Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

A quoi tu penses ? (V5)

+12
FFKR
Swen
Nathelaa
Jexterre
Blitzkrieg
Blue Face Monkey
Parting Sorrows
Tinoiz
Bretzel
memory
Daraoomph
Ombre
16 participants

Page 24 sur 35 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 35  Suivant

Aller en bas

A quoi tu penses ? (V5) - Page 24 Empty Re: A quoi tu penses ? (V5)

Message par Matt' Lun 30 Mar - 13:05

Je pense qu'avec son discours à la fois très à droite ET antilibéral, le FN vole autant de voix au PS qu'à l'UMP.
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

A quoi tu penses ? (V5) - Page 24 Empty Re: A quoi tu penses ? (V5)

Message par Swen Lun 30 Mar - 16:46

Wow ! Je viens de recevoir un mail de OVH, l’hébergeur internet que j'utilise pour oomph.fr

Il semblerait que dans un futur (proche ou lointain), ils ne pourront plus supporter les versions PHP obsolètes.

Et justement, oomph.fr utilise un PHP obsolète, et... Je ne sais pas comment on fait pour passer à un PHP 5.5

Et je comprends mal leur message... OVH va littérairement supprimer le site, ou il sera abandonné (genre, j'aurai plus droit au mise à jour, etc) ?

Booon... Je sens que je vais encore galérer... A moins que je trouve un bon samaritain... ^__^'''

Pfff... Au pire, ça me donnerai une bonne excuse de l’arrêter... Personne n'y va, la dernière grosse actu date de 2012, j'ai jamais eu le courage de rajouter (ou d'améliorer) les dernières paroles, la communauté française s'appauvrit totalement, ça me coûte chaque année un bras, j'ai plus la volonté et le plaisir de gérer un site, les gens suivent plus les pages facebook/twitter qu'un site internet, etc

Après tout, ça fait grosso-modo 5 ans que oomph.fr a été lancé, sans compter les presque 9 mois que j'ai eu besoin pour créer le site !

Et au final, je pense avoir bien participé à l'aventure oomphienne, avec des interviews, avec un logo crômignon, etc
Au pire, je donne les clés à quelqu'un de plus motivé, et qui sait gérer un site internet ?!

Qui serait partant pour reprendre le flambeau ?
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

A quoi tu penses ? (V5) - Page 24 Empty Re: A quoi tu penses ? (V5)

Message par Not The Messiah Lun 30 Mar - 18:44

Mon petit Swen, ne te permets même pas de citer mon nom comme hypothétique successeur Razz

Ceci dit, je comprends ta vision des choses et il est vrai que le site bouge très peu depuis un bon bout de temps !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

A quoi tu penses ? (V5) - Page 24 Empty Re: A quoi tu penses ? (V5)

Message par Swen Lun 30 Mar - 22:15

Bah, après, comme je disais plus haut, le site aurait réellement besoin de quelqu'un qui s'y connait en informatique !
Pour la quantité de travail, c'est calme : Il suffit de piquer les news du blog d'Oompheuse. ^__-

Si au moins les 3 zigotos donnaient un quelconque signe de vie, ça me ferait chier de tout lâcher... Mais...

Mais Flux recommence à faire des selfies, et Dero blablate sur les bienfaits du jardinage ... on  peut donc encore attendre pour avoir des nouvelles fraîches... XD

C'est finalement le bon moment de laisser le flambeau, puisque l'actualité est calme !
Si quelqu'un se sent prêt a gérer un site, faites-moi signe... ^__-
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

A quoi tu penses ? (V5) - Page 24 Empty Re: A quoi tu penses ? (V5)

Message par Matt' Mar 31 Mar - 19:41

L'hébergement te coûte vraiment cher ? Parce qu'avec surtout du texte et quelques images il y a pas besoin d'une formule onéreuse (je dis ça, j'en sais trop rien).

https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/

Je rejoins ton résonnement concernant twitter/facebook (je pense aussi à tumblr). À mon avis il faudrait regarder là-bas pour l'actu, et y rediriger les gens pour l'info complète style :

@oomphfr a écrit:Info importante sur Oomph! patati patata : oomph.fr/article-de-l-info

Là où le site est important pour moi c'est qu'il sert de vitrine dans le monde francophone, surtout avec les traductions. Peut-être que le site devrait être plus modeste et se concentrer sur ça ?

Je veux bien apporter un support technique (j'ai fais un stage en PHP), mais tout seul ... je suis Oomph! de loin en fait.

Mes deux centimes.
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

A quoi tu penses ? (V5) - Page 24 Empty Re: A quoi tu penses ? (V5)

Message par Swen Mar 31 Mar - 22:15

J'ai plus le montant en tête, mais c'est globalement 120 euros par an !

J'avoue aussi qu'un site est un atout non négligeable ... Surtout que le mien arrive a être plus beau que l'officiel... XD
Mais si c'est pour avoir pratiquement aucune visite, c'est pas la meilleure solution !

Et en 6 ans, j'ai vu des sites se créer et s'arrêter, le notre est donc l'un des plus vieux ... XD

Baaah ! C'est surtout que je poste aussi les news sur le forum, plus visibles et accessible que sur le site !

Après, comme je le dis plus haut, j'ai plus la volonté d’alimenter un site, même si j'avais pas trop de travail dessus (merci aux silences de Oomph!)... Et bref, j'aimerai réellement donner les clés à quelqu'un de plus motivé et de plus présent, sincèrement !

En conclusion, quelqu'un qui s'y connait en informatique : En 6 ans, j'ai contacté plusieurs personnes pour m'aider, et je suis même plus certain d'avoir les bons mots-de-passe ou autres ! XD

Et j'ai beau relire le mail de OVH, ils ne donnent pas de réelles dates : Ils disent seulement que je dois changer de PHP avant une date inconnue (ça peut être dans 1 mois ou 24 mois)
Franchement, si j'avais pas reçu ce mail de OVH, j'aurai peut-être plus touché au site pendant encore des mois et des mois !

On sait que Oomph! a encore quelques dates de festival, et je pense donc qu'on aura pas de news intéressantes avant l'été ou l'automne prochaine !
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

A quoi tu penses ? (V5) - Page 24 Empty Re: A quoi tu penses ? (V5)

Message par Matt' Mer 1 Avr - 12:16

120€ ... Ça fait 10€ par mois, et si je regarde leurs offres d'hébergement :

https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/

Tu aurait la solution Performance, la plus complète, c'est overkill non ?

J'y ai réfléchi et peut-être qu'il faudrait passer le site de Wordpress vers Tumblr. D'abord ça pourrait peut-être épargner de payer un hébergement, et je pense que l'audience potentielle se trouve là-bas.

Exemple, ce blog de développeurs d'un jeu (on voit les boutons follow, like, reblog) : http://blog.camposanto.com/. En publiant leur journal de développement via tumblr on comprends bien que c'est pour faire connaitre leur jeu.

Le tumblr officiel de Oomph! (pas top) : http://oomphband.tumblr.com/.
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

A quoi tu penses ? (V5) - Page 24 Empty Re: A quoi tu penses ? (V5)

Message par Swen Mer 1 Avr - 12:29

Mmmh, ça peut-être une idée pas trop dégueulasse !

Mais comme je dis, j'ai plus spécialement envie de continuer un site... A la limite, je suis prêt à aider celui qui voudrait faire un tumblr, mais c'est tout... ^__-

Même le fait de changer de support (en passant de OVH à tumblr) me fait souligner que je dois passer le flambeau...

Mais je regrette rien du tout : Grace à ce modeste petit site, j'ai pu faire des choses incroyables, j'ai pu participer à des événements inimaginables, j'ai pu rencontrer des gens incroyables et géniaux (comme grand copain Jacki, ou ma merveilleuse Oompheuse, et tant d'autre), etc

Enfin voilà, quoi ^^
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

A quoi tu penses ? (V5) - Page 24 Empty Re: A quoi tu penses ? (V5)

Message par Matt' Mer 1 Avr - 14:33

Il y aurait encore besoin de OVH pour renouveler le domaine oomph.fr.

J'ai fais un test, réservé un sous-domaine chez Hostinger que je pointe vers le tumblr : http://voyons.esy.es/

Ça peut fonctionner comme je le pense, ma seule interrogation c'est pour la migration wordpress vers tumblr.

Bref, pour le volet technique faîtes-moi signe.
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

A quoi tu penses ? (V5) - Page 24 Empty Re: A quoi tu penses ? (V5)

Message par Swen Mer 1 Avr - 22:22

Entre parenthèse : C'est toi qui t'ais abonné à mon (malheureux) compte Twitter ? ^__^'
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

A quoi tu penses ? (V5) - Page 24 Empty Re: A quoi tu penses ? (V5)

Message par Matt' Mer 1 Avr - 22:51

Ouaip ! Je voulais regarder si oomph.fr était sur twitter.
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

A quoi tu penses ? (V5) - Page 24 Empty Re: A quoi tu penses ? (V5)

Message par Swen Mer 1 Avr - 22:56

Baaaah ... En quelque sorte ... XD
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

A quoi tu penses ? (V5) - Page 24 Empty Re: A quoi tu penses ? (V5)

Message par Not The Messiah Jeu 2 Avr - 17:47

Entre nous, c'était quand même mieux quand il y avait encore Zero-endorphine !!
Arrow
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

A quoi tu penses ? (V5) - Page 24 Empty Re: A quoi tu penses ? (V5)

Message par Swen Jeu 2 Avr - 19:00

Putain ! Jacki le fossoyeur !
Même moi, j'avais oublié l’existence de ce site... XD
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

A quoi tu penses ? (V5) - Page 24 Empty Re: A quoi tu penses ? (V5)

Message par Jexterre Jeu 2 Avr - 20:10

Genre. On oublie jamais ce qu'on a détesté.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

A quoi tu penses ? (V5) - Page 24 Empty Re: A quoi tu penses ? (V5)

Message par Swen Ven 3 Avr - 21:49

marre de la pluie ! marre de la pluie ! marre de la pluie ! marre de la pluie !

Marre d'avoir un déluge durant 3h, puis 10 minutes de répit, avant de repartir sur 3h de pluie, et enfin 3h de déluge !

Sérieux, ça rime à quoi, ce genre de pluie ? inonder les chemins ? Noyer les cultures ? Provoquer des accidents ? ...

C'est même pas de la bonne pluie... Là, on se tape que de la pluie de merde, qui fait chier tout le monde !
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

A quoi tu penses ? (V5) - Page 24 Empty Re: A quoi tu penses ? (V5)

Message par Swen Sam 4 Avr - 22:42

Ce ne sont pas les "48h de la BD", mais les "6h de la BD"

D'après les libraires, toutes les BD (à un 1€ durant 48 heures) ont été vendu dès vendredi midi !

Pourtant, les années précédentes, j'avais pu revenir avec quelques BDs, alors qu'elles étaient gratuites !

Baaah... Avec un peu de chance, j'ai pu trouver un exemplaire de "Princesse Sara", une adaptation "franga" du célèbre livre ! ^__^''
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

A quoi tu penses ? (V5) - Page 24 Empty Re: A quoi tu penses ? (V5)

Message par Swen Sam 11 Avr - 22:13

Oompheuse me manque ! Neutral

C'est plus marrant de la taquiner, que Matt... Neutral
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

A quoi tu penses ? (V5) - Page 24 Empty Re: A quoi tu penses ? (V5)

Message par Matt' Lun 13 Avr - 20:27

T'es trop petite bite pour m'affronter.
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

A quoi tu penses ? (V5) - Page 24 Empty Re: A quoi tu penses ? (V5)

Message par Swen Lun 13 Avr - 22:04

Boarf ! Je suis aussi petite bite, face à Oompheuse ... ^^

--- EDIT ---

Bon sang ! Mais pourquoi les rockeuses/metaleuses font-elles toujours du scremo ?

Vous connaissez pas de jeunes hard-rockeuses ou metaleuses féminines qui chantent, et ne hurlent pas ?
Si vous en connaissez, je suis preneur !
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

A quoi tu penses ? (V5) - Page 24 Empty Re: A quoi tu penses ? (V5)

Message par Matt' Lun 13 Avr - 23:17

Allégorie :

A quoi tu penses ? (V5) - Page 24 35205
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

A quoi tu penses ? (V5) - Page 24 Empty Re: A quoi tu penses ? (V5)

Message par Oompheuse Lun 13 Avr - 23:51

Bon vu qu'apparemment j'ai pas reçu les notifs pour m'alerter des réponses, je réponds en retard !

Pour le site, bah je trouve totalement génial comme idée de le transférer sur tumblr, les gens reblog et ça permet de faire connaitre tes posts et ton blog. J'y suis déjà et pas besoin d'être un génie en informatique pour faire un site sympa, il y a beaucoup de code html déjà crées qui sont modifiables à notre guise pour les couleurs et les polices. Et quelques connaissances en html sont suffisantes pour ajouter des touches personnelles au site. Et puis on peut utiliser un nom de domaine personnalisé ( oomph.fr serait donc possible je suppose ). Si quelqu'un est partant pour l'aventure, être le webmaster du site sur tumblr est hypothétiquement possible pour moi ^^
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

A quoi tu penses ? (V5) - Page 24 Empty Re: A quoi tu penses ? (V5)

Message par Swen Mar 14 Avr - 0:51

J'osais pas te le demander, mais j’espérais secrètement que tu demande à être la nouvelle webmastrice ^__^

En même temps, j'ai toujours trouvé ton skyblog frais et dynamique, et je trouve que tu fais de très bons montages photos ^__-

J'ai plus l'envie de gérer un site, mais je serai toujours là pour t'aider ^__-

Puis bon... ... Avec toi aux commandes, je suis certain qu'aucune québécoise groupie fera semblant de t'aimer, afin de se faire inviter à la prochaine vidéo-interview de Oomph! ... XD
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

A quoi tu penses ? (V5) - Page 24 Empty Re: A quoi tu penses ? (V5)

Message par Oompheuse Mar 14 Avr - 14:45

J'ai fait une sorte de prototype, vous en pensez quoi pour l'instant ? http://prototype0001.tumblr.com/
Y'a pas grand chose dessus et je sais pas trop ce qu'il faut mettre sur une "site officiel"

Le code c'est oomph
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

A quoi tu penses ? (V5) - Page 24 Empty Re: A quoi tu penses ? (V5)

Message par Matt' Mar 14 Avr - 15:04

Un look plus minimaliste peut être ? Enfin c'est peut être mes goûts de hipster qui jouent.

Un lien vers le forum ça serait cool je pense.

J'ai trouvé un outil pour migrer les posts de wordpress vers tumblr : https://github.com/ideashower/Export-Wordpress-posts-to-Tumblr.
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

A quoi tu penses ? (V5) - Page 24 Empty Re: A quoi tu penses ? (V5)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 35 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum