Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Votre dernier film

+15
Donnie
Caly
PeneloGhanima
Tinoiz
Out
B-Max
Chokotella
Matt'
Swen Popof
Salem
Oompheuse
Sadistic Syndrome
Deadly
Not The Messiah
Jexterre
19 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Votre dernier film - Page 29 Empty Re: Votre dernier film

Message par Jexterre Jeu 1 Sep - 15:53

How I Met Your Mother, saison 5
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film - Page 29 Empty Re: Votre dernier film

Message par Junky Jeu 1 Sep - 16:24

Lequel d'Hannibal ?
Junky
Junky
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film - Page 29 Empty Re: Votre dernier film

Message par Oompheuse Jeu 1 Sep - 17:41

True Blood 4x10
School of Rock
Saison 5 de Buffy
Medium 7x11
Oompheuse
Oompheuse
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film - Page 29 Empty Re: Votre dernier film

Message par Invité Jeu 1 Sep - 21:25

Jurassique parc
Le monde perdu de jurassique parc
7 à la maison

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film - Page 29 Empty Re: Votre dernier film

Message par Deadly Ven 2 Sep - 0:10

Junky a écrit:Lequel d'Hannibal ?
Hannibal ^^ Il s'appelle simplement Hannibal, c'est le deuxième à être sorti et le dernier dans l'ordre de l'histoire.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film - Page 29 Empty Re: Votre dernier film

Message par Swen Popof Ven 2 Sep - 11:36

Le Petit Nicolas

Bon... Je confirme : C'est chiant, c'est gnan-gnan, c'est guimauve, c'est mal réalisé, c'est mal joué, le casting est foireux (quelle tête à claques, celui qui joue Nicolas) le scénario respecte pas/peu les livres de Goscinny/Sempé (une petite soeur ?), etc

Perso, pour moi, ce film ne décolle pas.
Pire ... Plus on avance dans le film, plus on a l'impression qu'il est brouillon : Ils sont même obligés de raconter n'importe quoi pour pas plonger le spectateur dans l'ennui, quitte a faire des anachronismes et/ou des libertés scénaristiques !

Étrangement, le dessin animé est mieux : C'est fidèle aux livres, "casting" d'animation réaliste, les voix collent aux personnages, drôle, respectueux de l'oeuvre, etc
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film - Page 29 Empty Re: Votre dernier film

Message par Salem Ven 2 Sep - 11:48

"C'est gnan-gnan, c'est guimauve"
C'est censé être trash à la base, le Petit Nicolas?

J'ai trouvé l'adaptation plutôt pas mal, et plus que correcte. Le casting est bien, les gosses sont bien choisis, tout comme les adultes. J'imagine que c'est quand même pas évident de poser des vraies têtes sur les personnages dessinés par Sempé, qui a un style bien particulier.
Je trouve le film fidèle aux bouquins, c'est un condensé des différentes histoires, que l'on retrouve dans le film: le jeu de la roulotte, la bonne franquette, Joachim et son petit frère, la fête d'anniversaire de la gamine, la visite du ministre, etc. Liberté scénaristique, j'en ai pas vu tant que ça. Et quand bien même, c'est un film adapté d'une série de bouquins. Quoi qu'il en soit il y aura toujours un décallage livre/film, et pour le coup ils s'en sont plutôt bien tirés.
Salem
Salem
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film - Page 29 Empty Re: Votre dernier film

Message par Deadly Ven 2 Sep - 12:47

Salem a écrit:"C'est gnan-gnan, c'est guimauve"
C'est censé être trash à la base, le Petit Nicolas?
Carrément ! Pourquoi tu ne dis pas tant que tu y es que c'est pour les enfants ?

Moi aussi je l'ai trouvé sympathique, le casting est bien réussi ( on connais ta haine pour les acteurs français Swen What a Face ), le scénario est un bon melting-pot de ce que je savais du Petit Nicolas, et on ne s'ennuie pas. Mention spéciale à l'idée qu'ils ont trouvés pour montrer que Nicolas est le narrateur, avec des changements de dialogues, que j'ai trouvé très bien.
Quand aux libertés scénaristiques, elles sont assumées, puisque le film est flanqué de l'étiquette "adaptation libre". J'aurais juste aimé qu'il y ait un petit peu plus d'engueulades et de bagarres entre les enfants, parce que c'est ça qui me faisait le plus rire dans le livre xD
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film - Page 29 Empty Re: Votre dernier film

Message par Swen Popof Ven 2 Sep - 12:57

"Tu veux que je colle mon poing sur ton pif ?" ^^

Voila un exemple de phrases qu'on trouve dans les histoires écrites par Goscinny !
Car oui, Nicolas est un garçon comme tous les garçons : un peu turbulent, un peu bagarreur, qui fait parfois des caprices, etc...

Dans le film, il y a rien de tout ça !
On a un Nicolas casse bonbon, un sosie d'Agnant, jamais bagarreur, qui se fâche jamais, qui fait jamais de caprice, et c'est quasiment pareil pour tous les autres.

Le Casting est mal choisi : Le père est un jeune papa avec la trentaine (Kad a presque 45 ans), la mère est une petite femme aussi d'une trentaine d'année (Val à plus de 45 ans), certains enfants sont trop grands pour jouer des gamins de 6/7 ans (certains avaient 11 ans dans le film), Mr Blédurt est un petit gros à la retraite (et non un belge de 35 ans), ... bref, le générique du film montre lui-même que les noms des acteurs correspondaient pas au rôle qui était illustré de sempé !

Je dis pas que le thème des saynètes correspondent pas aux livres, je dis juste qu'ils ont ete mal retranscrites dans le film. Je prend pour exemple l'histoire où Mr Moucheboume dîne avec la famille : Ça correspond presque pas au livre. Pareil avec l'anniversaire de Marie-Edwige...

Je sais pas, il y a comme une mauvaise interprétation des histoires des livres dans ce film... Un peu comme si les scénaristes piochaient par-ci par-là, et essayaient de recréer une histoire avec des bouts de cette histoire (pour faire caricatural, c'est comme si ils interprétaient l'Odysée avec seulement l'histoire de Circée)... Je sais pas, il y a pour moi, constamment un manque dans le film !

Mais le pire, j'oubliais, c'est les décors... Des décors surcharges, comme si les décorateurs avaient récupéré toutes les bibloseries de l’époque, et les avaient concentré dans un même lieu... C'est d'un fouillis, au final... Ils aurait du regarder des films comme "les 400 coups" avant de faire tout ce bric-a-brac de bibelots !

"Liberté scénaristique, j'en ai pas vu tant que ça"... Rien que l'histoire de la soeur, s'en est un ^__^ Et l'histoire du tueur, ou la potion magique (gros anachronisme, en plus) !

je sais pas...
Peut-etre que j'ai tellement attendu un film du Petit Nicolas étant petit (bah oui, lorsqu'on s’appelle Nicolas, ça aide pas), que je pardonne aucun écart ! Peut-être pour quelqu'un d'autre c'est pas grave ... j'ai tellement recrée les scènes dans ma tête, que forcement, lorsqu'il manque des bouts, je fais la tronche ^^

---

Laurent Tirard réalise actuellement "Astérix chez les bretons".
Étrangement, depuis le Petit Nicolas, beaucoup pense qu'il est l'homme providentiel pour adapter les oeuvres de Goscinny ! Pourtant, moi, c'est l'inverse !

Et, lorsque je lis qu'il y aura une reine d'Angleterre, que Jolitorax est cocufié par la miss météo de canal+, qu'il y aura des vikings, qu'il y aura Goudurix, j'ai peur... ...

---

Ma haine des acteurs français ? Où ça ?

Pas de ma faute si Laurent Tirard a préféré prendre des acteurs "bankable", quitte à ne rien respecter.
J'aurai préféré des acteurs moins connus, qui ressemblent à une possible réalité de l’époque, que des acteurs connus, dont leurs vrais rôles est de défendre le film lors de plateaux télé ^__^

---

Pour faire simple, scénaristiquement parlant, ce film est une suite de déceptions !
Les scénaristes piochent dans l'oeuvre, quelqu'une des meilleures histoires, mais étrangement, ils ont préféré supprimer les meilleurs passages pour y rajouter (à la place), des gags pas marrants !
- L'histoire de la télé est drolatique, mais dans le film, ça fait plouf : Le père pose la télé, tombe et se casse.
- L'histoire du dîné avec le directeur drolatique, mais dans le film, ça fait plouf : Le mère tombe d'ivresse.
- L'histoire de la nouvelle maitresse est drolatique, mais dans le film, ça fait plouf : Agnant veut l'empoisonner avec des gateaux
- L'histoire des fleurs est drolatique, mais dans le film, ça fait plouf : La fleuriste tombe dans les cactus
- L'histoire du ministre est drolatique, mais dans le film, ça fait plouf : Les enfants applaudissent à la réponse de clotaire
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film - Page 29 Empty Re: Votre dernier film

Message par Salem Ven 2 Sep - 13:51

Euh les parents qui ont la trentaine, tu sors ça d'où? Parce que les dessins de Sempé permettent pas de définir un certain âge... Mettons qu'ils ont une moyenne de quarante ans dans la film: où est le problème?
Certains gamins ont 11 ans, et alors, ils correspondent parfaitement aux types de gosses dans les bouquins.

J'avoue, les scènes de bagarre sont moins présentes que dans le livre. Néanmoins, on peut facilement comprendre pourquoi.

Et le coup de la petite soeur, oui, c'est pas dans les bouquins. Et alors?? Au moins c'est une fin sympa, et comme l'a dit Deadly, c'est une adaptation libre.
Salem
Salem
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film - Page 29 Empty Re: Votre dernier film

Message par Invité Ven 2 Sep - 14:08

Malcolm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film - Page 29 Empty Re: Votre dernier film

Message par Swen Popof Ven 2 Sep - 14:46

Dans les années 50, t'avais un enfant entre 20 et 25 ans.
Dans le Petit Nicolas, on estime que l'age des enfants est entre 7 et 8 ans grand maximum.

Néanmoins, on peut facilement comprendre pourquoi.

Dans ces cas là, on retire aussi les pistolets de Lucky Luke, et l'alcoolisme du capitaine Haddock... Si c'est pour qu'au final, on obtient un Nicolas gnan-gnan, j'aurai préféré des bagarres entre gamins, quitte à fâcher "Famille de France".

"Et le coup de la petite soeur, oui, c'est pas dans les bouquins. Et alors ? Au moins c'est une fin sympa, et comme l'a dit Deadly, c'est une adaptation libre."

C'est si difficile de faire un film sans cette histoire de petit frère/soeur ?
C'est si difficile de faire un film avec un "fin sympa" sans dénaturer une oeuvre ?
Mais bon, puisque c'est une adaptation libre, c'est dommage qu'il n'y ait pas un dinosaure et un extra-terrestre ^^
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film - Page 29 Empty Re: Votre dernier film

Message par Jexterre Ven 2 Sep - 14:55

How I Met Your Mother, saison 6
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film - Page 29 Empty Re: Votre dernier film

Message par Salem Ven 2 Sep - 15:02

Swen Popof a écrit:Dans les années 50, t'avais un enfant entre 20 et 25 ans.

C'est aussi la réflexion que je me suis faite, et je suis d'accord là-dessus.
Néanmoins, c'est qu'un détail et franchement c'est sans grande importance pour ce film.
Pour l'âge des enfants, il a peut-être été plus aisé de faire tourner des gamins de 10/11 ans que de 7/8 ans. Là encore, c'est un détail qui franchement ne gêne pas à l'écran.

C'est aussi un grave problème que Sandrine Kiberlain, qui joue la maîtresse, n'a pas de lunettes?

Et je vois pas en quoi l'histoire de la petite soeur "dénature" l'oeuvre. Certes, le petit Nicolas est fils unique tout au long de la série. Mais l'ensemble n'en reste pas moins fidèle, selon moi.

"Mais bon, puisque c'est une adaptation libre, c'est dommage qu'il n'y ait pas un dinosaure et un extra-terrestre ^^"

Mauvaise foi! Razz
Salem
Salem
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film - Page 29 Empty Re: Votre dernier film

Message par Swen Popof Ven 2 Sep - 15:18

A l’écran, ça gêne pas ... Mais pour un lecteur du Petit Nicolas, ça gêne !
Lorsque pendant 10 ou 20 ou 30 ans tu t'imagines le petit Nicolas en enfant espiègle de 8 ans, et ses parents à 30 ans, ça gêne de voir un couple proche de la cinquantaine avec un gamin casse bonbon de 11 ans °__°

Les lunettes de la maîtresse, si seulement il y avait ça !
Kiberlain joue une maîtresse gentille qui se fait marcher sur les pieds. Dans les bouquins, la maîtresse était juste mais stricte (elle aurai mit Alceste au coin, pendant que ce dernier aurai boudé, car la pomme etait trop envieuse et que c'etait pas sa faute car Clotaire à lancé son gouter dans l'eau du vase des fleurs que Nicolas avait acheté alors qu'il avait pas l'argent pour ça ... etc ^__^)

Étrangement, un court métrage du Petit Nicolas avait été réalisé en 1964.

Votre dernier film - Page 29 Petit_nicolas_nico.___papa_r

A part l'enfant, tout est juste dans cette photo !
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film - Page 29 Empty Re: Votre dernier film

Message par Salem Ven 2 Sep - 15:27

J'ai été un lecteur du petit Nicolas, et ça ne m'a pas gêné! C'est tout simplement subjectif.

C'est Michael Lonsdale qui joue le père?
Salem
Salem
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film - Page 29 Empty Re: Votre dernier film

Message par Sadistic Syndrome Ven 2 Sep - 16:58

Le Petit Nicolas
L'Imaginarium du Docteur Parnassus
Sadistic Syndrome
Sadistic Syndrome
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film - Page 29 Empty Re: Votre dernier film

Message par Swen Popof Ven 2 Sep - 17:06

Salem a écrit:C'est Michael Lonsdale qui joue le père ?
Oui

Parmassus, ça, c'est un bon film.
Pas son meilleur, mais j'ai beaucoup aimé !
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film - Page 29 Empty Re: Votre dernier film

Message par Camille Ven 2 Sep - 21:27

Le petit Nicolas, moi aussi je suis déçus, j'imaginais pas ça comme ça....
Malcolm
Scène de ménages
Camille
Camille
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film - Page 29 Empty Re: Votre dernier film

Message par Invité Ven 2 Sep - 21:47

Bin moi, j'ai bien aimée le petit Nicolas ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film - Page 29 Empty Re: Votre dernier film

Message par Deadly Sam 3 Sep - 1:17

On a compris Swen, en fait tu es un enfant frustré de l'adaptation car elle ne correspond pas à tes rêves What a Face

Star Wars Épisode V: L'empire contre attaque *w* ♥️ ♥️



Captain America: The First Avenger

( ma remarque ne contient pas de spoilers mais est susceptible de dégoûter ceux qui veulent le voir )


Juste bien, je pense qu'il s'adresse aux fans avant tout puisque deux personnes que je connais sont fans du héros et ont adorés. Les autres sont mitigés et je les comprend. Bourré d'anachronismes jusqu'à la glotte, le film souffre d'un casting proche du déplorable ( seuls deux acteurs sauvent ce naufrage ) et d'une histoire beaucoup trop simpliste pour se révéler intéressante, car tous les éléments sont simplifiés au possible. De bons moments, et on ne s'ennuie pas, mais ça reste un film de super-héros pour un très large public. Très en dessous de nombreux films de super-héros à mon goût.
( Et quand on voit le niveau de perfection qu'a atteint le réalisateur pour Wolfman, il y a de quoi crier au scandale. )
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film - Page 29 Empty Re: Votre dernier film

Message par Junky Sam 3 Sep - 1:27

En parlant de ça, qui a vu Green Lantern ? Je l'ai pas encore vu mais vous pouvez spoiler : )
Junky
Junky
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film - Page 29 Empty Re: Votre dernier film

Message par Swen Popof Sam 3 Sep - 20:28

On a compris Swen, en fait tu es un enfant frustré de l'adaptation car elle ne correspond pas à tes rêves

Je ne le nie pas, je l’écris même...
Et je suis frustré car la vision du réalisateur est bâclée ^^
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film - Page 29 Empty Re: Votre dernier film

Message par Tinoiz Sam 3 Sep - 23:57

Junky a écrit:Je l'ai pas encore vu mais vous pouvez spoiler : )

Ba non si d'autres veulent le voir!! XD

Il y a des balises pour ça en même temps!!^^
Tinoiz
Tinoiz
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film - Page 29 Empty Re: Votre dernier film

Message par Not The Messiah Dim 4 Sep - 15:14

Bon, je vais faire un tire groupé:
-Desperate Housewives saison1
-DH saison 2
-DH saison 3
-DH saison4
-Princes Et Princesses
-Les contres de la Nuit
-Dragons Et Princesses
-Les trésors cachés de Michel Ocelot
-Kirikou Et La Sorcière
-Kirikou Et Les Bêtes Sauvages
-Azur et Asmar
-My Little Princess
-La piel Que Habito

Autant vous dire qu'en ce mois d'août, j'ai eu principalement deux cures: Michel Ocelot et Desperate !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film - Page 29 Empty Re: Votre dernier film

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum