sur la non-destinée des relations amoureuses, mais tous les personnages sont victimes de leur destinée (en plus des grosses ficelles et autres clichés, et des publicités à outrance)

Ce film n'était pas logique ! Certes, il est honnête, mais il nous prend pour des idiots !

Excuse-moi, je crois que tu n'as pas compris le film.



Il ironise justement sur l'amour vendu dans la culture populaire. Le héro est un personnage de comédie romantique AVANT qu'il ne rencontre l'âme sœur. C'est ça.

[spoil]On pourrait dire qu'il rencontre la bonne à la toute fin.[/spoil]
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Dim 17 Mai - 0:03

La scène du magasin de meubles a sa légitimité dans le film

Franchement, elle a autant de légitimité si avait eu lieu dans une piscine publique... Publicité, publicité, publicité, car le réalisateur n'a finalement fait que ça à travers ses clips ... What a Face

Il ironise justement sur l'amour vendu dans la culture populaire

Et ça aurait marché, si les 10 dernières minutes n'avait jamais existes (en plus de la gamine de 16ans à la mentalité sur-évolué, les amis totalement crétins et caricaturaux, et les intrigues incohérents et illogiques)

La seule fin qui était logique (et qui aurait respecté l'idée générale du film), ça aurait été :

- Summer : Oui, Tom ? Tu voulais me dire quelque chose ?
- Tom : Ouais ! T'es qu'une salope, vas te faire engraisser par ton connard !
- Summer : *bouh bouh bouh*
- Tom : Voilà, bon débarras ! J'ai une petite faim, j'ai bien envie d'une petite glace !
* Générique de fin *

Quitte à vouloir ironiser quelque chose, il est bien de l'encadrer dans un univers cohérent et logique !
Car parodier dans un monde illogique, c'est comme essayer de sentir une couleur !
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Matt' Dim 17 Mai - 21:50

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Giphy
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Jeu 28 Mai - 0:18

Et voilà ! Aujourd'hui, ça fait maintenant 1 an !
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Matt' Ven 29 Mai - 11:58

*thérapie de groupe*

BONJOUR SWEN.
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 21 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum