Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Wir Sind Helden

2 participants

Aller en bas

Wir Sind Helden Empty Wir Sind Helden

Message par Zombinette Sam 14 Jan - 16:40

WIR SIND HELDEN


Wir Sind Helden 15627_wsh

Wir Sind Helden (désolée pour le bleu illisible!) est un super groupe allemand, chantant en allemand, avec une musique à la fois pop rock mais alliant aussi sonorités folk et du saxo, de la trompette et du trombone sur certains titres aussi. Composé de 4 membres: Judith Holofernes au chant, Jean Michel Tourette au clavier et à la guitare, Mark Tavassol à la basse et Pola Roy à la batterie, les Wir Sind Helden sont très connu en Allemagne où on considère qu'ils ont renouvelé la scène pop rock made in Deutschland avec des chansons rythmées et entraînantes, véritables hymnes d'une nouvelle génération d'artistes en devenir alors que la musique allemande battait un peu de l'aile. Malgré cette importante notoriété outre Rhin le groupe est très peu connu en France. La musique est simple mais les paroles sont souvent humoristiques, les indécrottables amateurs de métal et autre musiques sombres auront peut-être du mal à apprécier mais si vous êtes suffisamment ouverts à des choses plus légères alors peut-être trouverez vous votre compte! Ils ont actuellement 4 albums à leur actif:

- Die Reklamation (2003), un album génial du début à la fin, surement mon préféré.
- Von Hier An Blind (2005), un second album tout aussi génial que son prédécesseur.
- Soundso (2007), quelques nouvelles expérimentations musicales mais toujours très bon.
- Bring Mich Nach Hause (2010), j'avoue écouter un peu moins cet album mais c'est parce que je ne peux jamais m'empêcher de mettre Die Reklamation et Von Hier An Blind! Toutefois un très bon album.

Alors comme on est pas raciste je vous met une sélection de 1 titre par album, ce qui est je vous assure très difficile à faire, si ça vous plait n’hésitez pas à vous jeter sur les albums complets!

DIE REKLAMATION - DENKMAL (le titre emblématique de WSH, ici en live de très bonne qualité)



VON HIER AN BLIND - WENN ES PASSIERT



SOUNDSO - SOUNDSO



BRING MICH NACH HAUSE - ALLES

Zombinette
Zombinette
Attentif
Attentif


Revenir en haut Aller en bas

Wir Sind Helden Empty Re: Wir Sind Helden

Message par Bretzel Sam 14 Jan - 18:08

L'album le plus à éviter, c'est quand même Soundso. C'est le Plastik des WSH Laughing

Sinon, comment ne pas aimer ce groupe qui en jette, qui te fait bouger du canap'. La première que j'ai pu écouter est Die Zeit heilt alle Wunder de Die Reklamation, puis, je me suis procurée toute leur discographie. Le second album confirme leur place de leader sur la scène pop/rock allemande. Puis Judith et Pola ont eu leur gamin, l'album Soundso arrive et une énigme concernant l'importance et le but de ce disque arrive également.

Le quatrième Bring mich nach Hause les sauve du gouffre musical avec ce renouvellement plus folklorique (Non, ce n'est pas non plus Nolwenn Leroy qui reprend les chants bretons) et toujours aussi entraînant !

Bref, j'aimerai beaucoup les voir sur scène un jour, l'ambiance y sera, j'en suis certaine. Et également un cinquième album, qui j'espère, osera me surprendre.
Bretzel
Bretzel
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Wir Sind Helden Empty Re: Wir Sind Helden

Message par Zombinette Lun 16 Jan - 14:05

J'adore Plastik moi... Sinon j'aimerai aussi les voir en concert mais ça sera surement en Allemagne vu leur "renommée" en France.
Zombinette
Zombinette
Attentif
Attentif


Revenir en haut Aller en bas

Wir Sind Helden Empty Re: Wir Sind Helden

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum