Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Parler de tout ( V4 )

+16
Matt'
Chiisai_Maya
willow
Nathelaa
Deadly
Daraoomph
Bretzel
N°348
Camille
Oompheuse
Tinoiz
rammaniac
Jexterre
Not The Messiah
Out
Swen
20 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 8 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Dim 18 Nov - 17:35

CF le projet de blog d'un pédophile voulant enfermé dans un bunker des enfants !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 8 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Dim 18 Nov - 17:49

Inspiré d'un gag de Fluide Glacial, magazine de bande dessinée humoristique ^__-

Bref... Ca vous est déjà arrivé, de rêver de Oomph! ?
Car moi, ça m'arrive parfois... Et comme j'ai le don de faire des rêves bizarres (humoristique ou psychologique), bah, c'est toujours étrange de trouver une signification...

Hier, j'ai rêvais que Dero venait à la maison, avec une jambe dans le plâtre... Il était limite envahissant, réclamant toujours de la soupe ! Il fallait toujours le surveiller car il faisait parfois n'importe quoi...
Apres sa soupe, il regardait la télé, des jeux de France Télévision, comme SLAM ou HARRY (*) !
Mais vas lui expliquer, à un germanophone, le but de ces jeux... C'est comme si un allemand nous demandait de trouver le mot "Schmetterling" avec le mot "Trommel" !
Le seul truc que j'ai appris de lui, c'est que le "Little French Tour" passerait par : Poitiers, Carcassonne, Bastia, et Bayonne !

(*) : Pour celles et ceux qui connaissent pas, l'un est un mot-croisé et l'autre un Boggle !
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 8 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Dim 18 Nov - 17:56

Je n'insinue pas que tu es un pédophile, mais tout simplement que tu ne peux pas être vexé de la réput' (humoristique) que tu as sur le forum, tu y as participé ^^
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 8 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par rammaniac Dim 18 Nov - 18:05

Swen a écrit:Ouais l'autre hé ! Même pô vrai !
Ou alors, c’était au second degrés, justement pour créer le débat, et sensibiliser les gens à ce fléau populaire qui touche n'importe qui (votre voisin, votre oncle, votre ami, etc)
tongue
T'inquiète pas Swen on est bien sensibilisés.
Après, on est assez grands heureusement pour saisir le second degré, mais un petit rappel du contexte ne peut pas faire de mal pour les nouveaux ...
Même si c'est pour la bonne cause, il peut être dangereux de s'exposer ainsi personnellement. Autant rester dans le débat purement factuel et éviter de tendre le bâton pour se faire battre.
Mais bon, j'avoue qu'on aime bien te taquiner un peu à ce sujet ... et à d'autres sujets aussi ... Wink
rammaniac
rammaniac
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 8 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Dim 18 Nov - 18:35

Bon, bon... En résumé : Non à toutes les violences et autres intimidations, que ce soit sur des enfants, des femmes, des animaux, bref, n'importe quoi Mad

Beaucoup de gens disent que tel artiste ou tel chanteur ont changé leurs vies ou leurs visions...
Oomph!, à travers leur album Wunschkind, m'a ouvert les yeux sur ce sujet qui me fait vomir : Depuis, je ne supporte pas qu'on violente un enfant, que ça soit physiquement ou moralement !

Après, je ne suis pas un extrémiste, comme ceux qui veulent le retour de la peine de mort pour les pédophiles... Non, non... Il y a une justice, il y a des lois, c'est amplement suffisent !

C'est juste que moi, bah... Je pourrai jamais dire à un enfant, à mon enfant, des merdes comme "Vas-y, chiales, tu pisseras moins après" !
Cette phrase est l'une des pires que j'ai entendu, et c'était sur un enfant !!!

Bref... Je m’énerve tout seul Neutral
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 8 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Daraoomph Dim 18 Nov - 19:15

J'ai déjà rêvé sur eux aussi.. j'étais allée voir leur concert dans une déchetterie et Dero s'était barré en moto en plein milieu d'une chanson.
jacki, rammaniac! expliquez moi svp *-*
Daraoomph
Daraoomph
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 8 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Jexterre Dim 18 Nov - 20:39

Swen a écrit:Et après, on dit que c'est moi le pédophile No
Ca me blesse... Ca me blesse beaucoup, qu'on pense ça de moi Sad

Ouais, il y a des gens, ils savent pas quand il faut s'arrêter.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 8 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par rammaniac Mar 20 Nov - 23:43

Oomph et LP ont évolué du métal vers la pop qui est plus vendeuse que le métal, plus lisse, plus accessible. C'est sans doute ce que tu entends par formatage Jacki ?

Pour Oomph, je me dis que ce virage est aussi peut-être associé à l'âge. Difficile d'assurer des concerts avec une setlist 100% métal quand tu as dépassé les 40 ans. Avec toute la bonne volonté du monde, il y a des limites physiques qui deviennent bien réelles. Soit tu réduis fortement le nombre de concerts, mais du coup, tu réduis aussi tes rentrées d'argent. Soit
tu amorces en douceur un virage vers des rythmes plus softs histoire de ménager ta monture sur la durée. Peut-être que les maisons de disques y mettent leur grain de sel aussi avec des intérêts commerciaux à la clé. Ce sont en quelque
sorte des intérêts convergents. Pour Oomph, je crois donc que le temps du métal-indus est définitivement révolu .

Pour LP, le virage était déjà largement amorcé avec A Thousand Suns. Si on regarde leur setlist de la tournée actuelle (Afrique du Sud) :

A Place for My Head/Given Up / With You/Somewhere I Belong / In My Remains /
Victimized / Points of Authority / Lies Greed Misery / Waiting
for the End
/ Breaking the Habit / Leave Out All the Rest / Shadow of
the Day / Iridescent / Lost in the Echo / The
Catalyst
/ In the End / Numb / What I've Done / Burn
It Down
/ Bleed It Out

--> Je trouve qu’ils assument plutôt bien leurs deux derniers albums avec 8 chansons dans la liste en orange et jaune et 12 chansons des albums plus anciens. Il faut croire qu'ils sont bien soutenus par leur maison de disques mais, ce groupe étant plus récent et plus jeune que Oomph, j'ai bon espoir qu'ils reviennent vers des sonorités plus métal. Ils n’en sont qu’à leur 5ème album après tout.


Ce qui nous manquent réellement dans l’équation, c’est une connaissance de ce qui se trame dans les maisons de disques. Est-il certain qu'avec les difficultés rencontrées depuis quelques années pour les ventes de CD, elles orientent systématiquement leurs artistes vers des sonorités plus formatées ? Ce qui signifie à long terme, le formatage irrémédiable de l'univers musical. Et les groupes ont-ils vraiment le choix ? Est-il possible d'assumer des styles musicaux plus originaux tout en vivant de sa musique ? La faute n'en revient-elle pas à la base aux fans qui usent et abusent du téléchargement illégal ?
rammaniac
rammaniac
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 8 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par willow Mer 21 Nov - 0:11

Mais n'est ce pas une grave erreur des maisons de disques si ce que tu décris est vrai ?
On sait tous qu'aujourd'hui les groupes survivent grâce aux concerts et aux produits dérivés. Il faut donc - pour les maisons de disques - faire tourner un max leurs groupes.
Le plublic métalleux est plutôt un public fidèle et prêt à se déplacer (fests par exemple). Alors n'auraient elles (les maisons de disques) plutôt intérêt à laisser les groupes se différencier pour fidéliser et surtout satisfaire le public ?
Les membres de LP sont bien plus jeunes que ceux de Oolmph!, on ne peu pas chercher de raisons liées à ça alors moi je suis perdue dans leurs choix.
De nombreux groupes font des side projects quand ils veulent toucher à autre chose : Slipknot, SOAD...alors pourquoi pas eux ?
willow
willow
Attentif
Attentif


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 8 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par rammaniac Mer 21 Nov - 0:52

Je ne sais pas si ce que je dis est vrai. Ce ne sont que des suppositions. J'espère juste que les artistes ont encore leur mot à dire dans leurs choix musicaux indépendamment de contraintes financières et commerciales. J'ai du mal à croire qu'un artiste accepterait de vendre son âme uniquement sous la
pression d'intérêts commerciaux. A moins d'être vraiment au fond du trou ...
Par ailleurs, tous les groupes ne survivent pas grâce aux concerts et aux produits dérivés. Prends Mass Hysteria par exemple, ils sont assez connus sur la scène française et pourtant Mouss le chanteur révélait dans un interview récent qu'il était obligé de bosser en marge de son boulot d'artiste pour joindre les deux bouts. Parce que leurs derniers albums se sont beaucoup moins bien vendus que les précédents. Et pourtant, je suis sûre qu'ils n'ont pas moins de fans pour autant, peut-être même le contraire.
Pour LP, je crois tout simplement qu'ils ont eu envie de se faire plaisir comme Oomph. Et ils pouvaient se le permettre vu le succès de leurs premiers albums.
rammaniac
rammaniac
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 8 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Mer 21 Nov - 21:09

Bon, je relance !
Alors, formatage, pour moi c'est quand un groupe va vers une mode actuelle par plus de facilité et par volonté d'argent facile. Ainsi, on voit de plus en plus de groupes se mettant à l'electro, ou du dubstep. C'est l'exmple parfait d'ailleurs que ce dubstep, car depuis que tout le monde a vu Skrillex (dont j'apprécie la musique par ailleurs) explosé, tout le monde s'y met. Pour ne citer qu'eux: Muse dans la fin du dernier album. En fait, c'est ça qui me chagrine, quand le travail de création d'un album ne se fait plus par amour de la musique mais par volonté d'argent. Je ne me prononcerai pas sur LP avant d'avoir réécouter tous leur albums, car ça fait trèèèèèèèèèès longtemps.
Mais je vais citer des groupes dont je me sens plus proches: Oomph! par exemple. Ce groupe est basé dès le départ sur une évolution quasi constante et une remise en question à (presque) chaque album. Mais on a eu vent lors de la création de Monster à des difficultés avec la maison de disque: elle a refusé la première version du CD et ont du revoir tout l'album? Je crois préférer cet album à DWFB, mais finalement, le dernier album du groupe doit être plus légitime que Monster. Et là, je reprend l'idée de Jex' à propos de GLT pour le compte de DWFB: il est peut-être moins bon que Monster mais il est ce qu'il devait être, la volonté du groupe à ce moment-là.
Le gros problème pour moi vient de là: maintenant, les maisons de disques ne sont plus là pour donner des conseils, mais pour influencer les groupes vers une musique qui deviendrait un produit. Comme on mangerait une Danette, les maisons de disque tentent de marginaliser toute la musique pour se faire plus d'argent, en oubliant toutes considérations artistiques et musicales !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 8 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Mer 21 Nov - 21:27

Peut-être que les maisons de disques y mettent leur grain de sel aussi avec des intérêts commerciaux à la clé. Ce sont en quelque
sorte des intérêts convergents. Pour Oomph, je crois donc que le temps du métal-indus est définitivement révolu .

Que Sony demande à un groupe de retravailler sur un disque en production, pour qu'il s'adapte à un marché, ça existe... Ça a été le cas de Monster, pratiquement retravaillé en intégralité !

Après, je pense qu'il y a deux univers : Les disques et les concerts...
Je suis pas sûr que Sony ait réellement un mot sur leurs concerts (après tout, rien empêche un groupe de jouer un concert au mariage de la cousine Gertrude)... Ceux qui produisent Oomph! en concert, c'est Contra, et uniquement eux...
En tout cas, j'ai jamais vu le logo SONY lors d'un concert de Oomph! Neutral
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 8 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Mer 21 Nov - 21:28

Oui, le "retravail" de Monster, j'en ai parlé dans mon post précédent Wink
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 8 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Mer 21 Nov - 21:31

Après, tout dépend de l'artiste !

Je sais que Oomph! produisent/co-produisent leurs albums...
Je pense donc qu'ils ont une meilleure liberté, par rapport à d'autres artistes qui sont seulement chanteurs et/ou musiciens...
Et t'en as d'autres, qui font tout eux-même, comme le dernier album de Lorie (qui n'est pas un atout, puisque la promotion est alors inexistante)

--- EDIT ---

Jacki : Il faut pas oublier que DWFB devait sortir grosso-merdo 9 mois avant sa date officielle !
Encore une fois, je me demande si SONY n'a pas demandé au groupe de revoir leur copie (peut-être que les paroles étaient plus déstabilisantes ?)
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 8 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Invité Jeu 22 Nov - 8:00

Je suivais le débat et je suis un peu perdue là.. XD

De mon côté, je suis d'accord avec Jacki et Willow. Moi aussi, je suis pour l'évolution, mais parfois, y'a des limites..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 8 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par willow Jeu 22 Nov - 10:59

MystikIvy a écrit:Moi aussi, je suis pour l'évolution, mais parfois, y'a des limites..

voilà, c'est le résumé parfait pour moi !
bien sûr, ces limites sont subjectives et dépendent de chacun.

Jacki, tu parles du dernier album de Muse et clairement j'étais très inquiète quand les rumeurs ont commencé à parler de dubstep. The 2nd law n'est clairement pas pour moi leur meilleur album, mais une grosse partie de l'album, c'est quand même DU Muse, avec les quelques évolutions qui me semblent normales pour tout nouvel album.
Là où pour revenir sur LP, j'arrive pas à dire : "bon ils ont évolué, mais c'est tjrs du LP..."...quand je relis la setlist postée par rammaniac et que je vois pas one step closer, je me dis que c'est pas possible...
il ne faut pas voir dans mon acharnement contre Lp une volonté de cracher dans la soupe, mais plutôt une grosse frustration. Ils ont été mon groupe préféré, mais aujourd'hui je ne me sens plus en adéquation.



willow
willow
Attentif
Attentif


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 8 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Jeu 22 Nov - 15:00

Personellement, je n'ai rien contre l'évolution, tant que celle-ci est constructive et non une obligeance d'une tiers personne !

Entre les albums Oomph! -> Sperm -> Defekt, il y a une grosse évolution musicale et lyrique, qui fonctionne, car voulue par le groupe ! Ils se sentaient prêt à évoluer dans ce sens !
Entre les albums Unrein -> Plastik -> Ego, il y a une encore plus grosse évolution musicale et lyrique... Et malgré que ces deux derniers albums aient été boudé par une grosse majorité des fans d'alors, ils restent des albums d'une très grande qualité, car cette évolution a été voulue par le groupe, malgré ce risque de tout perdre !
Entre les albums WOP -> GLT/Monster -> DWFB, il y a un autre genre d'évolution, qui, étrangement, marche beaucoup moins : GLT avait été réalisé en un temps limité, Monster et DWFB ont été retravaillés par le groupe, tout cela par ordre de SONY !

Je ne dis pas que l'évolution entre les albums WOP -> GLT/Monster -> DWFB est mauvaise, bien au contraire, puisque j'adore Monster et partiellement DWFB... Mais il est clair que ce fut une évolution de contrainte, et que leurs derniers albums ont été accouché dans la douleur !

L'évolution était présente, elle devait avoir lieu, quoi qu'il arrive ! J'imagine pas que Monster devait etre trash-métal, mais SONY a du demandé au groupe d'arrondir les angles, pour qu'il soit dans la continuité de GLT !

Et dans cette histoire, j'oublie "Truth Or Dare", que l'on pourrai qualifié comme une commande de Sony, pour vendre du Oomph! à l’étranger ! Cette compil' n'a quasiment jamais été soutenue par le groupe (promo inexistante, TOD tour sans le moindre titre issu de cette compil', etc)

Mais attention, comme je dis plus haut, j'aime les évolutions constructives... Si demain, Oomph! décidait de faire un album purement "fête à neuneu" pour l'Oktoberfest, je serai déçu !
Oomph! dit toujours qu'ils souhaitent faire de nouvelles expériences musicales, et cela depuis leur création...

Aujourd'hui, je pense qu'ils peuvent concrétiser cette expérience, et s’assagir : Oomph! à quasiment touché à tous les style, que ça soit les balades, l'electro, le rap, la pop, le métal, etc ! Musicalement, on à eu à de l'accordéon, du piano, de la trompette, du violon, du xylophone, des sample d’opéra, et même du didgeridoo !

Je pense qu'il n'est pas honteux, de cesser une évolution, lorsque plus rien ne peut évoluer ! Et que après une expérimentation, il est temps de concrétiser le tout !
Tout change aujourd'hui, et le métal 90' est différent du métal 2010, et c'est aussi une évolution que de proposer du métal-indus... plus celle des années 90', mais celle d'aujourd'hui !

Bref... Je m'égare ^__^
Donc, pour moi, toutes évolutions sont bonnes, car nous vivons dans une période artistique dans laquelle tout change, une période riche et intéressante ! La seule chose qu'un artiste doit refuser, c'est d'être sous la contrainte de quelqu'un, de se faire museler sa liberté de bidouiller !

Dès lors qu'une évolution est co-pilotée par une personne en dehors d'un groupe, c'est une évolution contaminée par des idées cupides... Et donc, contre productive !

Voilà ! Je pense n'avoir rien oublié Razz
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 8 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Daraoomph Jeu 22 Nov - 18:48

et béh... j'ignorais tout ça .__.
A vrai dire, je ne sais pas comment fonctionne une maison de disque ni en quoi elle peut influencer les artistes, ect..
C'est enrichissant ce que vous dites
Daraoomph
Daraoomph
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 8 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Invité Jeu 22 Nov - 20:32

Totalement d'accord avec Swen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 8 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Swen Sam 24 Nov - 21:33

Parler de tout... Parler de rien !

Bah... Hum... Qui peut deviner ce que je chante ? ^__^

俺は知ってる 君が一人なのを
俺には感じられるんだ
もう何も俺たちを引き裂けない

俺以外には誰も君の気持ちを知らない
俺はもう君を...
俺以外には誰も君の望むことを知らない
俺はもう君を...
俺以外には誰も君のことなんて知らない
もう君をどこへも行かせない

Sinon, lorsque je vais sur un site avec publicité à l'écran, c'est toujours pour le SAKURA HOUSE !
C'est un service pour louer un logement au Japon, durant 1 ou 3 ou 6 mois !

Sauf que depuis quelques temps, sur l'image publicitaire, c'est écrit en coréen Laughing
Swen
Swen
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 8 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par rammaniac Dim 25 Nov - 14:16

Une amie m'a demandé de lui faire une compil de Oomph pour découvrir le groupe et franchement je trouve cet exercice pas évident. Very Happy


Dernière édition par rammaniac le Dim 25 Nov - 15:23, édité 1 fois
rammaniac
rammaniac
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 8 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Dim 25 Nov - 14:39

J'ai déjà essayé, mais en effet, vu tous les styles empruntés par le groupe c'est difficile. Tente de trouver la chanson représentative de chaque album peut-être ?
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 8 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par rammaniac Dim 25 Nov - 16:51

J'ai 50 titres dans ma compil (et encore j'en ai enlevé une bonne trentaine). Je vais la faire par ordre chronologique, du plus récent au plus ancien ou l'inverse, sais pas trop.
rammaniac
rammaniac
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 8 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Deadly Dim 25 Nov - 17:46

Quand je fais une compil pour ma voiture, en général, je regarde chaque album et selon le nombre, je me fixe par exemple 2 ou 3 titres par albums, pour que ce soit équitable. Après je met en général quelques b-sides ( une ou deux ) et ça fait les 17 chansons d'un CD (environ). Le fait de te forcer à ne pas prendre plus de X titres t'empêche de boycotter un album ^^
Je l'ai fait récemment pour Rammstein, et j'm'en suis pas trop mal sorti, malgré quelques albums mieux représenté xD
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 8 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Not The Messiah Dim 25 Nov - 17:50

Ouais, enfin, je pense que si je devais faire une compil de R+, je m'en sortirais mieux que pour une compil de O! ^^
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Parler de tout ( V4 )  - Page 8 Empty Re: Parler de tout ( V4 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum