Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Three Days Grace

5 participants

Aller en bas

Three Days Grace Empty Three Days Grace

Message par Junky Dim 28 Aoû - 22:25

Three Days Grace ThreeDaysGrace_PresentationDuGroupe

" À la base, le groupe s'appelait " Groundswell " et avait même sorti un album intitulé " Wave of Popular Feeling ". Après une séparation en 1995, le groupe se reforme en 1997 sous le nom de Three Days Grace, nom qui leur semblait le plus approprié: Il provoque un sentiment d'urgence, l'idée est "Si tu avais trois jours pour tout changer dans ta vie, pourrais-tu le faire?" "
Wikipédia

Membres :
Adam Gontier ( Chanteur )
Neil Sanderson ( Batteur et backing vocalist )
Barry Stock ( Guitariste )
Brad Walst ( Bassiste )

Discographie :
Three Days Grace (2003)
One-X (2006)
Life Starts Now (2009)

Leurs chansons les plus connues sont " I Hate Everything About You ", "Pain", " This Animal I Have Become ", " Never Too Late " et " Just Like You " Deux d'entre elles ayant été utilisé comme musique de Pay Per View de la WWE.

Il est vrais que Three Days Grace n'apporte rien de nouveau. C'est un groupe de rock banal mais ayant des sonorité commune à toutes les chansons. Toutes les chansons ont une sorte de coté sombre et à la fois libre. ( Attention avis tout à fait personnel : Je pourrais comparer ça à l'effet qu'a la drogue, c'est à la fois sombre et lourd mais aussi spontané et libre ) Les paroles sont bonne mais ne rappellent que trop bien un certain Seether. Ces paroles sont adressés aux ados. En général il est question de liberté, d'amour, de haine, de folie, Bref tout ce qui fait l'industrie musicale Rock et Rap de nos jours.

Ce qui est bon dans ce groupe est la voix du chanteur Adam Gontier, toutes les chansons sont différentes et il n'y en a pas plus de deux qui traitent du même sujet ce qui est à noter. Il y à une sonorité bien particulière de guitare que je vous laisse remarquer ne sachant la décrire.

Three Days Grace n'est pas vraiment un groupe unique mais leurs chansons embarquent dans un autre lieu et on n'est plu dans la merde le temps d'une chanson. Elles soulèvent des problèmes courants et même si c'est un peut de la musique pour ado je trouve du plaisir à écouter les paroles que je trouve très bien écrite.

Voici quelques vidéos :








On My Own est une de mes chansons préférés.
Désolé j'ai pas pus m'empêcher de mettre une vidéo avec Jeff Hardy et puis je trouve que c'est bien plus regardable qu'une vidéo lyrics à deux balle...



Pendant que je cherchais la vidéo je suis tombée sur cette abomination :
Junky
Junky
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Three Days Grace Empty Re: Three Days Grace

Message par Out Dim 28 Aoû - 23:16

Apocalyptica ? Abomination ? Pardon ?
Sors d'ici. Tout de suite. Dégage, va-t-en. Loin, très loin, ne reviens plus jamais même.

Out
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Three Days Grace Empty Re: Three Days Grace

Message par Deadly Dim 28 Aoû - 23:51

Même si Apocalyptica c'est très loin d'être transcendant, ils ont l'avantage d'apporter quelque chose à la différence de Three Days Grace qui se contentent de pomper des schémas usés jusqu'à la corde sans aucun talent.
Aucune pitié pour le kikoolol emo rock (et/ou metal) !
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Three Days Grace Empty Re: Three Days Grace

Message par Junky Lun 29 Aoû - 1:01

Perso je trouve que la chanson dans ce genre là est vraiment beaucoup moins bien que l'originale qui est une de mes chansons préférés même si elle est très peut originale. Je n'aime pas la reprise car c'est un tout autre style et les paroles ne sont pas le mêmes.Elle me fait penser à End Of Me et c'est pas une de mes préférés. Mais j'adore Apocalyptica y faut pas croire. J'ai tous les albums chez moi et je l'écoute souvent...

Kikoolol Emo je pense pas non. A bas les Kikoolol Emo même. Je n'ai jamais dit que c'était un grand groupe, j'ai même dit le contraire. Mais je trouve que dans le genre ils sont quand même pas mal, même si ça vaut pas Seether niveau diversité musicale.
C'est vrais qu'ils n'ont aucun talent particulier mais j'aime bien les chansons.
Franchement Adam Gontier a quand même une bonne voix. Enfin j'aime bien sa voix, elle va avec le style.


Junky
Junky
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Three Days Grace Empty Re: Three Days Grace

Message par Deadly Lun 29 Aoû - 1:45

Justement, pourquoi tu écoutes ça si toi même tu reconnais que c'est pas terrible ? x)
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Three Days Grace Empty Re: Three Days Grace

Message par Junky Lun 29 Aoû - 1:56

Par ce que c'est affectif, j'ai passée une année bizarre avec des des très hauts et des très bas, ces chanson sont en rapport avec les périodes. Et puis je pense qu'on est pas obligé d'écouter tout le temps de la musique vraiment bonne. Quand j'écoute ça je me prends pas la tête. J'écoute Three Days Grace super souvent et, je sais pas... je sais que c'est nul mais j'aime bien, comme le catch en fait. C'est pour pas se prendre la tête. Voilà, j'écoute Three Days Grace comme j'écouterais la radio.
Junky
Junky
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Three Days Grace Empty Re: Three Days Grace

Message par Deadly Lun 29 Aoû - 23:30

Je dis pas qu'on dois tout le temps écouter de la musique vraiment bonne, mais que c'est curieux d'écouter soi même un truc qu'on ne trouve pas terrible ^^ Enfin bon x)
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Three Days Grace Empty Re: Three Days Grace

Message par Jexterre Mar 30 Aoû - 2:37

I agree. C'est pas demain la veille que je vais commencer à écouter des groupes comme Kamelot ou Septic Flesh.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Three Days Grace Empty Re: Three Days Grace

Message par Swen Popof Mar 30 Aoû - 11:33

J'ai écouté "Home".

C'est pas mauvais, mais ça casse pas 3 pattes à un canard.
C'est, comme dire, une musique qui peut passer sur MCM à 16h00, sans problème ^^

C'est de la musique faite pour les teenagers, qui veulent faire leurs devoirs en même temps qu'ils souhaitent écouter de la musique !

Lorsqu'on à 12 ans ou 14 ans, et qu'on a marre d'écouter la pop de la radio, ça peut être sympa, du genre "Ouais moi, j’écoute pas Christophe Mae, moi c'est Three Day Grace" ^__^ Mais faut pas aller à un concert de gros métaleux en disant ça ^__^
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Three Days Grace Empty Re: Three Days Grace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum